Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toum kétamine
avait "l'impression"
Ah, s'te déclaration... et depuis tout ce temps on pensait que c'était vizu et mdj qui avaient "l'impression".

Mince alors, j'y avait tellement cru!
Il y avait un niveau de gameplay un cran supérieur sur RA que sur MdJ, au niveau des guildes, durant la première année. C'est un fait (et je ne pense pas l'avoir nier ou remis en cause une fois. Mais le "à un moment", ça reste vague). Après, ça s'est globalement stabilisé, notamment avec la chute de PA qui s'est dispersé un peu partout... et dont RA n'a que peu profiter, vu qu'ils crachaient à la gueule des gens (oui, c'est moins poétique que ta version, mais plus réaliste). Ensuite RA a profité comme tous le monde du jeu des migrations.
Et faut rappeler quand même que ce qui avait fait monté PA, c'est des guildes qui étaient sur Mdj à la base et qui l'ont laissé totalement exsangue en pleine release... oui, je sais, les gars de RA aiment bien oublier ce passage... donc que derrière MdJ récupère du monde de PA, alors qu'il est monté seul jusqu'au niveau de la ligue Or (7-9ème), c'est "normal" en soit.

Question Fairplay, par contre, euh, non. Pour le coup, y'a bien les même tocards ( spam /laugh, appeler des potes quand le 1vs1 tourne mal, grouper pour insulter) sur l'ensemble des serveurs. En creusant un peu, RA est considéré comme "fairplay" car ils sont bien dociles la nuit et se laissent battre au score. Forcément, le perdant docile, on le considère comme "fairplay". Mais un serveur "fairplay" ne descend pas volontairement de ligue pour éviter un truc trop dur et annoncer la victoire en mode easy (manque de bol, ça s'est même pas fait). On rajoutera la mention spéciale pour RA au "je te groupe ou je te prends à partie sur forum pour dire que t'es une merde qui gagne only grâce au nightcap", ou le "Mer de sacs", qui démontre l'ampleur du fairplay que tu prônes.

Merci d'être passé
Chez moi on dis: Bags Sea. D'autres emploi le mot: Zombie ou Headless chickens

C'est votre histoire qui a construit ce présent -> bags sea
N'oublions pas que mdj a commencé très très bas (dernier serveur fr) avec le départ de nombreuses gu sur PA comme le dit Falkynn. Mais une fois la population de mdj stabilisée et notre remonté enclenchée je n'ai honnêtement pas vu un niveau de jeu supérieur en prime de la part de RA. Après tout dépends de ce qu'on considère par niveau de jeu. Pour certain c'est la gestion des captures de structures au tic, pour d'autres le combat en plaine etc ...

En tout cas RA s'est toujours vu plus beau qu'il ne l'était (apôtre soit disant du beau jeu), c'est mon point de vue ...
Citation :
Publié par Cass
Chez moi on dis: Bags Sea. D'autres emploi le mot: Zombie ou Headless chickens

C'est votre histoire qui a construit ce présent -> bags sea
Pas trop mal au cul d'être au même niveau qu'une mer de sacs? Avant de troll, faut réfléchir deux secondes.

Puis bon, niveau sacs, on se goinfre bien, même cette semaine, tant le niveau de zerg est bas, nombreux, mais bas. Elona ou Baruch sont plus fort à ce jeu là.


P.S.: MdJ ne se prétend pas supérieur aux autres. C'est plutôt les autres qui se prétendent sans cesse supérieur sur X points, et c'est amusant à lire De l'orgueil mal placé?
Niveau de zerg/coverage, c'est SFR le best, et niveau de gampelay général, c'est Kodash à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par BestiaX
De plus, a la différence de MdJ et de VS, RA n'as jamais profité du déclin d'un autre serveur pour renflouer ses effectifs
lol
Avant peut-être être RA avait une bonne réputation mais maintenant à part pour les hoSt vous avez une reput de plow gankerino et vous vous faites trash talk sur le fofo officiel
Citation :
Publié par Cass
Chez moi on dis: Bags Sea. D'autres emploi le mot: Zombie ou Headless chickens

C'est votre histoire qui a construit ce présent -> bags sea
Facile de parler de bags sea à 60vs25, curieusement quand les fights s'équilibre ça la ramène beaucoup moins coté SFR ou Deso
Citation :
Publié par Sâtane
Facile de parler de bags sea à 60vs25, curieusement quand les fights s'équilibre ça la ramène beaucoup moins coté SFR ou Deso
Parce que vous êtes kro forts !
Citation :
Publié par Afaifizz
Non parce qu'ils ont moins l'habitude d'être dans un blob no brain.
.
J'étais vraiment content de jouer contre vous au début mais en fait ça a été un match-up pas très intéressant j'étais peut être sur la mauvaise map à chaque fois mais j'ai trouvé que vous ne cherchiez presque jamais le fight ou alors très rarement et que vous n'aviez pas beaucoup de format 20-25. Plus l'impression que vous couriez après les points qu'après la bagarre et souvent c'était pas ouf . Après c'est qu'une impression j'espère qu'on pourra rejouer vite contre vous pour voir ça.

Seul truc cool c'est de voir TA qui va parfois avec les PU Sfr pour fight ça rend les fights de blob (un peu) intéressantes.

Dernière modification par Nashounet ; 24/10/2014 à 18h42.
Oui évidemment c'est les PUs qui suivent mais bon quand ils viennent sur CBE ils doivent se douter que ça va se coller à eux et ils ont pas le choix si ils veulent gagner des fights. Mais c'est cool d'avoir un groupe TA et un groupe PU pour faire des double impact ou qui blob ensemble ça change un peu
En 25+ on doit avoir que les Exil ... En ~20 y a DK (en pause), Oo, RAGE et Wisp (me semble ?). Après c'est plutôt 15 voire moins. Donc oui peut-être qu'en se prenant en permanence des blobs, elles ont fini par les fuir.

Et si c'est sur CBE euh ... ... on a quasi pas de guilde, à part les MOCO et les 2/3 du temps ils sont en lead map.
Le niveau de jeu c'est d'un serveur c'est quoi ? Le niveau en combat des guildes ? Des groupes PU ? Des groupes roaming ? La gestion stratégique ?
Parce que chaque serveur est différent à ce niveau là..

T'as RA qui a une culture guilde teamfight depuis la release.
Même si le niveau a baissé au fil des mois, la volonté d'avoir des guildes de prime qui bastonnent a toujours été là (après, est-ce que ça a été une bonne chose ou pas pour la progression du serveur, j'en sais rien).
Le côté fairplay de RA vient du fait que pas mal de guildes préféraient le 1v1..les guildes euro qui avaient la même philosophie appréciaient. C'est tout.

T'as MdJ qui n'a jamais eu de vraies guildes qui avaient du niveau teamfight (je compte pas aZm qui n'a pas eu assez de temps, ni XXI que je n'ai jamais croisé avant qu'ils viennent sur RA).
Mais vous avez pas mal de noyaux groupe guildes lead PU (qui vont en fronta contrairement à RA).
Forcément contre une bonne guilde, ton bus gu/pu peut se faire désosser (=bagsea) mais ce bus doit aussi retourner pas mal de monde.
A côté de ça t'as l'aspect stratégique (armes de siège, gestion du tick, gestion du ravit) que vous gérez super bien.
Sur l'impact d'un prime, ça compense largement.
Idem pour les scouts/roamers. Je me suis jamais senti aussi épié que contre MdJ (je compte plus le nombre de LMQ, VLM et autres roamers qu'on a épargné mais qui devaient faire chauffer le /m).
Maintenant que vous avez récupéré du monde, si ça cohabite bien ça peut être très intéressant pour vous.

T'as VS post GC qui cumulait mauvaises guildes, zero fairplay.
Les bus gu/pu avaient un niveau correct et ils étaient tenaces.
On avait apprécié lors de nos rencontres en saison 2.

Côté euro c'est pas beaucoup mieux, les Baruch sont pas top, les allemands heureusement qu'ils zerg pour masquer leur médiocrité.
Quelques serveurs type Gandara, FSP ont un bon niveau grâce à leurs guildes teamfight.
J'imagine que SFR/Deso ça doit bien tourner grâce à de bons CM et quelques bus dont le gros noyau est une guilde.

DTF sur JOL, tout le monde farm tout le monde donc peu importe
Tu as raison dans ce que tu dis Kopi , beaucoup de format 10/15 sont sur MDJ et donc la culture de MDJ n'aimant pas spécialement se regrouper pour former un bon blob compact fait qu'il y a énormément de split et donc beaucoup moins de teamfight , unfa en 1er disons le , maintenant tout dépend des situations et du nombre que l'on est.
Après par moment il arrive que parfois un cm décide de regrouper tout le monde afin de blob un bon coup cependant on ne le fait pas non plus souvent.
Bien entendu cela dépend des maps , la dessus je ne dis pas que mdj ne blob pas soyons clair.

Après ça cohabite plutôt bien et donc si chacun prend son plaisir c'est le principal
Citation :
Publié par Kopi
Le niveau de jeu c'est d'un serveur c'est quoi ? Le niveau en combat des guildes ? Des groupes PU ? Des groupes roaming ? La gestion stratégique ?
Parce que chaque serveur est différent à ce niveau là..

T'as RA qui a une culture guilde teamfight depuis la release.
Même si le niveau a baissé au fil des mois, la volonté d'avoir des guildes de prime qui bastonnent a toujours été là (après, est-ce que ça a été une bonne chose ou pas pour la progression du serveur, j'en sais rien).
Le côté fairplay de RA vient du fait que pas mal de guildes préféraient le 1v1..les guildes euro qui avaient la même philosophie appréciaient. C'est tout.

T'as MdJ qui n'a jamais eu de vraies guildes qui avaient du niveau teamfight (je compte pas aZm qui n'a pas eu assez de temps, ni XXI que je n'ai jamais croisé avant qu'ils viennent sur RA).
Mais vous avez pas mal de noyaux groupe guildes lead PU (qui vont en fronta contrairement à RA).
Forcément contre une bonne guilde, ton bus gu/pu peut se faire désosser (=bagsea) mais ce bus doit aussi retourner pas mal de monde.
A côté de ça t'as l'aspect stratégique (armes de siège, gestion du tick, gestion du ravit) que vous gérez super bien.
Sur l'impact d'un prime, ça compense largement.
Idem pour les scouts/roamers. Je me suis jamais senti aussi épié que contre MdJ (je compte plus le nombre de LMQ, VLM et autres roamers qu'on a épargné mais qui devaient faire chauffer le /m).
Maintenant que vous avez récupéré du monde, si ça cohabite bien ça peut être très intéressant pour vous.

T'as VS post GC qui cumulait mauvaises guildes, zero fairplay.
Les bus gu/pu avaient un niveau correct et ils étaient tenaces.
On avait apprécié lors de nos rencontres en saison 2.

Côté euro c'est pas beaucoup mieux, les Baruch sont pas top, les allemands heureusement qu'ils zerg pour masquer leur médiocrité.
Quelques serveurs type Gandara, FSP ont un bon niveau grâce à leurs guildes teamfight.
J'imagine que SFR/Deso ça doit bien tourner grâce à de bons CM et quelques bus dont le gros noyau est une guilde.

DTF sur JOL, tout le monde farm tout le monde donc peu importe
C'est parfaitement résumé.

Après si l'on prends le jeu tel qu'il est en ce moment, ce qui détermine le classement c'est la prise de structures/dolyaks/senti et les acheves. Le teamfight ne doit être présent que pour remplir l'un de ses objectifs.

Plusieurs serveurs, plusieurs joueurs, plusieurs visions du jeu.

Dernière modification par Toum kétamine ; 24/10/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par Kopi
Le niveau de jeu c'est d'un serveur c'est quoi ? Le niveau en combat des guildes ? Des groupes PU ? Des groupes roaming ? La gestion stratégique ?
Parce que chaque serveur est différent à ce niveau là..

T'as RA qui a une culture guilde teamfight depuis la release.
Même si le niveau a baissé au fil des mois, la volonté d'avoir des guildes de prime qui bastonnent a toujours été là (après, est-ce que ça a été une bonne chose ou pas pour la progression du serveur, j'en sais rien).
Le côté fairplay de RA vient du fait que pas mal de guildes préféraient le 1v1..les guildes euro qui avaient la même philosophie appréciaient. C'est tout.

T'as MdJ qui n'a jamais eu de vraies guildes qui avaient du niveau teamfight (je compte pas aZm qui n'a pas eu assez de temps, ni XXI que je n'ai jamais croisé avant qu'ils viennent sur RA).
Mais vous avez pas mal de noyaux groupe guildes lead PU (qui vont en fronta contrairement à RA).
Forcément contre une bonne guilde, ton bus gu/pu peut se faire désosser (=bagsea) mais ce bus doit aussi retourner pas mal de monde.
A côté de ça t'as l'aspect stratégique (armes de siège, gestion du tick, gestion du ravit) que vous gérez super bien.
Sur l'impact d'un prime, ça compense largement.
Idem pour les scouts/roamers. Je me suis jamais senti aussi épié que contre MdJ (je compte plus le nombre de LMQ, VLM et autres roamers qu'on a épargné mais qui devaient faire chauffer le /m).
Maintenant que vous avez récupéré du monde, si ça cohabite bien ça peut être très intéressant pour vous.

T'as VS post GC qui cumulait mauvaises guildes, zero fairplay.
Les bus gu/pu avaient un niveau correct et ils étaient tenaces.
On avait apprécié lors de nos rencontres en saison 2.

Côté euro c'est pas beaucoup mieux, les Baruch sont pas top, les allemands heureusement qu'ils zerg pour masquer leur médiocrité.
Quelques serveurs type Gandara, FSP ont un bon niveau grâce à leurs guildes teamfight.
J'imagine que SFR/Deso ça doit bien tourner grâce à de bons CM et quelques bus dont le gros noyau est une guilde.

DTF sur JOL, tout le monde farm tout le monde donc peu importe
Merde... j'suis d'accord avec toi...


Y'a eu les DEX et BSF au format 25/30+ fût un temps, aussi.

Après, j'vais rarement sur CBE (ça doit se compter sur les doigts de la main sur une année, hors multi-map), et quasi exclusivement sur frontaliers... Comme beaucoup de guildes sur MdJ, d'ailleurs.

Le niveau est variable, mais vu que le format c'est souvent entre 10-15 ou 15-20, selon les guildes, quand y'a du 25 en face, bah y'a souvent deux guildes qui se regroupent pour fight.


M'enfin, y'a de plus en plus de monde qui cherche à améliorer son gameplay en teamfight, sans pour autant abandonner le "jeu de serveur", ou rompre la communication entre commandants, donc ça ne peut qu'être profitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés