[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Quêtes/explo/donjonsimples jusqu'à aller chercher les 500 points de succès, puis full les succès de donjon avec le chevalier. C'est de l'xp et des kamas gratos.
Salut à vous,

Grâce au transfert de perso, j'ai pu me faire une team de 5 en transférant mes persos les plus hauts lvl sur d'autres comptes pour pouvoir tous les utiliser en même temps (2 transferts de fait en fait).

J'ai pour l'instant l'équipe suivante :

Cra 164 Intel/Agi

Sadida 143 Force

Eca 144 Force/Intel

Sacri 132 Chance/Agi

Osa 112 Intel/Soutien

J'ai testé le donjon RM (pas l'habitude de jouer réellement 5 comptes) et j'y arrive. Il faudrait maintenant que je tente de faire les succès durant les combats mais dans l'ensemble ça passe. Par contre, il y a peut être mieux au niveau de mon équipe comme zone d'xp et c'est là que je me tourne vers vous.

A votre avis, est ce que je dois continuer d'aller au RM pour arriver à un niveau X/Y et ensuite passer à autre chose ou, faut-il que je change de zone tout de suite. Par ailleurs, s'il le faut, je peux ajouter des Multimans (j'ai un lumi, un ombre et un scale de côté) pour arriver à un groupe de 8 et faire des groupes de monstres plus gros. Je n'ai pas encore testé le RM à 8 par contre.

Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas.

Merci par avance et bonne journée.
Content
Alors tout d'abord, les multimen :

  • hors donjon, ils constituent systématiquement une BAISSE d'xp, baisse qui sera d'autant +importante que ton lvl de groupe se rapprochera du lvl du gpe de mobs, et carrément visible si le(s) multimen te le font dépasser.
  • EN DONJON : même principe, MAIS, si l'ajout d'un Multimen induit le rajout d'un mob de +haut niveau que lui, alors tu peux avoir un petit gain (en+ d'une ligne de drop supplémentaire lié au mob ajouté)


Ensuite, pour l'XP... je ne peux que te conseiller de simplement tenter tous les donjons que tu peux, avec le maximum de succès, quitte à les refaire plusieurs fois pour chaque succès si tu ne parviens pas à les gérer tous d'un coup.

  1. Tu varieras les plaisirs / zone --> moins de risques de lassitude
  2. En démultipliant les succès, tu vas gagner de l'XP "gratuite", et du butin potentiellement lucratif selon les ressources de boss (le cas échéant, ça peut te servir à crafter des objets d'élevage pour toi, ou des guildeux qui le pratiquent)
  3. Pour les donjons old-school : les captures peuvent te servir pour des moissons des âmes, et certaines se revendent à bon prix (les 150+ en particulier)
  4. Profite-en pour faire quelques séries des dj Otomaï ! Entre le trousseau & le gain de clef du dj suivant, tu pourras les enchainer sans devoir crafter de clef, et tu feras du stock de reliques pour de futurs restats
  5. Tu vas rôder ta team, et apprendre à t'adapter à plein de situations différentes : meilleure source d'apprentissage qui soit !
En deux mots : AMUSE-TOI !


Sinon, si c'juste pour rush les niveaux de manière no-brain, bah... farm RM/Ben en butin 8 + capture, et refait en arène en recrutant 3 autres joueurs - pas dur de trouver du monde en arène, mais du monde qui foire pas les chall voire te fait pas perdre le combat... -
Citation :
Publié par Bjorkio
Alors tout d'abord, les multimen :
  • hors donjon, ils constituent systématiquement une BAISSE d'xp, baisse qui sera d'autant +importante que ton lvl de groupe se rapprochera du lvl du gpe de mobs, et carrément visible si le(s) multimen te le font dépasser.
  • EN DONJON : même principe, MAIS, si l'ajout d'un Multimen induit le rajout d'un mob de +haut niveau que lui, alors tu peux avoir un petit gain (en+ d'une ligne de drop supplémentaire lié au mob ajouté)
Ensuite, pour l'XP... je ne peux que te conseiller de simplement tenter tous les donjons que tu peux, avec le maximum de succès, quitte à les refaire plusieurs fois pour chaque succès si tu ne parviens pas à les gérer tous d'un coup.
  1. Tu varieras les plaisirs / zone --> moins de risques de lassitude
  2. En démultipliant les succès, tu vas gagner de l'XP "gratuite", et du butin potentiellement lucratif selon les ressources de boss (le cas échéant, ça peut te servir à crafter des objets d'élevage pour toi, ou des guildeux qui le pratiquent)
  3. Pour les donjons old-school : les captures peuvent te servir pour des moissons des âmes, et certaines se revendent à bon prix (les 150+ en particulier)
  4. Profite-en pour faire quelques séries des dj Otomaï ! Entre le trousseau & le gain de clef du dj suivant, tu pourras les enchainer sans devoir crafter de clef, et tu feras du stock de reliques pour de futurs restats
  5. Tu vas rôder ta team, et apprendre à t'adapter à plein de situations différentes : meilleure source d'apprentissage qui soit !
En deux mots : AMUSE-TOI !


Sinon, si c'juste pour rush les niveaux de manière no-brain, bah... farm RM/Ben en butin 8 + capture, et refait en arène en recrutant 3 autres joueurs - pas dur de trouver du monde en arène, mais du monde qui foire pas
les chall voire te fait pas perdre le combat... -
Super ta réponse

Donc je vais essayer un max de donjons pour voir ce que j'arrive à gérer ou pas. Je ne veux pas spécialement xp en mode bot mais si j'arrive à le faire en m'amusant et en tentant plein de trucs, oui je suis partant. Ca fait un bail que je suis pas allé à Otomaï du coup ce sera l'occasion d'y retourner et de voir là aussi ce que j'arrive à faire.

Pour les multimens donc, c'est pas particulièrement intéressant selon toi ? A la limite, je les prend juste quand je bloque dans un donjon ?

Tu as raison sur le fait qu'il vaille mieux que je teste plusieurs donjons pour me rôder et prendre en main mon équipe.

Merci pour ton aide et bonne journée
Ou si tu trouves un ami/guildeux le Kolosso aussi ça xp plutôt bien, à un moment je le farmais pas mal, je le trouvais beaucoup plus facile que le glours pour un xp relativement pareil. Après faut tester, c'est probablement plus rentable de farm ben sous idole en boucle que de galérer en kolosso si tu connais pas trop le donjon.
essaye encore
hi all,

j'envisage de reprendre dofus pour une periode ,
mais j'aurais vraiment besoin de bon gros conseils avant de me lancer dans une telle aventure-entreprise,

en fait je voudrais faire une campagne d'xp,
la derniere que j'avais faite c'etait 4 perso que j'avais up de 19x à 200 en farmant du RM en arene, full sagesse , ( y avait un petit 5e perso lvl #150 pour atteindre le lvl du groupe RM 958 )
ça m'allait bien , c'etait pas trop dur , j'y arrivais quoi ( par exemple je risquais pas de farmer le klime , je l'ai jamais reussi , et je supporte pas le Ben qui me kike tous les pm cest long, cest penible), bref c'était à mon niveau.

là il me reste 5 persos entre lvl 18x et 199 à up 200 ( feca , eni , cra , nunu , iop )

mais il semble que la mode a changé et que desormais cest plutot les idoles pour xp, et plus la sagesse.
j'ai essayé de lire sur les forums , j'ai meme reabo un perso pour acheter des idoles , mais ça a completement foiré , les idoles qui donnent PM aux mobs ont été gravement nerf , je crois je les ai acheté pour rien , en plus ca a pas l'air de donner autant d'xp que annoncé dans la fenetre idole .... jy comprends rien.

donc la question :
c'est quoi le bon choix de zone ou de capture pour xp ?
avec quel choix d'idoles adapté à la capture ?
eventuellement avec quelle choix de classe puisqu'on peut en changer ?
et il me faut faut pas la meilleure zone ou la compo d'idoles la plus performante, il me faut un truc qui marche bien et pas trop dur quand meme
et cest quoi le bon stuff pour faire ça, on met plus de tifoux ou d'over sagesse avec les idoles , cest bien ça ?? ( il me reste des pano ougah, des voiles , des epes kari etc... qui ont servi aux ainés )

merci d'avance .
T'as essayé fungus avec idoles ? Y a assez souvent des étoiles donc c'est là bas que je vais quand je veux xp une mule mais après mes persos sont 200 donc je me rends ptet pas compte de la difficulté. Avec des idoles à la con style Domo/Dynamo/Pého tu peux arriver à +-300 c'est déjà sympa.
Je connais pas trop les détails vis à vis de la sagesse mais oui c'est beaucoup moins important qu'avant, il vaut mieux je pense maximiser le score d'idoles et le temps par combat, quitte à aller dans une zone un peu inférieur à ton lvl.
champigNON
ah , c'est vrai les fungus.....

comment dire, la zone a été pensée par nos copains d'Ankama pour qu'on ne puisse pas s'y deplacer librement, j'avoue que passer la moitie du temps à se deplacer case par case pour pas se faire agro .... je dis même pas que c'est injuste , je dis que c'est pas le jeu auquel je souhaite ( ne pas ) m'amuser.

en revanche quand ma team etait plutôt lvl 100 , je me suis régalé à morkitu , ça c'était le bon temps.
Après la vallée est toujours sympa il me semble, tu as l'arbre hakam avec quelques étoiles, également grobe, mais la tu as le problème des agro ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Bonsoir,

Je viens vers vous car je joue une iopette de cercle 166 et j'avoue en avoir un peu marre des chasses à répétition. Je voulais savoir si vous aviez des idées de coins où je pourrais prendre quelques niveaux principalement en solo ( j'avoue que le bash frigost m'intéresse moyennement ) sachant que j'ai un stuff très correct et jouant feu/terre.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
lacs enchantés, MKT, primitif

toutes les zones ou y'a des étoiles, styles les 1/2 zones des dimensions, pandala, frigost jusqu'aux larmes a peut pres
tu mixes avec le koli, les chasses et les dopeuls
Je te remercie, je vais essayer les différentes zones.
Citation :
Publié par Triinky
Je te remercie, je vais essayer les différentes zones.
Sans oublier Sakai que tu peus mixer avec des idoles bien fat.
Citation :
Publié par Rigby
Sans oublier Sakai que tu peus mixer avec des idoles bien fat.
D'ailleurs en terme d'idoles vous avez des conseils ? Car j'avoue ne pas savoir quoi mixer pour avoir suffisamment de bonus et que les combats soient rentable en xp/durée.
Le tynril en score 416.

Edit : Je crois que les combos auquels je pensais ne sont pas possibles en tynril. Pour l'instant j'ai un petit score 400 : Binar, ougah, hoskar, muta, pénitent et ultram
Et si vous êtes joueurs, vous remplacez le pénitent par un aroumb et vous arrivez à un score de 517 (y)

Dernière modification par Dragonidor ; 12/01/2016 à 12h18.
Coucou,

Je viens de transférer mon sacri eau 142, du coup je me demandais où aller xp

J'ai un crâ 118 terre mais très mal stuff, et un féca 70 sasa (donc il fait figuration).

J'ai essayé la bourgade mais absolument pas convaincu, j'ai tenté l'ile minotoror mais les mobs avec l'IA fuyarde ça me saoule un peu beaucoup .

Vous auriez une petite idée? ^^
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Coucou,

Je viens de transférer mon sacri eau 142, du coup je me demandais où aller xp

J'ai un crâ 118 terre mais très mal stuff, et un féca 70 sasa (donc il fait figuration).

J'ai essayé la bourgade mais absolument pas convaincu, j'ai tenté l'ile minotoror mais les mobs avec l'IA fuyarde ça me saoule un peu beaucoup .

Vous auriez une petite idée? ^^
Avec un sacri eau 142 la bourgade reste un très bon spot, tu peux enchaîner de 4 à 8 mobs easy.
De plus, tu peux te mettre un score d'idoles de environ ~200 composé de : kyoub, dynamo, yoche principalement, sans problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés