Templier Tank / Heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Voila je comptais faire un Templier spé tank, armure lourde, épée + bouclier, et dépenser quelques points en heal pour pouvoir me selfheal quand je suis solo, et aider un peu le heal en groupe en donjon.

Mais est ce que le fait de répartir mes caractéristiques en gros moitié en Magie et moitié vie est viable ?

Je me tate à mettre des points en vigueur, j'ai vu que cela augmentais les dommages de l'arme, mais dans quelle mesure ?

Et autre chose, comment on "taunt" les mob ? j'ai vu aucune compétence qui permet d'augmenter l'aggro ...

Je pensais à un truc du genre
http://esohead.com/calculator/skills...Ce6cxLDm6cxLDo
Gaffe au templier tank mine de rien:
Si tu regardes les compétences propres à la classe, il n’a que très peu de compétences pour mitiger les dégâts efficacement.

Il faut principalement aller chercher cela hors compétences de classe.

Que ce soit en beta ou actuellement avec mon templar heal level 22, je tire la tronche à chaque fois que je groupe et que le tank est un templier.
Je ne sais pas si d’autres healer ont ce ressentis, mais je préfère de loin un tank DK par exemple.
Il pourra tout autant se soigner ET pourra grandement diminuer les dégats recus.

Attention tout de même, je ne dis pas que c’est de la merde hein. Juste que je trouve cela moins efficace.
Le 1er coup de la branche épée bouclier est un taunt si je ne dis pas de bêtises.

Je pense en revanche qu'il est préférable de partir sur la branche Dawn's Wrath et prendre Bliding Light pour faire un Templare Tank.
Moi pour tanker avec mon Templar, je me suis vite fait une ébauche de build :

http://esohead.com/calculator/skills...Xm6cgeXA8zN7z6

Je sais pas trop ce que ca vaut, pas vraiment eu l'occas de test en weekend stress-test. Et la j'entame mon leveling.
Mais grosso modo, ma ligne d'arme 1, c'est surtout pour du pack. Avec quelques sorts qui se voient buff via le nombre d'ennemis touchés.
La deuxième ligne est plus mono et défensif. Je tiens à garder ma charge dans les deux lignes, une qui peut servir de root l'autre de stun. Et cela me garantit une certaine mobilité. Mais bon, faut try et surement appliquer des changements au fil des observations.
Bah c'est ce que je dis plus haut, ca manque vachement de compétences défensives ce build pour un "tank".

Difficile de faire beaucoup mieux avec ce que le templar a sous le coude.

Au passage, des compétences comme "restoring focus" sont difficilement utilisables pour un tank.
Il faut etre tres mobile pour tanker efficacement dans TESO.
Oui, c'est vrai que c'est dur dur. Bon ici la mitigation passe surtout par mes 2 boubou, un via la cleave de ma 2H et l'autre via "Radiant ward". Et deux via les absorb dégats magiques.

Dommage pour le "Restoring Focus", je trouvais le sort intéressant sur papier justement. Buff de la réduction de dégâts de manière générale + bonus au heal recu. Maintenant, j'avoue que je sais pas par quoi le remplacer. Par un heal ? Car risque de bouffer mon magicka encore plus vite. La zone posée est si petite que ca ?
Bah perso je ne suis pas du tout un supporter du Templier tank. Je trouve qu'il n'a rien d'intéressant par rapport aux autres classes.

Si vraiment tu veux continuer dans cette voie, je prendrais Ring of preservation de la ligne fighter pour remplacer Rune focus.
Dommage, on se rappellera pourtant du fameux discours : Faites ce que vous voulez

Mais je vais continuer sur ma voie templar Tank, et si c'est naze, je respé heal
Par contre, je vois peu de différence entre les 2 sorts. Ils posent tout deux une zone qui buff. L'un donne une régen et l'autre un bonus aux soins. Mais le souci de mobilité reste le même na ? Ou alors la description du sort Resotring Focus est mauvaise sur le site ( Peux pas voir IG avant ce soir ^^)
Ca n'est pas uniquement une question de préférences comme le dit Anteros.

Compare les mécanismes défensifs DK ou même sorc avec ceux du templar, la conclusion est évidente.

Mais tu as toujours cette liberté voulue par Zenimax malgré cela hein. C’est juste une question d’optimisation là.
(qui à le temps de changer au file des patch)
Oui c'est sûr. Et c'est pour ca que perso, je vais continuer. Mais de manière générale, on trouve quand même peux d'info/build autour du templar tank.

Mais quoi qu'il en soit, je compte bien m'y essaye. Éprouvez les possibilités de ce dernier dans le domaine du tanking. Je préfère toujours me faire mon propre avis.

EDIT : En lisant un peu les ulti, car perso j'étais pas convaincu par mon ulit de mon second set d'arme. Je l'ai remplacé par "Solar Prison". Bon ca reste un ulti donc utilisable qu'en peu d'occasion, mais une réduc de 40% de dégats infligés . Ca peut toujours être un petit plus en cas de coup dur. Même build avec juste le changement d'ulti : http://esohead.com/calculator/skills...Xm6cgeXA8zN7z6

Dernière modification par Balarion ; 02/04/2014 à 14h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés