Aller à la page... |
NC Miller
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouai ouai, on est tous des gamins, pas t'inquiete. Heureusement que TR / VS ont la maturité, sinon.....
|
17/01/2014, 11h16 |
|
|
|
17/01/2014, 11h37 |
|
|
Go faire des alt VS au lieu de surfer sur la faction OP du moment
|
17/01/2014, 15h04 |
|
|
C'était 12 heures sur PS1 et c'était très bien.
|
17/01/2014, 18h44 |
|
|
Sans animosité, je me permet de défendre un peu l'inverse de
Je peux comprendre là ou tu recherche ton plaisir dans le jeu, mais justement, on est tous différent, et par exemple, je ne recherche pas du tout le plaisir au même endroit, je crois pas être forcément "lonewolf" mais je n'aime juste pas me prendre la tête : Citation :
C'est ce qu'on appelle un CORPG qui tend à rendre la coopération comme objectif primaire si je ne me trompe pas (Ex : Dans GW, t’es obligé de coopérer sinon bah tu vas pas vraiment t’amuser vu que tu finiras pas beaucoup de zones…). Bien évidemment, jouer à plusieurs, dans une équipe soudée dans la plupart des jeux vidéos a tendance à être hyper avantageux, mais ce n'est pas forcément lié au fait que PS2 soit un MMO. Les équipes et team existent dans tout les FPS par exemple CSS et même dans énormément de JV quel que soit leur genre. Citation :
Je joue à Planetside en équipe, je dirais de l'ordre de 50% du temps (avec mon outfit, la FRC). Ce qui m'a orienté vers ce jeu plutôt que vers Battlefield, c'est la possibilité d'évolution d'un MMORPG. Parce que y'a pas forcément de "role-play" (encore que, faut voir le vocabulaire de certaines capitaines d'escouades ) mais en tout cas il y a certains attributs d'un RPG, notamment le côté « évolutif » d’un personnage. Quoi qu’il en soit, parfois, quand je n’ai pas le courage de supporter les conversations vocales, je zerg, je frag, et alors, le plaisir est aussi présent, même si différent. C’est la même chose que sur n’importe quel FPS. Au nom de quoi devrais-je changer de jeu parce que j’aime zerger un peu ? Jouer à Battlefield plutôt qu’à PS2 c’est la même, les équipes sont supérieure : Dans tous les jeux du monde j’ai entendu « C’est quand même un jeu d’équipe, tu devrais jouer à plusieurs » (notamment Dota 2 et CSS alors que j’ai très souvent joué en pick up & en équipe). J’veux bien moi, mais j’supporte pas la globalité des gens et je compte pas me forcer parce qu’on me le demande … Pour ce qui est de la progression, des skills, je ne suis franchement pas convaincu. Ok, ça peut te donner un gros boost pour apprendre des bases solides, pour apprendre des notions méta-game que solo tu ne peux pas envisager. Mais pour faire des têtes, pour être un no-brain killer comme j’aime parfois l’être, ben, jouer en zerg ou en équipe, je trouve que c’est la même : T’as ennemi devant toi, t’essayé de le brain, tu l’éclate ou tu crève. Et même pire, bien souvent, en équipe tu ne peux pas jouer comme tu l’entends et prendre les risques qui te permettrait de le cramer et cela pour « Les intérêts du groupe, la capture du continent » ou je ne sais quel objectif pas forcément très très intéressant. Parce que oui, cap un continent c’est fun en soit mais PS2 pour moi c’est que du PVP, le RVR, tout le coté capture est joli sur la forme mais n’a aucun intérêt : Il suffit de voir la fréquence à laquelle tout peut changer sur le monde d’auraxis. Citation :
En fait, l’apport dont tu parles est placé sur justement des trucs dont les gens qui jouent en solo se foutent complètement. Prend un kévin random qui n’as pas TS ou le vocal, qui zerg complet : - Son plaisir si il cap un continent avec sa faction ça vas être 20 secondes de sourire « Oh purée on les éclaté ». - Son plaisir si il fait une série de 40 kills en solo ça vas tellement lui faire mouiller sa culotte qu’il oubliera complètement la conquête qui lui apportera l’équivalent de 20 frags et un message qui clignote 2 min sur son écran … J'ai fait des belles actions en équipe, hein je dis pas, j'ai bien bandé quand on a pris des objectifs à 1 contre 4 ... , mais je veux ma liberté, je veux prendre ma dose d'adrénaline, et je l'ai rarement prise dans nos plus gros évents ou escouades tactiques. Du coup, jouer dans un des trucs hyper soudés et militarisés 100 % du temps, non quoi. J'ai pas fait mon service militaire et j'ai pas non plus choisi America army comme FPS. Je joue à un jeu vidéo et si j'ai envie de me faire une ballade de 150 mètres loin de mon escouade, pour tenter une action épique digne du dernier rambo, j'aime ne pas avoir à me priver de le faire. C'est pour ca que je joue souvent avec un petit groupe d'amis, à 3, à 5-6 personnes, ou alors dans des escouades de mon outfit très "laxistes". Tiens, hier on a tenu 30 minutes sur la défense d'un bâtiment (très surement useless ) avec deux potos un points avec max ingé médic, on courrait partout, on avait de la liberté, on allait ou on voulait, là ou ça fightait, et on a bien rigolé. Le point stratégique en terme de conquête, j'ai même pas regardé ce qu'il valait mais je m'en tape au final. On est ressorti tout sourire et c'est ce qui compte pour nous, de s'éclater. Les gens jouent solo parce qu'ils aiment ça, et ceux qui jouent en équipe parce qu'ils aiment des choses différentes. |
24/03/2014, 10h39 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|