Explication sur le CAP vigeur/magie/santé ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas forcément une bonne nouvelle quand même si on cap tout trop facilement et qu'on doit focus la vie
Après faut voir les bonus équipement, si on peut avoir de la vie ou non dessus et en quantité ou non.
Citation :
Publié par Menthane
Il y a actuellement une session Reddit assez captivante suite au témoignage de l'un des modérateurs de Tamriel Foundry, un fansite TESO anglais.
Ce témoignage, rendu crédible par son personnage de niveau 50, atteste que dans l'attribution de points il n'y a grosso modo que la vitalité qui importe, tant la compensation avec les caractéristiques de vigueur et de magie est facilement atteinte par les Passifs et les bonus d'objets équipés.

L'oiseau n'aura alors ajouté ses 49 points d'attributs que dans la vitalité, ignorant le reste et se jugeant pourtant particulièrement bien équilibré pour un Sorcier.

Il me tarde donc de pouvoir creuser moi-même le concept et de vérifier toutes ces affirmations. Nul doute que chaque nouveau point attribué me donnera la boule au ventre et me forcera à me demander si j'ai bien fait ou non.
Juste pour tempérer les propos un peu définitifs de cette discussion : on est toujours en bêta, et cette attribution des points est le résultat d'une modification récente dans le design (1 skill point santé = 20 points de vie, alors que 1 skill point de Magicka/Stam = 10 points), sans ajustement à côté (augmentation des softs caps, modification du diminushing return, etc).

Du coup il faut s'attendre à ce que ce soit réajusté au prochain patch.
Cela n'empêche pas d'avoir un pool de ressources acceptable sans mettre de point dedans.
Passer à 1point=10hp réduira juste le pool hp, sans inciter à mettre les points ailleurs.

A suivre.
J'avoues ne pas comprendre pourquoi avoir mis ces CAP, mais surtout pourquoi on les atteint aussi tot ...

J'ai joué templar, et je distribuais seulement dans la magika et la santé ... moitié moitié?. Et bien j'avais atteint le malus en magika ... Alors que je manquais de mana tout le temps ...

Je jouais altmer, et j'avais mis des points dans les skill regene mana et l'augmentation de la mana max.

a quoi servent les raciaux dans ce cas la ... Je n'ai aucuns besoin de stamina sur mon personnage (en tout cas dans ma vision de mon personnage).

C'est décevant de mettre en place une fausse liberté de distribution de point quand même. Je comprends qu'ils bloquent la possibilité de mettre tous les point dans la même stats, pour l'équilibrage, mais nous forcez a faire 33% 33% 33% je comprend pas.
Citation :
Publié par Slashpaf
Juste pour tempérer les propos un peu définitifs de cette discussion : on est toujours en bêta, et cette attribution des points est le résultat d'une modification récente dans le design (1 skill point santé = 20 points de vie, alors que 1 skill point de Magicka/Stam = 10 points), sans ajustement à côté (augmentation des softs caps, modification du diminushing return, etc).

Du coup il faut s'attendre à ce que ce soit réajusté au prochain patch.
Ce qui ne change rien au propos... une fois les softs caps atteints partout la vitalité reste la meilleure option. Le problème en plus c'est qu'à priori les passifs de race sont comptabilisés avant l'application des caps... et ça c'est nul à mourir...
Dans la version actuelle :
20 points de vie = 20 points craft = 1 SEUL point stats à depenser
20 points de stam = 20 points craft = 2 points stats
20 points magicka = 20 points craft = 2 points stats

Voilà après si tu me dis que c'est pas lié, c'est que tu dois avoir une vision des maths différentes de la mienne et des autres testeurs.

Pour le reste, les softs caps, tant qu'ils sont cohérents et correctement ajustés, sont juste là pour éviter qu'un mec super bien stuffé soit beaucoup plus fort qu'un mec moyennement stuffé, et décourager les persos type glass canon, ou sac à PV, très déséquilibrés

Dernière modification par Slashpaf ; 18/02/2014 à 14h47.
Citation :
Publié par Slashpaf
Dans la version actuelle :
20 points de vie = 20 points craft = 1 SEUL point stats à depenser
20 points de stam = 20 points craft = 2 points stats
20 points magicka = 20 points craft = 2 points stats

Voilà après si tu me dis que c'est pas lié, c'est que tu dois avoir une vision des maths différentes de la mienne et des autres testeurs.

Pour le reste, les softs caps, tant qu'ils sont cohérents et correctement ajustés, sont juste là pour éviter qu'un mec super bien stuffé soit beaucoup plus fort qu'un mec moyennement stuffé, et décourager les persos type glass canon, ou sac à PV, très déséquilibrés
Rien à voir avec les maths je dit juste qu'il est possible de cap ses stats sans mettre un seul point dedans. Donc on cap magicka et stamina et tout le reste dans la vita...

Et compare pas la vita aux autres stats... La vita ne te permet pas de lancer des sorts, elle ne se consomme pas à la même vitesse et elle n'a pas la même utilité.
Aujourd'hui les pools de vie sont déjà assez restreintes les diminuer encore plus c'est aller vers le one-shot de beaucoup de classe, peu d'intérêt...

Le fait est que la stat bonus (pour tout sauf les tanks c'est la vie) donc une fois cap tu mets tes points où ? Dans la vie... Y'a rien d'autre à extrapoler... C'est une question de priorité des stats...

Dernière modification par Thani ; 18/02/2014 à 15h09.
Ce qu'il dit, c'est qu'il y a récemment eu une modification de l'impact d'un point sur les stats mais qu'il n'y a pas eu de modification du soft cap.
Il est donc probable que le soft cap évolue.

Il ne faut pas considérer la situation actuelle comme forcément définitive.
Citation :
Publié par Thani
Rien à voir avec les maths je dit juste qu'il est possible de cap ses stats sans mettre un seul point dedans. Donc on cap magicka et stamina et tout le reste dans la vita...

Et compare pas la vita aux autres stats... La vita ne te permet pas de lancer des sorts, elle ne se consomme pas à la même vitesse et elle n'a pas la même utilité.
Aujourd'hui les pools de vie sont déjà assez restreintes les diminuer encore plus c'est aller vers le one-shot de beaucoup de classe, peu d'intérêt...

Le fait est que la stat bonus (pour tout sauf les tanks c'est la vie) donc une fois cap tu mets tes points où ? Dans la vie... Y'a rien d'autre à extrapoler... C'est une question de priorité des stats...
On est bien d'accord que ce sont des soft caps?! Ce qui veut dire que derrière, même si tu as atteints ces softs caps avec ton stuff/tes raciaux/tes stats points, et qu'il te reste des points à attribuer dans ton craft ou tes points, tu est censé continuer à les monter. Chaque point gagné te coutera plus cher qu'avant le soft cap, mais c'est logique, c'est pour ça qu'on appelle ça un soft cap et pas un cap tout court (ou hard cap)
De plus tu ne les atteints pas "sans mettre de points dedans", tu les atteints parce que tu as choisi de porter un stuff, et de jouer une race, qui te permettent de les atteindre, au détriment d'une autre stat. Je ne suis pas super au fait du craft, mais il me semble qu'il y a d'autres choses comme bonus à monter avec le craft, et peut être que ca se fera au détriment de ces stats aussi?

C'est normal d'atteindre les softs caps, sinon ils n'auraient pas de raison d'exister.
Ce qui serait perturbant ce serait d'atteindre les hards caps (si il y en a) aussi facilement.

La vita est une stat comme une autre que tu vas chercher à maxer plus ou moins en fonction de ton rôle, ton build, tes buffs, ton groupe, tes popos etc...

Le débat du post de reddit viens juste du fait de ce que j'ai exposé plus haut : le double gain de PV par rapport aux autres stats.

Mais comme déjà dit à plusieurs reprises, ce sont des valeurs qui sont amenées à évoluer en fonction de nos retours...

Dernière modification par Slashpaf ; 18/02/2014 à 16h15.
Les soft cap déclenchant le rendement décroissant sont en effet rapidement atteint, et pas forcément ceux que l'ont penserait atteindre le plus vite... Pour ma part, en templar lvl 17, avec une armure lourde full verte craftée, j'étais "overpowered" armure ( jusque là, c'est cohérent ) et "overpowered" regen magicka, en n'ayant dépensé qu'un tiers de mes points dans cette stat....

Je pense qu'il faut voir là l'effet "balancing in progress".
De tout façon, il y a un respec en jeu qui a été rajouté si j'ai bien compris. Donc c'est pas un drame si on se rate sur les points de caractéristiques non ?
C'est pas un drame dans la mesure où tu peux les réattribuer en payant une respé.

Mais ça reste gênant si tu sais pas où mettre les points une fois respé, ou si au contraire tout le monde les met de la même façon.

Enfin à voir comment ils ajustent ça d'ici la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés