Session design d'un village d'orientation francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Celui avec la licorne est mon blason de famille, il ne servira pas pour la ville.
A ce propos, daryl et Woengus ont consu leurs blasons bien avant moi.
Dans l'immédiat, les blasons seront disponible en jeu pour les "Royal founder" et "founder" de tiers "Virtual Collector".
Il existera peut-être une façon d'obtenir un blason en jeu pour les autres mais cela n'est pas encore établi.

Pour la ville j'aimerais l'étude d'un concept diffèrent. J'ai beau être propriétaire, une personne et une ville sont deux entités bien distinctes. Du coup, si vous avez des idées de concept pour le blason de ville... je prends.
Ce blason de ville ne sera pas affiché en jeu (en tout cas rien n'est prévu pour ca), il sera uniquement décoratif pour nos messages, le site...

Dernière modification par Imperatrice ; 02/07/2014 à 19h27.
- Instaurerons-nous une charte d’urbanisme histoire d’avoir un ensemble cohérant ou laissons-nous les joueurs mettre le bâtiment qu’ils veulent où ils veulent ?

J'ai zappé cette phrase intéressante.
J'aime pas les jeux à règlement, trop d’interdictions, et on se retrouve à mimer la vie réelle plutôt qu'avoir un jeu où on peut être un peu libre et s'évader.
J'ai vu des trucs moches de chez moches niveau urbanisme dans l'alpha, genre 3 phares au milieu d'un village cote à cote, ou des choix de décoration du *meilleur mauvais goût* possible autour des maisons ... Je trouve ça horrible, ça me pique les yeux, mais, je pense que les gens doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent, le mauvais goût n'est pas et ne doit pas être illégal.

D'ailleurs la dessus, vous avez une idée du type de maison que vous allez utiliser ? Moi une tour de mage me tente bien, j’espère qu'elle sera achetable ingame !

j ai vue ton blason avec licorne. Il est bien. Je vais faire une demande aussi.

J'ai fait mon blason y a 3 jours je crois, c'est un bonus bien sympa pour ceux qui y ont droit.
Je pense qu'il faudra quand même établir une limite a l'absurde.

Si quelqu'un veut placer une Druid Town Home, ca ira très bien dans la partie campagne mais ca fera tache sur un lot donnant directement sur la place du centre-ville.
Ce problème peut etre résolu par un simple changement de terrain habitable.

Pour les trois phares cote a cote, je ne suis pas fan non plus mais ca pose un problème diffèrent: quel serait le joueur autorisé à garder le sien?

Mon idée n'est pas d'interdire strictement, juste de pousser les gens a s'installer a un endroit ou un autre en fonction du bâtiment qu'ils désirent pour assurer une cohérence globale.
Ca reste un principe discutable, si je demande vos avis c'est bien pour voir si l'idée est à retenir ou non.

La tour de mage est typiquement un bâtiment tordu qui ne sera pas au gout de tout le monde -souvenir de la réaction négative de Miyukini quand il a vu le bâtiment-, cependant je pense qu'il passe partout (sauf sur la place centrale, c'est un peu moyen car elle est conçue pour accueillir des bâtiments plutôt carrés).

Mes bâtiments sont offerts par mon rang de pledge et me plaisent donc ca va être vite vu.
Je me prends plutôt la tète pour les deux bâtiments de taille village que je vais prendre pour les deux bâtiments NPC.
Le premier serait Wood & Plaster pour faire la taverne. Seul problème: j'ignore lequel a une surface au rez-de-chaussée bien organisée pour faire une taverne.
Le second peut être une autre Wood & Plaster (pour faire une habitation ou un commerce de PNJ), un pavillon (Pavilion) pour les fêtes dans le centre ville soit une étable (Barn) ou un moulin à vent (Windmill) en périphérie.
On peut alors réserver le village central pour les bâtiments classiques, et les maisons plus exotiques en extérieur, on n'interdit pas le type de maison, on regarde juste où elles sont posées, c'est un compromis.

Pour les phares, tant qu'ils sont pas cote à cote c'est pas dérangeant, il faut juste les espacer un peu.

La tour de mage, des gens détestent le coté chapeau pointu et tordu, moi j'adore, ça fait magicien fou/désordonné, et c'est une des rares maisons avec un "balcon" à 360°, j'espère vraiment en avoir ingame pour de l'or sans devoir passer par l'achat en euros.

Pour les bâtiments pnj il faudra tester ça à la prochaine alpha, tout simplement.
Ou aller voir les vidéos de démo du Madhermit sur youtube.
L'étable pourra être une bonne idée si/le jour où on aura des montures.
C'était bien mon idée : ne pas interdire mais règlementer la place centrale. Ceux qui veulent plus de liberté iront en périphérie

Les phares seront facilement un problème dans la mesure ou il n'y aura que cinq à six lot de bord d'eau majoritairement collés les un des autres pour donner le port. Je pense que le mieux serait d'autoriser un seul phare sur la zone portuaire (tout comme on réglementerait les bâtiments de la place centrale). Je pense que les Founder Knights privilégieront leur maison qui est quand même plus jolie et avec un intérieur plus exploitable que le phare (même défaut que le moulin: joli, très RP, mais pas pratique). Cette règle aurait donc un impact mineur.

Dans l'immédiat il faut voir les bâtiments PNJ comme de simples bâtiments RP. Les PNJ vendeurs et PNJ à quête ne sont pas prévus dans les villes de joueurs. Je ne pense donc pas que l'étable apporte une valeur ajouté quand les montures seront présentes (a part un peu plus de RP si on dit que les chevaux sont interdits dans le centre et qu'il faut les laisser à l'étable de la ville).
Quelques points intéressants sur les villes joueurs dans le Q/A d'aujourd'hui.

Les voici:


Question: Will the player owned towns be added to the game before the lot selection process?

Yes


Question: Will there be harvesting spawns/creatures to fight/quests/events in the hex lots for sale to make them meaningful places to visit for other people besides the lot owners?

Due to the potential of exploits, we do not plan on supporting game system generated content like resources, creatures, etc. for Episode 1.


Question: When will those that have purchased player owned towns be able to talk to the Team for their Design Sessions, and will we be getting more specific information prior to that time?

Design sessions for player towns will begin closer to the end of the year. Details along with example towns will be provided before that time.


Question: After a player-owned town has been placed, is it possible to move the town to another location at a later date? If the guild grows in membership, can the town be upgraded to a larger size?

For Episode 1, the location will likely remain fixed. For Episode 1 upgrading to a bigger town from an already established town will require a new map. This means players will have to store and move their houses from the old map to the new map.
Ces questions sont amusante, on retrouve beaucoup de celles que j'avais posées.

Le point que j'avais omis de demander et qui est intéressant est celui d'une extension de ville (même si dans l'immédiat cela n'est absolument pas prévu).

J'attends une dernière réponse (une précision concernant la langue) puis un concept de blason avant de lancer le poste officiel pour la ville
Effectivement, l'extension sera un option intéressante pour les villes qui se développeront rapidement. Selon moi, ça devrait ressembler un peu au pledge qu'on peut augmenter à sa guise. (mais ne pas diminuer)
Pour l'instant je peux réduire ce qui permettrait de divise le Village en deux Holdfast. Cela pourrait être drôle mais ca me donne le sentiment de diviser une communauté déjà petite.
En revanche, si je décide de faire grossir la surface, la question se posera: grandir la ville existante ou créer un nouveau Holdfast? Une question que je pense sans intérêt dans l'immédiat vu que nous avons un Village (c'est déjà beaucoup, surtout au prix du mètre carré....).
En revanche je me demande pourquoi ils ne limitent pas le nombre total de propriétés de villes en vente (comme ils le font pour les titres de propriété de lots).
Citation :
Publié par Abydos
La map est très très grande. J'imagine que c'Est une question d'argent avant toute chose.
Comme tout le système Pledge, Add on et Stretch-Goal.

Presque tous les points sont réglés. Il ne reste que la question du blason (ou décorations du message) à régler pour passer à l'annonce officielle sur le forum de SotA.

Voici un projet de blason.
blason-admont.png
Je prends vos avis et suggestion d'amélioration.
J'ai mis mon propre blason dans un coin car je voulais trois symboles et que je n'ai pas trouvé d'idée pour le troisième.
Vous pouvez aussi proposer des améliorations de couleurs (car je n'en suis pas satisfaite).
Essaie de changer le bleu de la partie basse par du jaune, en couleur complémentaire du violet, ça devrait moins choquer
Pour les symboles, je ne sais pas, il faut voir dans SOTA ce qu'ils représentent, si on veut faire ça de façon rp.
Sinon, le nom du village en runique ça peut rendre pas mal aussi.
Voici le rendu en du nom de la ville en runic
admont(runic).png
Vous pouvez voir le rendu sur le forum officiel de SotA (dans ma signature)
Si quelqu'un est capable de faire mieux...
Note: le rendu des couleurs sera meilleur sur le forum officiel en raison d'un arrière plan plus sombre mais la police de caractère fait trop enfantine. Je ne suis pas une graphiste, donc a mon niveau je ne peux pas faire mieux.
Finalement ma version n'est pas si mal. En tout cas je trouve que ca rend bien sur le forum.

Il me faut un terme anglais pour désigner les Admontois et Admontaises (habitants d'Admont) pour finaliser l'annonce officielle. Quelqu'un qui est à l'aise avec le nom d'habitants de villes en anglais pourrait m'aider?

Dernière modification par Imperatrice ; 04/07/2014 à 21h07.
Citation :
Publié par Woengus
J'ai une idée comme ça pour la deuxième maison de pnj, une sorte de temple/église peut être ?
Dans la mesure où je n'ai aucun visuel précis de la théologie dans le jeu, je ne sais pas du tout. De quoi serait-serait le temple?
Les virtues ?
Je sais pas non plus, j'ai pas lu le background jusque la encore ... Mais ça aura sans doute de l'importance.
C'est une idée comme une autre.
L'annonce de la création de la cille a été lancée sur le forum.
Vous pouvez la retrouver ici.
N'hésitez pas à y participer, en espérant que d'autres francophones se joindront à nous.
pour l'annonce tu as une faute : Frensh au lieu de French au debut du text. et ne serait il pas bon de donner le lien vers le forum et en faire une reference pour toute discussion future celle ci comprise?

(desole de pas trop participer en ce moment beaucoup de boulot et un fils avec la varicelle)
Je reviens vers vous pour une question concernant les guildes, la ville et le RP.
Pour l'instant les discussions concernant les guildes s'orientent sur l'idée qu'un personnage ne peut avoir qu'une seule guilde mais des guildes peuvent former une alliance. Entre le fait que la ville oriente vers RP et les questions de guildes, j'ai mené une réflexion qui m'amène à plusieurs pistes.

J'en viens donc à la question de l'organisation sociale de la ville.

Concernant les guildes, j'ai prévu de ne pas être affiliée à une guilde sauf si l'on créé une guilde spécifique pour la ville. Je propose donc la formation d'une guilde au nom de la ville qui resterait non-JcJ (sauf évennement JcJ), libre d'accès aux membres de la ville (incluant les sans-terrain, mais sous réserve de parler Français). Cette guilde peut être chef d'alliance des guildes de la ville, ainsi libre à qui veut de se regrouper pour une guilde commerciale, une guilde PvP ou autre tout en profitant d'un groupe propre à la ville.

Ceci n'a d'intérêt que si vous souhaitez en profiter. J'attends vos retours sur ce point.


Le second élément est la structure sociale RP. Il s'agit d'avoir une certaine cohérence. Certains d'entre vous aimeraient jouer un rôle social particulier : artisan, chevalier, nobles, garde, paysan... j'essaie d'anticiper tout ca.
Pour le moment je ne me prends pas la tête à organiser une armée ou quoi que ce soit. Si ca intéresse quelqu'un de jouer le chef militaire pour la ville il me le demandera et créera une guilde "La Garde d'Admon" ou quelque chose comme ca. Pareil pour un collectif d'artisans. Ce sont certes des questions de structure sociale RP, mais elles seront à traiter après, avec les intéressés.
Pour le moment, c'est donc la structure globale. La question est de savoir si nous considérons le village comme un micro-royaume indépendant (ce qui nous permet d'avoir nos propres titres de noblesse, notre propre armée, notre propre indépendance) ou comme une ville du royaume existant dans lequel la ville sera géographiquement située (au quel cas nous serons un simple village paysan un peu éloigné de la capitale avec un noble local et au mieux un ou deux chevaliers).

Je vous laisse donner vos avis.


Pour éviter qu'on me le demande: je garde en tète l'idée d'un possible chef de village élu. Ca reste compatible mais cette question ne sera traitée que plus tard.

Dernière modification par Imperatrice ; 16/07/2014 à 22h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés