Lore du jeu - Histoire des factions (spoil possible)

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que le jeu est bien lancé, que tout le monde à choisi sa classe et sa faction, parlons du Lore !

Personnellement je joue coté daguefilante, j'ai trouvé l'histoire plutot bien ficelé et les alliances entre peuples crédibles, meme si j'ai trouvé certaines quetes un peu répetitives et un manque d'heroisme assez violent ( je compte pas le nombre de fermiers que j'ai aidé et le nombre d'objets inutiles que j'ai cherché..) Mais bon dans l'ensemble j'ai aimé, j'ai trouvé les regions très réussie esthetiquement..( les architectures brétonnes et rougegardes bien respectées )

Qu'en ai t'il des autres factions..? la reine est de bonne compagnie en Aldmeri? pas d'overdose de papillons et de sucrelune? les nordiques toujours aussi racistes? pour le pacte ca m'interesse de savoir si les relations entre peuples est crédible, car à la base ces peuples se sont fait la guerre et réduit en esclavage de nombreuses fois.. alors, des vrais méchants ou plutot des héros du nord?
Citation :
Publié par Elemynt
Maintenant que le jeu est bien lancé, que tout le monde à choisi sa classe et sa faction, parlons du Lore !

Personnellement je joue coté daguefilante, j'ai trouvé l'histoire plutot bien ficelé et les alliances entre peuples crédibles, meme si j'ai trouvé certaines quetes un peu répetitives et un manque d'heroisme assez violent ( je compte pas le nombre de fermiers que j'ai aidé et le nombre d'objets inutiles que j'ai cherché..) Mais bon dans l'ensemble j'ai aimé, j'ai trouvé les regions très réussie esthetiquement..( les architectures brétonnes et rougegardes bien respectées )

Qu'en ai t'il des autres factions..? la reine est de bonne compagnie en Aldmeri? pas d'overdose de papillons et de sucrelune? les nordiques toujours aussi racistes? pour le pacte ca m'interesse de savoir si les relations entre peuples est crédible, car à la base ces peuples se sont fait la guerre et réduit en esclavage de nombreuses fois.. alors, des vrais méchants ou plutot des héros du nord?
Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour les autres du coup mais chez le Pacte les débuts sont en rapport avec la guerre, surtout face à l'Alliance. Puis on a 2 zones avec une intrigue plus personnelle à la zone. Et enfin on fini sur le Ver.
Pour ce qui est de la relation entre les peuples, comme je le pensais (et personne n'a voulu m'écouter =p) bah c'est le bordel. Les Nordiques veulent se débrouiller tout seul, les Elfes veulent continuer leur esclavage et les Argoniens, bah ils veulent un peu mener leurs vie tranquille sans personne. Du coup il y a pas mal de tensions et les conseils militaires ne sont pas toujours chaleureux.
Et les Nordiques ne sont pas racistes, juste fière. (A ne pas confondre avec les Sombrages dans Skyrim, même si leur "racisme" reste discutable)
Chez les elfes c'est pas forcement agréable a faire...surtout quand tu passes après avoir fait Daguefillante qui est fort sympathique comme alliance

A part la reine bien sympa et megachoupi j'me suis fait chié comme un rat mort, les haut-elfes sont chiant vec une culture chiante, les elfes des bois sont moins sauvages que les Wyresses et donc moins cool et puis les chats bin c'est plutot sympa mais ca casse pas 3 pattes a un canard...
Je suis dans le Pacte et je peux te dire que les plus racistes ne sont pas les Nordiques, mais bel et bien les Dunmers, c'est d'ailleurs bieeeeen mis en avant. Ils digèrent mal l'affranchissement des Argoniens.

Si on veut résumer, le Pacte c'est :

- Des Dunmers qui passent leur temps à invoquer des Daedras et à le regretter après.
- Des Nordiques présentés comme de grosses brutasses perpétuellement saoûls mais fiers et droits
- Des Argoniens à l'altruisme et à l'esprit de sacrifice pour la cause vraiment impressionnants.

On commence par faire face à l'Alliance, c'est l'intrigue principale de la première zone. Ensuite on passe à des problèmes plus spécifiques genre un big boss qui fout la merde et qu'on doit arrêter. La troisième zone on pète enfin la gueule aux haut-elfes On finit ensuite par aller torcher le Culte du Ver après avoir compris qu'il serait peut-être temps de s'unir face à des menaces plus importantes que le statut des Argoniens récemment affranchis ou de la couleur des ongles d'Almalexia.

Ironie mise à part, j'ai été vraiment surprise par les Argoniens, qui représentent pour moi l'âme du Pacte. Ce sont les seuls qui soient prêts à tout sacrifier pour mettre fin à la menace que représente le Culte du Ver. Les Dunmers pensent avant tout à leurs intérêts, et les Nordiques veulent faire la guerre sans trop réfléchir, tant qu'il y a de l'hydromel.
J'ai eu un mal fou avec à jouer un Dunmer avec le pacte. C'est sans doute la race la moins à sa place dans cette guerre.

Déjà philosophiquement pour nous, Molag Bal n'est pas le pire des maux, pas plus que la nécromancie n'est à bannir d'ailleurs de temps en temps, un Telvanni fait des trucs avec des cadavres mais on ferme les yeux.
Le tribunal pourrait très bien songer à négocier avec Molag Bal plutôt que de s'allier avec les Nordiques (avec lesquels nous avons si peu en commun, sinon la moitié de Solstheim) pour le combattre. J'veux dire on paye quand même depuis des générations la malédiction d'Azura sans broncher, elle peut quand même nous renvoyer l’ascenseur dwemer pour nous sauver de son fiancé.

Et puis c'est nouveau ça, voilà qu'on nous envoie préserver l'espèce Argonienne que l'on a passé des siècles à persécuter, à ce propos pas plus tard que l'année dernière mon cousin s'était acheté toute une famille Argonienne qu'il a du affranchir juste après, évidemment aucune assurance pacte...
Ainsi donc les sauve t-on des Altmers qui leurs volent leurs oeufs, souillent leur Hist, 'fin toutes ces petites saloperies qu'on avait l'habitude de leur faire et dont ils nous ont piqué l'idée : copyright

Bref les Argoniens sont non seulement amphibiens mais ont aussi la mémoire de poissons rouges. Ch'uis pas raciste hein on est tous copains maintenant, c'est cool que les sac-à-mains soient pas rancuniers.
Moi j'en ai toujours ,un esclave Argonien et un Khajit (mule et reroll artisant) les deux on le titre Esclave en plus de leur prénom et garde leur chaine aux poignets (brassard de la prison) .

Mais je suis un bon maitre je tolère la reproduction et ils ont le droit a un toit et a un repas chaud par jour.
Citation :
Publié par DarkShaam
A part la reine bien sympa et megachoupi j'me suis fait chié comme un rat mort, les haut-elfes sont chiant vec une culture chiante, les elfes des bois sont moins sauvages que les Wyresses et donc moins cool et puis les chats bin c'est plutot sympa mais ca casse pas 3 pattes a un canard...
Le début de ton paragraphe t'as sauvé la vie
megachoupi c'est Razum Dar ?

Ce npc m'a juste fait délirer de bout en bout et passer un bon moment chez les Elfes, bon les quêtes sans Razum c'était un peu barbant mais bouboule rattrapait tout dès qu'il apparaissait.


Les quêtes de Dagerfall restent mes préférées, peut être parce que ce sont les premières que j'ai faite, mais je trouve qu'ils ont fait une bonne histoire sur cette alliance.

Concernant les relations Dunmer/Sacs à mains, on sent quand même à quel point toutes les alliances sont fragiles.
Ils sont loin de se faire des cadeaux et la plupart expriment leur mésentente face aux autres races.
Ouais ils rabâchent dans les quêtes que l'alliance est compliquée, comme chez les dagues, mais dans les faits ils sont bien main dans la main. Le lore général en prend quand même un coup et la pilule est grosse à avaler.
Je veux dire, dans la questline, on sauve les Argoniens des exactions des Altmers qui leurs font exactement la même chose que leur faisaient les Dunmers pas plus tard qu'hier et ça c'est un peu hypocrite.
D'autant que, si les Nordiques et les Argoniens n'ont rien à perdre à s'allier avec les Dunmers, ces derniers n'ont rien à y gagner. La seule raison pour laquelle le peuple tout entier aurait pu accepter c'est de croire en un plan bien plus vaste de Vivec, encore faut-il avoir confiance en Vivec.

Je fais exprés de me plonger dans le lore hein et de jouer les sceptiques par là même. Mais j'ai quand même une dent contre les scénaristes car jusqu'à TESO l'histoire des peuples de Tamriel se tenait et même pas la crise d'Oblivion 800 plus tard ne verra naître d'alliances improbables comme celles là.
C'est un peu comme si dans WAR les nains et les peaux vertes s'étaient alliés, juste parce qu'ils sont voisins sur la carte.
Au niveau d'Ebonheart, le plus étonnant reste le fait que Jorunn siège à Mournhold. Si le Pacte était fragile et que les différents partis pensaient que les autres préparaient un sale coup, je pense pas que le chef des Nordiques iraient en plein territoire Dunmer, sans défense et laissant son pays à la frontière avec le Covenant.
Jouant du côté du pacte, il faut reconnaître qu'il porte bien son nom.. ce n'est pas une alliance mais bien un compromis, qui coûte très cher aux trois parties.

Il y a plus d'une histoire sur les sacs à main se vengeant des dunmers post-pacte.
Il y a plus d'un elfe noir qui préférerait finir empaler plutôt que sauver un argonien.
Quand aux nordiques, ils ont des lézards et des brindilles en guise de guerriers à leurs côtés tandis que les autres ne voient qu'un tas de muscle décérébré.

D'un autre point de vue, on a là le coeur (argonien), le cerveau (dunmer) et les bras (nordiques).

Ce qui me reste un peu en travers de la gorge, d'un point de vue RP, c'est les couples inter-raciaux. Bon, ce qui est humain (rougegarde/breton/nordique/imperiaux) entre humains mais déjà, y'a un gouffre entre eux, elfes(dunmers/altmers/bosmers) entre elfes, et là, c'est carrément des rivalités millenaires, elfes entre humain ça devient déjà plus qu'incohérent, mais alors... elfe et argonien? Humain et argonien???

Maintenant, les dunmers sont probablement les plus pragmatiques du Pacte, et ce n'est pas pour rien que cette sal... grande dame qu'est Alamelexia est à la tête du pacte. Et j'avoue adorer les Telvanni, c'est un peu les bouffe-gamelles de Tamriel, il n'ont pas les scrupules de la Guilde des mages, ils n'ont pas les limites des Altmers (mais pas leurs moyens non plus), ils n'ont même pas de morale du tout. Ils ont un objectif : toujours plus. Le Tribunal punit la faiblesse, c'est à dire, s'être fait manipulé, et récompense les manipulateurs. L'intelligence et la volonté passe avant les détails moraux.

L'important c'est de se rappeler qu'il n'y a pas de "gentil", il n'y a que des causes. Et des vainqueurs. Surtout quand on voit les coups de put... de l'alliance à coup d'assassinat, de nécromancie et autres tentatives de génocide, du côté pacte, on se dit qu'ils n'ont rien à envier au roi des vers.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Jouant du côté du pacte, il faut reconnaître qu'il porte bien son nom.. ce n'est pas une alliance mais bien un compromis, qui coûte très cher aux trois parties.

Il y a plus d'une histoire sur les sacs à main se vengeant des dunmers post-pacte.
Il y a plus d'un elfe noir qui préférerait finir empaler plutôt que sauver un argonien.
Quand aux nordiques, ils ont des lézards et des brindilles en guise de guerriers à leurs côtés tandis que les autres ne voient qu'un tas de muscle décérébré.

D'un autre point de vue, on a là le coeur (argonien), le cerveau (dunmer) et les bras (nordiques).

Ce qui me reste un peu en travers de la gorge, d'un point de vue RP, c'est les couples inter-raciaux. Bon, ce qui est humain (rougegarde/breton/nordique/imperiaux) entre humains mais déjà, y'a un gouffre entre eux, elfes(dunmers/altmers/bosmers) entre elfes, et là, c'est carrément des rivalités millenaires, elfes entre humain ça devient déjà plus qu'incohérent, mais alors... elfe et argonien? Humain et argonien???

Maintenant, les dunmers sont probablement les plus pragmatiques du Pacte, et ce n'est pas pour rien que cette sal... grande dame qu'est Alamelexia est à la tête du pacte. Et j'avoue adorer les Telvanni, c'est un peu les bouffe-gamelles de Tamriel, il n'ont pas les scrupules de la Guilde des mages, ils n'ont pas les limites des Altmers (mais pas leurs moyens non plus), ils n'ont même pas de morale du tout. Ils ont un objectif : toujours plus. Le Tribunal punit la faiblesse, c'est à dire, s'être fait manipulé, et récompense les manipulateurs. L'intelligence et la volonté passe avant les détails moraux.

L'important c'est de se rappeler qu'il n'y a pas de "gentil", il n'y a que des causes. Et des vainqueurs. Surtout quand on voit les coups de put... de l'alliance à coup d'assassinat, de nécromancie et autres tentatives de génocide, du côté pacte, on se dit qu'ils n'ont rien à envier au roi des vers.
Seuls les Dunmers sont perdants dans le pacte, les Argoniens gagnent leur liberté, les Nordiques mettent un pied sur un territoire qu'ils ont toujours essayé d'envahir (Morrowind) mais les Dunmers doivent foutre en l'air leur économie basée sur l'esclavage (ouais c'est sale^^).

Je ne pense pas que pour les Nordiques les Dunmers manquent de qualité, ils sont familiers des princes Daedras, ils sont versés dans la magie, les Redorans comptent parmis les meilleurs guerriers et ce n'est peut être pas évoqué dans TESO mais ils sont les meilleurs forgeront après les Orques.
Mais justement quand on y pense, comment les Nordiques qui abhorrent les Daedras peuvent pactiser avec ceux qui les vénèrent ?

Les Nordiques avaient bien plus d'affinités avec les Brétons dont ils sont en partie les ancêtres et qu'ils ont aidé à se libérer du joug des elfes.

Quand aux mariages interraciaux, ils ont toujours existés dans Tamriel, juste que certains sont improductifs.
Tu sauve des poules, sauve des fermes, une ville, un seigneur et enfin le Roi puis viens le rang vétéran ou, en magnifique héro, tu sauve des poules, sauve une ferme , une ville, un seigneur et enfin la Reine mais heureusement viens le rang vétéran 6 ou là tu sauve des poules puis des fermes, une ville, un seigneur et enfin le Roi ou Reine je sais pas encore "suspens terrible".

(sur les trois faction au passage tu entendra les mêmes PNJ te sortir "J'ai l'impression de ne pas avancer" ou "c'est interminable" et tu te diras putain ça va je suis pas seul à en avoir marre )

Au passage tu en profite pour taper sur les trois factions du coup en plus d'être le plus grand sauveur de poules et de fermes de tout Tameriel t'est aussi une sacrée girouette

(ps: purée je sais pas se que vous trouver à cette cruche moche de Reine "et Reine" Elfe, par contre la Reine Brétonne j'adore cette belle garce Rousse )

Dernière modification par Svidrir ; 29/04/2014 à 10h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés