[Exilés][JcE/JcJ/RP] GREUH

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toi qui passait par là. Avant toute chose, voici quelques informations plus ou moins utiles sur le GREUH. Attention, ça démarre maintenant !

tiico-guilde-test01-4626aaa.png

Le GREUH est une guilde fondée pour le jeu en ligne Wildstar, sur le serveur FR-JcE-RP Triton, dans la faction Exilés. Il s'agit avant tout d'un regroupement de joueurs qui aiment jouer. Nous cherchons à aborder l'ensemble des aspects du jeu. Les fondateurs ont déjà navigué sur bons nombres de MMORPG et/ou jeux sur d'autres supports. Pour autant, nous sommes modestes, et ne nous pensons pas détenir la science infuse et cherchons toujours à nous améliorer.

tiban-objectifs-activites-4626b00.png

En terme de gameplay, tout est ouvert, JcJ comme JcE et nous chercherons à avancer dans les deux domaines. Chacun a ses domaines de prédilections. Attendez vous donc à des quêtes, des aventures, des donjons et bien entendu des raids. Des guides sont là à cet effet, ainsi que des calendriers pour l'organisation des effectifs. Le JcJ n'est pas en reste avec les champs de bataille, arènes et warplots.
Bien sûr, ces activités ne se feront qu'uniquement que sur la base du volontariat et de la motivation. Sachez que l’investissement et l'initiative paient toujours mieux que l'oisiveté. Pour ceux qui cherchent à monter leurs métiers d'artisanat, la banque de guilde permettra, de manière raisonnable, de s'approvisionner.

En terme de jeu de rôle, bien qu'encadré il reste facultatif. Nous préférons éviter les catégories GrObiLL et Sup3r d4rK. Ici, chacun a sa place et une histoire à raconter, et doit pouvoir faire avancer les intrigues.
En terme d'histoire et de motivations, le GREUH est un des nombreux groupe d’exilés qui a pu naître lors de la "colonisation" de Nexus. Le GREUH est là pour défendre son droit à la terre, qu'importe les moyens.

tiban-regles-conduite-4626b21.png

Pour celui ou celle qui souhaite nous rejoindre, nous nous devons d'expliquer en détails les conditions d'intégration. Voici donc quelques points, les plus importants :

1. De maturité, bonne humeur, politesse et respect tu feras preuve.
Les règles de bienséances sont là. Tout comme l'indique Carbine, ces règles s'appliquent ici aussi. Aussi, notre présence sur un serveur JdR implique des règles particulières. En premier lieu, le nommage se doit de respecter la charte des noms. Les références claires ou implicites à des personnalités, des personnages, des lieux ou des marques (Britneyspears, Austinpowers, Mcdonalds, Naruto, Newyork...), et les noms composés de plusieurs mots reliés pour former une phrase complète ou partielle (Danstaface, Jaimelaviande...). En second, le langage SMS est à proscrire dans nos rangs, et c'est non négociable.

2. Du sens de la déconne tu devras être doté, tout en sachant quand t'arrêter.
Il faut savoir se détendre, avoir de l'humour, et souffler sur le trop sérieux. Seulement, à un moment, il faut se recentrer et se concentrer sur les objectifs. L'un n'empêche pas l'autre. Tout est question de modération et d'équilibre.

3. S'investir il faut, un minimum. L'initiative est plus que la bienvenue.
Une guilde ne fonctionne pas sans ses membres. Aussi chacun se doit d'aider au dynamisme, à la vie, à l'ambiance, à l'avancement général. Proposez vos crafts, de faire des activités, d'organiser des events, des améliorations, etc. Nous sommes regroupés, non sans raison.

4. Te sécuriser, il est conseillé.
L'authentification en deux étapes est demandée pour des questions de sécurité de votre compte, mais aussi pour la sécurité de la banque de guilde. A défaut, les accès à la banque de guilde seront restreints et devront faire l'objet d'une demande et passer par une tierce personne. Ceci est donc dans votre intérêt et celui de la guilde.

5. De la guilde, tu es la vitrine.
Le comportement en public répond à toutes les règles signalées plus haut. Si jamais vous dérivez trop en public, sous le tag de la guilde, et que cela nous remonte, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires, selon la gravité. Aussi, tuer un joueur de la faction adverse qui est AFK, n'est pas toléré. Rappelez vous de ne pas faire à autrui ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.

6. TeamSpeak tu auras installé, pour participer et partager.
Nous avons un serveur vocal libre. Il est là pour vous permettre de vous organiser, communiquer, jouer, ensemble. On joue toujours mieux quand on connait mieux ses partenaires. Pour les donjons, aventures et raids, c'est un outil indispensable, non dispensable.

7. Dans son cadre, le roleplay ne doit en aucun cas prendre la place du hors roleplay, et réciproquement.
Si vous pratiquez cette chose, soyez prévenus que la guilde n'est pas là pour résoudre vos soucis inRP ou inHRP. Vous êtes responsable et consentant. De plus, n'oubliez pas de faire la différence entre le joueur et le personnage. L'un peut être un con fini et l'autre une personne tout à faire courtoise.

Après tout ça, lors du recrutement, n'oubliez pas de citer le légumiam pour indiquer que vous avez lu (ou au moins ouvert) ce post.

tiban-contact-4626b46.png
Pour nous contacter IG : Arancard, Juks, ou Sherin.
Pour nous contacter ailleurs : http://greuh-wildstar.xooit.org/ ou sur les posts des forums communautaires concernés.

Bon jeu, et à bientôt sur Nexus.

Dernière modification par JuxT ; 22/06/2014 à 13h17.
Bonjour à vous les Exilés (oui, les Dominar', ce message n'est pas pour vous, enfin sauf si vous voulez abandonner votre empereur à la c**. *kiss*)

Le GREUH, fort d'une forte base fortement fonctionnelle, recrute toujours, avec des besoins particuliers. A savoir, en priorité :

1 Rodeur tank. (spé 1)
1 Ingénieur tank. (spé 1)
1 Guerrier tank (spé 2)

1 Arcanero heal (spé 1)
1 Esper heal (spé 1)
1 Medic heal (spé 2)

spé 1 : Archétype principal
spé 2 : Archétype secondaire

Les DPS sont toujours les bienvenus, mais une spé' tank ou heal selon la classe est encore plus bienvenue.

Le GREUH vous remercie pour votre attention, et vous dit à bientôt sur Nexus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés