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04/03/2014, 00h23 |
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Les dégats physique me laissent sceptique.
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Le problème, c'est que les joueurs jouent majoritairement a teso comme sur les autres MMO : on balance skill, sur skill.
Je ne le dirais jamais assez : le jeu est semblables aux MOBA, il s'en inspire directement, les coups-blancs ont une importance capitale et il ne s'agit pas de balancer/spam skill sur skill, mais uniquement au bon moment. |
04/03/2014, 00h43 |
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Mais c'est absolument pas le cas....
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04/03/2014, 00h48 |
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A part prendre un descriptif qui ne veut rien dire car ne montre pas la réalité des dégâts du skill d'arme vu que ceux-ci dépendent de l'arme, tu n'as absolument pas démontré quoique soit qui laisserait penser que les compétences magiques soient plus puissantes... enfin je dis ça.
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04/03/2014, 00h48 |
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Regarde la dernier phrase du dessus que je viens de rajouter tu comprendras peu être mieux mon point de vue.
Citation :
Résultat les builds Full physique sont déjà lourdement handicapés par rapport aux builds Full Magique. Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 00h58. |
04/03/2014, 00h50 |
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Dans TESO les skills servent au controle, au burst, et aux effets, mais pas au DPS a l'exception unique des classe full dot (et si elle n'utilisent pas leur auto-attack, leur dps sera ridicule). Le mage avec le plus GROS dps en mono-cible, c'est le mage archer, qui se base essentiellement sur des coups blancs boosté au buff. Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 01h32. |
04/03/2014, 01h26 |
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Citation :
Un utilisateur de Stamina sera toujours plus impacté sur son "Burst DPS" ( si tu préfère ) via une esquive ou un sprint qu'un utilisateur de Magika. Donc oui je pense que mettre autant de chose sur la barre de Stamina est un erreur qui joue beaucoup sur cette impression que j'ai eu in game. Autant avec mon DK je n'ai jamais sentie de restriction à utiliser mes skills et une esquive autant sur mon Khajiit Berserker ce n'était pas du tout la même. |
04/03/2014, 01h43 |
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Le skills ont une part importante, aussi hein, pas que les buffs.
La fleche de poison par exemple, ( pris ddu forum TFC, je sais plus exactement les chiffre) tape plus fort qu'un skill avec les 10 sec de poison, sur la 2h tu as l’exécution aussi qui doit avoir des dégâts non négligeable lorsque la vie baisse pas mal. J'ai plus l'impression de voir un jeu comme AION pour les classe dite physique ( qui avec son weaving monter a 60% des dégâts infligés ( olol output .. ah non c'est pas précis ) (enfin pour ma part avec mon assassin ) ) où le roulement fera la différence entre les bons et les mauvais dps. Aprés je pense pas que le dps enter archétype magique et physique sera important à HL, en PvP les type auront en général dans les 2000 hp ( build 49 health, actuellement le plus opti en VHL ), et donc pourra encaisser pas tant de coup que ça , et donc ta barre de stam ou de mana sera suffisante, ça sera dans les situations de groupes que ça se vera peut être. Le seul inconvénient viens des roulades/ course ( mais avec la monture ce dernier est réduit un peu)/ furtif qui bouffe ta stam, m'enfin avec une pot en début au milieu de combat ça pourra surement le faire. |
04/03/2014, 01h54 |
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Citation :
Burst = Grosse charge de dégât en instantané (ou sur un délais très court) DPS = charge de dégâts moyenne a la seconde. Un assassin dans un jeu a un burst de malade, mais un faible de DPS. Un petit exemple : dans TESO les trébuchet firepot tapes a 2000 à l'impacte. Ils ont un temps de rechargement tellement long qu'ils ont un DPS de ~179, j'ai un DPS avec mon nightblade a l'arc de ~160, pourtant, j'ai 0 burst. Maintenant : les compétences d'armes (stamina) sont majoritairement des compétences d'effets, un exemple très simple : avec 300 d'armure piercing, mon coup blanc hit a 170, ma poisson arrow hit a 150. Je ne l'utilise uniquement que pour profiter de l'interrupt. Le truc c'est que les joueurs s'imagine sur TESO qu'on balance a la chaine les skills, hors, ce n'est pas le cas pour un joueur de stamina. Maintenant, j'ai un DPS bien plus important que n'importe qu'elle mage (a l'exception du mage archer, mais je le rattrape largement sur l'effet toolkit de ma classe, et sur la survie), mais j'ai un burst (si on oublie le snipe) très faible. Ta vision au finale est complétement tronqué, car les mages magicka se base principalement sur leur skills/burst, la ou moi je me base sur de l'auto-attack, et je ne me retrouve jamais a cours de stamina (il faut pas oublier que sur TESO, on regen trés fort). Citation :
Le dot a une utilitée uniquement pour defufu un mec qui peu stealth (le morph sur les dégats en low health en revanche, est pas trop mal, mais je préfère l'interrupt a distance). |
04/03/2014, 01h59 |
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Beaucoup de considérations tronquées/biaisées ici.
Rappelez vous 2 choses avant de vous prendre le bec : 1 - La stamina c'est pour TOUTES les armes et la magika c'est pour toutes les compétences de classe. Donc TOUTES les classes sont logées à la même enseigne et parler de build full ceci ou full cela, c'est grotesque. On construit un build avant tout parce qu'il est efficace et ensuite parce qu'il est fun... qui pendant la beta a joué un perso avec seulement des compétences d'arme ou de classe dans sa barre ? 2 - Stamina vs Magika : ok, la stamina c'est utile pour sprinter et pour esquiver. Mais la stamina régénère 10 fois plus vite que la magika. Par ailleurs c'est aussi la ressource la moins utilisée d'un point de vue statistique (3x[5+1] compétences de classe vs 2x5 compétence d'armes), il est donc logique qu'elle serve aussi à autre chose. De plus, j'ai remarqué pour ma part (avec un Nightblade Dual/bow) que j'étais bien plus efficace en mixant des compétences de classe et d'arme. Je n'ai eu de préférence pour aucune, c'est la synergie de toutes qui faisait l'efficacité du perso. |
04/03/2014, 02h11 |
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Corak Eldarien |
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*lève un sourcil*
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04/03/2014, 02h14 |
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Le jeu auquel tu fais référence est intéressant, mais dans TESO ce n'est pas le cas :
http://esohead.com/skills?line=34 [Modéré par Israphil/Ylierch :Non ] Tu aura compris que je parlais d'un mix total entre compétence d'arme et compétence de classe, pas uniquement entre les branches de classe. Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 04/03/2014 à 02h21. |
04/03/2014, 02h16 |
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Corak Eldarien |
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Esohead n'est pas fiable, c'est quelque chose d'ultra-connu, Je t'invite a regarder des sites plus sérieux comme celui-ci. Je peu également te le confirmer au besoin avec quelques petits screen. Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 04/03/2014 à 02h19. |
04/03/2014, 02h18 |
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Sémantique versus vision manichéenne extrême. Sur le principe, cad, l'exemple extrême qui n'existe pas... tu as raison. Oui c'est logique... quelqu'un qui utilise 100% de sa barre de magie pour dps et sa barre d'endu uniquement pour le sprint/purge... va pouvoir dps plus que quelqu'un qui va utiliser sa barre d'endu à la fois pour dps et pour sprint/purge/bloquer... Mais passé ce raisonnement simpliste a un point qu'on ne le croisera jamais en jeu, tout s'écroule, donc c'est une fausse logique... une logique biaisée. Il est tard et je ne développerai pas de manière importante mais... Un full endu aura toujours des skills de mana parce que sinon cela revient à dire que tous les full endu auraient le même build (et oui... 5 slots et une arme = 5 skills actifs). Donc il va puiser dans sa barre de mana que ce soit pour avoir un effet précis, un boost de ses attaque physiques grâce à la magie ou encore faire des économies d'endurance (perso entre cramer ma stamina en sprintant et avoir un tp instantané magique...)... et va donc faire des économies d'endurance même si il est vrait que tout ce qui est puge, blocage & co va taper dans sa barre d'endu. Mais ta vision idyllique du full magie souffre d'un défaut majeur. Parce que le full magie lui, peut avoir ses barres full skills magique, il a même tout intérêt vu qu'il n'a pas de boost sur son dps physique et il aura probablement un bâton lui aussi à compétences magiques. Mais du coup, il a beau avoir sa petite réserve d'endu qui ne lui sert que pour le sprint/bloquer/esquiver..., sa barre de mana s'en prend plein les dents et pas juste pour du dps contrairement à ce que tu prends comme modèle. Parce qu'autant prévenir, si il n'a que du dps, son perso sera pauvre. Il aura donc à la fois ses skills magiques de dps/cc, mais aussi ses skills magiques autres. Je ne connais réellement que la Lame Noire et entre avoir un full mana qui va devoir déclencher son invisibilité, sa téléportation pour aller au cac... etc, tout ça en puisant dans sa barre de mana, pour ensuite faire son dps avec ses skills de mana... et le full endu qui va avoir aussi la tp et l'invisibilité sur sa petite barre de mana et va ensuite faire le gros de son dps avec les skills d'arme et coups blancs... bah oui il va perdre de l'endu avec les purges & co, mais le full mana va taper dans sa barre de mana également de manière plus importante. Ce qui est gagné d'un coté est perdu de l'autre car je mets ma main à couper qu'un full mana jouera souvent en full skills mana (que ferait-il des coups blancs et des skills d'armes reposant sur l'endu alors qu'il y a les bâtons), alors qu'un full endu ne jouera jamais en full skills endu (car encore une fois cela reviendrait à dire que son build c'est juste prendre les 5 skills d'arme sans opérer de choix... aller je suis sympa, un choix si il prend le skill armure). |
04/03/2014, 02h21 |
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Corak Eldarien |
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Citation :
Depuis le début nous parlons de Corps à Corps. Or le constat c'est que dans le jeu un Corps à Corps qui va exclusivement utilisé des skills de contact qui dépensent de la Magika est largement mieux loti qu'un autre corps à corps qui va utiliser des Skills qui utilisent de la Stanima. Enfin les attaques de bases rapide ou forte n'utilisent pas de Stamina nous sommes bien d'accord mais le problème ne se pose pas là il se pose sur l'impact de la Stamina sur les dégâts de ces attaques de bases ou des skills stamina qui semble extrêmement réduit en comparaison de l'impact de la Magika sur le dégâts des Skills Magiques. Le résultat de ces multiples problèmes qui affectent la Stamina actuellement c'est que j'ai mis 2 fois plus de temps à monter mon Berserker que mon DK avec cette désagréable impression d'un Berserker moue du genou. Prochaine Bêta teste une template Corps à Corps full Stamina mon petit doigt me dit que changera vite de fusil d'épaule. Citation :
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Enfin je ne dit pas que la spé full magie est sans défaut , je dis qu'elle est largement au dessus de ce que propose jusqu’à présent la spé Stamina nuance. Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 02h44. |
04/03/2014, 02h27 |
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Du coups, 0 soucis. Si tu est corp a corp (de toute façon, PEU importe l'arme hein...) tu DOIT utiliser les skills de classe. Un joueur full skill d'arme n'est pas viable, car de toute façon, tu ne peu utiliser les skills d'armes que de l'arme équiper, et vue que les 5 skills n'ont généralement aucune synergie / logique d'utilisation commune, c'est (comme dit plus haut) tout a fait évident. Il n'y a d'ailleurs aucune branche (arme, classe) qui n'a une logique d'utilisation commune, c'est a dire que tout les skills d'une même branche ne partage pas une synergie qui justifie leur utilisation, il faut mixer les compétences, c'est un fait. |
04/03/2014, 02h34 |
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