Le stuff céleste/divinité est-il bon pour la poubelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Beaucoup parmi nous ont profité de l'arrivée des armures élevées pour se payer le set céleste/divinité de leur rêve, économisant, farmant, tradant, chargeant des cristaux et craftant de nombreuses heures pour atteindre leur but.

Cependant, des rumeurs courent sur l'arrivée d'une maj qui rendrait les statistiques de ces armures et runes complètement obsolète. Certains parlent d'un nerf de plus de 50% des dommages critiques, là ou le set berseker ne perdrait que 5 à 10%.

Je croyais qu'ils voulaient justement nerfer le zerk, et non le reste - on y comprend plus grand chose. Pourquoi annoncer ça seulement après la date probable ou les joueurs viennent de finir leur stuff ?

Quelqu'un aurait-il des infos solides, des liens officiels ou non pour pouvoir faire et vérifier les calculs de stats nous même ?

Merci et à bientôt
Chiffon
La seule chose vaguement officielle qu'on est pour le moment c'est que la modif du %crit en Férocité devrait revenir à une perte de DPS de 10% pour du zerk.

Comme l'impact sur le DPS du %crit dépend aussi de la précision et que cela ne changera à priori pas, l'impact de la férocité devrait donc théoriquement être moindre sur le stuff celeste (car moins de précision, donc moins de coup critique donc impact moindre de la réduction des dégats critique).

Bref :
1) Ce qu'on sait n'a encore rien de garantie et pourrait changer.
2) Mathématiquement ça impactera moins le celeste. (il y aura une perte de DPS mais elle sera moindre que sur du full zerk)

Donc à priori aucune raison de hurler. Faudra attendre que ça devienne une réalité pour être fixé.
Voila le lien de la discussion a ce sujet sur reddit : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...e_is_just_big/

Je copie/colle ci dessous le message du mec qui a ouvert le topic, il y donne quelques chiffre qui pourraient répondre a tes questions

Citation :
So basicly so far we know, they will reduce critical damage about -10%. Well thats ok tbh no problem for me.
Celestial will have Ferocity amount equal to all other stats.Numeric amount same as "secondary stat" on gear (e.g. 90 power/60 prec/60 fero for berserker)( its information from live stream)
If we use math. 1) Right now full celestial armor have 19 crit dmg and full zerk armour 18 crit dmg 2) post patch full celestial armor will have 147 ferocity and full zerk 235. Crit Damage as a percentage stat will go away Replaced by a numeric stat called Ferocity( again info from live stream) If we check numbers now they reduce critical dmg by 42% that way.
After patch celestial armour will have really low dps, and it will not be viable anymore. Im myself wvw staff elementalist and its huge nerf to me. I made full ascended celestial armor, and i know many eles use celestial right now and finished armors already. It will be more viable to mix other armor stats combination if it will be like this. I think its time to point this out to anet so they can fix it, or at least give us stat change, since its account bond anyway it will not be problem to do.
P.S. They said its first big change they want do, so what we can expect in future ^
dans un premier temps j'etais ravi de l'explication du nerf des zerk.
puis quand j'ai appris comment ils comptaient le nerf ...
bah j'ai compris qu'une fois de plus, il sont complètement a coté de la plaque, car au final c'est le set qui sera le moins nerf.

moi aussi j'ai misé sur le céleste, et je suis deg.

bon bah on va passer au vita+resist+alte ... vive les combats encore plus passionnants !
Pas sur qu'on puisse parler d'un Nerf de tel ou tel set.
c'est de la linéarisation.
Le set céleste avais des states déséquilibrées par rapport au autres stuff avec un Dégât Crit supérieur à la normale.

En dehors du fait qu'ils vont revoir le système de calcule des critiques (qui semble diminuer l’importance des Dégâts Crit en générale), mettre à niveau le stuff céleste est logique.
On peut le tenter (en restant dans l'hypothétiquement peut-être).

Influence des coups critiques sur les dégâts (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Critical_hit#Formula):
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 + Chance de crit * ( dégâts crits + 0.5) )

Prenons l'exemple de ce voleur http://gw2skills.net/editor/?fYAQJAo...Ias6aYKXER1A-w
Estimons la base de dégâts à 2000, 40% de chances de crit, 70% de dégâts crit (arrondi).
On arrive à dégâts moyens = 2000 * ( 1 + 0.4 * ( 0.7 + 0.5) ) = 2960

Une perte de 10% de dégâts là-dessus ferait qu'on arriverait à 2664 dégâts moyens. En modifiant juste les coups critiques, on repart sur ces bases-là :

2664 = 2000 * ( 1 + 0.4 * (x + 0.5)) => x = 0,33 soit 33% de dégâts crit sur le stuff.

Donc on passe d'un stuff qui donne 70% de dégâts crit à 33%. Sachant que la férocité sera alignée sur les stats secondaires, faisons la somme de ces stats (armes+armure+bijoux) :
Armes = 67 + 67 = 134
Armure = 34 + 25 + 76 + 25 + 50 + 25 = 235
Bijoux = 85 + 68 + 68 + 60 + 60 + 35 = 376
Total = 134 + 235 + 376 = 745

745 points de férocité donneront donc 33% de dégâts crit, soit ~22 points pour 1% de dégâts crit (ce qui est cohérent avec la précision dont 21 points donnent 1% de chance de crit).

Pour ce qui est du céleste, on arrive à : http://gw2skills.net/editor/?fYAQJAo...IasqaER1qkYA-w

En assumant des dégâts de base à 1300 :
(Avec dégâts crit) Dégâts moyens = 1300 * ( 1 + 0.2 * ( 0.5 + 0.5) ) = 1560

Somme stats secondaires :
Armes : 42 + 42 = 84
Armure : 21 + 16 + 47 + 16 + 31 + 16 = 147
Bijoux = 54 + 43 + 43 + 38 + 38 + 22 = 238
Total = 84 + 147 + 238 = 469

Donc 469 de Férocité, donc ~21% de dégâts crit. On arrive à :
Dégâts moyens = 1300 * ( 1 + 0.2 * ( 0.2 + 0.5) ) = 1482

La différence entre 1560 et 1482 est de 5%.

Donc soit les mecs que tu as lu ont zappé un 0 quelque part, soit c'est moi, soit quelqu'un s'est complètement planté quelque part, soit les deux, soit on n'a pas encore assez d'infos.

Je vote pour la réponse D.

(Mais c'était marrant à faire quand même)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 20/01/2014 à 18h22.
Citation :
Publié par Didji

Donc soit les mecs que tu as lu ont zappé un 0 quelque part, soit c'est moi, soit quelqu'un s'est complètement planté quelque part, soit les deux, soit on n'a pas encore assez d'infos.
Y a beaucoup de lignes, beaucoup de chiffres et j'avoue que j'ai pas tout lu parce que... tu partirais pas de l'hypothese d'une perte de 10% de dps pour le zerk quand c'est une perte de 10% de dégats crits qui a été "annoncée" (noter les guillemets^^) par hasard?
Citation :
Publié par Psykoyul
Y a beaucoup de lignes, beaucoup de chiffres et j'avoue que j'ai pas tout lu parce que... tu partirais pas de l'hypothese d'une perte de 10% de dps pour le zerk quand c'est une perte de 10% de dégats crits qui a été "annoncée" (noter les guillemets^^) par hasard?
J'ai lu le post après, j'ai donc flippé un bon coup, puis j'ai relu ce post-là (résumé du ready up) http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...estream_notes/ où il est annoncé 10% de dégâts moyens en moins.

Donc c'est ptêt pas moi qui me trompe

Pour citer le stream (me forcer à ouvrir twitch au boulot, quoi ) à partir de 4:55 :
"In the damage reduction formula, overall [...] we're looking at probably about 10% reduction in damage for max ??? full dps builds"

Bien sûr, dans le [...], il a dit "We're still playing with numbers" donc bon...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji

Donc c'est ptêt pas moi qui me trompe
Envisageable oui
La seule chose certaine étant ta dernière phrase ceci dit: ils peuvent encore faire joujou comme ils veulent avec les chiffres.
M'enfin d'expérience... à chaque fois ils prennent cette même précaution et les chiffres qui sortent finalement sont exactement ceux de la preview

Ceci dit le calcul fait dans le quote en anglais me semble plus qu'intéressant:
sur de l'armure exo aujourd'hui on a:
-16% dégats crits sur le zerk
-19% dégats crits sur le celestial
Comparativement, 20% de plus pour le celestial
post patch on aura:
- 224 ferocity sur le zerk
- 140 ferocity sur le celestial
Comparativement, autour de 55% de plus pour le zerk.

Donc si le zerk est nerfé en degats crits, il sera en dessous des 16%. Disons 14% si c'est 10% de nerf. Ce qui met donc le celestial à... 9% de degats crit en se basant sur le rapport de ferocity.
On retombe bien sur l'enorme nerf de dégats crits du celestial.

Et on comprend que ceux qui ont fait leur stuff élevé en celestial pour ça puissent râler
Citation :
Publié par Didji
calcul
ton calcul est légèrement erroné dans la mesure ou tu prends la puissance et non l'attaque comme base.

cependant ils ne sont pas faux, et on obtient un résultat de 8% de diminution du DPS pour le stuff céleste, toujours sur ta base de calcul.

merci de m'avoir (et quelques guildmates au passage !) rassuré !!!

edit: ce qui est "amusant", c'est qu'on obtient un nerf de 11.38% pour un full stuff élevé assassin (sauf bijoux en berzerk vu qu'il n'y a pas d'assassin, mais on imagine que le nerf serait encore plus élevé)

en gros aujourd'hui on obtient un meilleur résultat de DPS avec 2 runes +5% degats sur le stuff ci dessus, que full zerk. mais après le nerf le full zerk sera (à un poil de fesse) meilleur

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 20/01/2014 à 18h57.
Citation :
Publié par Sharaliz
Après un tel changement, ça serait "sympa" de permettre au gens de rechoisir leurs stat, comme fait sur le voyageur, mais bon, c'est encore autre chose ça...
bah après on parle d'une perte de 0-12% du DPS sur de l'élevé (si toutefois le calcul est juste) je en suis pas sûr que ça justifie réellement un changement de stats gratuit.
Citation :
Publié par Sharaliz
"sympa" pas indispensable.

Pour mon elem de tte façon ça me changerait pas la vie, je cherchais la polyvalence.
bah techniquement, vu qu'avec le celeste on est moins nerf (toujours d'après cette méthode de calcul) ça devient encore plus rentable (du point de vue d'un utilisateur de céleste)

je vais essayer de calculer les changements sur les sets de runes aussi tiens.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
on obtient un résultat de 8% de diminution du DPS pour le stuff céleste, toujours sur ta base de calcul.
Ha non ! C'est trop facile, ça !
Je veux tous les calculs couchés sur JoL avec des gifs au milieu, sinon ça compte pas !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Tien il y a une erreur sur le wiki :
Citation :
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 + Chance de crit * ( dégâts crits + 0.5) )
Mathématiquement ce serait plutôt

Dégâts moyens = Dégâts de base * ( (1- Chance de crit) + Chance de crit * ( dégâts crits + 0.5) )

Cela dit ça ne change rien à la logique de la démonstration de Didji
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Tien il y a une erreur sur le wiki :

Mathématiquement ce serait plutôt

Dégâts moyens = Dégâts de base * ( (1- Chance de crit) + Chance de crit * ( dégâts crits + 0.5) )

Cela dit ça ne change rien à la logique de la démonstration de Didji
Bah, de base, c'est en fait :
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 - Chance de crit ) + Dégâts de base * ( Chance de crit * (Dégâts crit + 1.5) )

Et on arrive à la formule que j'ai citée après quelques bidouilles mathématiques. C'est aussi sur le wiki.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par didji
ha non ! C'est trop facile, ça !
Je veux tous les calculs couchés sur jol avec des gifs au milieu, sinon ça compte pas !
OK !

Dégats Moyens = Dégats x (1+ (Taux de crit x (Dégats Crit + 0.5)

berserk.png
Dégats Moyens = 3033 x (1+ (0.39 x (0.71 + 0.5)
Dégats Moyens = 4464.2727

Celeste.png
Dégats Moyens = 2415 x (1+ (0.26 x (0.61 + 0.5)
Dégats Moyens = 3111.969

Nerf10.png

4464 x 0.9 = 4017
4017 = 3033 x (1+ 0.39 x (X+0.5))
4017:3033 = 1+ (0.39 x (X+0.5))
1.3246-1 = 0.39 x (X+0.5)
0.3246:0.39 = X+0.5
0.8323-0.5 = X
X= 0.33

Les nouveaux dégats de crit. du set Berserker sont de 33%

On sait que la totalité des stats secondaires du set est de +745

zerk2.png

745:33 = 22.5
Il faut 22.5 points de férocité pour faire 1% de dégats Crit.


Celeste2.png
469:22.5 = 20.84% de dégats Crit.
Dégats Moyens = 2415 x (1+ (0.26 x (0.2084+ 0.5)
Dégats moyens = 2859.83

3111.969 (pré-nerf) - 2859.83 (post-nerf) = 252.13

252.13:31.11 = 8.104

Les dégats moyens du set Céleste sont donc nerfés de 8.1%


et pan !

(comment perdre 1h30 pour la science de sa vie)

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 20/01/2014 à 20h25.
Me semble avoir lu que la férocité aurait le même nombre que les autres stats (ex: torse = 47 partout, sois férocité aussi)

Moi j'continue à penser que c'est rentable, vu l'apport de stats du céleste comparé au reste, sur l'élémentaliste d/d j'vois toujours rien de mieux (pour l'armure je précise, bijoux/armes ce n'est pas rentable).
Citation :
Publié par Didji
Bah, de base, c'est en fait :
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 - Chance de crit ) + Dégâts de base * ( Chance de crit * (Dégâts crit + 1.5) )

Et on arrive à la formule que j'ai citée après quelques bidouilles mathématiques. C'est aussi sur le wiki.
Exact pour le +1.5 my bad, après faudra que je vois comment il arrive à leur formile par ce que de :

Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 - Chance de crit ) + Dégâts de base * ( Chance de crit * (Dégâts crit + 1.5) )
Une simple factorisation donne :
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( ( 1 - Chance de crit ) + ( Chance de crit * (Dégâts crit + 1.5) ) )

Alors pourquoi ils finissent en 0.5... (le wiki à énormément d'approximation et de simplification abusive)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Exact pour le +1.5 my bad, après faudra que je vois comment il arrive à leur formile par ce que de :

Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 - Chance de crit ) + Dégâts de base * ( Chance de crit * (Dégâts crit + 1.5) )
Une simple factorisation donne :
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( ( 1 - Chance de crit ) + ( Chance de crit * (Dégâts crit + 1.5) ) )

Alors pourquoi ils finissent en 0.5... (le wiki à énormément d'approximation et de simplification abusive)
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 - Chance de crit * 1 + ( Chance de crit * Dégâts crit + Chance de crit * 1.5 ) )

Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 + Chance de crit * Dégâts crit + Chance de crit * (1.5- 1 ))

Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 + Chance de crit * ( Dégâts crit + 0.5 ))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés