[Actu] Le point du mois de janvier sur Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre d'équipage indiqué est le nombre utile pour être à 100% opérationnel, et non la capacité maximum ( un vaisseau marchand peut avoir deux équipes qui se relaient par exemple )

Dans le cas du freelancer, il faut un pilote et un canonnier à la tourelle pour remplir tous les postes vitaux.
Du coup qu'elle utilité donnerais tu aux fameux écran? Je fais bien la distinction entre équipage et passager. Les passager ne sont pas autorisés à utiliser le matériel telle qu'un écran radar.
De plus je ne vois pas l'utilité de faire un relais comme dans ton exemple. Dans la réalité je serais entièrement d'accord avec toi, mais la...
C'est d'ailleurs le seul vaisseau qui me donne cette impression. Regarde le Constellation par exemple y a bien quatre couchettes pour quatre membres d'équipage.
Citation :
Publié par Ekozniir
(...)
Regarde le Constellation par exemple y a bien quatre couchettes pour quatre membres d'équipage.
Sauf que le Constellation a également cette étrangeté du nombre de membre d'équipage. Si on considère que les quatre postes sont le pilote, les deux artilleurs et le pilote du P-52, à quoi servent les deux sièges de copilotes dans le cockpit ?

Après, oui le nombre de couchettes est adapté aux membres effectifs d'équipage, mais comme le Freelancer le vaisseau peut clairement transporter plus de monde.
Au niveau du nombre de places dispos dans le Constellation, il me semble que le vaisseau est en cours de révision de son layout intérieur (ce qui n'est pas un mal vu comment s'y est un peu mal foutu), il n'est donc pas impossible qu'il y gagne quelques couchettes au passage. Mais bon, les deux sièges en rab a côté de celui du pilote, c'est évidemment pour les opérateurs des tourelles quand ils ne sont pas dans les dites tourelles. Ce qui me fait dire d'ailleurs que le pilote du Merlin n'a pas vraiment d'endroit pour s'asseoir quand son vaisseau est "rangé". Ou alors juste la banquette dépliante de la table a manger.

Ensuite, pour le Freelancer les écrans des deux sièges "arrière" du cockpit ne sont pas nécessairement utiles au pilotage, ça peut juste être des écrans de "divertissement". Franchement, le layout du Freelancer ne me dérange pas vraiment en tout cas au niveau des couchettes/places assises. A la rigueur, j'ai juste un doute sur l'utilité des deux soutes séparées et sur le fait qu'elles puissent accueillir plus de marchandises que par exemple le Cutlass qui me semble bien mieux optimisé au niveau place disponible (alors qu'ayant théoriquement une moindre capacité de transport)...
Je suis bien d'accord avec toi Skade, la différence de capacité de fret entre le freelancer et le cutlass n'est pas vraiment cohérent avec l'espace interne de chaque vaisseau à mon goût. Ca va tout de même du simple au double..

Quand tu regardes le 300i qui case soit disant 8 tonnes de fret et le Cutlass bien plus grand qui en accepte que 10...

Ca ne me dérange pas qu'un vaisseau "marchand" transporte plus de fret qu'un vaisseau "pirate" mais dans ce cas qu'il soit encore plus petit et/ou plus léger qu'actuellement.

Pour ce qui est des couchettes supplémentaires je pense comme Sylina. Il y a le nombre d'équipage pour une utilisation maximal du vaisseau et la capacité de transport "humain".
Sûrement qu'on pourra faire du transport "humain" où il faudra des couchettes pour les passagers. Ce que ne pourront pas faire certain vaisseaux.
Alors le Constellation je dirais plutôt trois membres dans les trois sièges et un dans une tourelle (je ne vois pas l'utilité de dépenser du sans plombs inutilement, le P52 sert je pense soit pour des attaques sois pour défendre le navire) ou qui se balade dans le bâtiments.

Skade: C'est une très bonne nouvelle qu'ils repensent le Constellation (ça me rappelle la vidéo d'un gars dans la section mod du forum offi qui avais eu d'excellentes idées http://www.youtube.com/watch?v=elAlm2i-oEU )

Pour les passagers y a pas encore de limite, ce qui veux dire que tous les vaisseaux multi peuvent transporter plusieurs personnes. Ils a même été dit qu'il y aurait effectivement du transport d'humains (pas que des esclaves) et que du coup il y aurait des modules prévue pour cette orientation. On verras ce qu'il en est concrètement.

Sinon pour les écrans les développeurs on clairement dit que si écran il y a, utilité il aura. 'Dong'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés