Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Je pose la question ici, inutile d'ouvrir un sujet pour ça : elle sert à quoi la compétence relais ? (par rapport à un changement de Pokémon classique)

Edit : Merci pour la réponse ! Pas pensé à Poképedia.

Dernière modification par Memento Morri ; 04/08/2016 à 19h05.
Citation :
Publié par Memento Morri
Je pose la question ici, inutile d'ouvrir un sujet pour ça : elle sert à quoi la compétence relais ? (par rapport à un changement de Pokémon classique)
"Relais permet de changer le Pokémon au combat avec l'un de ses équipiers, même si le lanceur était bloqué d'une façon ou d'une autre (Piège, Regard Noir, ...), lui transmettant au passage ses changements de stat ou l'effet d'attaques comme Verrouillage ou Regard Noir.
Les clones, les problèmes de statut mineurs comme la Confusion, une Vampigraine, un Anneau Hydro sont également transmis par Relais.
À partir de la cinquième génération, les effets de Regard Noir ne sont plus relayés."

Poképédia est ton ami. Le plus intéressant étant très souvent le transfert de boost et de clone.
Relais :
Le lanceur échange sa place et tout changement de statistique, positif ou négatif, avec un Pokémon de l’équipe.

Sont également transmis :
- la confusion ;
- les drains de vie causés par Malédiction ou Vampigraine ;
- les clones ;
- les effets de Verrouillage ou de Racines. (= le fait d'etre impossible à virer du terrain avec hurlement/cyclone/dracoqueue etc)

Donc ca permet principalement de transmettre des boost offensifs ou défensifs ainsi que d'autres chose + ou - bonnes (les soins de Anneau Hydro ou racines par exemple).

Aussi parfois ca peut juste etre utilisé pour scout (comme chang'eclair mais sans degats)
Par exemple noctali avec relais, qui avec ses grosses défenses et sa faible vitesse peut resister au coup adverse puis donner la place à un pokémon + adapté.
Citation :
Publié par Luto

Aussi parfois ca peut juste etre utilisé pour scout (comme chang'eclair mais sans degats)
Par exemple noctali avec relais, qui avec ses grosses défenses et sa faible vitesse peut resister au coup adverse puis donner la place à un pokémon + adapté.
Qui fait encore ça de nos jours ?


Relais l'utilisation principale c'est pour filer du gros boost à un pokémon de ton équipe et rouler sur l'équipe en face sans respect. Après oui, pour le scout ça marche dans des cas particuliers.

Et en strat le scout c'est vachement utile
Dans la suite de mes questions idiotes, vous avez un truc pour xp vos pokemon ? J'ai vu un truc avec des Leuphorie mais ça ne me parait pas hyper legit. Du coup, je farm la ligue mais c'est long et l'xp est pas dingue - et vous, vous faites comment ?
Citation :
Publié par Luto
c'est parfaitement legit les bases secretes avec les leuphories ^^
Merci Luto. Je préférais demander vu que j'espère bien pvp avec vous et que les règles sont précises concernant l'xp et la provenance des Pokemon. Bon bah je vais QRer tout ça.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est le "Move Tutor" ?

Merci.
Il s'agit de personnages qui enseignent des attaques aux pokémon, le plus souvent en échange d'un payement. Ceux de ROSA se situent a l'Atoll de Combat et demandent des PCo pour apprendre leurs attaques.
Oui uniquement. La recherche au navidex est vraiment utile dans ce cas. Par contre il te faudra avoir déjà un métamorph pour pouvoir les rechercher au navidex.
J'ajoute que plus tu captures de Metamorph, plus tes chances d'en obtenir un avec un potentiel inné *** augmentent. Alors, n'hésite pas à capturer tous ceux qui te tombent sous la main.
J'ajoute que plus tu captures rencontres de Metamorph, plus tes chances d'en obtenir de rencontrer un avec un potentiel inné *** augmentent. Alors, n'hésite pas à capturer rencontrer tous ceux qui te tombent sous la main.

Fixed!
Citation :
Publié par Lisèn
J'ajoute que plus tu captures rencontres de Metamorph, plus tes chances d'en obtenir de rencontrer un avec un potentiel inné *** augmentent. Alors, n'hésite pas à capturer rencontrer tous ceux qui te tombent sous la main.

Fixed!
Arf, bien joué. J'étais persuadé que cela fonctionnait à la capture. Par "rencontrer", cela dit, tu insinues bien "combat lancé" et non juste "détecté au radar" ? Parce que, du coup, c'est ambigüe.
Combat lancé et capturé ou mis KO afin de ne pas briser la chaîne.
Par chaîne j'entends la répétition de rencontres successives permettant d'augmenter le nombre de chances d'avoir un pokémon avec un plus haut niveau, un egg move, plus d'***, etc. Si la chaîne se brise, le nombre de rencontres affiché sur le navidex ne changera pas mais lez potentiel de rencontrer un bon pokémon repartira à zéro.
Je change de sujet. J'ai monté 5 Linéon @Ramassage, pour récupérer des Restes. J'ai plus de chances de foot sur des hordes, des pokémon seuls mais de niveau plus élevés...? Je trouve que les probabilités sont mal exprimées sur les sites que j'ai pu visiter. La plupart du temps, il n'y avait que le tableau représentatif des lots en %ages.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Combat lancé et capturé ou mis KO afin de ne pas briser la chaîne.
Par chaîne j'entends la répétition de rencontres successives permettant d'augmenter le nombre de chances d'avoir un pokémon avec un plus haut niveau, un egg move, plus d'***, etc. Si la chaîne se brise, le nombre de rencontres affiché sur le navidex ne changera pas mais lez potentiel de rencontrer un bon pokémon repartira à zéro.
Je ne crois pas qu'on soit obligé de capturer ou mettre KO les pokemon. Perso je fuis toujours et je vois clairement une amélioration du pokémon (ivs, talent caché et/ou egg moves).

Citation :
Publié par Memento Morri
Je change de sujet. J'ai monté 5 Linéon @Ramassage, pour récupérer des Restes. J'ai plus de chances de foot sur des hordes, des pokémon seuls mais de niveau plus élevés...? Je trouve que les probabilités sont mal exprimées sur les sites que j'ai pu visiter. La plupart du temps, il n'y avait que le tableau représentatif des lots en %ages.
Je crois que c'est un pourcentage de chance à la fin du combat que le pokémon loot un item, que ça soit horde ou non. Seul le niveau de ton pokémon entre en compte et il faut être niveau 100 pour maximiser les chances de récupérer des restes.
Citation :
Publié par Memento Morri
Je change de sujet. J'ai monté 5 Linéon @Ramassage, pour récupérer des Restes. J'ai plus de chances de foot sur des hordes, des pokémon seuls mais de niveau plus élevés...? Je trouve que les probabilités sont mal exprimées sur les sites que j'ai pu visiter. La plupart du temps, il n'y avait que le tableau représentatif des lots en %ages.
J'ai l'impression que c'est après des combats (quelconques, ça marche donc mieux avec les random sauvages).
Pour les Restes, il faut être niveau 81 minimum je crois.
Il faudra que je me motive à monter une armée de ces bêtes-là, mon petit doigt me dit que ça pourrait être une méthode d'obtention des pilules IV sur Soleil / Lune
Citation :
Publié par Apeul
Je ne crois pas qu'on soit obligé de capturer ou mettre KO les pokemon. Perso je fuis toujours et je vois clairement une amélioration du pokémon (ivs, talent caché et/ou egg moves).



Je crois que c'est un pourcentage de chance à la fin du combat que le pokémon loot un item, que ça soit horde ou non. Seul le niveau de ton pokémon entre en compte et il faut être niveau 100 pour maximiser les chances de récupérer des restes.
Alors, là-dessus je sais que : la chance de récupérer un objet est de 10%. Simplement, je ne savais pas si c'était 10% par combat ou par Pokémon affronté (d'où les hordes). De plus, dans le tableau dont j'ai parlé, les chances de foot sont les même au niveau 91 qu'au niveau 100.

Edit : Je vous dirais - au ressenti - si mes Lineon foot mieux sur des ennemis seuls ou en horde. Je vais farm jusqu'à obtention de 3 ou 4 restes au moins, vu que l'objet est spam en stratégie.

Edit (bis) : Après une centaine de combats, considérant que j'avais 5 Linéon dans mon équipe et le nombre de combats terminés bredouille, je pense pouvoir confirmer que le talent ramassage est effectif à 10%, quelque soit le nombre d'adversaires affrontés.
Je rajoute que j'ai récupéré assez de rappels pour ouvrir un centre pokémon ou de pierres soleil pour planter un champ d'héliatronc (et aucun restes).

Dernière modification par Memento Morri ; 16/08/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par Apeul
Je ne crois pas qu'on soit obligé de capturer ou mettre KO les pokemon. Perso je fuis toujours et je vois clairement une amélioration du pokémon (ivs, talent caché et/ou egg moves).
J'ai longuement testé en fuyant et en mettant K.O./capturant (vu qu'au début je savais pas qu'il fallait pas fuir ), et je confirme les dires de Yun. Plus ton niveau de rencontre d'un poké (indiqué en haut à droite sur le Navi-Dex) est élevé, plus t'as de chances d'avoir eggmoves/talents cachés/IVs oui, donc en fuyant t'augmentes tes chances petit à petit... Mais ça brise la chaîne, alors qu'en la maintenant le taux de rencontres de pokés à 3 IVs ou autres bonus est nettement plus élevé, la différence se voit.

Un bon moyen de voir où t'en es avec les chaînes Navi-Dex, c'est le niveau des pokémons rencontrés : tous les 5 pokés "chaînés" consécutivement t'en rencontres un de niveau bien plus élevé que la moyenne, puis les 5 suivants après ont 1 niveau de plus que d'habitude, et rebelote jusqu'à 20 niveaux supplémentaires après une chaîne de 100 (au delà l'augmentation de niveau est reset et on repart du niveau de base, mais la chaîne est quand même maintenue).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés