Le Streamalison

Répondre
Partager Rechercher
Hey ! Lison !

Depuis quelque temps, je prépare un projet qui me tient grandement à coeur.
Certains et certaines d'entre vous sont déjà au courant pour m'avoir aidé à tester les premiers balbutiements de ce projet lors des dernières semaines. Et d'ailleurs, je vous en remercie encore.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait l'acquisition d'une 3DS toute rouge "customisée" dotée de l'outil 3DS Capture. En bref, c'est une 3DS que je peux relier à mon ordinateur afin de prendre des captures d'écran, enregistrer des vidéos et diffuser son contenu en direct sur internet.

Après des avancées assez considérables, il est temps de me lancer dans le grand bain : je vais stream du Pokémon X/Y en langue française au moins deux fois par semaine en me laissant des plages fluctuantes pour ce jeu ainsi que d'autres.


Un stream ? Pour quoi faire ?


twitch.jpg

Déjà et principalement, parce que ça m'amuse.
Je l'ai vérifié lors des tests, et cette petite excitation à l'idée de jouer tout en partageant un bon moment avec les spectateurs est belle et bien présente.

Ensuite, j'ai deux caps que je dois maintenir lors de chacune de mes diffusions :
- Promouvoir le jeu clean et le système de règles JeuxOnline. On propose quelque chose de différent et il serait bon de le faire connaître en-dehors de JeuxOnline. Le sans triche avec uniquement les possibilités offertes par la cartouche sera mis en avant.
- Montrer que Pokémon est une série de jeux à fort potentiel stratégique. J'aimerais contribuer à gommer l'idée "Pokémon = enfants". C'est pour cette raison que je décris soigneusement chaque décision que je prends, ainsi que ses conséquences.

En outre, si ce que je propose peut amuser / attirer la curiosité / filer des conseils / faire passer un bon moment aux personnes qui regardent, c'est le jackpot.


Un stream ? Quand ça ?


Après avoir réfléchi assez longuement, les deux plages fixes se dérouleront le lundi et le mercredi soir à partir de 21h.
L'objectif est d'offrir au minimum 2 heures de broadcast à chaque fois.
Ce calendrier est prévu pour tenir pendant le déroulement de la Saison 5. Il pourra être modifié après.

Vous pouvez le suivre avec précision sur ce lien : https://www.google.com/calendar/embe...z=Europe/Paris


Un stream ? Avec quoi dedans ?


A étoffer


Un stream ? Comment le suivre ?


Tout d'abord, l'adresse : www.twitch.tv/malisoon
Vous pourrez y regarder quelques uns des derniers tests effectués.

Je préviendrai sur ce forum lors de chacune de mes mises en lignes, tout comme sur les réseaux sociaux
Twitter : MalisoonHEY


Un stream ? Quelle évolution ?


A l'heure actuelle, l'aspect visuel du stream, des réseaux sociaux (et même de ce post) est le véritable point faible de l'histoire. Oui, je suis une bouse en graphisme. Celui-ci viendra à évoluer avec le temps et mon perfectionnement progressif en la matière.

Le contenu peut également bouger. Si je me rends compte que certaines sessions sont plutôt ennuyeuses, j'essaierai de remédier à ça au plus vite.

Le but est de vous faire passer de bons moments et d'avoir une interaction agréable avec vous tous. Lors des essais, il y avait plus de 10 participants, ce qui est déjà énorme. Si l'entreprise venait à grossir, tant mieux. Sinon, aucune importance, du moment que ça plaise à quelques personnes sur le forum.

D'ailleurs, ce sujet est amené à bouger constamment.


Un string ? Quoi ?


Non, je crois que vous vous êtes trompés de section
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : logo xy.jpg
Taille : 1595x902
Poids : 593,8 Ko
ID : 221339  

Dernière modification par Malison ; 16/11/2015 à 13h38.
C'est toi le string .

Nan sinon ça fait vraiment plaisir et c'est très agréable à regarder. Belle description ici de ton projet et ça fait d'autant plus plaisir que c'est un de tes rêves qui se concrétise. Alors continue dans ta lancée et bravo à toi.

PS : #1 FAN MALISOON.
N'ayant pas été au courant pour les lives, j'ai du me contenter des replays,j'y avais pris du plaisir même si c'était un replay, mais maintenant je ne me ferais plus avoir C'est une très belle initiative que tu proposes, compte sur moi pour être un viewer assidu, et surtout n'oublie pas le principal : amuse toi en streamant !
Idée intéressante
Je suivrai ça quand je pourrai!

PS: J'aurai une team à tester d'ici 2 semaines (après mes partiels) si jamais ça t'intéresse
PS2: Je ne te trouve pas sur Touitteur
Excellente idée ! Comme je l'ai déjà dis étant fan d'eSport (Dota2, SC2, Versus Fighting...) et donc énorme consommateur de Stream, je me réjouis de voir du beau Pokemon en français sur Twitch.

J'étais inquiet au début pour les horaires, tu parlais de ~18h, horaire un peu bancale à mon sens. Mais 21h c'est top !

Tirage au sort des groupes avec révélations des équipes en direct ? Cool !
La révélation des équipes, c'est pas sûr encore. Y'a 24 participants et je ne suis pas certain d'avoir le temps de tout préparer

Citation :
Publié par Adnae
PS2: Je ne te trouve pas sur Touitteur
Essaie en laissant tout attaché (pas d'espace entre Malisoon et HEY). L'avatar est un Excavarenne assez facile à repérer.

Dernière modification par Malison ; 03/05/2014 à 23h04.
J'étais là lors du dernier stream, c'était bien sympa en tout cas, compte sur moi pour être souvent présent je pense

Sinon j'ai tout de même regarder les rediffusions et l'ensemble est sympa, tu as une voix agréable, tu explique bien les différentes situations et opportunités qui se présente à toi, le seul "reproche" que je te ferais mais ce n'en ai pas un je pense c'est que tu cogite trop souvent sur des choses peu probables je pense mais c'est certainement dans ta façon de combattre ou alors c'est que je manque d'expérience dans le format JoL.
En "OU" les sets des Pokémons sont peut être plus prévisibles ou alors moins diversifiés qu'ici ça expliquerais ce sentiment que j'ai.

L'essentiel c'est que tu t'éclate et nous aussi on s'éclatera avec toi en retour
Merci pour le commentaire
En fait, j'ai l'esprit assez tordu (tu peux regarder ma fiche tactique de Mackogneur sur J0L) alors j'essaie d'envisager les solutions les plus improbables
Mais oui, travailler sur ce que je dis est ma priorité principale.

L'autre défaut, c'est ma webcam vraiment cheap. Si je n'arrive pas à affiner les réglages comme je l'entends, je vais voir pour en changer.
Petite précision :
Le stream de ce soir qui présentera les équipes et le tirage au sort de la Saison 5 sera exceptionnel.
A l'avenir, les diffusions plus centrées sur la section PokéJoL en général se feront différemment.

En gros, ce soir, on fête le début de la S5 et le début de mon stream, mais les deux événements se feront sur supports séparés après

Pour le coup, j'ai changé l'emploi du temps du lundi (qui ne s'applique pas à ce soir, bien évidemment).

Dernière modification par Malison ; 05/05/2014 à 17h57.
Pas eu le temps de laisser un message hier mais belle initiative que ce stream Pokémon. Je pense ne pas être le seul à me retrouver dans tes deux motivations (promouvoir un jeu clean et gommer l'idée du jeu enfantin). Curieux de voir ce que ça va donner !
Un petit changement :
- Les plages fluctuantes sont également réservées à Pokémon. Au final, si les gens suivent ce stream, c'est pour ce jeu, et le reste les intéresse moins. Ca n'empêche pas de jouer ensemble à d'autres jeux multi (ma boîte à MP est ouverte pour toute proposition) !

En gros : 100% Pokémon, 100% Malison, 100% derp.

- Demain soir (mercredi 7 mai), grande soirée de combat avec des matches contre Taahd puis Belphegor85. Vais-je tenir 3-4 rounds d'affilée sans faire n'importe quoi ? La réponse dès 21h !
Dans moins de 2 heures, 4 matches m'attendent (2 contre Taahd et 2 contre Belphegor85).
Après une journée assez éprouvante, on peut s'attendre à des prises de décision plutôt compliquées pour moi.

Petit jeu : Je vais essayer de ne pas dire le mot "tendu" ce soir. Ceux qui ont déjà vu le stream l'ont probablement entendu plusieurs fois (non, je vous vois venir, "entendu" ne compte pas).
Si je dérape, le premier participant qui me le fera remarquer aura droit à un Pokémon 5 tops de son choix.
Au programme de ce lundi soir : commentaires de matches en duo avec l'excellent Merindian.
Ce projet en est à ses balbutiements et vous allez voir que tout ne sera pas parfait ce soir. Mais vous devriez nous retrouver assez régulièrement et ce sera de mieux en mieux !

Pour lundi prochain, j'ai tout sur le papier ; il me faudra préparer ça et monter quelques Pokémon pour illustrer un point stratégique très particulier

Quant à mercredi, comme d'hab, des rencontres contre des volontaires (pas encore d'inscrit à l'heure actuelle).
Citation :
Publié par Malison
Au programme de ce lundi soir : commentaires de matches en duo avec l'excellent Merindian.
Ce projet en est à ses balbutiements et vous allez voir que tout ne sera pas parfait ce soir. Mais vous devriez nous retrouver assez régulièrement et ce sera de mieux en mieux !

Pour lundi prochain, j'ai tout sur le papier ; il me faudra préparer ça et monter quelques Pokémon pour illustrer un point stratégique très particulier

Quant à mercredi, comme d'hab, des rencontres contre des volontaires (pas encore d'inscrit à l'heure actuelle).

Quels sont les matchs qui vont être commentés ?
Hâte de voir les commentary, vu que les tours me semblent rapide à commenter sauf si l'on peut mettre 'pause' sur la ds.

Je me serais bien reproposé pour mercredi, mais j'ai préférer farm les ouisticrams plutot que de monter mes teams
Malheureusement, il n'est pas possible de mettre "pause".
On va tester une méthode ce soir (plus naturelle mais moins précise) et on en essaiera une autre dans le futur (qui demandera pas mal de boulot mais qui sera plus précise).
J'ai un adversaire pour Mercredi. Il y a de la place pour un second
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés