HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Tu as raison pour Wanted, je m'emballe sûrement mais voir une carte aussi mauvaise être créée, ça me déprime pour le voleur.
Pour l'instant, en dehors d'un deck aggro sorti de derrière les fagots, je vois pas trop ce que le rogue va devenir post-rotation...

Après, c'est très difficile à dire avant ladite rotation, y'a des choses qui ne se verront qu'en pratique. Peut-être que l'impact de la rotation + witchwood va être tel qu'une version miracle pourrait émerger, quand bien même les cartes que l'on a actuellement sous les yeux, prises individuellement, semblent faibles. Y'a pas grand monde (moi y compris) qui a vu arriver le cubelock, tout simplement parce-qu'à l'époque, ça paraissait ultra greedy et pas assez fiable comme concept.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'pense que vous faîtes fausse route avec la sentinelle 3/4.

Pour moi elle n'a pas été conçue pour le paladin secret wild mais plutôt pour un aggro standard avec call to arms. Un truc bien crado qui va tout droit.

Pour les archétypes pair/impair, j'y crois pas du tout en début d'année hearthstonienne. Peut-être en fin d'année / prochaine rotation, mais en l'état, la mécanique est trop couteuse en termes d'options.
Oui mais pour quel secret en fait ? Sachant que Venger est plus dans le standard est-ce que ça vaut le coup de virer des cartes des decklists actuelles pour foutre des noble sacrifice ou des renvoies de serviteur dans la main ? Perso ça m'a l'air bien pourrit, surtout si t'as les secrets en main de départ avant de jouer la 3/4, les gens qui croient au retour du paladin sapin de noël vont être bien déçu.
Ashmore j'y crois moyen, curator était une bonne carte surtout grâce au taunt, en l’occurrence c'est juste une 6/6 pour 7 qui, la plupart du temps, ne ramènera qu'une carte.

Totem cruncher, no comment, une épique de moins à crafter.

Town crier est une carte qui a du potentiel. Mais j'ai un peu du mal à voir un deck rush fonctionner dans une meta dominée par cubelock et dude pal. C'est quoi le projet exactement ? Envoyer redband wasp ou militia commander dans des protectrices ? Darius dans un laquais ?

@Poka le pal secret était un deck mid range, je vois plutôt cette carte dans un deck aggro. Avec noble sacrifice et rédemption. 2 bons secrets quand tu joues des 1/1 divine shield, des knife jugglers etc.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Tu peux voir assez facilement des joueurs en ladder ne pas trade les totems et t retrouver avec 2 totems sur le plateau! Ça remplace la 7/7 pour 4
ouais, enfin chaque +2 / +2 t'a couté 2 mana...
Citation :
Publié par Sadd Black
@Poka le pal secret était un deck mid range, je vois plutôt cette carte dans un deck aggro. Avec noble sacrifice et rédemption. 2 bons secrets quand tu joues des 1/1 divine shield, des knife jugglers etc.
Mouais pourquoi pas, après je trouve le murloc 2/2 plus fort pour ça, la tu dois enlever 6 cartes pour intégrer la 3/4 + 2 x 2 secret alors que le murloc non seulement t'as le body mais en plus ça génère une carte qui n'est pas dans le deck et que tu peux utiliser quand tu veux.

Après c'est pareil est-ce que tu va attendre d'avoir un knife jugglers ou un divine shield pour jouer la 3/4 ou la balancer T4 quoi qu'il arrive et te faire renvoyer une recrue de la main d'argent. Tu me dira le paladin est tellement retard que tu peux rollface comme ça et ça passera quand même.
Citation :
Publié par Persée
Ok mais faut jouer très peu de sort dans le packet et il y a aussi Aluneth.
Lol, mage no spell new meta, bordel cette extension de la puanteur

En fait les mecs font exprès de faire des mecaniques trash tier pour que les gens soient forcés de jouer aggro / controle.
Créa intéressante pour prêtre.

Ça clean la myriade de voidwalker du démo cube / control et bon body pour OTK avec innerfire.

Ça fait aussi un AoE de plus attaché à une créa, donc ça s'insère bien dans un deck spiteful summoner. Ce qui n'est pas une bonne chose de mon point de vue, je vomis ces decks là.
Citation :
Publié par Sadd Black
Créa intéressante pour prêtre.

Ça clean la myriade de voidwalker du démo cube / control et bon body pour OTK avec innerfire.

Ça fait aussi un AoE de plus attaché à une créa, donc ça s'insère bien dans un deck spiteful summoner. Ce qui n'est pas une bonne chose de mon point de vue, je vomis ces decks là.
Ouai une AOE de plus comme si il y en avait pas assez dans le jeu, on dirait qu'on joue de plus en plus à la bataille avec un mec qui va mettre une carte qui fait pop 5 mobs et un autre qui va AOE, jusqu’à ce qu'un des deux soit à court.
Citation :
Publié par Poka
Ouai une AOE de plus comme si il y en avait pas assez dans le jeu, on dirait qu'on joue de plus en plus à la bataille avec un mec qui va mettre une carte qui fait pop 5 mobs et un autre qui va AOE, jusqu’à ce qu'un des deux soit à court.
Le problème c'est pas vraiment les aoe. Y'a plus d'aoe parce-qu'il y a beaucoup plus de facilité à repeupler le board. C'est le rythme qui a été massivement augmenté.

On va pas se répéter en boucle mais bon, c'est surtout l'arrivée de la génération (aléatoire ou non) de spells et créatures qui fait qu'on ne peut plus trop tourner autour de la main adverse et l'augmentation massive de la qualité des cartes. Y'a une prime à la débilité, t'es pratiquement obligé d'overextend ou de tenter de highroll comme un porc et de compter sur ta chance pour voler des parties.
Citation :
Publié par sinernor
Cela fait un bout de temps qu'ils n'ont pas une créature neutre sympa qui ne soit pas immédiatement jetée aux oubliettes.
Euh la 5/5 qui coute 0 en 2-3 tours ou le palefroi ?
A moins que tu parles des nerfs quand tu dis jetée aux oubliettes ?
Citation :
Splitting Festeroot : il fait de la value mais il coute 8
Je veux bien que cela soit une neutre mais le Lion des savanes c'est 6 "betes" pour +2/+1.
Finalement je vois pas bcp la "value" de Festeroot , au mieux c'est une 8/8 pour 8 sans effet.

Par contre je trouve la version "slplitting" est meilleure.
Citation :
Publié par Persée
Non, il fait de la value, il y a 12/12 de stats pour 8. Mais ça n'empêche pas la carte d'être médiocre.
My bad je pensais que ct deux cartes totalement différentes.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème c'est pas vraiment les aoe. Y'a plus d'aoe parce-qu'il y a beaucoup plus de facilité à repeupler le board. C'est le rythme qui a été massivement augmenté.

On va pas se répéter en boucle mais bon, c'est surtout l'arrivée de la génération (aléatoire ou non) de spells et créatures qui fait qu'on ne peut plus trop tourner autour de la main adverse et l'augmentation massive de la qualité des cartes. Y'a une prime à la débilité, t'es pratiquement obligé d'overextend ou de tenter de highroll comme un porc et de compter sur ta chance pour voler des parties.
Ouai mais tu peux pas équilibrer ça en rajoutant plus d'AOE, puis plus de génération de board, puis encore plus d'AOE pour compenser, la le jeu a atteint un niveau d'autisme ou c'est juste plus drole de jouer tellement c'est random.

Les 3/4 des cartes de l'extension puent la merde, on voit clairement qu'ils font exprès de sortir des mécaniques bancals pour qu'on reste sur cette meta parce que ça fait plaisir à jean célestin 12 ans de chier sur Kolento en ladder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés