[anime] Pretty Cure : des kits de magical girl avec manuel de corps à corps!

Répondre
Partager Rechercher
Décidement, j'adore vraiment les têtes que peut faire Hime
[Doremi-LPHH].Happiness.Charge.Precure.05.[1280x720].[94EABD89].mkv_snapshot_00.23_[2014.03.03_1.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cure Happy pour ouvrir l'OP si c'est pas un signe de Happiness ça

Un bon épisode Cosplay ou comment pervertir la génération futur pour en faire des Otaku qui se cosplay.
Le coup du plan machiavélique qui ne trompe personne personne... Sauf Lovely qui tombe dans le panneau avec la motivation.

Et Yo yo (J'aurais presque envie de dire Wesh mais là...) Yo ! Les PreCure se mettent au Hip-Hop !


Bilan, en fin d'épisode...
[Doremi-LPHH].Happiness.Charge.Precure.05.[1280x720].[94EABD89].mkv_snapshot_07.42_[2014.03.03_1.jpg
Adnae, je sentais en toi la déception quant au manque de lasers & compagnie. Réjouis-toi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lovely Beam incoming!

lovelybeam1.jpg


Episode plutôt simple, mais qui cimente bien Megumi dans son rôle de bon samaritain over 9000, qui continuerait de faire le bien même si le tout le reste du monde était là pour profiter d'elle. Cela dit, j'ai bien aimé son désir de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
souhaiter que sa mère aille mieux (l'épisode confirme d'ailleurs que Kaori-san est bien maladive). Pas question de faire un souhait pour la paix sur Terre ou la solution à la faim dans le monde ou autre truc de taille démesurée, non, on a juste l'attention d'une fille envers sa mère. Ca donne un côté un peu plus humain à Megumi en lui filant juste ce qu'il faut d'égoïsme pour ne pas passer pour l'altruiste suprême.


Moins au centre de l'épisode, Hime continue quand même à gagner en confiance et ressemble de plus en plus à Erika/Cure Marine, c'est un peu troublant même si ça fait fortement plaisir


Ah, et j'oubliais : yo yo yo yo !
Citation :
Publié par Rafa
Adnae, je sentais en toi la déception quant au manque de lasers & compagnie. Réjouis-toi !
J’ai en effet eu droit à mes lasers, et même à une vrille en plus des lunettes de Kamina sur le Saiaku, c'était donc un bon épisode

Et +1 pour le vœu de Megumi, c’est quand même plus humain que ce qu'on peut voir d'habitude dans les séries pour gosses
Hop, pas grand chose à dire sur l'épisode de la semaine, on voyait à peu près le contenu dès la preview de la semaine dernière de toute façon. Hime pleurniche, Yuu-Yuu file à manger (impressionnant qu'elle ne se fasse pas stalk par tous les chats errants du quartier !). Ah, à la rigueur ou pouvait dire que Megumi n'a quasiment rien fait de l'épisode en dehors du finish

Sinon ça y est, le film All Stars qui sort cette semaine s'est mis à envahir les génériques.

Quant à la capture d'écran de la semaine, c'est sans hésiter une seule seconde

hula.jpg
Roh, on peut toujours trouver des sujets. Genre Yuuko (en supposant qu'il s'agit bien de la future Cure Honey).

Dans les morceaux du film visibles dans l'OP, et sur la publicité sur le film en général
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On entraperçoit un bout de Cure Honey. Sauf qu'elle semble pas dans les vues de groupe des Precures.

Du coup une des théories c'est qu'elle est ptêt déjà Cure, mais bosse en solo comme Fortune, et rejoindra officiellement les HaCha plus tard. Ce qui ne l'empêche du coup pas d'apparaître vite fait dans le film même si elle n'est pas encore officiellement apparue dans la série.

La question qui ensuit, c'est : a-t-elle grillé pour le SECREEEEEEEEEEEEET de Megumi et Hime ? Vu comment qu'elle était réceptive sur les problèmes de Hime (et vu le niveau de skill de Megumi pour garder un secret), perso je crois que c'est totalement grillé


Ah hey sinon j'y pense, Hime qui se transforme en cuistot, la carte elle vient d'où vu que Ribbon est pas là, plothole ? J'ai raté un truc ?
Ah le monde magique des PreCure, on s'engueule parce qu'on veut être trop sympa

Mais sinon je remarque un truc quand même, si dans les autres séries les Cure de manière assez générale un nombre d'attaque plutôt restreint, ici on dirait qu'elle sorte une nouvelle attaque à chaque épisode

L'image de la semaine pour moi :[Doremi].Happiness.Charge.Precure.07.[1280x720].[030239B6].mkv_snapshot_19.15_[2014.03.17_10.13..jpg

Bon et apparemment, Cure Fortune ferra enfin son "arrivé" dans le show à l'épisode suivant.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 17/03/2014 à 10h35.
Episode classique de querelle interne, les séries Precure ayant la coutume d'avoir ce genre de trucs aux alentours de l'épisode 8. Cela-dit, ici c'était très léger. Avec ça, on sent que les personnages sont bien dans leur rôle et que leur chimie fonctionne pas mal. Même si le pauvre Seiji n'arrête pas de se prendre des "oh ce n'est que toi !"

Graphiquement quelques trucs bien sympa cet épisode-ci. On a deux nouvelles attaques PreBrace de Lovely, dont une avec une épée (<3). Et l'attaque combo envoyait pas mal aussi, même si c'est pas aussi agréable visuellement que ce que pouvait faire un Suite. En tout cas on sentait bien le punch.
Je trouve ça assez important, car les scènes de combat se font quand même assez simples en dehors de quelques exceptions. Les attaques PreBrace ont tendance à casser le rythme avec le plan obligatoire sur le bracelet, et l'utilisation des Cards changent le flot des combats aussi bien au sens figuré que littéral. Par contre quand on arrive à avoir des attaques PreBrace utilisées intelligemment (une épée qui permet aussi de défendre contre un coup ennemi, le respect des attaques distance/corps à corps selon la portée/position de l'ennemi, les immobilisations), au final la chorégraphie n'en souffre pas trop. Clairement si on avait pas cette variété, ces fichus bracelets m'auraient fait flip ma table depuis longtemps.

Mais après tout ça, il est hors de question de se complaire trop longtemps dans ce rythme d'introduction ! Cure Fortune passe sur le devant de la scène dimanche prochain, le troisième laquais a également l'air de se ramener, et Honey ne devrait plus trop tarder non plus. Passons aux choses sérieuses !
Episode 8. Bon déjà l'avant générique nous apprend un truc : Y a plus que 4 PreCure sur terre, y en a partout en fait (Ce qui est logique en y réfléchissant, les ennemis eux cherche à dominer le monde).

Je suis toujours aussi fan de Hime et surtout des tête et pose qu'elle peut prendre, la pose façon Link est assez marrante x)
Nouveau méchant, Oresky ! Il mérite bien son nom un sacré ego ce perso (et le fait d'avoir la même voix que Dio ça aide pas mal).
[Doremi].Happiness.Charge.Precure.08.[1280x720].[67A7A400].mkv_snapshot_17.26_[2014.03.24_09.11..jpg[Doremi].Happiness.Charge.Precure.08.[1280x720].[67A7A400].mkv_snapshot_17.32_[2014.03.24_09.12..jpg
Voir les larbins faire les cons devant la caméra c'est marrant aussi.
Cure Fortune qui montre qui est le patronne avec un bon One shot des familles.

Et surtout le plus important : dans l'épisode suivant on aura Cure Honey !
Déjà vu l'épisode deux fois et demie aujourd'hui. Et si je le faisais jusqu'à 4 fois ?

oreeeeesky.jpg


Oreeeesky ("Je m'aime". Tu parles d'un nom qui roxxe <3) est bien énorme pour sa première intervention, et son interprétation par Takehito Koyasu aide bien au trip !
Fortune garde son comportement distant, mais elle pogne bien aussi. Ah, et on connait son identité civile. Et son skill de corps à corps ne sort pas de nulle part.

Manque plus qu'Honey au menu, déjà annoncée par la preview (oui, en général faut pas s'attendre à de grosses surprises d'une semaine sur l'autre, suffit de regarder le titre de la preview pour avoir une bonne idée de ce qu'il va se passer une semaine à l'avance ^^). J'attend de voir ce que donne sa façon de combattre, vu qu'elle semble très franchement portée sur la purification/non-agressivité, contrairement à Fortune qui fonce limite dans le tas avec un regard de meurtrier

Autre chose qui faisait bien plaisir, c'est l'état du combat contre le mal à travers le monde, avec en effet d'autres teams (totalement originales). On notera que la France est couverte dans la zone de désespoir, mais que la Cure parisienne s'en occupe =P

Sinon les séquences teaser du film dans l'OP donnent envie... Si seulement on pouvait avoir la même chose

Ah ouais, et première fois que je vois un truc aussi clin d'oeil dans du Precure : aucun clin d'oeil dans les teams à l'étranger, mais apparemment Masuko Mika a de la famille, et avec la même passion du journalisme XD
Si Cure Fortune s'est imposée comme la badass dans l'épisode suivant, Cure Honey s'est bien montré comme son quasi contraire dans cet épisode.

Cure Honey n'est qu'amour ! Même pour les ennemis ! Plus forte que Fortune, elle elle a même pas besoin de se battre, une chanson et hop tout est calmer !

Et apparement elle revient directement dès la semaine prochaine. En incluant peut être directement l'équipe (même si ce serrait peut être un petit peu rapide).

(Et sinon, j'ai dit que j'adorais les mimique de Hime ?)
[Doremi].Happiness.Charge.Precure.09.[1280x720].[97A88950].mkv_snapshot_09.29_1.jpg[Doremi].Happiness.Charge.Precure.09.[1280x720].[97A88950].mkv_snapshot_09.29_2.jpg[Doremi].Happiness.Charge.Precure.09.[1280x720].[97A88950].mkv_snapshot_09.29_3.jpg

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 31/03/2014 à 22h10.
Très intéressant d'avoir des Precures dans le monde entier, j'espère qu'elles auront un rôle à l'avenir

Toujours aussi plaisant à suivre en tout cas. J'aime beaucoup Oresky.
L'épisode suivant devrait développer un peu Cure Honey; bien envie de savoir comment elle est devenue Precure, j'aurais pensé qu'elle le serait devenue après avoir vu Megumi et Hime combattre.
Quelques éléments de plot m'intriguent aussi, comme ce que dit Cure Fortune à propos de Hime^^
Ep 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine que l'épisode full of QUALITY la semaine dernière était pour économiser des sous en vue de l'entrée en scène formelle de Cure Honey

Excellent épisode, Yuu-Yuu est toujours un personnage très sympathique, et elle se paie le luxe d'avoir la meilleure henshin ET le meilleur finish du trio (ça faisait un peu "HONEY COLONY DROP!")


Rien de mieux pour me mettre de bonne humeur ^^
Episode 13

Dat épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super le nouvel antagoniste, j'aime beaucoup. Et plutôt bien introduit par la défaite de la Cure Egyptienne: ça montre déjà le niveau et un danger certain.
En plus le scénario avance, des intrigues apparaissent (comme la soeur de Fortune), on apprend des trucs (bon, ça pouvait se deviner pour Blue et Mirage)

Et avec tout ça, on a droit à un combat épique, que demande le peuple?
Je m'attendais pas à ça si vite par contre:

164780hacha.png

(Même si Fortune continue de faire son associable après)
Du lourd en boîte cet épisode ! Un monster of the week ? Tsk tsk, pour quoi faire ?
Moi qui commençait à me lasser des épisodes d'intro, c'est lâche de me sortir ce genre d'épisode maintenant !

Pas mal de baston, du background aussi (même si grosso modo ça ne fait presque que confirmer ce que l'OP laissait déjà sous entendre). Quand j'ai vu que je n'étais qu'à la moitié de l'épisode, je n'en croyais limite pas mes yeux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Phantom se fait enfin formellement introduire, je crois qu'on l'avait juste entraperçu dans l'épisode 1 et rien depuis. C'est ptêt pas du niveau d'une Dark PreCure, mais ça grimpe déjà pas mal en badasserie. Ah, et je suis surpris, ils ont apparemment pensé à nommer les Cure étrangères, avec ici Cure Nile au début de l'épisode

Sinon ça fait plaisir d'avoir une Megumi plus à l'écoute des autres, c'est un peu plus digne d'une Cure de l'amour. Mais pour le coup ça faisait presque hors-chara =O

Vivement aussi que Fortune se résigne à son destin de 4ème membre de la HaCha team
J'ai pu me faire le film Dokidoki la semaine dernière.

Il était, euh, bizarre. En tant que film, il donnait vraiment l'impression d'être arbitraire/random dans son développement et dans le traitement de ses thèmes (parmi lesquels les souvenirs du passé vs se tourner vers l'avenir). A la rigueur, un épisode lambda de la série était plus efficace pour faire passer un message.
Cela dit, ça reste totalement dans la lignée d'un Precure et réalisé à peu près proprement, donc au final ça passe plutôt bien. Et ça me fait toujours plaisir de retrouver une des teams Precure de toute façon

Du coup je le classe un peu au milieu des films. Pas à la hauteur des films Splash Star / Heartcatch (j'avais pas dit que j'arrêtais de prendre en compte Heartcatch dans les comparaisons ^^ ?) / Smile / Yes 5, mais absolument pas déçu non plus !
Dump doublé d'un triple post, et de façon totalement assumée !

Comme on pouvait s'y attendre à partir de sa preview, l'épisode HaCha de cette semaine (HaCha 19) est bien sympa. Un peu de plot avant que les gens ne se lassent trop, c'est jamais de refus !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Introduction avec zéro délicatesse de ce qui fait probablement office de boîte de Pandore dans cet univers, avec Hime dans le rôle de la curieuse ouvreuse. Après tout va bien falloir expliquer clairement pourquoi Iona lui en veut =O

Et quant au sujet de l'épisode, Iona, elle annonce son intention de rejoindre la team \o/ (au passage, notons la même approche que pour Honey : "je droppe une bombe en balançant l'air de rien mon identité à la fin de l'épisode ")
Plutôt surpris dans le bon sens, je m'attendais à ce que Fortune, en bonne tsundere, rejoigne la team HaCha sous la contrainte d'une situation mal barrée, mais en fait non : elle réalise l'importance du teamfight et tout et ne s'entête pas à rester dans son coin <3

Notons par contre qu'elle n'a pas inclus Cure Princess dans l'invitation initiale... Va falloir désarmer la bombe entre ces deux-là, et le plus tôt le mieux (idéalement si c'est réglé dès le prochain épisode c'est au poil) !


Sinon, j'en profite pour renouveler mon adoration de Cure Honey qui professe la paix dans le monde à coup de colony drops en forme de trèfle. Son "Que la vie retourne aux cieux" (ou autre, modulo les traductions foireuses) serait-il à interpréter en "crevez tous bande de morveux" ?


Ah, et j'oubliais le plus important, un peu de style pour finir ce message !

glassun.jpg
too cool for you
Citation :
Publié par Rafa
Sinon, j'en profite pour renouveler mon adoration de Cure Honey qui professe la paix dans le monde à coup de colony drops en forme de trèfle. Son "Que la vie retourne aux cieux" (ou autre, modulo les traductions foireuses) serait-il à interpréter en "crevez tous bande de morveux" ?
Je... Non, je crois pas... Enfin j'espère

Et ouais j'avais aussi un peu oublié de répondre ici depuis quelques semaines. L'épisode était sympa, y a plus qu'à voir comment ça va se passer par la suite !
HaCha 20, punaise la tension remonte bien après quelques mois de profil bas !

Les animateurs se sont fait plus plaisir que d'hab pour la fight de cette semaine en plus. C'est dans ces moments-là qu'on se rappelle qu'à l'origine, la franchise a commencé sous l'égide du réalisateur de DBZ. Pour le coup, prend toi tes kamehamehas roses !
kamehameha time.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fight 1 vs 2 puis 2 vs 2 très sympa, Lovely se révèle bien gutsy et tout, et quitte à avoir un duo je m'attendais pas trop à du Lovely-Fortune. Ca roxxe plutôt bien en fait.

Sinon côté Hime... Son rôle vis à vis d'Axia est révélé, par contre même à la fin de l'épisode elle est toujours pas fichue d'écouter face à face ce que Megumi a à dire !
Bon ben voyons le bon côté des choses, l'arc (car on peut désormais parler d'arc) continue. Et ze Precure Hunter semble prêt à repasser à l'acte en plus \o/
Le retour à la classique visite d'un wonderland alternatif, un peu dommage. Mais bon, ça a l'air de claquer sec quand même o//

Paie ton spoil sur la transfo powerup de Lovely par contre
J'ai réussi à rattrapé mon retard sur la série ! (Enfin presque j'ai pas encore vu le 27 mais vu qu'il a pas été traduit...)

Iona qui rejoint enfin la bande, d'ailleurs j'adore ces expression quand elle fait pas la taille, quelque part elle me rappel un peu Ran de Aikatsu.
On a droit un epic training sur la plage, avec Oresky qui passait dans le coin. Il manquait plus qu'à invité Kintolesky pour que ce soit parfais !

Bon en revanche, je suis pas fun du polygone amoureux qu'ils sont entrain de nous dessiner.
Quelques épisodes très sympa aussi ces dernières semaines

Le 28 avec les HaCha à Hawaii, ça m'a fait me demander ce qu'aurait pu être la série si le côté mondial du conflit avait été plus exploitée (au lieux de faire la majorité de l'action à Pikarigaoka qui fait un peu centre du monde, 'fin bon c'est là que Dieu squatte après tout =D). Et même si elles étaient simples, ça a fait plaisir de voir des transfos/attaques pour les Cure hawaïennes (première paire de soeurs Cure en plus de 10 ans d'ailleurs, et ils font ça sur des figurants )

28-02.jpg
Yup, concert sur la tour Eiffel, gg Honey

28-03.jpg
Happiness en cours de recharge...

28-01.jpg
Pour des hawaiennes, ces Cure là supportent bien le froid. Probablement une feature standard des costumes de Pretty Cure !


L'épisode 29 confirme pas mal d'éléments sous-entendus pour l'instant sur Blue & Mirage, ou pour l'identité du vrai méchant... Beaucoup de blabla mais ça restait relativement satisfaisant d'un point de vue développement des personnages.


L'épisode 30 offrait du très lourd, et ç'aurait peut-être été instantanément mon épisode favori de la série si seulement l'animation avait été à la hauteur, mais là j'ai eu trop de mal à rentrer dans la scène de combat qui m'a semblé globalement assez molle (alors que d'un point de vue chorégraphie/storyboard, c'est bien de la balle).

30-02.jpg
Et souvenez vous, quand elle se bat pour ses êtres chers, Cure Lovely est invinciiiiiiiiiiiiiiiiiible !


La preview du 31 semble continuer dans la lignée du lourd et me donnait bien envie aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés