[LoL] Vidéos, images et autres chansons.

Répondre
Partager Rechercher
Sans prendre de parti dans l'histoire, ce qui lui est reproché n'est certainement pas d'intégré des personnages gays, bi, trans ou autre. Ce qui lui est visiblement reproché c'est de sacrifier la qualité de l'écriture au profit de son agenda. C'est même écrit noir sur blanc dans la quote qu'il n'hésite pas à sacrifier la qualité de l'histoire.
Le topic est sale parce que pour l'écrasante majorité des top comments sur reddit, le simple fait que des personnages soient gays / bi / whatever nuit à la narration. L'accusation est hypocrite et homophobe, d'autant plus que le gars sera intégré à une armada d'auteurs chez Riot. Sans compter ce qu'Eraflure a souligné : le lore, globalement, osef.

Si les gens ont peur qu'on voit pop un support bien pédé qui utilise son gros marteau, j'ai de mauvaises nouvelles...
Citation :
Sans prendre de parti dans l'histoire, ce qui lui est reproché n'est certainement pas d'intégré des personnages gays, bi, trans ou autre. Ce qui lui est visiblement reproché c'est de sacrifier la qualité de l'écriture au profit de son agenda. C'est même écrit noir sur blanc dans la quote qu'il n'hésite pas à sacrifier la qualité de l'histoire.
Critique tout à fait légitime d'ailleurs, mais je n'attends pas de réelle intelligence dans l'écriture d'un scénariste de jeu vidéo, ce n'est pas fait pour. Il fera des lores bidons qui seront oubliés après quelques jours, il fera probablement un personnage bi/gay juste pour le plaisir d'en faire un, les gens grogneront puis passeront à autre chose, osef.

Je pense que c'est plus la personne en elle-même qui leur fait peur. Pour résumer le drama à son sujet, c'est un homme qui était en "relation ouverte" avec sa femme, puis sa femme s'est barrée, après quoi il s'est déclaré bi, probablement pour sauver la face, et a fait marche arrière peu de temps après en expliquant que pour finir il n'aime pas les hommes. C'est un pauvre gars un peu perdu dans la vie, je ne m'attends pas à une grande subtilité de sa part dans son écriture sur l'amour. C'est aussi le type qui a encadré un tweet d'Anita Sarkeesian pour l'exposer fièrement dans sa maison devant ses invités, ça devrait vous donner une idée de sa vision du féminisme.
Citation :
Publié par Squeef
. C'est même écrit noir sur blanc dans la quote qu'il n'hésite pas à sacrifier la qualité de l'histoire.
sauf que si t'as joué aux borderlands tu sais que c'est pas le cas, la plupart du temps ce sont juste des npc qui font références à leurs époux.ses de même sexe qu'eux mais c'est anodin, c'est vu dans le jeu sous la forme de la norme, les personnages sont homos mais ça n'a aucune incidence sur leurs situations ou leurs roles dans le jeu (de tête j'ai cette scientifique dont la femme est gardée en otage pour s'assurer de sa collaboration, mais ça aurait pu être son mari ou son gosse ça change rien). J'ai toujours trouvé la narration de borderlands plutot solide (dans un jeu très décomplexé et porté sur l'humour) et jamais ressenti que le moindre agenda politique (sic) nuise en quoique ce soit au jeu. Et puis bon parler d'agenda politique parce que le mec met des personnages gay voila quoi
Si Madame Michu se ramène avec Robert en disant "Je vous présente mon mari", et que le mari n'a aucune importance dans l'histoire, on ne va pas reprocher à l'auteur de forcer des personnages hétéro inutiles. Mais si Robert est en fait Vanessa, ou pire, Roberta qui rentre du Brésil, alors là le script devient orienté politiquement.

Bon de toutes façons c'est un sujet qui me tient trop à coeur et je m'implique pour rien ici dans la mesure où ça n'aura absolument aucune incidence sur l'avenir de Riot.
Citation :
Publié par Persillade
Si Madame Michu se ramène avec Robert en disant "Je vous présente mon mari", et que le mari n'a aucune importance dans l'histoire, on ne va pas reprocher à l'auteur de forcer des personnages hétéro inutiles. Mais si Robert est en fait Vanessa, ou pire, Roberta qui rentre du Brésil, alors là le script devient orienté politiquement.
Ce qui est complètement normal quand l'auteur de l'histoire poste sur d'autres médias liés à son activité professionnelle des messages véhiculant des idées en rapport avec les minorités sexuelles et autres sujets abordés. C'est orienté parce que c'est son intention et l'auteur du post sur reddit (si je me souviens bien du contenu puisqu'il a été delete) craint de le voir faire passer son message avant le jeu pour lequel il écrit. Critique légitime à mes yeux, encore une fois.
franchement c'est pas classé défense ses opinions, je pense que les mecs qui l'ont engagé sont au courant du passif du mec donc :
- soient ils veulent pas de "politique" (les gros guillemets parce que l'acception de l'autre c'est pas non ultra edgy surtout en 2016, mais ce qui se peut se comprendre vu l'affaire du cigare de graves qui témoigne d'un désir d’aseptisation de leur jeu pour ne pas avoir de probleme à l'internationale) et dans ce cas ils limitent / surveillent le mec => pas de "problème"
- soient ils cherchent à ajouter justement une partie lgbtq+ parce qu'ils ont conscience du pouvoir culturel d'un media de plus de 100 millions de joueurs et qu'ils s'en servent pour faire évoluer les moeurs (là tu peux éventuellement parler d'agenda politique mais encore une fois c'est ultra light ; mais c'est justement pour ça que je pense que c'est hautement improbable) => je vois pas en quoi ça pose probleme qu'on se serve d'un media à large audience pour transmettre un message de tolérance (ça serait même plutot le contraire)
Tu peux très bien approuver une idée et ne pas être d'accord avec toutes ses interprétations. Je pense que beaucoup de féministes modernes font plus de mal qu'autre chose à leur propre mouvement, et il se peut que les gens sur reddit aient un avis similaire. Il se peut aussi qu'ils soient de gros cons, mais ma boule de cristal est chez le réparateur donc j'en sais pas plus et je vais en rester là.

Citation :
"les féministes actuelles font plus de mal à leur mouvement qu'autre chose" Saison 14 Episode 42, argument fallacieux edition.
argument =/= opinion

Dernière modification par Éraflure ; 16/10/2016 à 17h58.
La citation complète d'Eraflure ne généralise pas comme tu le fais. Il dénonce certains féministes qui entravent une idée a priori légitime. On pourrait contester sa perception de l'importance de ces gens là (y en a-t-il "beaucoup" ou est-ce une minorité bruyante ?) mais c'est chaud de lui faire un procès en anti-féminisme.

Je vais résumer ma position :
- ceux qui pensent que présenter des personnages homo / bi / trans dans une histoire sans que leur sexualité soit pertinente nuit à la narration sont des cons.
- mal introduire le background d'un personnage gay relève d'une mauvaise écriture, mais ce serait pareil avec un personnage hétéro, quoique la discussion n'aurait pas eu lieu parce que le second cas est la norme.
- que le mec nouvellement embauché tombe dans le premier point ou le second, ça n'a aucune espèce d'importance pour League of Legends (à voir s'il est Lead Writer d'un autre projet).
- le fait que Riot embauche le gars ne révèle rien des intentions prétendument prosélytistes de la boîte (sauf lead writer blablabla).
Citation :
Publié par Persillade

Si les gens ont peur qu'on voit pop un support bien pédé qui utilise son gros marteau, j'ai de mauvaises nouvelles...
D'ailleurs ça a été "confirmé" quelque part par Riot que Taric soit gay, ou bien c'est juste parce que dans la tête des gens "mec efféminé = 100% homo" ?

Dommage que le post ait été viré, j'ai un peu de mal à suivre la discussion du coup. Mais bon comme j'en ai rien à carer de l'orientation sexuelle des persos que je pick c'est peut être pas un mal.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
D'ailleurs ça a été "confirmé" quelque part par Riot que Taric soit gay, ou bien c'est juste parce que dans la tête des gens "mec efféminé = 100% homo" ?

Dommage que le post ait été viré, j'ai un peu de mal à suivre la discussion du coup. Mais bon comme j'en ai rien à carer de l'orientation sexuelle des persos que je pick c'est peut être pas un mal.
C'est très clairement sous-entendu lol, le perso est d'ailleurs plutôt cliché
Notons que le post à l'origine mentionnait que le recruté était "anti-GG".

Sinon on en avait parlé il y a longtemps mais sachant que les persos de Riot sont de toute façon des tropes je pense qu'en terme de lore ça dépassera jamais Sangoku contre Superman.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
Je pense que c'est plus la personne en elle-même qui leur fait peur. Pour résumer le drama à son sujet, c'est un homme qui était en "relation ouverte" avec sa femme, puis sa femme s'est barrée, après quoi il s'est déclaré bi, probablement pour sauver la face, et a fait marche arrière peu de temps après en expliquant que pour finir il n'aime pas les hommes. C'est un pauvre gars un peu perdu dans la vie, je ne m'attends pas à une grande subtilité de sa part dans son écriture sur l'amour. C'est aussi le type qui a encadré un tweet d'Anita Sarkeesian pour l'exposer fièrement dans sa maison devant ses invités, ça devrait vous donner une idée de sa vision du féminisme.
Comment tu sais ça bordel!

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
D'ailleurs ça a été "confirmé" quelque part par Riot que Taric soit gay, ou bien c'est juste parce que dans la tête des gens "mec efféminé = 100% homo" ?
Taric est pas efféminé, Taric c'est la représentation de l'homme viril des années 80, soit il ressemble à David Hasselholf, soit à un chanteur de 80's power métal. Si tu vois pas de quoi je parle, c'est des mecs qui faisaient des chansons pleins de lyrisme, sur la gloire, le pouvoir, les femmes... ultra viril quoi, et ils s'habillaient en sorte de choquer le public conservateur américain.

c7309978c8d42c71fb9cba1a69bc17a9.jpg

Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon on en avait parlé il y a longtemps mais sachant que les persos de Riot sont de toute façon des tropes je pense qu'en terme de lore ça dépassera jamais Sangoku contre Superman.
Tu veux dire quoi là, je ne connais pas ce mot.
Citation :
Publié par Cycah²
Tu veux dire quoi là, je ne connais pas ce mot.
Euh, j'ai fait un anglicisme, je voulais dire topos. Cliché/stéréotype sans sous-entendu négatif.

J'veux dire par là que les persos puisent dans l'imaginaire commun des "héros" et des "méchants" sans cohérence, t'as des mages, des pirates, des robots, des ninjas, et je vois mal ce qu'on peut en tirer.

edit: @~ Tsûnamî ~ : non.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/10/2016 à 01h19.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés