Les dégats physique me laissent sceptique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai aussi quelques inquiétudes pour les compétences physiques.
...
Pour info, Wrecking Blow (le KB à la 2H) faisait du 111 dégâts.
Je viens de vérifier sur Esohead en entrant les valeurs de ma feuille de perso et ça correspond.
Rang 4 / 340 stamina / 42 dégâts d'arme
111 dégât au lvl 10 (ou même au delà car je ne sais pas quand tu as pris ce chiffre) avec un skill principalement utile pour son KB c'est énorme... je ne pense pas qu'il y ait bcp de compétences de classe qui fassent plus à ce level... d'autant plus que le morph en question boost également les dommages du coup suivant.
Citation :
Publié par Valerdris

Désolé mais ce que j’attends en tant que joueuse c'est des skills physique et magique équilibré qui justement nous permettent de réellement créer nos builds comme dans tout TES qui se respect.
Ho ben l'équilibre dans les TES...
Tu peux jongler avec les enchantements et les potions pour créer des armes de la mort capable d'OS des dragons dans Skyrim.
Ou alors t'amuser à cumuler les stacks de vulnérabilité à la magie sur toi, pour optimiser les buffs et te transformer en demi dieu sur Oblivion.
Le problème, c'est que les joueurs jouent majoritairement a teso comme sur les autres MMO : on balance skill, sur skill.

Je ne le dirais jamais assez : le jeu est semblables aux MOBA, il s'en inspire directement, les coups-blancs ont une importance capitale et il ne s'agit pas de balancer/spam skill sur skill, mais uniquement au bon moment.
Citation :
Publié par tego
Ho ben l'équilibre dans les TES...
Tu jongler avec les enchantements et les potions pour créer des armes de la mort capable d'OS des dragons dans Skyrim.
Ou alors t'amuser à cumuler les stacks de vulnérabilité à la magie sur toi, pour optimiser les buffs et te transformer en demi dieu sur Oblivion.
On parle ici du béaba de l'équilibrage dans un MMO entre magie et capacité physique.

A quoi bon donner la possibilité aux joueurs de faire un personnage totalement porté sur les attaques physique si au final c'est pour se retrouver totalement à la rue face à des build totalement magique ?

Ce qui me fait peur comme le dit Leeios c'est que les builds physique ne soient pas réellement viable là ou les builds full magique le son très clairement. Ça risque de créer un déséquilibre atroce in game qui risque de faire beaucoup de mécontents.

Ce qui en soit serait pas de meilleur augure pour le jeu sur le long terme.

Plus j'y pense et plus je me dit que le partage des esquives , blocage, sprint , skill physiques , sur la même barre de stamina est le cœur du problème.
Citation :
Publié par Valerdris

Ce qui me fait peur comme le dit Leeios c'est que les builds physique ne soient pas réellement viable là ou les builds full magique le son très clairement. Ça risque de créer un déséquilibre atroce in game qui risque de faire beaucoup de mécontents.
Mais c'est absolument pas le cas....
A part prendre un descriptif qui ne veut rien dire car ne montre pas la réalité des dégâts du skill d'arme vu que ceux-ci dépendent de l'arme, tu n'as absolument pas démontré quoique soit qui laisserait penser que les compétences magiques soient plus puissantes... enfin je dis ça.
Citation :
Publié par Aherys-
Mais c'est absolument pas le cas....
Regarde la dernier phrase du dessus que je viens de rajouter tu comprendras peu être mieux mon point de vue.

Citation :
Publié par Mygo
A part prendre un descriptif qui ne veut rien dire car ne montre pas la réalité des dégâts du skill d'arme vu que ceux-ci dépendent de l'arme, tu n'as absolument pas démontré quoique soit qui laisserait penser que les compétences magiques soient plus puissantes... enfin je dis ça.

Et Aheris- a d'autant plus raison en rappelant que les coups blancs qui dépendent donc de l'arme ont une plasse omniprésente dans le gameplay de TESO.
Le problème Mygo c'est que la barre de Stamina est utilisés pour beaucoup trop de choses.

Résultat les builds Full physique sont déjà lourdement handicapés par rapport aux builds Full Magique.

Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 00h58.
Citation :
Publié par Valerdris
Le problème Mygo c'est que la barre de Stamina est utilisés pour beaucoup trop de chose.

Résultat les builds Full physique sont déjà lourdement handicapés par rapport au builds Full Magique.
Oui mais non, c'est complétement, archi-absolument faux...
Sans déconner je vois pas d'ou tu tire ces informations.

Tu as conscience que la majorité des skill des mage sont ultra-facilement contrable ? Et que le mage le plus puissant qui ressort du PTS (en monocible), c'est l'archer elementaliste, et ces auto-attack boosté a la magie ?
Citation :
Publié par Valerdris
On parle ici du béaba de l'équilibrage dans un MMO entre magie et capacité physique.

A quoi bon donner la possibilité aux joueurs de faire un personnage totalement porté sur les attaques physique si au final c'est pour se retrouver totalement à la rue face à des build totalement magique ?

Ce qui me fait peur comme le dit Leeios c'est que les builds physique ne soient pas réellement viable là ou les builds full magique le son très clairement. Ça risque de créer un déséquilibre atroce in game qui risque de faire beaucoup de mécontents.

Ce qui en soit serait pas de meilleur augure pour le jeu sur le long terme.
Ha ben tu parlais de l'équilibre dans les TES, et pas dans les MMOs. Or les TES sont justement connus pour permettre à un joueur un peu malin de faire des trucs abusés (ce qui n'est pas gênant sur un jeu solo en même temps. Tu peux jouer en god-mod si tu veux).

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la nécessité d'avoir un équilibre entre les dégâts magiques et les dégâts physiques.
J'ai le même ressentie que toi lorsque j'ai testé le jeu ce weekend: les skills magiques me semblent nettement plus puissants que les coups physiques.

Je suis par contre nettement moins inquiet que toi pour le jeu à long terme.
Les tests que tu as pu faire ce weekend ne sont absolument pas représentatifs de ce que sera le jeu dans quelques mois.
Les dégâts physiques, qui semblent faibles avec une arme blanche ou verte, deviendront sans aucun doute nettement plus compétitifs quand tu auras une arme bleu, épique ou légendaire dans les mains.
Et si les dégâts magiques sont toujours la principales sources de dégâts une fois bien équipé, les joueurs vont naturellement commencer à accumuler de la résistance magique pour compenser.

Enfin, si, malgré tout cela, les dégâts magiques sont toujours supérieurs aux dégâts physiques, ben il y aura un nerf lors d'une mise à jour.
Citation :
Ce qui me fait peur comme le dit Leeios c'est que les builds physique ne soient pas réellement viable là ou les builds full magique le son très clairement.
"Très clairement" je pense pas. Pour avoir test les 4 classes et 5 armes, tous les builds qui m'ont paru intéressants marchaient sur du + ou - :
- 70-80% magicka/20-30% stamina
- 1-2 skills armes / 3-4 skills classe par switch

C'est une TENDANCE à low lvl, rien de fixe of course.
Un pur magicka peut être viable mais avec les caps on est tout de même vite limité (hors mis si on met le skill stam->mp).
Par contre un pur stamina j'y crois pas, ou alors il faudrait d'abord se priver de l'esquive qui consomme trop (bye bye le desnare) et honnêtement j'ai du mal à trouver des bonnes synergies entre les skills, tu peux enchaîner 2, voire 3 skills mais après ça serait un peu n'imp. Puis mettre les coups lourds + les blocks + les destun sur la même barre, encore une fois avec les caps ça tient pas la route. Et spam l'auto attack ça fait des dégâts mais les mecs te contrent trop facilement en face.

Pour en revenir à du commun je vois grossièrement les skills d'armes comme des skills à gros cd, plutôt situationnels (pour 90% des skills).
Citation :
Publié par Aherys-
Oui mais non, c'est complétement, archi-absolument faux...
Sans déconner je vois pas d'ou tu tire ces informations.

Tu as conscience que la majorité des skill des mage sont ultra-facilement contrable ? Et que le mage le plus puissant qui ressort du PTS (en monocible), c'est l'archer elementaliste, et ces auto-attack boosté a la magie ?
D'ou je tire ces infos ? C'est de la logique mon ami.

Un build Full Magie qu'il lance une esquive ou un sprint ça ne va pas handicaper son Dps alors que sur un build full physique cela va clairement impacter sa capacité de DPS.

Enfin je parle pas ici de Mage en robe mais de CaC magique et Physique.

Or le constat in game que je fais c'est qu'un CAC Magique est totalement avantagé par rapport à un CAC physique.
Citation :
Publié par Valerdris
D'ou je tire ces infos ? C'est de la logique mon ami.

Un build Full Magie qu'il lance une esquive ou un sprint ça ne va pas handicaper son Dps alors que sur un build full physique cela va clairement impacter sa capacité de DPS.
Et bien ta logique est fausse car le DPS ce tire essentiellement des auto-attack sur teso qui elle ne consommes rien et inflige autant, voir plus de dégâts.
Dans TESO les skills servent au controle, au burst, et aux effets, mais pas au DPS a l'exception unique des classe full dot (et si elle n'utilisent pas leur auto-attack, leur dps sera ridicule).

Le mage avec le plus GROS dps en mono-cible, c'est le mage archer, qui se base essentiellement sur des coups blancs boosté au buff.

Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 01h32.
Citation :
Publié par Aherys-
Et bien ta logique est fausse car le DPS ce tire essentiellement des auto-attack sur teso qui elle ne consommes rien et inflige autant, voir plus de dégâts.
Dans TESO les skills servent au controle, au burst, et aux effets, mais pas au DPS a l'exception unique des classe full dot (et si elle n'utilisent pas leur auto-attack, leur dps sera ridicule).
Sémantique.

Un utilisateur de Stamina sera toujours plus impacté sur son "Burst DPS" ( si tu préfère ) via une esquive ou un sprint qu'un utilisateur de Magika.

Donc oui je pense que mettre autant de chose sur la barre de Stamina est un erreur qui joue beaucoup sur cette impression que j'ai eu in game.

Autant avec mon DK je n'ai jamais sentie de restriction à utiliser mes skills et une esquive autant sur mon Khajiit Berserker ce n'était pas du tout la même.
Le skills ont une part importante, aussi hein, pas que les buffs.
La fleche de poison par exemple, ( pris ddu forum TFC, je sais plus exactement les chiffre) tape plus fort qu'un skill avec les 10 sec de poison, sur la 2h tu as l’exécution aussi qui doit avoir des dégâts non négligeable lorsque la vie baisse pas mal.

J'ai plus l'impression de voir un jeu comme AION pour les classe dite physique ( qui avec son weaving monter a 60% des dégâts infligés ( olol output .. ah non c'est pas précis ) (enfin pour ma part avec mon assassin ) ) où le roulement fera la différence entre les bons et les mauvais dps.

Aprés je pense pas que le dps enter archétype magique et physique sera important à HL, en PvP les type auront en général dans les 2000 hp ( build 49 health, actuellement le plus opti en VHL ), et donc pourra encaisser pas tant de coup que ça , et donc ta barre de stam ou de mana sera suffisante, ça sera dans les situations de groupes que ça se vera peut être.

Le seul inconvénient viens des roulades/ course ( mais avec la monture ce dernier est réduit un peu)/ furtif qui bouffe ta stam, m'enfin avec une pot en début au milieu de combat ça pourra surement le faire.
Citation :
Publié par Valerdris
Sémantique.

Un utilisateur de Stamina sera toujours plus impacté sur son "Burst DPS" ( si tu préfère ) via une esquive ou un sprint qu'un utilisateur de Magika.
Non, déja on va reprendre les bases : burst dps ça veut rien dire.
Burst = Grosse charge de dégât en instantané (ou sur un délais très court)
DPS = charge de dégâts moyenne a la seconde.


Un assassin dans un jeu a un burst de malade, mais un faible de DPS.
Un petit exemple : dans TESO les trébuchet firepot tapes a 2000 à l'impacte. Ils ont un temps de rechargement tellement long qu'ils ont un DPS de ~179, j'ai un DPS avec mon nightblade a l'arc de ~160, pourtant, j'ai 0 burst.

Maintenant : les compétences d'armes (stamina) sont majoritairement des compétences d'effets, un exemple très simple : avec 300 d'armure piercing, mon coup blanc hit a 170, ma poisson arrow hit a 150. Je ne l'utilise uniquement que pour profiter de l'interrupt. Le truc c'est que les joueurs s'imagine sur TESO qu'on balance a la chaine les skills, hors, ce n'est pas le cas pour un joueur de stamina.

Maintenant, j'ai un DPS bien plus important que n'importe qu'elle mage (a l'exception du mage archer, mais je le rattrape largement sur l'effet toolkit de ma classe, et sur la survie), mais j'ai un burst (si on oublie le snipe) très faible. Ta vision au finale est complétement tronqué, car les mages magicka se base principalement sur leur skills/burst, la ou moi je me base sur de l'auto-attack, et je ne me retrouve jamais a cours de stamina (il faut pas oublier que sur TESO, on regen trés fort).

Citation :
a fleche de poison par exemple, ( pris ddu forum TFC, je sais plus exactement les chiffre) tape plus fort qu'un skill avec les 10 sec de poison
Non, les dégats de la fleche poison sont nase, autant en dot, qu'a l'impacte.
Le dot a une utilitée uniquement pour defufu un mec qui peu stealth (le morph sur les dégats en low health en revanche, est pas trop mal, mais je préfère l'interrupt a distance).
Cette discussion magika/stamina/course me fait beaucoup penser aux "légers" problèmes qu'il y avait à l'époque sur Age of Conan entre "CaC" qui utilisaient la stamina pour lancer leurs skills et pour courir, et "Mages" qui avaient une barre de Mana pour utiliser leurs skills et une barre de Stamina pour courir
Beaucoup de considérations tronquées/biaisées ici.

Rappelez vous 2 choses avant de vous prendre le bec :

1 - La stamina c'est pour TOUTES les armes et la magika c'est pour toutes les compétences de classe. Donc TOUTES les classes sont logées à la même enseigne et parler de build full ceci ou full cela, c'est grotesque. On construit un build avant tout parce qu'il est efficace et ensuite parce qu'il est fun... qui pendant la beta a joué un perso avec seulement des compétences d'arme ou de classe dans sa barre ?

2 - Stamina vs Magika : ok, la stamina c'est utile pour sprinter et pour esquiver. Mais la stamina régénère 10 fois plus vite que la magika. Par ailleurs c'est aussi la ressource la moins utilisée d'un point de vue statistique (3x[5+1] compétences de classe vs 2x5 compétence d'armes), il est donc logique qu'elle serve aussi à autre chose.

De plus, j'ai remarqué pour ma part (avec un Nightblade Dual/bow) que j'étais bien plus efficace en mixant des compétences de classe et d'arme. Je n'ai eu de préférence pour aucune, c'est la synergie de toutes qui faisait l'efficacité du perso.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Beaucoup de considérations tronquées/biaisées ici.
*lève un sourcil*

Citation :
1 - La stamina c'est pour TOUTES les armes et la magika c'est pour toutes les compétences de classe. Donc TOUTES les classes sont logées à la même enseigne et parler de build full ceci ou full cela, c'est grotesque. On construit un build avant tout parce qu'il est efficace et ensuite parce qu'il est fun... qui pendant la beta a joué un perso avec seulement des compétences d'arme ou de classe dans sa barre ?
Non, les skills batons utilisent la magicka, et pas la stamina.

Citation :
De plus, j'ai remarqué pour ma part (avec un Nightblade Dual/bow) que j'étais bien plus efficace en mixant des compétences de classe et d'arme. Je n'ai eu de préférence pour aucune, c'est la synergie de toutes qui faisait l'efficacité du perso.
ça, c'est de l’évidence même, et j'ose espérer que le plus beta des joueurs a remarqué que prendre tout les skills d'une classe / branche d'arme étais proche de 0 au niveau utilité.
Citation :
Publié par Aherys-
Non, les skills batons utilisent la magicka, et pas la stamina.
Le jeu auquel tu fais référence est intéressant, mais dans TESO ce n'est pas le cas :
http://esohead.com/skills?line=34


[Modéré par Israphil/Ylierch :Non ]


Citation :
Publié par Aherys-
ça, c'est de l’évidence même, et j'ose espérer que le plus beta des joueurs a remarqué que prendre tout les skills d'une classe / branche d'arme étais proche de 0 au niveau utilité.
Tu aura compris que je parlais d'un mix total entre compétence d'arme et compétence de classe, pas uniquement entre les branches de classe.

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 04/03/2014 à 02h21.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Le jeu auquel tu fais référence est intéressant, mais dans TESO ce n'est pas le cas :
http://esohead.com/skills?line=34

Je te suggère donc une épilation des sourcils
Et j'ai le malheur de t'annoncer que le jeu que tu pense connaitre, n'est pas TESO :

Esohead n'est pas fiable, c'est quelque chose d'ultra-connu,
Je t'invite a regarder des sites plus sérieux comme celui-ci.

Je peu également te le confirmer au besoin avec quelques petits screen.

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 04/03/2014 à 02h19.
Citation :
Publié par Valerdris
Sémantique.

Sémantique versus vision manichéenne extrême.

Sur le principe, cad, l'exemple extrême qui n'existe pas... tu as raison.

Oui c'est logique... quelqu'un qui utilise 100% de sa barre de magie pour dps et sa barre d'endu uniquement pour le sprint/purge... va pouvoir dps plus que quelqu'un qui va utiliser sa barre d'endu à la fois pour dps et pour sprint/purge/bloquer...

Mais passé ce raisonnement simpliste a un point qu'on ne le croisera jamais en jeu, tout s'écroule, donc c'est une fausse logique... une logique biaisée.

Il est tard et je ne développerai pas de manière importante mais...

Un full endu aura toujours des skills de mana parce que sinon cela revient à dire que tous les full endu auraient le même build (et oui... 5 slots et une arme = 5 skills actifs). Donc il va puiser dans sa barre de mana que ce soit pour avoir un effet précis, un boost de ses attaque physiques grâce à la magie ou encore faire des économies d'endurance (perso entre cramer ma stamina en sprintant et avoir un tp instantané magique...)... et va donc faire des économies d'endurance même si il est vrait que tout ce qui est puge, blocage & co va taper dans sa barre d'endu.

Mais ta vision idyllique du full magie souffre d'un défaut majeur.
Parce que le full magie lui, peut avoir ses barres full skills magique, il a même tout intérêt vu qu'il n'a pas de boost sur son dps physique et il aura probablement un bâton lui aussi à compétences magiques. Mais du coup, il a beau avoir sa petite réserve d'endu qui ne lui sert que pour le sprint/bloquer/esquiver..., sa barre de mana s'en prend plein les dents et pas juste pour du dps contrairement à ce que tu prends comme modèle. Parce qu'autant prévenir, si il n'a que du dps, son perso sera pauvre. Il aura donc à la fois ses skills magiques de dps/cc, mais aussi ses skills magiques autres.

Je ne connais réellement que la Lame Noire et entre avoir un full mana qui va devoir déclencher son invisibilité, sa téléportation pour aller au cac... etc, tout ça en puisant dans sa barre de mana, pour ensuite faire son dps avec ses skills de mana... et le full endu qui va avoir aussi la tp et l'invisibilité sur sa petite barre de mana et va ensuite faire le gros de son dps avec les skills d'arme et coups blancs... bah oui il va perdre de l'endu avec les purges & co, mais le full mana va taper dans sa barre de mana également de manière plus importante.

Ce qui est gagné d'un coté est perdu de l'autre car je mets ma main à couper qu'un full mana jouera souvent en full skills mana (que ferait-il des coups blancs et des skills d'armes reposant sur l'endu alors qu'il y a les bâtons), alors qu'un full endu ne jouera jamais en full skills endu (car encore une fois cela reviendrait à dire que son build c'est juste prendre les 5 skills d'arme sans opérer de choix... aller je suis sympa, un choix si il prend le skill armure).
En effet, c'est une grosse erreur de la part d'EsoHead, je n'aurais pas imaginé qu'une telle erreur ait pu subsister plus de quelques heures sur un site aussi fréquenté... je tâcherai de moins faire confiance aveuglément à l'avenir.

Donc la différence apparaît bien quand on utilise un bâton. Ce qui pour moi est plus un défaut qu'autre chose, en tout cas à bas niveau quand on arrive rapidement OOM et qu'on ne peut pas se reposer sur la stamina pour continuer à Dps.


Citation :
Publié par Aherys-
Je peu également te le confirmer au besoin avec quelques petits screen.
Inutile, je te fais confiance, j'ai vu la différence entre Esohead et Eldersouls.

Citation :
Publié par Mygo
Ce qui est gagné d'un coté est perdu de l'autre car je mets ma main à couper qu'un full mana jouera souvent en full skills mana (que ferait-il des coups blancs et des skills d'armes reposant sur l'endu alors qu'il y a les bâtons), alors qu'un full endu ne jouera jamais en full skills endu (car encore une fois cela reviendrait à dire que son build c'est juste prendre les 5 skills d'arme sans opérer de choix... aller je suis sympa, un choix si il prend le skill armure).
C'est aussi précisément ce que je pense.

Dernière modification par Corak Eldarien ; 04/03/2014 à 02h33.
Citation :
Publié par Aherys-
Non, déja on va reprendre les bases : burst dps ça veut rien dire.
Burst = Grosse charge de dégât en instantané (ou sur un délais très court)
DPS = charge de dégâts moyenne a la seconde.


Un assassin dans un jeu a un burst de malade, mais un faible de DPS.
Un petit exemple : dans TESO les trébuchet firepot tapes a 2000 à l'impacte. Ils ont un temps de rechargement tellement long qu'ils ont un DPS de ~179, j'ai un DPS avec mon nightblade a l'arc de ~160, pourtant, j'ai 0 burst.

Maintenant : les compétences d'armes (stamina) sont majoritairement des compétences d'effets, un exemple très simple : avec 300 d'armure piercing, mon coup blanc hit a 170, ma poisson arrow hit a 150. Je ne l'utilise uniquement que pour profiter de l'interrupt. Le truc c'est que les joueurs s'imagine sur TESO qu'on balance a la chaine les skills, hors, ce n'est pas le cas pour un joueur de stamina.

Maintenant, j'ai un DPS bien plus important que n'importe qu'elle mage (a l'exception du mage archer, mais je le rattrape largement sur l'effet toolkit de ma classe, et sur la survie), mais j'ai un burst (si on oublie le snipe) très faible. Ta vision au finale est complétement tronqué, car les mages magicka se base principalement sur leur skills/burst, la ou moi je me base sur de l'auto-attack, et je ne me retrouve jamais a cours de stamina (il faut pas oublier que sur TESO, on regen trés fort).



Non, les dégats de la fleche poison sont nase, autant en dot, qu'a l'impacte.
Le dot a une utilitée uniquement pour defufu un mec qui peu stealth (le morph sur les dégats en low health en revanche, est pas trop mal, mais je préfère l'interrupt a distance).
Franchement ça t'arrive de lire avant de répondre ?

Depuis le début nous parlons de Corps à Corps.

Or le constat c'est que dans le jeu un Corps à Corps qui va exclusivement utilisé des skills de contact qui dépensent de la Magika est largement mieux loti qu'un autre corps à corps qui va utiliser des Skills qui utilisent de la Stanima.

Enfin les attaques de bases rapide ou forte n'utilisent pas de Stamina nous sommes bien d'accord mais le problème ne se pose pas là il se pose sur l'impact de la Stamina sur les dégâts de ces attaques de bases ou des skills stamina qui semble extrêmement réduit en comparaison de l'impact de la Magika sur le dégâts des Skills Magiques.

Le résultat de ces multiples problèmes qui affectent la Stamina actuellement c'est que j'ai mis 2 fois plus de temps à monter mon Berserker que mon DK avec cette désagréable impression d'un Berserker moue du genou.

Prochaine Bêta teste une template Corps à Corps full Stamina mon petit doigt me dit que changera vite de fusil d'épaule.
Citation :
Un full endu aura toujours des skills de mana parce que sinon cela revient à dire que tous les full endu auraient le même build (et oui... 5 slots et une arme = 5 skills actifs). Donc il va puiser dans sa barre de mana que ce soit pour avoir un effet précis, un boost de ses attaque physiques grâce à la magie ou encore faire des économies d'endurance (perso entre cramer ma stamina en sprintant et avoir un tp instantané magique...)... et va donc faire des économies d'endurance même si il est vrait que tout ce qui est puge, blocage & co va taper dans sa barre d'endu.
On en reviens donc à la même conclusion : un joueur qui veux faire un simple guerrier qui n'utilise pas de Magika ne le peux pas sans perdre en efficacité.

Citation :
Mais ta vision idyllique du full magie souffre d'un défaut majeur.
Parce que le full magie lui, peut avoir ses barres full skills magique, il a même tout intérêt vu qu'il n'a pas de boost sur son dps physique et il aura probablement un bâton lui aussi à compétences magiques. Mais du coup, il a beau avoir sa petite réserve d'endu qui ne lui sert que pour le sprint/bloquer/esquiver..., sa barre de mana s'en prend plein les dents et pas juste pour du dps contrairement à ce que tu prends comme modèle. Parce qu'autant prévenir, si il n'a que du dps, son perso sera pauvre. Il aura donc à la fois ses skills magiques de dps/cc, mais aussi ses skills magiques autres.
Comme dit plus haut l'impact de la Stamina sur les dégâts physique me semble tellement faible que j'ai du mal à voir une absence de boost physique pour un cac magique comme un désavantage.

Enfin je ne dit pas que la spé full magie est sans défaut , je dis qu'elle est largement au dessus de ce que propose jusqu’à présent la spé Stamina nuance.

Dernière modification par Valerdris ; 04/03/2014 à 02h44.
Citation :
Publié par Valerdris
Or le constat c'est que dans le jeu un Corps à Corps qui va exclusivement utilisé des skills de contact qui dépensent de la Magika est largement mieux loti qu'un autre corps qui va utiliser des Skills qui utilisent de la Stanima.
Effectivement, j'ai pas lu tout ça,

Du coups, 0 soucis.
Si tu est corp a corp (de toute façon, PEU importe l'arme hein...) tu DOIT utiliser les skills de classe.
Un joueur full skill d'arme n'est pas viable, car de toute façon, tu ne peu utiliser les skills d'armes que de l'arme équiper, et vue que les 5 skills n'ont généralement aucune synergie / logique d'utilisation commune, c'est (comme dit plus haut) tout a fait évident. Il n'y a d'ailleurs aucune branche (arme, classe) qui n'a une logique d'utilisation commune, c'est a dire que tout les skills d'une même branche ne partage pas une synergie qui justifie leur utilisation, il faut mixer les compétences, c'est un fait.
Et par ailleurs, la magicka est largement plus utilisé sur les skills (ibid, les templates des joueurs tournent en moyenne à 70% skills de classe, et le reste free).

Et pour te pombler dans ton choix de pure cac stamina, tu en fais quoi du fufu (consomme de l'endu en déplacement). Quoi qu'il arrive, tu ne peux pas te reposer que sur une seule ressource. Comme dis au-dessus, tu dois utiliser tes skills de classe et mélanger les skills pour utiliser toutes les ressources.

Pour les dégâts stamina, on peut voir comment augmenter la puissance d'arme (=/= puissance magique) outre en mettant un point en stamina. Mais l'armure physique rentre en compte dès les premiers levels, la résist magique commence à se débloquer (en traits passifs) autour du level 15. Dans les premiers levels, la vie est dure pour les cac. En fait, dans tous les débuts des mmo range > cac.

J'ai une question : le dps de l'arme rentre t-il en compte pour les skills de classe/magie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés