Levée de la NDA

Répondre
Partager Rechercher
tous est chiffré michoux dans la vie , tout est analysé , TOUT est comparé a des équations de maths que ca soit en politique statistique, science, tout les aspects techniques de n'importe quoi sont chiffrée IRL, , et je bosse dans l'instrumentation physique donc je peu te le dire ,donc non , c'est toi qui est a coté de la place, et meme dans l'incertain on fait du comparatif chiffré, ou des simulations, des modèles physiques, et quand on ne sait pas du tout on fait tout pour crer une instrumentation digne de ce nom pour savoir. AUCUN projet je dis bien AUCUN , n'est réalisé de visu ou à l'aveugle


la c 'est pareil, sois tu te contente d'approximations que au final n'importe quel gogol peu faire, soit tu t'en donne les moyens
Citation :
Publié par bidet
tous est chiffré michoux dans la vie , tout est analysé , TOUT est comparé a des équations de maths que ca soit en politique statistique, science, tout les aspects techniques de n'importe quoi sont chiffrée IRL, , et je bosse dans l'instrumentation physique donc je peu te le dire ,donc non , c'est toi qui est a coté de la place
Non mais je m'en fou des math, physique, politique, ou autre statistiques and co...
Je parle pas de théoricraft et dans tout les cas, il est souvent très difficile d'en faire un pour plein d'exemples.

Quand tu joue au foot t'as un interface?
Quand tu fais de la moto, t'as un interface?
Quand tu fais un flip en skate, on le chiffre peut être?



Alors oui tu peux le faire des calcules blabla, mais dans l'action ça te sert à rien.
Tout se fait par tâtonnement... et on fini par l'assimilé avec l’expérience ou le ressenti.


Un sport mécanique ça peut être chiffré, chronométré.
Mais au final l'optimisation de la machine se fait toujours au ressenti du pilote qui n'aura strictement aucun chiffre pour l'aider. Et si tu fais une couille, et que tu te plante, y a pas de boite noir dans ta tête pour t'indiquer pourquoi tu t'es planté.

Donc tu veux dire que dans ces sports on ne peut pas être otpi donc?

Forcément qu'avec des bon chiffres tu pourra faire le perso parfait statistiquement.
Moi je vois plus ça comme une simplification mathématique qu'autre chose. Avec l’expérience arriver à quelque chose de très similaire est juste tout à fait possible.

Dernière modification par Beroq ; 15/02/2014 à 22h23.
Citation :
Publié par Beroq
Quand tu joue au foot t'as un interface?
Quand tu fais de la moto, t'as un interface?
Quand tu fais un flip en skate, on le chiffre peut être?
quand tu joue au foot, tu as des regles trés précises que tu applique et que tu n'outrepasse pas, si tu conai pas le foot tu fait des aproximations "genre tu conai pas bien les en avant etc

en moto tu conais toutes les caractéritiques techniques de ta moto et son focntionnement

on parle de performance, la d'optimisation , si tu est trop aveugle pour remarquer la batterie de capteurs et d'analystes dans toutes compétitions de moto ou de F1, il est temps de t'acheter des lunettes, meme pour le skate, l'optimisation pousse a analyser les mouvement pour aller au plus rentable



de plus un jeu video n'est qu'un monde mathématique, donc ma remarque s'applique d'autant plus, quand tu fera tes petits test de vizu sur des barres de vie dont tu ne connaitra li la mitigation d'armure etc tu verra des truc vite fait sans savoir réellement l'impact et donc niveua opti c'est zéro, a coté de ca un theory crafter saura précisément si il est plus rentable d'avoir plus de stamina au lieux de X% de dégats, ou a partir de quand les softcap sont rentable d'etres dépassés, etc, et ca c 'est pas avec tes petit moyens du pauvre de vizu que tu y arrivera, ca s'appelle l'évolution de l'humanité
Citation :
Non mais je m'en fou des math, physique politique, and co...
Quand tu joue au foot t'as un interface?
Quand tu fais de la moto, t'as un interface?
Quand tu fais un flip en skate, on le chiffre peut être?


Alors oui tu peux le faire des calcules blabla, mais dans l'action ça te sert à rien.
Tout se fait par tâtonnement... et on fini par l'assimilé avec l’expérience ou le ressenti.


Un sport mécanique ça peut être chiffré, chronométré.
Mais au final l'optimisation de la machine se fait toujours au ressenti du pilote qui n'aura strictement aucun chiffre pour l'aider.
Si on pars la dessus, on peut te contre dire en disant que c'est chiffré, mais que le cerveau humain fait les calculs en amont pour que tu puisses shooter dans ton ballon selon les données et capacités que tu as, hors ce n'est pas possible d'avoir un ressenti dans un personnage de jeu, puisque tu n'es pas ce personnage, mais le cerveau qui doit opérer ces calculs. On peut donc penser que ces données sont nécessaires a ce "cerveau" que nous sommes (que ce soit le dps, le cycle et l'adapatation de sorts/coups/actions, les déplacements, les cibles, etc...) Tout n'est que math au final. Je comprends ce point de vue perso.
c'est ce que je dis, ca ne m'étonne pas que l'interface puisse convenir a nombre de joueur dont l'objectif n'est pas l'optimisation à outrance, et franchement ce n'est absolument pas péjoratif ca reste de la distraction , mais certains, dont moi aiment faire de la statistique brute , connaitre les moindres mécanismes du jeu et pouvoir les chiffrer afin de viser l'optimisation parfaite.


il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par bidet
c'est ce que je dis, ca ne m'étonne pas que l'interface puisse convenir a nombre de joueur dont l'objectif n'est pas l'optimisation à outrance, et franchement ce n'est absolument pas péjoratif ca reste de la distraction , mais certains, dont moi aiment faire de la statistique brute , connaitre les moindres mécanismes du jeu et pouvoir les chiffrer afin de viser l'optimisation parfaite.


il en faut pour tout le monde
Hum t'es marrant à parler de ce genre d'interface, mais j'ai fais beaucoup de hm sur Wow et j'avais 2 addons ... Dbm et Elvui juste pour changer le skin de base c'est tout et ça m'a pas empêcher d'être à fond sur mon healer.
Quel genre d'addon tu veux ? Un recount à la noix pour te la raconter en boucle et te moquer des autres qui dps moins ?
Un gros addon qui va te gueuler dans les oreilles parce que tu slack aoe ?

Certes le fait de pas pouvoir voir buff & débuff c'est chiant mais ça va venir y'a besoin que de ça j'penses ...
J'ai hâte de tester l'add-on qui donne le journal de combat.

C'est le genre de truc que Zenini devrait mettre en lien sur le site officiel avec un gros "jetez-vous dessus c'est validé par bibi".

En situation de jeu on reste sur une interface clean, et en test ça permet de perfectionner son build.
faudrait pas non plus tomber dans le rendement à tout pris et se faire insulter parce que l'on utilise pas "le build ultime de la mort qui tue"
Citation :
Publié par Njarl
Hum t'es marrant à parler de ce genre d'interface, mais j'ai fais beaucoup de hm sur Wow et j'avais 2 addons ... Dbm et Elvui juste pour changer le skin de base c'est tout et ça m'a pas empêcher d'être à fond sur mon healer.
Quel genre d'addon tu veux ? Un recount à la noix pour te la raconter en boucle et te moquer des autres qui dps moins ?
Un gros addon qui va te gueuler dans les oreilles parce que tu slack aoe ?

Certes le fait de pas pouvoir voir buff & débuff c'est chiant mais ça va venir y'a besoin que de ça j'penses ...
Rien que l'interface de base de WoW donne 10 fois plus d'informations que celle de TESO ceci dit.

Perso j'aime beaucoup le fait que Zenini soit parti sur une interface minimaliste où on passe plus de temps à regarder le jeu lui-même que ladite interface, mais il manque quand même 2 ou 3 fonctions basiques pour qu'elle soit valable.

Rien qu'un exemple, pour un jeu sans cooldowns basé sur la gestion intelligente de ressources, je trouve ça assez grave qu'on ait justement pas une indication chiffrée de nos ressources disponibles sur leurs barres respectives.
Alors oui, si c'était le cas on passerait quelques fractions de secondes de plus en combat à regarder notre interface, mais à choisir je préfère ça plutôt que spammer une comp' comme un âne pour qu'elle parte dès que j'ai regen assez de stamina ou entamer un combo au pifomètre sans avoir la certitude que j'aurais assez de mana pour le finir.
Citation :
Publié par Njarl
Hum t'es marrant à parler de ce genre d'interface, mais j'ai fais beaucoup de hm sur Wow et j'avais 2 addons ... Dbm et Elvui juste pour changer le skin de base c'est tout et ça m'a pas empêcher d'être à fond sur mon healer.
Quel genre d'addon tu veux ? Un recount à la noix pour te la raconter en boucle et te moquer des autres qui dps moins ?
Un gros addon qui va te gueuler dans les oreilles parce que tu slack aoe ?

Certes le fait de pas pouvoir voir buff & débuff c'est chiant mais ça va venir y'a besoin que de ça j'penses ...

sur wow je te rapel que tu as de base quasiment tout, ou plutôt tout pour théorycrafter : combat log et scrolling combat text

what else? de plus la feuille de perso est très détaillée avec les performances des stats, le gain , les effets, et les pourcentages, le tout évoluant avec tes modifs de stats
Citation :
Publié par bidet
c'est ce que je dis, ca ne m'étonne pas que l'interface puisse convenir a nombre de joueur dont l'objectif n'est pas l'optimisation à outrance, et franchement ce n'est absolument pas péjoratif ca reste de la distraction , mais certains, dont moi aiment faire de la statistique brute , connaitre les moindres mécanismes du jeu et pouvoir les chiffrer afin de viser l'optimisation parfaite.


il en faut pour tout le monde
Bon d'accord si on parle du perso, au même titre que la F1 (elle même) des vrai chiffres précis permettent l'optimisation. (au fait c'est une minorité de cas les capteur, même au niveau professionnel)

L'abs, l'antipatinage, les aides aux démarrages, ect, aussi c'est de l'optimisation (au même titre que les timer/ addon/ and co), et oui avec ça on est plus efficace.

Est ce plus intéressant?
Je crois pas non... Une conduite sans assistance est tellement plus jouissive, malgrès les erreurs que même les meilleurs pilotes peuvent encore faire.


Et qui ça avantage le plus à ton avis?
L'expérimenté ou le "noob"?

Tout servir de façon chiffré sur un plateau, ça avantage pas le bon joueur, je peux te le garantir.
Le tâtonnement et le ressenti pour moi ça fait parti du skill, et c'est bien plus difficile.
Citation :
Publié par Solis
Rien qu'un exemple, pour un jeu sans cooldowns basé sur la gestion intelligente de ressources, je trouve ça assez grave qu'on ait justement pas une indication chiffrée de nos ressources disponibles sur leurs barres respectives.
Alors oui, si c'était le cas on passerait quelques fractions de secondes de plus en combat à regarder notre interface, mais à choisir je préfère ça plutôt que spammer une comp' comme un âne pour qu'elle parte dès que j'ai regen assez de stamina ou entamer un combo au pifomètre sans avoir la certitude que j'aurais assez de mana pour le finir.
+1, +10, +1000000.
Je peux pas compter le nombre de moment sur Guild Wars où je grincais des dents car j'attendais d'avoir tout juste 10 points de mana pour pouvoir caster un sort.
Personnellement, ce que certains trouvent peut-être cassant l'immersion, je le trouve nécessaire dans un MMO
si tu prend 2 pilotes , celui possédant les aides au pilotage sera plus performant , c 'est un fait, pas une invention de ma part ( discutable pour l'abs cependant ).


ca ne m’empêche pas pour autant de me toucher le zboub sur des muscle car, car ca a du "cachet" bien que niveau performances ca soit tout pourri
Citation :
Publié par bidet
si tu prend 2 pilotes , celui possédant les aides au pilotage sera plus performant , c 'est un fait, pas une invention de ma part ( discutable pour l'abs cependant ).
Bah oui on est d'accord.
Mais c'est pas forcément le plus intéressant.

Et la différence entre un pilote moyen et un pro sera bien plus flagrante sans assistance qu'avec.
L’expérience comble ce manque. Ces aides ne favorisent vraiment pas le bon joueurs, bien au contraire.

l'abs sur le sec ça se discute, sur le mouillé c'est clairement cheat
Bon après c'est pas les abs de clio qu'y a la dessus, on est pas loin de la perfection sur les plus développer.

Mais bref, la où le pilote se basera sur son expériance/ressenti.
Nous ça sera aussi l’expérience et l'observation, car tout est visible ig.
Ca se peut qu'on meurt sans comprendre, mais à quoi bon tout comprendre de suite? Faut chercher un peu aussi et faire gaffe la prochaine fois.


On en vient souvent à parler de skill cap trop rapide à approcher, mais tout le monde veut le max d'outil pour l'atteindre le plus rapidement possible. C'est ça que je pige pas.
Ouais fin à toi de faire gaffe aussi avec tes ressources hein c'pas chinois non plus
Ok j'suis pas contre pour un combat log dans le chat, un truc discret mais c'est tout, j'vois déjà les addons les plus inutiles sortir et les gens gueuler "T'as pas x addon ? Bah tu viens pas avec nous lolnoob"

Puis on a des stats aussi, en heal j'vais pas aller augmenter mes dégats physiques ... J'vais monter regen magie, +magie et reduc cout en magie des sorts. A nous ensuite de trouver un équilibre en changeant des pièces et autres.
(Mais bon quand on a pas un addon qui te dit exactement quoi retoucher/gemmer pour ton opti les gens sont perdu on dirait)
Une interface épuré, parfait pour l’immersion et profiter pleinement du jeu.
Je trouve déjà trop de voir le lvl du mob a sélection.

Elder Scrolls est a la base un RPG ( jouer le rôle d'un personnage, pas celui d'une feuille de calcul excel ) ou il ni a pas ce genre d'affichage. La politique et l'aventure et la découverte, pas seulement de trésors mais aussi celle d'ennemis qui lors du combat tu te rends compte de ce que tu as en face de toi !

Si tu veux être un fier guerrier (mago, ect) puissant avec une grosse armure pour faire le kéké devant les Elfette a grosse poitrine ?
Et bien tu le fait, et t'assume les combats fièrement jusqu'au bout comme un vrai. L'affichage que vous demandez qui est soit disant de l'optimisation n'est juste un test visuel pour lâche.
S'il sors un bon chiffre je bombe le torse, mouille mon slip de plaisir et insulte ma victime tellement je me sent puissant et fier. Par contre si le test dégât s'avère infructueux je fuis comme une grosse merde sans assumé et faire face.

Sinon il y a plein de jeux de tableau avec plein de chiffres qui s'affiche partout ^_^
Citation :
Elder Scrolls est a la base un RPG ( jouer le rôle d'un personnage, pas celui d'une feuille de calcul excel )
C'est marrant que tu parles de ça, parce que le RPG, à la base, c'est une feuille de papier type Excel
Citation :
Publié par bidet
en moto tu conais toutes les caractéritiques techniques de ta moto et son focntionnement
Je te souhaite bon courage si tu veux faire de la moto avec une GUI à la WoW sur la visière... J'espère que tu roule que sur circuit, histoire que les autres soient en sécurité.
Citation :
Publié par Acropole
Je te souhaite bon courage si tu veux faire de la moto avec une GUI à la WoW sur la visière... J'espère que tu roule que sur circuit, histoire que les autres soient en sécurité.
Faut arréter de déconner, l'image qui avait été posté l'autre jour, c'est l'extrême de l'extrême, 3/4 de ses mods étaient useless et il tournait sur du 1024x860.
Y'as moyen de faire un juste milieu entre une interface qui donne 0 informations, et une interface qui en donne trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés