[RP][All. Daguefilante]Le Groupe Sans Nom

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je vous présente ici un projet de groupe (développé initialement ici).

Introduction
Si vous trouvez que commencer seul en RP n'est pas bien amusant, que démarrer dans une grosse structure ne vous plaît pas, que le full-RP ne vous rebute pas, que vous voulez rester libre de jouer sans vous enfermer dans un petit groupe, ou que vous souhaitez rester indépendant: le Groupe Sans Nom est fait pour vous !

D'où vient le Groupe Sans Nom ?
Le Groupe Sans Nom est né du fait que nous ne nous retrouvions pas dans la présentation des différentes guildes présentées ici et ailleurs, bien que certaines structures sont proches de ce que nous recherchions. De plus, étant plutôt du genre à privilégier les rencontres IG/IRP, rejoindre une grosse guilde en dehors du jeu avant le début du jeu n'était pas forcément notre souhait. Toutefois, débuter un RP en solo peut être aussi très chiant, c'est pourquoi nous nous sommes dits que d'autres joueurs étaient peut-être dans la même optique que nous: rechercher un petit groupe sympa sans pour autant être une structure très contraignante.

Qu'est ce qu'est le Groupe Sans Nom HRP parlant ?
Il s'agit d'un petit groupe RP de 5 personnages, ayant chacun une histoire ou des caractéristiques un peu atypique (ou non) vis-à-vis du lore, qui se sont retrouvés et qui restent ensembles, malgré le fait que leur nature respectif les pousserait à justement ne pas former (ou difficilement) un groupe. En effet, chaque membre de ce petit groupe agit pour son propre intérêt. Toutefois, chacun s'est rendu compte que pour y parvenir (plus facilement), il lui fallait des compagnons de route.

Qu'est ce que n'est pas le Groupe Sans Nom HRP parlant ?
Il ne s'agit pas d'une guilde (ni RP ni GP), mais bien d'un groupe. Pour être clair, il n'y aura pas de guilde "Groupe Sans Nom". Je ne considère pas les guildes comme des moyens de grouper les joueurs, mais plutôt comme des structures (commerciales, militaires, ...) ayant une organisation et un fonctionnement clairement établi avec un but précis. L'objectif n'est donc pas de faire quelque chose avec des règles de fonctionnement strictes, mais plutôt quelque chose laissant un bon degré de liberté à chacun des joueurs.

Le groupe n'est pas non-plus un fourre-tout de personnes loufoques. Nous devons quand même partager une certaine philosophie de jeu, bien que nous restons très ouvert sur le sujet. Ce n'est pas une secte de Sheogorath.

Buts et Objectifs HRP
Le principal objectif HRP et le maître mot: s'amuser, donner de l'âme à nos personnages, prendre son temps.
Dans le mesure où il s'agit d'une structure full-RP, nous ferons toutes les activités possibles et imaginables, et nous essaierons de tirer profit au maximum de toutes les possibilités offertes par les mécaniques de gameplay:

  • RP
  • PvE-RP
  • PvP-RP
  • Exploration
  • Craft
  • Tout ce que je n'ai pas listé mais qui peut être fait

Full-RP implique qu'il n'y a pas ou presque pas de HRP et que nous tiendrons compte de tous les évènements qui se produisent autour de nous. Par conséquent, il n'y aura pas non plus "d'évènements intra-groupe" avec MJ organisés.

Idéalement, il s'agit d'offrir un cadre qui permettrait aux joueurs d'évoluer ensemble, tout en leur permettant de s'aventurer seul (et dans ce cas, on pourrait intégrer ses aventures solitaires dans l'histoire même du groupe - exemple : un personnage qui jouerait une quête seule pourrait intégrer sa quête dans l'histoire du groupe), en respectant les backgrounds respectifs, et en bâtissant une histoire commune autour de ces histoires.

Il n'y a pas d'histoire de roleplay intra-groupe vs roleplay extra-groupe. Tout comme on n'impose pas aux personnages de vivre agglutinés comme des chewing gums. Les personnages auront autant une vie autant dedans que en dehors du groupe.

FullRP, Gameplay et Roleplay
Ceci est une philosophie de jeu, et rien n'empêche chaque membre du groupe de la réinterpréter pour coller à sa façon de jouer et à sa vision du RP. Ainsi, nous essayons de développer une vision commune, mais rien ne vous empêche de ne pas respecter ces points (tant que vous respectez les choix des autres de vos compagnons de route).

Nous n'imposons pas non plus aux membres du groupe de jouer en permanence full-RP. Ces règles seront applicables que lorsque nous jouons en groupe.


Dans la mesure où nous jouerons en full-RP, nous intégreons le gameplay au roleplay, et toutes les quêtes de l'histoire du jeu seront fait en RP.

Full-RP ne signifie pas "Prendre toutes les mécaniques telles qu'elles sans les réinterpréter". Dans le mesure du possible, nous essaierons de garder les mécaniques telles qu'elles, mais certaines mécaniques sont intransposables (ou difficilement) telles quelles dans le Roleplay. Par exemple, pour les quêtes trop épiques, on ne considèrera qu'un scénario avec des enjeux moindre (on ne sauve pas le monde de Mannimarco, mais seulement un de ses adeptes qui devenaient un peu trop dangereux pour certaines personnes par exemple. On ne libère pas une ville précise de loup-garou, on intervient en soutien pour aider à la résistance d'un siège mené par les Sangrépines par exemple).

Les compétences de votre personnage ainsi que sa force seront directement liés et proportionnelles à son niveau gameplay (y compris pour le craft). Bien entendu, cela n'empêche pas d'étendre ces compétences via des compétences de roleplay qui n'existeraient pas en gameplay. La raison principale à cela est de donner la motivation pour up et quêter tout en faisant du rôle.

La mort gameplay n'entraine pas la mort roleplay. Seulement, le personnage est gravement blessé et le teleport pourrait par exemple s'expliquer par une arcane secrète qui lui permet de se soigner, ou l'utilisation des cristaux d'âmes qui seraient en fait une forme de potion de soin (ou que sais-je encore). Toutefois, un personnage mort en gameplay ne peut pas avoir la totalité de ses forces en roleplay lorsqu'il est "ramené".

Concernant les quêtes phasées avec des choix multiples, le groupe se mettra d'accord en RP pour les choix à faire auprès des PNJ. Et si un membre à déjà fait la quête, ça ne l'empêche pas d'accompagner taper du vilain (dans la mesure où le phasing lui permet).

Concernant la monnaie et les échanges, il n'y a aucune monnaie virtuelle roleplay. Nous utiliserons des vraies PO que nous avons ainsi que les ressources existantes en Gameplay. De fait, une quête que nous ferions pour le compte d'untel devra être rémunérée avec des PO existants ou de vrais biens. La réciproque est aussi vraie, si la quête est de ramenée des objets, ils seront réellement ramenés.

Par ailleurs, nos personnages ont beau être des guerriers surpuissants, ils ont besoin de manger et dormir, se reposer... Le cycle jour/nuit sera donc pris au sérieux.

Contraintes HRP
Il n'y aucun contrainte HRP parlant au niveau des quêtes, temps de jeu, présence de jeu, classes, races.... Chaque joueur est libre de jouer dans son coin et avancer dans ses quêtes, ou faire son roleplay dans son coin, ou jouer HRP dans son coin. L'objectif n'est pas d'obliger les joueurs à jouer tout le temps ensemble, mais de proposer un point de chute RP pour ces membres.

Fonctionnement
L'objectif étant quand même de pouvoir jouer ensemble, nous essaierons de trouver des horaires communs mais rien n'empêche les personnages de jouer en solitaire ou en petit groupe puis, s'ils le veulent, intégrer leur histoire dans l'histoire commune (dans la mesure du possible).

Le groupe possède toujours un campement pour une certaine durée (le temps de faire ce qu'ils ont à faire dans les environs), permettant ainsi à chacun de s'y retrouver.

Le campement se situe actuellement à Stros M'Kai.

Pour les quêtes que certaines personnes du groupe auraient déjà jouer, on les rejoue quand même en roleplay si certains ne les ont pas faites.

Nous prônons également le RP sauvage et l'improvisation dans la mesure du possible.

Buts et Objectifs RP
Le groupe en lui même n'a initialement pas de buts ni d'objectifs communs. Le groupe en tant que tel n'a pas de partie pris dans la Guerre des Alliances (mais chacun des membres peut avoir sa propre opinion) bien qu'ils puissent faire des quêtes ou missions pour d'autres guildes/personnes dans le cadre de cette guerre.
Ils n'ont pas d'endroits fixes et voyagent de ville en ville, en fonction de ce qu'ils accomplissent. Ils ne s'aiment donc pas forcément, mais sont quand même prêt à s'aider les-uns/les-autres même en râlant, conscients qu'ils ont tout intérêt à rester groupé.

En ce qui concerne les missions et quêtes, le groupe accepte toute sorte de missions, de la plus simple (récoltes de fruits) à la plus périlleuses (la tentative d'assassinat d'un responsable haut gradé). Les membres du groupe sont par contre très réservés et se vente rarement en public de leurs exploits, ce qui les rend assez discrets et capables de se fondre dans la masse (bien qu'il pourrait y avoir dans le groupe un vantard par exemple qui ne sait pas se la fermer). De manière générale, ce seront eux qui prendront des initiatives en fonction de ce qu'ils entendent autour d'eux. Leur renommée par contre doit se construire en jeu au fil du temps (bien qu'on puisse leur donner une petite renommée sous forme de rumeurs dans le background).

Contraintes RP
Il n'y a pas de contraintes RP particulières en terme de races, métiers, orientation politique,...

Bien qu'ouvert à tout (mais de préférence, bienvenue aux backgrounds difficiles à jouer), les backgrounds des personnages doivent toutefois être lore-friendly et maîtrisés (grosbill, vampires qui le crient sur tous les toits,... passez votre route), et dans la mesure du possible, essayer de sortir un peu de l'ordinaire (ou être ordinaire pour sortir de l'ordinaire...). Rien n'empêche également les personnes de baser leur background sur le background fourni par le jeu, à condition que ce soit parfaitement maîtrisé et parfaitement expliqué.

La cause de sa présence au sein du groupe doit par contre être clairement définie (l'information n'est pas utilisable IRP, et vous pouvez la garder pour vous, mais elle doit exister).

Récits et Histoire
L'histoire du groupe est surtout constituée par le background des personnages, l'histoire de leurs rencontres avant ou pendant le jeu et de leurs exploits avant ou pendant le jeu. En d'autres termes, il n'y a pas de background cadre de groupe, ce sont les histoires de chacun des personnages du groupe liées entre elles qui forment le cadre du groupe.

Je listerai ici les liens vers les récits au fur et à mesure.

Hiérarchie
Il n'y a pas de structure ni de hiérarchie. Chaque membre du groupe représente le groupe, parle au nom du groupe ou de lui-même et peut accepter ou refuser des missions/quêtes pour le groupe ou pour lui-même. Bien entendu, une mission acceptée par un membre au nom du groupe implique la participation de la totalité du groupe (ou une partie si seulement une partie du groupe est connecté). Par conséquent, cela fera automatiquement partie de l'histoire commune.

Recrutement
Il n'y a pas de recrutement actif. Le groupe pourra s'agrandir IRP/IG en fonction des besoins (et peut-être se diriger vers une guilde si l'histoire pousse vers cette voie). Les membres sont libres de quitter le groupe à tout moment, tant qu'il y a une raison RP. Sachez toutefois que si vous quittez le groupe, il vous faudra une très bonne raison pour revenir (vu que c'est un groupe de personnes qui restent ensemble que pour leurs intérêts personnels, cela va de soit).

Nous recherchons donc des personnages de toute race et toute classe possédant des histoires qui sortiraient un peu du commun, avec des caractéristiques sortant un peu des sentiers battus des archétypes, tout en respectant le lore.

Nous cherchons aussi des profils variés et surtout complémentaires au niveau caractéristique, pour qu'il soit assez homogène au niveau gameplay. Le but est surtout d'obtenir un groupe haut en couleur.

Idéalement, nous cherchons : 1 Khajiit, 1 Altmer, 1 Dunmer/Bréton mais restons ouvert à tout.

Enfin, nous cherchons aussi des érudits !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par MP ou sur le post initial.

Avenir
L'avenir de ce groupe est incertain: en fonction de ce qui se passera en jeu, elle peut disparaitre comme devenir une guilde.

Composition actuelle

  • Andhera - Rougegarde - Sorcière
  • Tukmar gro-Urzog - Orque - Templier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés