[CW] The 100

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menthane
Saison 2, épisode 16 (Season Finale) :

On affronte donc la seconde et dernière partie de ce "double épisode" venant conclure d'une façon ou d'une autre un arc narratif qui en aura duré seize.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...]Finalement, il me tarde de voir où la rédemption de Clarke la mènera, et surtout comment cette sombre et curieuse aventure de Jaha va se solder pour tout le monde. Ses délires semblent avoir atteint un tout autre degré d'intensité, et pourtant le spectateur peut être amené à croire qu'il y a bien un hologramme devant lui. Après tout, nous sommes au beau milieu du XXIè siècle et sur l'île apparemment bien confortable d'un petit ponte de l'informatique et des sciences aujourd'hui suicidé.
L'antagoniste de la saison 3 sera-t-il une IA ? C'est un raccourci un peu facile à imaginer, tant dans notre esprit il serait facile de donner priorité à l'affaire non conclue entre Lexa et Clarke. Cette dernière à mon avis fait route vers son amie hypocrite bien au chaud dans son village, mais il y a sans doute encore d'autres options que sûrement les scénaristes vont nous présenter la saison prochaine !

J'aime beaucoup ton analyse, mais je n'en comprends pas la conclusion.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'entends-tu par « ses délires semblent avoir atteint un tout autre degré d'intensité, et pourtant le spectateur peut être amené à croire qu'il y a bien un hologramme devant lui » ? De ce que je comprends, notamment grâce à la vidéo visionnée dans le phare, elle existe bien cette I.A, non?


Je suis également conquis par cette deuxième saison et j'attends dores et déjà la troisième avec une grande impatience!
Citation :
Publié par Soviet Suprem
(...)
The 100 et tous ses épisodes diffusés à ce jour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma conclusion a été quelque peu affectée à la lecture de différentes théories très intéressantes sur l'état mental de l'ami Jaha. Certes, il peut s'agir d'un hologramme et la scène du phare et de l'écran télévisé que consulte Murphy donne des indices sur la présence d'un individu de sexe féminin sur l'île, probablement notre amie digitale donc. Mais est-ce vraiment le cas ? Ou n'y a-t-il pas quelque chose de "plus" et de dissimulé là-dedans ?

Je riais même en visionnant la scène où Jaha arrive et où son amie holographique lui souhaite la bienvenue. Là je m'attendais à voir une scène sous un autre plan avec Jaha se parlant en fait à lui-même, imaginant cette femme, et soudain sa tête (celle de Jaha !) s'ouvre pour laisser apparaître un système robotisé. "Bienvenue à la maison, Jaha 5674654.4874." et ainsi rejoint-il ses pairs sur l'île des robots.

Mais j'avoue qu'à l'heure de publication de mon précédent message mon esprit n'était pas consulté dans son intégrité, surtout juste après le visionnage d'un épisode aussi éprouvant et choquant. J'aime à imaginer des petites possibilités, des éventualités troublantes et Jaha est typiquement ce genre de personnage par lequel des choses mystérieuses peuvent arriver.
Souvenons-nous quand même que Jaha parle de destinée depuis un sacré moment; c'est d'ailleurs pour ça que j'en suis venu à imaginer qu'il est un cyborg guidé par un programme informatique (que poétiquement son esprit se croyant humain nommerait "destin").

En tout cas, cyborg ou Intelligence Artificielle désireuse d'en finir avec l'humanité, The 100 part bel et bien vers un tout autre degré de péril et nous rappelle à bon titre que tout n'est pas une jungle où l'humanité est revenue en l'an -10.000. Il y a également des exceptions, et cette Cité de Lumière (l'île et son phare) peuvent avoir en autonomie préservé des secrets de l'avancée technologique humaine (on a déjà des drones !) pouvant totalement redistribuer les cartes. Ce sont bien là en fait toutes les "autres options" que j'imaginais dans ma conclusion; une IA n'est en soi pas un grand problème, à moins qu'un Jaha fou et manipulé lui serve de nouveau biais pour son plan machiavélique. Et j'imagine tellement Murphy rester dans l'obscurité, l'IA ne se montrant qu'à Jaha, pendant un très long moment qui servira à la préparation des dangers pour nos héros à l'occasion de la saison 3.
Citation :
Publié par Banane

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a les deux persos les moins mentalement sains de la série ensemble sur une île avec une bombe et une IA qui veut tout faire péter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben tu vois, j'en suis pas si sûr : pour moi, Murphy est pas grillé dans sa tête.
Ok, il est un peu barge, limite bourrin mais jle vois mal suivre Jaha aveuglément.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors là je suis resté sur le cul quand Bellamy et Clarke baissent le levier. J'étais persuadé que Jasper allait trancher la gorge de Cage et happy end. Le meurtre de masse assumé, femmes, enfants et résistants compris, c'est couillu scénaristiquement. La série est montée en gamme tout au long de la S02, et la fin est une apothéose surprenante.

La suite me fait un peu peur, le scénario me parait téléphoné, l'IA et le suicidé sont liés, le cadeau de Jaha à l'IA c'est lui même, des bras pour finir la bombe atomique, bras qu'elle n'a plus depuis le suicide de l'autre type. Les 2 arcs scénaristiques ne peuvent pas se maintenir ainsi, surtout qu'un troisième se dessine, il est difficilement envisageable d'avoir 3 arcs : Clarke/Camp Jaha/Murphy & Jaha pendant très longtemps, il va forcément y avoir une connexion rapidement entre au moins 2 d'entre eux. Vous me direz que Clarke est pas loin de Camp Jaha.

Mais je reste optimiste, la saison 2 m'a tout simplement bluffé, on est passé d'une série sympa à une bonne série. Qu'ils continuent à oser comme ça, et ça se passera bien. Un fil narratif plus transverse serait de bon ton malgré tout. Un objectif supérieur si vous voyez ce que je veux dire

Dernière modification par Le Monstre ; 13/03/2015 à 21h08.
J'ai commencé la série sous les conseils d'une amie.

Pour le moment je n'ai vu que les quatre premiers épisodes. Je trouve le ton plutôt léger mais il y a de l'idée et je pense que je vais continuer.
Au début, je me disais que c'était encore une série teen, avec des mannequins en guise d'acteurs. Cependant, il y a deux trois éléments qui tendent à me faire changer d'avis. J'ai clairement bien aimé le fait:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que la mort soit impitoyable. Notamment lorsque Charlotte tue le fils Chancelier.


Apparemment, la série s'améliore passé les premiers épisodes et la saison 2, parait-il, est beaucoup plus intéressante.
S02 Ep 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaaah enfin j'ai pu voir la bête et en finir avec la saison 2.
Très agréablement surpris, ce sentiment que l'issue est sale, impitoyable, inhumaine mais hélas nécessaire "on fait ce qu'on doit pour survivre". J'ai bien aimé, en tant que spectateur, me sentir vibrer dans mon fauteuil "Abaisse le ton levier !"
Un peu déçu par contre pour le côté où Clarke s'en va en solo. Sérieusement ? Soit elle rejoint Lexa immédiatement, soit ... non mais elle va survivre seule dans la jungle ?
Autre point, c'est Mount Weather, y a une richesse de malade là dedans, personne va aller la chercher ?
Et si le président est mort, c'est pas le cas d'Emmerson, il doit encore trainer quelque part lui. Un futur soutien de Jaha ?

Pour Jaha, il est cinglé, assassiné le gamin était clairement le pas trop loin. Quand à Murphy c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'il s'améliore pour offrir un alter-ego humain à Jaha. Ils sont tous les deux "spéciaux" mais la somme des deux donne un level d'humanité/inhumanité neutre.

Pour la saison 3, une IA vindicative, déjà responsable de la destruction initiale de la planète (à mon sens) qui va essayer de terminer son oeuvre. Un Jaha qui l'aidera et se rendra compte trop tard de ce qu'il a fait et voudra prévenir l'Arche.
J'ai commencé la semaine dernière les bouquins et.. comment vous dire.. Oubliez totalement ce que vous avez vu avant de lire. Vous ne reconnaîtrez rien hormis le central Clark/Wells/Bellamy/Octavia. Oubliez également toutes les relations entre les personnages, ainsi que le pourquoi du comment.

C'est assez cool de voir ce point de vue, mais un peu décevant d'avoir vu la série subir autant de changement comparé à l'oeuvre de Kass Morgan.
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
Le dernier épisode à ce jour est bien le 16 de la saison 2? Des infos sur les prochaines parutions? J'avais entendu qu'ils risquaient d'arrêter la série, est-ce vrai?
Oui. 16 épisodes pour la S2.
Non, la chaîne a demandée une S3.

Je me permets de m'auto-quote :

Citation :
Publié par Nathos
Une saison 3 est belle et bien prévue.
Source :
http://www.melty.fr/the-100-saison-2...3-a370188.html
J'ai regardé toute la série jusqu'à la fin de la saison 2 d'un seul coup.
J'étais sceptique vers le milieu de la saison 1 (trop "teen" comme j'ai pu lire ici), avec la love story Raven/Clark/Finn mais bon, çà a pas duré .

L'univers me plait beaucoup, j'ai l'impression d'être dans Fallout (le Mount Weather et les scènes de la saison 1 sur l'Ark m'ont fait beaucoup penser à un Vault), avec un mélange de 2 premières saisons de Lost. Je trouve dommage qu'on ne voit des Grounders que des scènes de combats et un pauvre village. Lexa parle de capitale, j'ai hâte de voir ce que c'est.

La fin de la saison 2 m'a moins laissée sur ma faim que celle de la saison 1. La plupart des problèmes sont résolus, le seul restant est Jaha,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
complètement fou avec une ogive nucléaire et une intelligence artificielle sans doute responsable d'une partie de l'holocauste nucléaire .
Citation :
Publié par Kocinsky
La série vaut le coup ou bien seul le contexte est intéressant ? Le synopsis fait envie mais le fait que ça vienne de CW ça me fait un peu peur. C'est une série pour les ados ou bien c'est une bonne série ?
La s1 est pour les ados, la 2 est bien meilleur et est actuellement de la sf, sans etre parfait, c'est bon pour moi.

Perso je conseille.
Idem, peut être bien la meilleure série à mon sens que la CW ait commandé. Faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais comparé à d'autres programmes de la chaine, la série est plus mature et un peu plus intéressante.

D'ailleurs, pas de saison 3 avant 2016 et entre 13 et 16 épisodes, font chier.
La première saison est imbuvable, trop teen, des personnages qui méritent des claques...
La saison deux est plus sympa, les enjeux deviennent plus important et les personnages gagnent un peu en maturité. Bon, Clarke reste une tête à claques quand même.

La série est divertissante mais si on m'avait pas incité à continuer, j'aurais jamais terminé la première saison...
Citation :
Publié par Hachim0n
...
Pour les persos qui méritent des claques je vois bien ce que tu veux dire mais je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé "trop teen" dans la première saison?
Les amourettes même si présentes sont très secondaires, y a pas de persos vraiment trop propre, ça degouline pas de bons sentiments etc...

Concernant un avis sur The 100, bah comme les autres, c'est une très bonne série de SF/Post apo, elle vaut le coup et est même pour moi un immanquable si on aime la SF/Post apo
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour les persos qui méritent des claques je vois bien ce que tu veux dire mais je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé "trop teen" dans la première saison?
Les amourettes même si présentes sont très secondaires, y a pas de persos vraiment trop propre, ça degouline pas de bons sentiments etc...
Je crois avoir été traumatisé par les quelques 3 ou 4 premiers épisodes, quand les personnages s'installent et où on a l'impression que la série va être un Beverly Hills dans un univers post-apocalyptique. Amourettes et comportements exaspérants, c'était presque un cliché de série teen.
Mais oui sur la fin de la saison ça commence à prendre forme si mes souvenirs sont bons. Cependant les personnages principaux (parmi le cast des jeunes) me sont si antipathique qu'il m'a fallu énormément de temps avant de m'accrocher vraiment à la série... Pour te donner une idée lors de la 1ère saison, la seule chose qui m'intéressait, c'était ce qui se passait sur le vaisseau (alors qu'il pouvait arriver n'importe quoi aux 100, ça ne m'intéressait pas).

J'ai commencé à vraiment aimer la série quand l'intrigue autour de Mount Weather a commencé à se mettre en place.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai commencé à vraiment aimer la série quand l'intrigue autour de Mount Weather a commencé à se mettre en place.
Mount Weather ca fait trop penser à Fallout

Je viens de voir le season finale, j'ai adoré, j'ai été trauma
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par la mort du mec dans le bateau
, Ah la vache, il a la palme de la mort horrible Je crois que j'aurais préféré me faire sucer tout la moelle osseuse par les mecs de mount Weather.

Jaha comme trip Buddy, je le conseille pas de trop.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/06/2015 à 00h25.
On en est où dans la série là? Ca fait un moment que je m'y intéresse plus ... On est toujours au moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaha entre dans la demeure, accueilli par un hologramme?


Merci,
pareil que beaucoup ici, jai trouvé plutôt ado jusqu'en milieu de saison 1, mais apres cest devenu plus adulte, et plutôt prenant avec les différentes factions!

les derniers épisodes étaient vraiment tres bons! bref, vivement la suite
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 07/06/2015 à 12h18.
Pareil, commencé il y a peu, et j'ai rarement vu une série partir de si bas, et finir a un si bon niveau. ( les 3 premiers eps sont vraiment mauvais, ca a du leur coûter pas mal d'audience )

Pas grand chose a dire, c'est trash, c'est plutôt bien réalisé, c'est toujours intéressant, et les filles sont vraiment canons

La seule chose qui m'échappe vraiment, c'est sur les négociations
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
terriens/Arches.

Clarke va à la rencontre de Anya, la leader Terrienne. Même si c'était pas une recontre pleine d'amour, ca se passait relativement bien.
J'ai pas compris pourquoi les terriens cachés dans les arbres se sont mis a tirer ?!

A priori, ils pouvaient pas voir Jasper et les autres ( l'inverse était possible, grâce aux lunettes de précision sur les fusils ), donc j'ai pas compris d'ou ils se sont mis a tirer.
Je me suis dis que c'était simplement parce que les Terriens les considéraient comme des envahisseurs, mais pourquoi tout ça alors ? pourquoi cette rencontre ? si c'était pour faire ça, suffisait de les chasser dans la fôret comme ils le faisaient jusqu'a présent.

Dernière modification par Gao- ; 09/06/2015 à 00h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés