Discussions autour des options graphiques

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien là le soucis.
On est tellement habitué à tout mettre à droite qu'on ne regarde même plus.

Les vieux jeux quand ça ramait on baissait/enlevait les ombres. Aujourd'hui il y a d'autre option plus gourmandes que celle-ci. Les virer ne va pas tout résoudre. Je comprend clairement le fait de masquer.

Puis le scale, ça touche vraiment une minorité. Qui n'a pas d'écran UHD en 2014 ??

Pour gagner en perf jouer en "windowed".
J'ai hâte que Carabine met les bi-gpu activable sur Wildstar.
Ouais enfin sauf que là ça défie toute logique que ce soit mieux au minimum. Même le chiffre augmente...

Faudrait un tooltip aussi tout simplement...

Ou inverser le slider...

Parce que là ça fait un peu :

- Dites les gars tous nos sliders, on les mets à fond c'est mieux mais j'ai eu une super idée. On va en mettre un au milieu de tous qui va faire le contraire !

**Challenge Begin**
Ce qui m'a le plus gêné dans l'option c'est qu'elle soit nommée Render Scale Target dans wildstar et Render Sampling dans Guild Wars 2 (voila ton exemple Tramis) et que les même les différents paliers n'ont pas le même nom, c'est aussi bordélique qu'un jeu qui te demande ton FoV vertical et un autre le FoV horizontal.

Je comprends que la perte de l'option directement dans le GUI vous gêne mais ça bouffait les frame rates des gens qui savaient pas quoi faire et leur donnait l'impression que le jeu tournait à 10 fps.
Même le modérateur de la section n'a pas réalisé qu'une option enlevait des détails du jeu en la poussant vers la droite (contre toute logique il est vrai).
Citation :
Publié par Anakior
Personnellement, j'ai du mal à jouer sans car je trouve que le FXAA inclut dans le jeu est loin même très loin d'être suffisant, les bords restent flous. Le jeu perd clairement de son charme sans. Bref, laisser l'option aurait vraiment pas été compliqué mais tant pis hein.
Non, ca n'agit pas comme un AA, comme tu l'a dit toi même ca augmente la résolution interne du jeu, c'est tout ce que ca fait.

Seulement, en conséquence, ton écran n'aura pas changé de taille ni de résolution et pourtant la densité de pixels affiché restera plus grande sur la même surface donc ils devront visuellement se "condenser" c'est pour ça que t'as l'impression que c'est plus net. J'ai effectivement la même impression mais c'est parceque, oui, de base le jeu est plutôt "flou" c'est un problème qui vient du moteur/rendu du jeu lui même je pense... Parceque le rendu du jeu en 1:1 est celui censé être "réel"

Ensuite, le lien donné en comparaison il sert à rien... Le mec a mit le slider a 0,5 contre 2,0 en face, c'est sûr que vous allez voir un fossé parcequ'il faut surtout pas descendre en dessous de 1. En dessous, ca devient de l'upscaling c'est forcément dégueulasse ! Comparaison fausse.

Si vous voulez une vrai comparaison, j'ai trouvé ces liens sur un autre forum :
http://puu.sh/7En1V.png — Render Target Scale "2" Max Settings
http://puu.sh/7EmXW.png — Render Target Scale "1" Max Settings

C'est moins flagrant qu'ig, mais bon

Bref, l'option d'enlever ce slider est totalement logique si on prend en compte que presque aucun autre jeu ne la propose et aussi que le but d'une bêta est de donner envie aux gens, et que si les gens foutent cette option à fond et rament comme des porcs ils risquent de quitter le navire. c'est un choix "commercial" pour donner une bonne image, en gros.

Enfin je fois avouer que c'est pour ça que quand j'ai vu l'option, j'ai trouvé très risqué de la mettre..

Dernière modification par Etnon ; 20/04/2014 à 16h44.
Je n'ai jamais dit que c'était de l'AA, j'ai dit que c'était comme de l'AA au niveau visuel...

Je ne comprends pas le raisonnement ou l'argument. Les autres ne le font pas alors nous on le fait pas.

En partant de ce principe, on fait jamais rien dans un jeu hein. Ah bah eux, ils font pas ça, alors nous on le fait pas surtout, ce serait trop risqué. Des petits enfants vont en mourir c'est sur. Y a rien de risqué, juste clairement un manque de documentation.

Le jeu a besoin de tooltip car même pour des options plus classiques ce n'est pas clair, voir au dessus. Donc non, je ne suis pas d'accord enlever l'option au lieu de la documenter n'a clairement aucun sens à mes yeux.

Il suffisait juste de la documenter correctement comme n'importe quel option du jeu

A présent, c'est pire, des gens vont vouloir modifier leur user.ini, foutre la merde dedans parce qu'ils n'y comprennent strictement rien mais veulent un jeu plus beau... Le second effet kiss cool . Tout en pénalisant ceux qui veulent l'activer car à présent, ils doivent modifier et relancer le jeu à chaque fois pour trouver la bonne valeur.
Pardonnes ma méconnaissance du sujet Anakior mais si le jeu est vraiment plus beau avec cette option mais que ça tourne à 10 FPS... quel intérêt ?

Je comprends bien que certains ont un PC encore mieux que la moyenne qui tournera bien malgré la surcharge demandée... mais ces même utilisateurs seront probablement capable de modifier le fichier .ini avec la procédure que tu as indiqué.

Bien sûr que ça aurait été mieux de faire des tooltips mais la réponse donnée sur le fait que ça prends du temps et donc des ressources qui sont utilisés dans d'autres domaines plus urgents et qui toucheront probablement plus de monde (car si j'ai bien compris, seul une minorité profitera du render scale à 2) est justifiée...
S'ils sont capable de l'enlever aujourd'hui pour des raisons de facilité, ils pourront la remettre plus tard avec une information en ayant moins en tête de débugguer/optimiser le jeu.

Histoire d'être moins ignare, le changement est réel uniquement si on passe de 1 à 2 ou un chiffre intermédiaire (1.3-1.7) permet d'en bénéficier aussi à moindre coût pour la charge supplémentaire ?

Par ailleurs, les experts que vous êtes pourraient proposer un tutoriel ou un guide pour aider les Joliens (et même la communauté francophone)

Citation :
Publié par Giil Sambre
Même le modérateur de la section n'a pas réalisé qu'une option enlevait des détails du jeu en la poussant vers la droite (contre toute logique il est vrai).
Il faut dire que par facilité j'ai repris les réglages recommandés sur un sticky du forum officiel lors de la CBT et je me suis contenté d'adapter en fonction de mon PC et des progrès de l'optimisation pour tourner à un chiffre raisonnable dans les FPS.
Hélas, être modérateur de la section ne garantit pas qu'on soit calé sur le hardware. Je me contente donc d'essayer de suivre une logique (qui visiblement n'était pas la bonne concernant le "scene detail").

Dernière modification par Zaw ; 20/04/2014 à 17h36.
Ca dépend vraiment de la configuration. En passant le paramètre à 2, j'ai une image bien meilleure et nettement plus riche, tout en tournant à 115 fps ! Ce réglage n'est tout simplement pas encore optimisé pour toute les cv.
Tu peux profiter de l'effet avant 2, Zaw.

Même en 1.5, c'est visible. Si tu te mets à 2, tu peux même désactiver le FXAA, il devient totalement inutile.

Perso, je ne suis pas à 10Fps non plus, pas à 100 non plus mais je ne recherche pas une telle fluidité. J'ai un bon pc mais pas non plus la tuerie avec sli ou autres.

Pour le tuto, je l'ai dis au début de cette discussion. C'est pas ultra compliqué juste qu'il faut relancer le jeu à chaque fois alors qu'avant suffisait de bouger un slider. (ce qui faisait qu'avant si on ralentissait pour x raisons, on pouvait le descendre et faire au cas par cas alors que là on ne peut plus)

Je joins un screen (que je n'ai pas retouché) où on voit la propreté des traits même au lointain. C'est comme si tu jouais à x * ta résolution mais qu'en plus tu réduisais l'image. Y avait le même truc pour Dark Soul sur pc via les tweaks qu'un joueur avait fait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Anakior.140420.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1 007,9 Ko
ID : 220265  

Dernière modification par Anakior ; 20/04/2014 à 18h47.
Citation :
Publié par Giil Sambre
Même le modérateur de la section n'a pas réalisé qu'une option enlevait des détails du jeu en la poussant vers la droite (contre toute logique il est vrai).
Haha bravo Zaw, de quoi on a l'air maintenant !
Je viens d'essayer et j'ai une assez bonne machine, ca me fait passé d'un régulier 60 fps a 30 fps et je sens la différence de gameplay pas incroyablement de graphismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés