Templier Arc - bouclier Attribut ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

alors voila après pas mal d'heure de test dans les zones vétéran

je me rends compte que le build arc pour pull puis switch bouclier + arme a 1 mains pour aoe avec les skill de la une mains pour debuff
puis les aoe "bombardement solaire bouclier solaire et balayage perçant " me convient plutôt bien

il me permet de faire des mob par 3 sans temps mort mais n’étant pas du tout partis sur ce build a la base j’envisage de respec mes pts pour optimiser le build

et j'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise un build similaire et pourrais me dire dans quoi mettre les pts d'attributs pour être le plus viables possibles

je suppose qu'un stuff intermédiaire + lourd pourrais être pas mal mais vu que j'utilise aussi la magie peu être léger aussi ?

bref dans quoi mettre les pts d'attributs et avec quoi enchanter l'armure

ps : pour l'heure je solo énormément mais par la suite je pense être le tank de mon groupe si ça tiens la route ce build en donjons .

merci d'avance
personellement, du haut de mon templier VR5 monté quasi en solo (sauf les zones elites, dolmens et quelques quêtes faites en guilde)
j'utilise ce build :
http://esohead.com/calculator/skills...zk7068zf7orNbk

avec 1h+boubou avec la première barre pour plus de survivabilité, meilleure armure + blocage amélioré
je suis en full armure légère, histoire d'avoir la magicka nécessaire pour soloter le contenue, j'ai testé avec 2 pièces d'armure lourde, mais je tombais trop vite à court de mana, alors que là ça passe *presque* tout seul
avoir le set du sorcier du VR1 est ce qui me permet de tenir la durée
si je ne l'avait pas, ce serais le baton de restauration obligatoirement (avec le passif +X% damage c'est un bon choix aussi)
il peut être sur la 2e barre sans problème

pour l'engagement je préfère arriver furtivement dans le dos et mettre un *bitting jab* qui enlève +- 1000 damage à la cible la première seconde, mais est dur à placé car faut être collé au cul
je préfère le morph + criitique car le cône est déjâ assez large pour toucher toutes tes cibles si tu te positionne correctement, et l'apport de dps est non négligeable, de plus le passif "burning light" à une chance d'activation sur chaque tic, et chaque cible touché, ce qui détruit littéralement tes cibles
bon, c'est pas au niveau d'un nightblade, il faut 3 ou 4 sec pour tuer un mob normal, mais le petit KB à la fin fait que tu prend bien moins de dégats (voire pas du tout)
c'est simple, la plupart du temps je fait que spam ce sort car c'est le plus efficace pour soloter, y a mieux niveau DPS, mais tu prend plus de dégats, ce qui n'est pas forcement pus rentable

à propos de dégat, Honor the dead est un no brainer à avoir dans sa barre, un instant soin ça se refuse pas, même s'il coùte cher, GROS bémol, il est bugué et ne redonne pas de mana après utilisation sous les bonnes conditions, je l'ai assez utilisé pour l'affirmer, genre des centaines, voire un bon millier, de fois

inamovible est un must have pour ta survivabilité, déjà ça coùte de la vigueur et non pas de la mana, un gros boost d'armure, et surtout immunité aux CC, à claquer au bon momment, et surtout avant de claquer l'ultimate (canalisé de 4s, tu veut pas qu'il s'arrête)

reflective light : franchement, je l'utilise rarement, mais toujours sympas à avoir

5e slot : met ce que tu veut
j'ai testé ransack, les dégats sont pas mauvais, et permettent de temporiser ta mana, mais le morph -40% résistance est inutile, vu que je suis en full léger, mes cibles ont déja la moitié de leur résistance qui saute, et je ne gagne que 5% de dégat avec


Soul siphon : je préfère garder mes ultimates pour les gros, et quand ça va vraiment pas aller sans aide, soul siphon est juste le plus gros sort monocible du jeu, et on a besoin de toute l'aide necessaire pour y arriver, ne pas oublier inamovible avant de l'utiliser, morphé +1s car c'est encore plus de dégats pour le même prix


2e barre : perso je met mes compétences à monter lorsque je rend mes quetes, tout est libre

Solar Prison : meilleure AOE du templier, réduit les dégats des ennemis, pas de synergie pour toi si t'es tout seul, et osef du snare, vaut mieux que tu soit dans la zone de toute façon ( et les mobs aussi )
je l'utilise rarement, mais il m'a sauvé la vie à chaque fois



avec tout ça je suis capable de soloter tout le contenue hors zone élite et dolmens,
les quêtes, les torches et mêmes les boss
avec tous les passifs que tu as, le blocage réduit drastiquement les dégats reçus, utilise le au bon momment

je te prévient, c'est éfficace mais LONG, tu met 2 ou 3 fois plus de temps qu'une autre classe pour faire la même chose, mais tu le fais, même les mobs améliorés, surtout ceux qui ne sont pas immunisés aux CC, et facilement en plus ceux là

bon courage, tu en aura besoin
merci bien pour ta réponse ça m’éclaire beaucoup plus , je vais tester tout ça , je préfère être un poil plus long mais enchaîner sans soucis que depop un mob a la vitesse grand v puis devoir attendre que ma mana vie remonte ou me prendre un agro en plus et crever comme une vielle chaussette

par contre tu as mis tes points d'attributs en magicka ?


merci beaucoup en tout cas

ps : y a surement un truc que j'ai pas compris sur le stuff , il y a un bonus caché sur le stuff ? je veux dire porter du tissus si il n'est pas enchant apporte quelques chose ?

disons que je craft un stuff lourd et un stuff léger sans enchante , de base il apportent un buff ?
Citation :
Publié par coumasak
ps : y a surement un truc que j'ai pas compris sur le stuff , il y a un bonus caché sur le stuff ? je veux dire porter du tissus si il n'est pas enchant apporte quelques chose ?

disons que je craft un stuff lourd et un stuff léger sans enchante , de base il apportent un buff ?
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire tellement ma réponse va paraître évidente.
Le stuff léger t'apporte tous les passifs de la branche quand tu y investis les points qui vont bien.... idem pour le lourd.

Le léger apporte bien plus d'avantage à un template axé sur la magie là où le lourd base ses passifs sur la résistance, et un peu les dégâts. encore que le fait d'enchanter tes armures pour compenser les manques peut, dans une certaine mesure, équilibrer les choses (exemple mettre du regen magie sur du stuff lourd ou mettre de l'armure sur du stuff léger)

Je ne vois pas quel autre genre de buff/bonus caché il pourrait y avoir. Ou alors je n'ai pas du tout compris de quoi tu parlais
Citation :
Publié par Luthyen
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire tellement ma réponse va paraître évidente.
Le stuff léger t'apporte tous les passifs de la branche quand tu y investis les points qui vont bien.... idem pour le lourd.

Le léger apporte bien plus d'avantage à un template axé sur la magie là où le lourd base ses passifs sur la résistance, et un peu les dégâts. encore que le fait d'enchanter tes armures pour compenser les manques peut, dans une certaine mesure, équilibrer les choses (exemple mettre du regen magie sur du stuff lourd ou mettre de l'armure sur du stuff léger)

Je ne vois pas quel autre genre de buff/bonus caché il pourrait y avoir. Ou alors je n'ai pas du tout compris de quoi tu parlais
non c'est moi qui comprenais pas de quoi tout le monde parler quand quelqu'un "dit je suis full stuff léger car les bonus sont super" il parle des compétence passive qu'on débloque avec les pts de compétence

en fait la je viens de comprendre grâce a toi

par contre je sais toujours pas ou mettre en priorité mes pts attributs , peu être full santé ?
Citation :
Publié par coumasak
non c'est moi qui comprenais pas de quoi tout le monde parler quand quelqu'un "dit je suis full stuff léger car les bonus sont super" il parle des compétence passive qu'on débloque avec les pts de compétence

en fait la je viens de comprendre grâce a toi

par contre je sais toujours pas ou mettre en priorité mes pts attributs , peu être full santé ?
Bon bah tant mieux si ça t'a éclairé

Pour les points, monter la santé à fond (50 points) est le standard pour beaucoup de joueurs. Moi je joue le même template que toi je mets 40 en santé et 10 en vigueur par acquis de conscience seulement. Mon activité principale à terme sera le PvP et avoir beaucoup en santé reste une valeur sûre.

Cette configuration signifie que tes compétences nécessitant des sorts doivent être limitées à l'essentiel. En ce qui me concerne c'est la capacité à me soigner, en cas de coup dur, donc je réserve 2 slots à des soins, notamment hommage aux défunts qui heal en te rendant 60% de la mana dépensée, ce qui est quand même foutrement intéressant quand on n'est pas super calé en magie.

Faut faire un choix dans TESO, soit tu allies Vitalité/Endurance soit vitalité/mana. Tu peux aussi faire du Endurance/mana si t'as de quoi compenser la perte en PdV mais ce serait mal joué (d'un point de vue théorycraft), car à chaque point investi en santé, tu gagnes plus de points que quand tu les investis ailleurs. Donc du coup c'est plus intéressant de rajouter des enchantements vigueur ou mana et de mettre un max de points en santé quand tu changes de niveau.
l'endu et la mana c'est le dps, si tu creves et qu'il te reste de la mana ou de l'endu c'est que t'es pas opti.
un build mix endu mana va donc envoyer du très lourd...si tu te bat avec un caster au baton, c'est que t'utilises pas 'lendu-->pas opti.
si tu te bat avec une 2h et que t'utilise peu la mana, -->pas opti.
un mob chain cc puis mort c'est mieux qu'etre oom ou ooe et d'en prendre plein la tronche.

Bref je vois pas l'interet d'avoir full santé sur un mec en tissu....(sauf pvp).
pis tu peux mettre des glyphe a pv.
surtout que la mana envoies du soin/regen chez le templar c'est +rentable que la santé sur un combat.

sur un templar en léger, sort+arc...comme ca tu kite sans prendre des coups.
et switch bouclier ou 2h pour le kb et l'opening oneshot en fufu

quand a un mix d'armure si t'as les passif, oui,
l'optimisation, c'est privilégier l'af, et garder le bonus 5pieces sur l'armure de prédilection.
pour choisir, le tout est de voir ou sont les hardcap en regen mana santé vigueur..
exemple tu peux etre etre full armure lourde 5pieces avec gant+ceinture en léger si t'es un tank, comme ca tu as un bonus en mana décent sans perdre trop en af.
ou etre full léger avec plastron et jambiere ou casque en lourd pour boost un peu l'af et la santé...

Dernière modification par Greldi ; 16/04/2014 à 16h23.
Bon après cette journée je confirme qu'en ce qui me concerne le bouclier + 1 arme me convient vraiment , j'arrive a faire les boss de donjons a faire des pack de 2 a 3 mob vétérans sans trop perdre de vie donc pour la zone vr j'aime bien

mais des fois je n'ai pas besoin du bouclier , il arrive souvent de tomber sur des gars solo et dans ce cas la j'aimerais savoir si certain d'entre vous jouais en dual ?

j'ai monter tout mes niveau a la deux mains mais je voudrais savoir si le dual deal mieux et vu qu'il y a le skill regen vie en plus du heal de la classe ça peu être bien non ?

des avis ?
bon je reviens donner mon avis

après être arriver dans la zone vr3 et avoir rater plusieurs fois un combat dans une grosse quête j'ai tester avec mon build de base en 2h + le sort repentir et c'est passer crème

bref je sais plus quoi penser , mais j'ai l'impression qu'avec le bouclier on se concentre plus sur le blocage et du coup on dps moins et les mob dure plus longtemps on prends plus de dégâts on se heal et on se retrouve oom donc plus de heal et on a plus de vigueur car on bloque bcp

bref a mon niveau et avec un stuff basic je me demande si il vaux pas mieux rentrer dedans mettre les sort aveuglement et regen puis balancer la sauce le plus vite possible

et garde le build bouclier pour le jeu en groupe et instance

je suis un peu perdu avec mon templier lol

la je tente avec le full points attributs santé et essayer de monter la magicka avec le stuff

mais je ne sais pas comment faire pour la vigueur par contre lol

bref je prends tout les avis sur les template templier pour facilité les zones vr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés