[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors ce sont des mecs qui ont eu à installer Steam juste pour jouer à CSGO.

Faut que les gens arrêtent un peu avec cette psychose du compte avec un unique jeu et pas beaucoup d'heures. La grande majorité de mes potes IRL qui jouent à CSGO viennent de League of Legends/Hearthstone/WoW/Dofus/Starcraft. Les mecs ont tous du se créer un compte Steam puis acheter CSGO pour y jouer. Y'en a bien deux ou trois qui ont commencé à se personnaliser leur profil mais le reste en a juste rien à battre. Faut se dire qu'à l'heure actuelle, Steam n'a pas le monopole du jeu en ligne et que les joueurs en ligne ne sont pas tous sur Steam. Je suis peut-être une de mes seules connaissances qui touchent à tout en jeux vidéo, tout le reste focus son temps de jeu sur un ou plusieurs jeu en ligne et basta, et parmi ces jeux bah 99% ont leur propre client (Origin pour FIFA, Battle.net pour Blizzard etc.).

Combien de fois j'ai eu dans ma team un Eagle avec 150h de jeu qu'on a invité sur notre TS pour apprendre que c'est son main account et que le mec est juste bon aux jeux vidéo. On a même l'exemple sur le forum JOL, regarde Fame, okay il a quelques smurfs mais avec 277 heures de jeu il est LEM, est-ce que ça fait de lui directement un potentiel smurf/cheater si tu lui enlèves les 5-6 petits jeux qu'il a acheté dessus ? Pas à mes yeux. Et des comme lui j'en connais/fréquente plein, et je doute qu'une partie d'eux cheat en secret un round sur cinq ou qu'en 1v1 de temps en temps histoire de clutch. Des mecs Global avec 200h de jeu sur leur main account ça existe et c'est même plus courant qu'on ne le pense. Des mecs avec 200h LE/LEM c'est encore plus courant. Comparé au reste de la communauté CSGO, désolé de dire ça BelX mais je plafonne à ~1000h de jeu et Eagle et j'me considère comme un caca de CSGO au sens je met "trop" de temps pour rankup. Et le prend pas personnellement mais 750h MG2/DMG c'est pas que c'est pas normal c'est juste qu'à un moment il faut accepter que la majorité des joueurs de cette planète n'a vraiment pas besoin d'autant de temps pour atteindre un niveau supérieur.

A l'inverse j'ai un mec dans ma liste d'amis avec >500 wins, 1500h de jeu et le mec est passé une seule fois dans sa vie MG1 la il vacille entre GN3 et GN4. Ca c'est beaucoup plus rare...


Bref tu penses ce que tu veux, que tout les profils avec un jeu et pas beaucoup d'heures sont ultra suspects, qu'on croise un cheater par game mais qu'on ne le sait pas parce qu'ils sont super intelligents, que le système VAC c'est de la merde, mais à un moment faut faire face à une autre possible réalité.
Je rejoins l'avis du peu d'heure de jeu, CS GO only et un bon grade, c'est suspect chez moi aussi.

Y'a des techniques à apprendre, plein de choses à prendre en compte, et pour moi le type de 50h a 150h de jeux s'il fait du 30/2 y'a un soucis quelque part.

Y'a le talent, certes, mais faudrait pas voir à abuser non plus hein. Ou alors il se fait carry par des types, ce qui est aussi totalement débile je trouve.
C'est fort quand même pour arriver eagle en 200h de jeu...

J'suis a 275h je suis Nova 2 avec 83 victoires.

J'avais jamais joué à un fps de ma vie avant.

J'veux bien que des gens soient fort, mais pour moi j'vois pas comment tu peux atteindre un lvl pareil si tu viens d'acheter le jeu en à peine 10 game classé quoi :/
Et puis CSGO c'est quoi ? le quatrième CS à être sorti, tout en sachant que la beta de CS premier du nom est dispo depuis le 19 juin 1999...

Donc la plupart des mecs on déjà jouer à un cs, que ce soit CS, CSCZ ou CSS, le jeu reste "globalement le même"' et les mécaniques restent inchangée même si elle ont évoluer depuis.

Il est donc plus facile pour certain d’évoluer plus vite et donc de monter plus vite que d'autre moins habitué ou moins doué..
Imo, un global qui commence CS et qui est global en - de 300h j'y crois pas vraiment et même si il vient d'un autre fps (hors CS) ou non.
Il y a vraiment beaucoup de chose à maîtriser sur CS pour être un joueur correct (juste correct) donc je veux bien croire qu'il y a des génies mais si tu arrives à rouler sur 98% des joueurs de CS en débutant le jeu, c'est pas forcément legit.

Et puis, si CS se résumait à juste bouger ta souris pour tuer les joueurs, il y aurait déjà des joueurs pro venant des autres FPS (à moins que je me trompe, mais je suis incapable de citer un seul joueur qui ne vient pas de CS sur les top teams actuelles).
Et on peut expliquer ça par le fait que pour être un minimum bon sur CS, il faut maîtriser plusieurs aspects du jeu comme l'aim (donc en gros le skill) mais aussi le game sens qui lui ne peut pas être appris que par l'expérience et d'autre truc comme le stuff, la com' et teamplay (MM lol) etc...
Mais en 300h ou moins, t'as largement pas le temps d'acquérir suffisamment d'expé' pour être totalement à l'aise sur toutes les maps/décales/crosshair placement/stuff/déplacement/position/... et d'avoir un game sens assez développé pour te permettre d'être bon. Il doit y avoir des exceptions mais c'est surtout des gens qui se demandent comment progresser rapidement et efficacement sur le jeu ce qui doit être un très faible %.

Après on parle du MM qui représente pas vraiment ce qu'est CS donc on discute un peu dans le vent.

Dernière modification par SeYp ; 06/09/2015 à 00h40.
On discute dans le vent, on discute dans le vent. Quel est le %tage de joueur qui joue en MM ?
Quel est le pourcentage qui joue sur d'autres plateforme (FaceIt, etc... ) ?

Je pense que la plupart des joueurs jouent en MM, donc discuter de quels types de joueurs on peut rencontrer en MM reste cohérent.

Après, GunXBlast, je suis entièrement d'accord avec toi que 200/300 heures puissent suffire à des joueurs qui sont habitué à des FPS ou les anciens CS GO pour être Double AK ou Shérif sans soucis. Ce n'est pas encore un niveau de fou au final.
Mais, je suis d'accord pour en croiser quelques-uns. OK. Pourquoi pas.
Mais, voir minimum 2 ou 3 joueurs à toutes les games qui n'ont que CS GO et moins de 300 heures, ça commence à faire louche tu vois.

Un ou de 2 de temps en temps ok. Tout le temps, mouais.

Après, faut aussi avouer que parmi ces joueurs, il y en a des pas ouf. D'autres bons. Et c'est uniquement certains, qui sont juste pétés. Tous les joueurs ayant ce profil ne sont pas des smurf ou des cheater, je le sais bien. C'est pour ça que je dis "potentiel" à chaque fois.

J'ai peut-être déjà croisé des potes à toi qui jouent sur leur compte steam principal mais ayant uniquement cs go sur steam et 200 heures de jeu.
Ils étaient peut-être parmi les bons ou les pas ouf.

Mais les mecs que t'arrivent très rarement à surprendre, les poses bizarre de la team d'en face, le mec qui te collent des têtes de l'espace à chaque fois, que t'arrive jamais à toucher, etc, lui il est clairement suspect.
Et je ne parle même pas du score. Car oui, les scores abusé reflètent bien d'un potentiel smurf ou cheater.
Mais au-delà de ça, tu sais quand y a des trucs qui clochent.

Alors, j'ai ptet laissé l'impression que c'est à chaque game. Heureusement non. Même s'il peut y avoir 1 ou 2 mecs ayant uniquement cs go et - de 300, la plupart de mes parties se déroulent plutôt bien, que je gagne ou que je perde.
Mais il y en a toujours quelques unes où mes doutes concernant tel joueur sont très forts. Et je me prive pas alors de le signaler.

Concernant VAC, j'avoue que je sais pas trop d'où vient mon manque de confiance en lui. J'aurais presque envie de tester un cheat payant sur un compte secondaire pour voir ce qu'il en est vraiment. Car ils disent que c'est indétectable. Alors, je me doute que c'est détecté au bout d'un moment. Mais je crois que ce genre de cheat se font ban par vague tous les 2/3 mois environ. Ça laisse donc le temps de bien faire chier son monde.
Donc voir combien d'heure de jeu et de partie j'arriverais à faire en cheatant discrétement (j'entends par-là sans sortir l'aimbot flagrant en tuant tout le monde à chaque round) avant de me faire vac ban pourrait être un bon test pour qu'on se rende compte de l'efficacité du truc.

Mais bon, ça me soulerait de payer pour ça, de cheater alors que je déteste ça, et en plus en ce moment je ralentis beaucoup mes sessions cs go. Donc ça se fera pas. ^^
Citation :
Publié par BelXander
On discute dans le vent, on discute dans le vent. Quel est le %tage de joueur qui joue en MM ?
Quel est le pourcentage qui joue sur d'autres plateforme (FaceIt, etc... ) ?
CS c'est du 5v5 en team vs team, pas du MM/Faceit(ou autre) avec 4 potentiels inconnus contre 5 mecs qui ne se connaissent potentiellement pas.
Bah perso, ça fait des mois que je lance pu avec des inconnus.
Toujours 3 à 5 personnes de mes contacts, souvent parmi ceux avec qui je joue presque tous les jours.
Mais il n'empêche que la majorité des joueurs jouent en pick-up malgré que le jeu soit pensé pour être joué en team. C'est comme ça.

Sinon, en parlant de cheat :
http://www.vakarm.net/news/read/DH-C...ein-match/7091


Et aussi, pour les drop Bloodhound soit disant assuré quand on passe certains niveaux, en fait c'est de l'arnaque non ?
On m'a dit, je ne sais plus d'où, qu'il fallait être sur une map de l'opération pour être sûr d'avoir un drop Bloodhound. Et effectivement, j'ai une ou 2 fois passé un niveau avec marqué "drop Bloodhound" sur une map du service actif (dust2, mirage etc), et j'ai eu un truc qui n'avait rien à voir.
Depuis, je fais donc bien gaffe à jouer sur une map de l'opération dès que je m'approche de la fin de mon niveau "drop Bloodhound". Et j'ai eu pas mal de truc sympa. AWP Sun in Leo, deagle Midnight Storm, etc)
Sauf que bah hier, malgré le fait de jouer sur zoo, j'ai un drop complétement random et tout pourri ! (sawed-off je sais pu quoi de la collection Overpass)
Et mon drop Rising Sun, Chop shop ou Gods & Monsters alors ?
Mon cousin avec qui je jouais, et qui avait aussi son niveau drop Bloodhound a lui eu un deagle Sunset Storm.
C'est déjà autre chose.

Ou alors le jeu donne qu'un drop Bloodhound par map et donc on aurait pas dû jouer ensemble ? Ce qui serait complétement con... Mais bon, on parle de cs go là alors après tout, pourquoi pas.
En fait vous êtes justes des rageux hein cs ça a plus de dix ans...

Moi j'ai calibré a 30h de jeu Master Guardian 1 et je suis vite monté 2.
J'ai un pote qui a calibré MG1 aussi et qui a 130h de jeu est Legendary Eagle.

Globalement cs go c'est très similaire à 1.6 donc c'est pas étonnant que des mecs qui aient des centaines d'heure sur 1.6 soient bien rank sur cs go avec peu d'heures de jeu
Citation :
Publié par Plancton
En fait vous êtes justes des rageux hein cs ça a plus de dix ans...

Moi j'ai calibré a 30h de jeu Master Guardian 1 et je suis vite monté 2.
J'ai un pote qui a calibré MG1 aussi et qui a 130h de jeu est Legendary Eagle.

Globalement cs go c'est très similaire à 1.6 donc c'est pas étonnant que des mecs qui aient des centaines d'heure sur 1.6 soient bien rank sur cs go avec peu d'heures de jeu
C'est pour ça qu'on a distingué le cas où les types avaient un ancien CS ou non
Mais lol ?! Je reviens à peine d'une pénalité de 7 jours pour avoir soi-disant trop tiré sur un mec qui s'amusait sans cesse à passer devant les membres de la team, je fais deux partie aujourd'hui, après la deuxième je reprend un ban de 7 jours, pour avoir exclu trop de personne par vote. La partie d'avant on a kick 2 mecs parce qu'ils faisaient nimp, ne jouaient pas du tout en team, et nous on fait perdre.
Et au bout du compte, c'est moi qui mange le ban. C'est vraiment n'importe quoi leur système là !
Pour arriver à 7jours, il faut avoir pris un ban de 30min de 2h et de 24h, tu cherches un peu aussi (surtout qu'à chaque semaine, le ban que tu peux prendre descend d'un cran).
Et le ban pour kick, c'est pour éviter les abus du système ce qui est en soit normal vu qu'ils peuvent pas savoir si c'est justifié ou non.
Citation :
Publié par SeYp
Pour arriver à 7jours, il faut avoir pris un ban de 30min de 2h et de 24h, tu cherches un peu aussi (surtout qu'à chaque semaine, le ban que tu peux prendre descend d'un cran).
Et le ban pour kick, c'est pour éviter les abus du système ce qui est en soit normal vu qu'ils peuvent pas savoir si c'est justifié ou non.
Ah mais je cache pas, j'ai commencé y'a peu de temps, au début j'avais pas capté le truc, ça me branchait pas plus que ça, du coup j'ai fait le tard. J'ai du quitter des games en pensant que ça n'aurait pas d'incidence, 2/3 fois, du TK je suis certain d'en avoir jamais fait. Après, j'ai continuer à monter en ban à cause d'un problème de co, d'un problème W10, et donc le TK sur le mec qui se mettait devant moi, et aujourd'hui avec ce ban de merde. Ça me casse les reins, tu joues avec des mecs qui toute la game font nimp, vont en B alors qu'on a dit A, quand ça pose, au lieu de défendre vont se promener sur la map, etc, et à la fin, c'est toi qui te fait avoir.
On l'a déjà dit, il suffit de jouer avec des joliens pour éviter un minimum les embrouilles.

Ou dans le pire des cas lancer Matchmaking Server Picker et sélectionner uniquement les EU West Server.
Cela limite beaucoup les russes, et en partie les abrutis. (même s'il y en aura toujours bien sûr, le risque est nettement moins grand)
Je joue constamment en solo car mes potes IRL sont trop bas et j'ai la flemme d'attendre pour jouer. Suffit d'être sympa et non toxique et la plupart des games se passent bien.

Dès qu'un mec commence à être bien cancer, je le mute et problème résolu. Ensuite pour ce qui est des mauvais joueurs, c'est comme dans tous les autres jeux, il y en a des 2 côtés. Et perso ca m'arrive de faire une mauvaise game. Genre tu commences, t’enchaînes les assists à -90, tu tiens une ligne pendant 20 sec et quand tu bouges tu meurs etc. Les bons tilt des familles quoi.

Je trouve ça marrant d'être matcher avec des randoms perso.
wtf la maj.

source : http://blog.counter-strike.net/index...egory/updates/

Citation :
[ ANIMATION / GAMEPLAY ]
– Replaced all player body animations (Existing character models retained for demo compatibility)
– Replaced all world model weapon animation
– Updated shared player skeleton
– Re-rigged all player model geometry and player scaffold animation
– Updated animation networking to continually synchronize animation state instead of periodically latching
– Player animation sequence selection is now server-initiated
– Added new player states including bomb defusal and ladder climb poses
– Added thirdperson weapon deploy animations to more accurately represent viewmodel deploy state
– Extended all vertical aim matrix ranges to encompass the majority of vertical aim pitch so weapons line up precisely to firing angle
– Added reverse-bone-merge animation support so weapon models can store and play independent animation on the player holding them
– Added support for arbitrary numbers of articulated mechanical parts on world weapon models
– Updated weapon world model articulation points, bodygroup presets, holster positions and reverse-bone-merge skeletons
– Added physics motion to holstered attachment weapon locations
– Added support for non-polygonal capsule-shaped hit volumes, defined by a line segment and radius
– Replaced shared hitboxes with new capsule-based set
– Rebuilt player ragdoll angular constraints, physics hulls, and interaction pairs
– Ragdolls now assume more exact pose of their parent player on physics init
– Re-built animation statemachine to support blending locomotion over any weapon aim or action poses
– Enabled support for dynamic player animation layer re-ordering
– Sequence blendlayers now correctly contribute to computed cyclerate
– Added defuser cables and multimeter model
– Added hlmv support for capsule rendering, submodel attachment previewing, ragdoll constraint limit and bone name rendering, plus numerous small fixes
– Added model format support for named bodygroups, combined physics hulls, activity modifiers and animation system specific metadata
[ UI ]
– Fixed a bug where the mini-scoreboard armor/helmet information was not displaying for coaches
– Added sv_show_voip_indicator_for_enemies server convar. If set, it will make it so the ‘voice chat’ icon shows over enemy players as well as allies when they are using their microphone.
– Added sv_showbullethits feature to visualize server-confirmed hits and near-misses on listen servers
[ RENDERING ]
– Fixed improper stencil state in glow pass rendering
[ GAMEPLAY ]
– Added dynamic player culling to prevent players and weapons poking through thin walls and revealing their position
– M4A1-S:
— Reduced price
— Reduced armor penetration
— Reduced ROF
— Increased base spread
– Zeus x27
— Reduced price to $100
– Dual Berettas
— Increased armor penetration
— Increased range modifier
[ GOTV ]
– Added viewmodel position lerp to gotv camera transitions
[ OVERWATCH ]
– Players can now report enemies for anti-competitive griefing (i.e. deliberately losing).
Ah ok toutes les M4 qui double pratiquement de valeur et les M4 silencieuses qui drop. Si quelqu'un avait prévu cette maj, il doit être riche à l'heure actuel.

Dernière modification par DOOONNIE ; 16/09/2015 à 11h28.
Fini les AWP shot sur des gens en l'air qui miss. Le jumpscout à moitié résolu cause maintenant c'beaucoup plus "facile" de toucher le mec qui est en l'air. Fini les shot qui miss sur les gens qui grimpent aux échelles *-*. Best MaJ CSGO ever.

Bon pour le buff Dualies et le nerf A1-S j'me prononce pas, j'ai pas senti de différence cette nuit en deux parties, j'attend de voir sur le long terme. Par contre apparemment ils auraient réduit la cadence de tir de la dite arme qui serait désormais équivalente à l'AK-47, et ça c'est pas cool pour les duels close range.
Parce que leur màj comportait un bug, la réduction de pénétration d'armure n'était pas pris en compte. Seul le spray et la cadence de tir ont avaient été correctement modifié.
Il y a eu une légère mise à jour il y a peu pour contrer cet oubli.

Donc refaites des parties avec la M4A1-S, et là vous vous rendrez compte que c'est devenu de la merde... (j'ai testé en DM)
Je l'adorais cette arme putain !

D'ailleurs, si vous avez maté des matchs pro (j'ai moi-même regardé France - Pays-Bas tout à l'heure pour les qualif du World Championship), bah ils sont quasiment tous (90%) passé à la M4A4.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés