Templier Tank si mauvais ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de reroll un Tank, surtout quand je voit qu'il y'en à quasiment aucun et que le 3/4 sont mauvais et ne bloque même pas les attaques lourdes.

Par contre ayant pas mal joué Palatank sur wow, je me sentais bien de rester dans le même esprit avec un Templier.

Mais j'ai parcouru un peu partout le forum et apparemment il en ressortirais que le templier tankerais beaucoup moins bien que le DK et serais un gouffre à mana pour les healers.

Est ce une légende urbaine ou est ce basé sur des faits ?
Peu être avez vous eu des mauvais expérience avec des tank templier en cartons ^^

Bref j'aurais besoin des lanternes de gens HL on va dire 40+ qui puisse me faire un retour assez expérimenter sur la chose !
moi perso je dirais l'inverse mais bon il est vrai que le Dk a probablement plus de potentiel tanky. Mais le tamplartank a du bon potentiel aussi en sachant qu'il peut s'autoheal avec sa mana reduc les dommage bloquer comme un DK etc.
en fait, le gros problème du Templier selon moi, c'est son manque de skill spé DEF tout simplement.

Il n'a presque rien en terme de skill orienté tanking a par les passifs armures lourde et la Ligne épée et bouclier... mais çà tout le monde peut l'avoir aussi donc bon...

Après il a une ligne spé heal... ok... c'est le seul a avoir çà ! c'est cool ! donc pour le tanking, il en ressort si l'on suit la logique de classe. Que le Templier Tank prend les coups en pleine poire puis se soigne !

OK !

Maintenant, on prend le POV d'un healeur ! Tout bon healeur a à coeur de tenir son groupe en vie et surtout son tank !

mais voilà son tank est templier et donc il va s'autoheal, alors que va-t'il se passer dans sa petite tête de healeur ?


*pensée d'un healeur*

- bon la vie de mon tank est a 50 % dois je le heal ou va-t'il se heal tout seul ?

- si je le heal je le sauve a coup sur mais si il se heal aussi çà va gâcher de la mana.

- que dois-je faire ?

- Bon je suis un healeur, donc je le heal et je le sauve !

*fin de la pensé d'un healeur*

Le templier tank, peut lui aussi pensée de la sorte...

Conclusion :

(ceci reste mon avis personnel bien-sur)

Comme le templier n'a pas ou peut de skill de DEF a lancer au bon moment pour réduire les dégâts qu'il va prendre car le "levage de bouclier" ne fait pas tout et bien il va prendre plus cher que ses homologues tank et par conséquent devoir se heal/se faire heal plus souvent.

Le fait qu'il s'autoheal en plus des heals du healeur entraîne de l'overheal dans un jeu ou la gestion de ressource en combat est une part très importante.

l'overheal heal est une variable a prendre en compte car gâcher de la ressource dans un combat ou justement cette même ressource doit être bien géré.

Donc dans une optique de pur PVE HL optimisé, l'utilisation d'un "Tankplier" en tant de maintank n'est pas la meilleur option.


Bien entendu, comme dit plus haut, ceci n'est que mon humble avis.
Citation :
Publié par corelon
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le templare possède des skill tanky dans ses branche regardez bien
Si je compte bien, il n'en a que 5 dans ses branches de classe et qui soit dit en passant ne sont pas terrible.

Lance Aedrique :

- Javelot Effilé , un KB qui peut interrompre la préparation du skill adverse... ok mais les boss sont immunisés.

- Bouclier Solaire, un bouclier absorbant les dégâts et qui se renforce a chaque coup reçu... miam sur le papier ! mais tant que ce bouclier est actif, la mana ne se régen plus.

Couroux de l'aube :

- Nova (Ultime) : Reduction de 40 % des dégâts infligés par les adversaires pris dedans. durée 8 sec.... Oui là ok c'est sympathique en terme tanking, mais çà reste un ultime donc pas forcement OP au moment ou l'on en aurait vraiment besoin.

- Eclipse : un renvoie de sort de néfaste d'un durée de 5 sec... ok pas mal mais un sort néfaste c'est pas un renvoie de dégâts ? c'est un renvoie de débuff, il me semble ?

- Lumière aveuglante : les adversaire proches ont 50 % de chance de miss et être déséquilibrés 4 sec... Bien mais quid des adversaire pas proche ?

Alors oui, le tankplier a des skills DEF, mais pour moi, ils restent en dessus de ce qu'un DK tank à sous la main par exemple.
- Eclipse
- Rune focus
- Sun Shield

Pour les comp de tanking direct.

- Spear wall
- Balanced Warrior

Pour les passifs de tanking direct

Après on peut rajouter les compétence de contrôle ou de réduction de dégats qui sont également des compétence de tanking (indirectement)

En gros juste pour la classe, il me semble qu'il y a moyen de faire...non?

Edit, bon ok, grilled... j'avais pas vu... mais il à edité pendant que je rédigeais mon message, je l'jure votre honneur!
Venant de Warhammer Online, ou il existait encore une trinité et des rôles clairement définis et puis de GW 2 ou le système de complémentarité des classes a été perverti par les joueurs en du rush full zerk (full dps) sans aucune hybridation envisagée (avis perso, me sautez pas dessus, hein), j'espère que la communauté ne tombera pas dans les mêmes travers dans TESO.

Car je joue actuellement un Templar en épée/bouclier (que lvl 6 pour l'instant ) et j'aimerais en faire une sorte d'hybride tank/support heal.

J'ai vu qu'il existait quelques builds dans cette optique mais le manque de recul du jeu vu la sortie récente me fait moi aussi douter...

Des joliens ont tenté l'aventure à HL et pourraient nous faire un retour selon l'optique de jeu (pvp solo/groupe/bus/..., pve casu/PU, pve HL/guilde HC,...) ?
je joue ça et ça marche très bien par contre tu as intérêt a avoir un très gros level en theorycrafting et bien prévenir ton groupe de ta manière de jouer en pvp.
Car le syndrome du sorcier prenant des risques de fou car il sait qu'il a un healbot est plus répandu qu'on ne le pense.
Citation :
Publié par alithear
je joue ça et ça marche très bien par contre tu as intérêt a avoir un très gros level en theorycrafting et bien prévenir ton groupe de ta manière de jouer en pvp.
Car le syndrome du sorcier prenant des risques de fou car il sait qu'il a un healbot est plus répandu qu'on ne le pense.
Oui, je connais.

Pour le pvp, je verrais bien selon la guilde et l'optique de jeu (si j'arrive à trouver une guilde pvp avec mon temps de jeu ), respé pour répondre aux besoins du groupe ne me dérange pas, surtout si ça demande de passer full heal, ça me rappelera War et mon prêtre des runes...
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Des joliens ont tenté l'aventure à HL et pourraient nous faire un retour selon l'optique de jeu (pvp solo/groupe/bus/..., pve casu/PU, pve HL/guilde HC,...) ?
Dans une optique hybride Off-tanking/Soutien-healing, je ne pense pas que cela soit un problème. C'est même tout à fait viable !
Citation :
Publié par Extremis
Dans une optique hybride Off-tanking/Soutien-healing, je ne pense pas que cela soit un problème. C'est même tout à fait viable !
Oui moi je suis parti sur une idée comme ça. Au départ, je voulais être un pur tank, mais c'est pas trop trop mon dada xD

Du coup, je suis parti sur une spé hybride offTank/ Soutien-Heal. Suis 41 et j'ai eu l'occas de faire quelques donjons avec cette spé, j'ai pas eu besoin d'utiliser souvent ma barre soutien mais les rares fois où je l'ai fait ont été salutaire pour le groupe ^^

Question off tanking, bah les donjons ne demande pas réellement de off tanking, donc je tourne plus sur une barre Dps pour l'instant ^^ Reste plus qu'a test en RvR. Mais je prévois d'avoir un skill ou deux pour m'aider dans cette tache ( le blind de zone, bouclier solaire,ect...)

Mais pour l'instant je suis plutôt satisfait. Maintenant question pur tanking, je suis tombé sur ce post : http://tamrielfoundry.com/topic/pve-pure-templar-tank/
Si ca peut aider ^^
__________________
"Non mais je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue , déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça , ca me fout une angoisse"
- Le Roi Arthur, Kaamelott
Je joue templar tank et je n'ai pas trop de soucis de tanking.

Je pense aussi que le DK est plus opti pour tank mais d'un autre coté il va p-e finir par ce faire nerf quand tu vois des DK VR1 avec bâton de destru se faire des pack de 7-10 VR5 sans perdre plus de 20% de leur vie

Sinon en templar tank je varie les templates en fonction des boss :
boss static :
- ransack (premier skill épée bouclier)
- Ring of preservation (skill de la guilde des guerriers)
- Sun Shield (pour le bonus Spear Wall), si le boss tape pas très fort je prend les javelots ça aide à dps
- restoring aura
- Breath of life

Pour les boss qui nécessite du kitting, j'enlève le skill de la guilde des guerrier et je met le taunt des indomptables).
Sur certains boss qui font de gros dégâts magique j'utilise aussi Restauring Focus qui augmente l'armure et la resist.

Donc en résumé, je change mes skills à chaque boss (j'utilise pas le switch d'arme car j'ai le magnifique bug où je reste bloqué sur ma barre de skills arme a 2 mains ^^)
Citation :
Publié par Extremis [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/TESO
TESO[/url];27127944]
Alors oui, le tankplier a des skills DEF, mais pour moi, ils restent en dessus de ce qu'un DK tank à sous la main par exemple.
Oui enfin avec cette logique, tu vas reroll tous les 3 mois.
Au grès des patch, les skills seront up ou nerf. Donc la question n'est pas de savoir qui est le meilleur, mais plutôt, est ce qu'on peut tank avec un Templier ?

Techniquement, la ligne bouclier permet de tank à elle seule. Tout le reste c'est bonus pour soit dps, cc, heal, temporiser, etc...

(et sinon oui, le chevalier est sans doute le meilleur tank, entre les réductions, absorptions et chance de rater sur les ennemis... ça permet beaucoup plus d'erreurs que pour les autres classes).
Citation :
Publié par Leiwos
Je joue templar tank et je n'ai pas trop de soucis de tanking.

Je pense aussi que le DK est plus opti pour tank mais d'un autre coté il va p-e finir par ce faire nerf quand tu vois des DK VR1 avec bâton de destru se faire des pack de 7-10 VR5 sans perdre plus de 20% de leur vie
je pensais pas çà possible quelques soit la classe lol je suis étonnè
bin faut voir les skill utilisées...
parceque bon la ligne bouclier et armure lourde et baton sont les memes sur toutes les classes...
et en skill dk a part l'instant 30%heal/regen hp...et le buff d'armure skin porcepic.....ya rien qui te transforme en hulk..parcontre tu peux gérer des packs avec du ae burst dps.mais t'en prend plein la tronche comme nimportequelle classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés