[Animation] L'Œil de Qlin — Hiver 643

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
je vous informe que plus de trois participants ont d'ores et déjà envoyé leurs réponses, inutile donc de vous presser pour remporter les points de rapidité.
Ben, pas sûr, si ?
Une manche bien compliquée mais, après tout, c'est aussi pour ça qu'on joue!

Il me tarde d'en connaître la solution (même en s'y mettant à plusieurs, il n'est pas aisé de trouver toutes les référence ).
Citation :
Ce juge pantin, celui qui nous donne plus mauvaise réputation (Brassens, confirmé par les infirmes plus loin, toute la chanson fait référence à des infirmes 5pts) que des infirmes,
Accuse (Zola sur l'affaire Dreyfus dans le Journal L'Aurore 2pts) et dénigre aux aurores. Qu'il brave l'interdit mammaire passé huit heures (la célèbre marque de chocolat After Eight 2pts),
Que sa vieille mère et son homme (Le vieil Homme et la mer d'Hemingway 5pts) le disputent, le grondent, et le malmènent,
Voilà de quoi la grandeur de l'homme est capable. Cupide on (Cupidon, Dieu de l'amour dans la mythologie 1pt) ne cherche plus.
Cupide on ne pense plus. On ne fait que suivre, suivre et brûler avant même de lire (il pouvait s'agir d'une référence à Fahrenheit 451 de Ray Bradbury où il ne fait pas bon de lire, ou « Burn After Reading » des frères Coens 1pt).
J'espère délivrer là plus que de mots passant (Guy de Maupassant, écrivain français 1pt) d'une oreille distraite à une autre !
« Si c'est rond (Cicéron, avocat de la rome Antique célèbre pour ses plaidoiries 1pt), que l'on plaidoye ! » miauleront les plus mièvres et les sans-burnes !
Je ne me pavanerais pas pour leurs dépouilles défuntes (la pavane pour une infante défunte, de Maurice Ravel 5pts) ! Non, le combat est né !
Vos armes vous attendent, prenez-les ! Prenez les petites tailleuses (Balzac et la petite tailleuse, de Dai Sijie 5pts) de haie s'il le faut !
Nous n'irons plus de Grazmera en Grodzilla (expression tirée de la mythologie, aller de Chrybde en Scylla, Ulysse les rencontrera dans son périple à l'actuel détroit de Messine, l'expression vient du fait que les marins pouvaient choisir entre Charybde, qui pouvait "manger" tout l'équipage ou tous les laisser passer, ou Scylla, qui mangerait à coup sûr une partie de l'équipage, Ulysse affrontera les deux ! 1pt) ! Nous les ferons tomber, ces têtes trop plates ! (Les Moaïs (statues représentant des têtes plates) de l'île de Pâques dont la production fut mystérieusement interrompue, certaines théories avancent qu'ils faisaient rouler les têtes pour les déplacer des hauteurs jusqu'à la plage 1pt)

Classement de la manche par ordre chronologique :


Narhuitlalashishtom : 5+3=8pts
Maelaplubel : 6+2=8pts
17 : 6+1=7pts
Apeul : 2pts
Ephra : 12pts (1)
Miel Pops : 1pt
Undertow : 10pts (1)
Anitsef' : 15pts (2)
Scorpe : 3pts
Papy-vénérable : 11pts (1)

Classement par points :


1er : Anitsef' : 15pts (2)
2e : Ephra : 12pts (1)
3e : Papy-vénérable : 11pts (1)
4e : Undertow : 10pts (1)
5e : Narhuitlalashishtom : 5+3=8pts
6e : Maelaplubel : 6+2=8pts
7e : 17 : 6+1=7pts
8e : Scorpe : 3pts
9e : Apeul : 2pts
10e : Miel Pops : 1pt
Ah ouais, joli ! C'est bien qu'il y ait plus de monde!

Aucun regret, je n'aurai jamais trouvé ceux qui me manquaient en y passant plus de temps. Et je vois que j'en ai encore inventé de belles !

Sibelius t'es vraiment fourbe d'avoir présenté ton texte avec une mise en page bizarre, t'imagines pas combien de temps j'ai passé à compter les lettres sur chaque ligne pour chercher un acrostiche au milieu...
Bien joué a tous (en particulier anitsef')
trop deg pour le vieil homme et la mer (c'est trop dur de remettre les mots dans l'ordre )

Merci Sibelius, tu m'as retourné le crâne avec ton interdit mammaire, j'étais persuadé qu'une ref y était planquée

Ahah Mel je crois qu'on a tous inventé des trucs, et l'acrostiche m'a traumatisé aussi lors de la premiere saison, jen ai cherché un en vain également.
Remarque d'ordre technique: pour ce qui est de "bruler avant meme de lire" je pense que la ref a farenheit 451 est un peu trop tirée par les cheveux: les autodafés y'en a malheureusement eu un peu plus que dans la nouvelle de Bradbury. Alors que burn after reading il y a un jeu de mot plus clair (m'enfin j'm'en fout je n'ai eu ni l'un ni l'autre)

Dernière modification par papy-venerable ; 30/11/2013 à 19h24.
Je ne pensais pas m'en être aussi bien sorti!

Pour les autodafés, je ne pensais pas non plus qu'il fallait aller chercher plus loin.

Pour :
Citation :
"Qu'il brave l'interdit mammaire"
j'étais parti dans un délire sur le premier mariage homosexuel célébré par Noël Mamère, bravant ainsi les interdits législatifs


Vivement la prochaine manche!
Heureux que cela vous ait retourné le méninges, c'était le but Mouhahaha !

Enfin, maintenant je sais que vous êtes sur les dents pour tout ce qui est mise en page ! Par rapport à Farheneit 451, j'avais en réalité bel et bien pensé à Burn After Reading des frères Coens en premier lieu, mais sachant qu'une seule personne l'a trouvé en complément de Farheneit 451, j'ai trouvé que cette seconde référence pouvait également coller, même si je l'avoue c'est moins proche ; j'avais fait la même chose pour le quartier d'orange dans la bouche de la 1ere saison, je pensais à la scène de Lost, et finalement pratiquement tout le monde m'a sorti celle du parrain, j'en apprend autant que vous au final !

Et l'interdit mammaire était un piège typique du mot un peu étrange qui fait en fait référence à la mère du juge qui impose une sorte de couvre-feu, pour le discréditer.

Je me suis en tout cas bien amusé à lire vos réponses pour le moins originales ! Un petit parallèle entre les sans-burnes qui miaulent et les castrats d'opéra par exemple !
Citation :
Publié par Maelaplubel

Sibelius t'es vraiment fourbe d'avoir présenté ton texte avec une mise en page bizarre, t'imagines pas combien de temps j'ai passé à compter les lettres sur chaque ligne pour chercher un acrostiche au milieu...
Même chose pour moi.


J'imagine que certaines des "références" que j'ai pu trouver ont amusé Sib , un peu déçu pour Ravel que j'aurais pu (du) trouver.

Félicitations à Anitsef' en tout cas, la concurrence s'annonce encore plus rude pour cette saison !
http://img11.hostingpics.net/pics/907080EcritVIII.png

Références : 9

Citation :
Entre deux rideaux de soie rouge, mes deux yeux aigrefins scrutaient dans les moindres détails la finesse de ma dernière œuvre, du moins c'est ce que le spectateur envoûté se plaisait à penser. Une tragédie me confia le comte.

—Toutes les catins du monde ne sauraient éteindre la flamme ardente qui danse dans mes entrailles ! Entendez le bruit que font les bottes des marauds sur la plaine ! Entendez leur respiration erratique ; leur peur !

Il faisait face à la grande porte de bois de la scène, et le sol commençait à trembler. Il se retourna vers ses compagnons.

— William, mon bon William ! Sens-tu cette véhémence parcourir ton corps ? Sens-tu ton bras ne demandant qu'à fracasser le crâne de ces cuistres, ces mêmes bélîtres assermentés aux Harebourg t'ayant forcé l'an passé à tirer le carreau sur la tête de ton fillot ! Crie-le, vengeance !

Ledit William serrait sa paume sur le pommeau de son espadon et s'échauffait les articulations. La salle sembla presque surprise lorsqu'il dégaina une seconde dague de sa manchette. Le vociférant se retourna de l'autre côté de l'estrade.

— Et toi Rorsse dit le Chacha ! N'as-tu donc point testé de la vilenie de ces malandrins lorsque de ton ascendance ils te privèrent ?!

— Ma mère portait le nom de Wendoline ! Elle est morte dévorée par les mulous, parce que notre père qu'était partit boire à la taverne du Chnault, a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied-bot ! On m'appela le Chacha parce que je miaulais tout comme aux esgourdes de la nourricière !

— Certes, certes... et toi Cul-de-Chéon ! Attendras-tu que tes spiritueux finissent leur panache avant de sortir les lames des grands jours ?! Occis soit qui se fend la panse ! Nous les terrasserons ces moins que rien, ils ne résisteront pas au son de nos trompettes et aux couleurs de nos oriflammes ! Rappelez-vous de cet an de grâce 442 comme l'ouverture des hostilités, rappelez-vous-en comme de la défaite des galeux et le triomphe des insoumis !

Les tremblements se firent de plus en plus importants.

— Cela vous titille-t-il ? Cela vous démange-t-il ? De savoir que dans moins d'une minute vous pourrez enfin faire sonner le glas sourd de la vengeance dans un bain de sang abject ! Allons-y mes frères, notre destin sonne au carillon de ces nobles portes.

Apparemment la scène avait emporté la foule, et elle-même aurait sorti son glaive si elle en était dotée. Le comte quant à lui, souriait largement, appréciant avec panache le succès de son édifice élaboré au coin des songes d'un été dont jamais il ne pourra percevoir les fruits.

J'en serais fort mal aisé si sa place était la mienne, mais le vent venant, j'en suis le bon prince de cette histoire. Gagner sans peiner voila bien ce qu'aspirent les manants d'ici bas !
Non, les titres ne sont là que pour annoncer la couleur ou tout simplement venir donner une impression d'ensemble à la chose ; il me semblait important d'en mettre même si aucune références ne peuvent s'y glisser.

Sinon j'en profite pour dire que seules deux personnes ont à cet instant envoyé leurs réponses, il reste donc encore un point de rapidité à rafler pour les plus téméraires !
Citation :
Entre deux rideaux de soie rouge, mes deux yeux aigrefins scrutaient dans les moindres détails la finesse de ma dernière œuvre, du moins c'est ce que le spectateur envoûté se plaisait à penser. Une tragédie me confia le comte. (Il s'agissait d'une référence générale au film « Anonymous » réalisé par Roland Emmrich, dont l'intrigue se base sur la légitimité de Shakespeare ; ainsi dans la version du film, Shakespeare n'est qu'un comédien assez simplet qui reçoit en fait ses textes du comte d'Oxford qui est le réel auteur du patrimoine qu'on attribue à la légende du théâtre 5pts)

Toutes les catins du monde (Tous les matins du monde, livre de Pascal Quignard adapté au cinéma par Alain Cornaud ; il s'agit de l'histoire d'un maître de viole (≈ violoncelle) renfermé sur lui même qui prend un nouvel élève (Gérard Depardieu), mais ici le film n'avait rien à voir avec le contexte 5pts) ne sauraient éteindre la flamme ardente qui danse dans mes entrailles ! Entendez le bruit que font les bottes des marauds sur la plaine ! Entendez leur respiration erratique ; leur peur !

Il faisait face à la grande porte de bois de la scène, et le sol commençait à trembler. Il se retourna vers ses compagnons.

William, mon bon William ! Sens-tu cette véhémence parcourir ton corps ? Sens-tu ton bras ne demandant qu'à fracasser le crâne de ces cuistres, ces mêmes bélîtres assermentés aux Harebourg t'ayant forcé l'an passé à tirer le carreau sur la tête de ton fillot ! (William ou Guillaume Tell, héros de l'indépendance Suisse, dont la légende raconte qu'un bailli assermenté aux Habsbourg lui ordonna de tirer un carreau d'arbalète sur une pomme posée sur la tête de son fils parce qu'il n'avait pas salué sa statue 2pts) Crie-le, vengeance !

Ledit William serrait sa paume sur le pommeau de son espadon et s'échauffait les articulations. La salle sembla presque surprise lorsqu'il dégaina une seconde dague de sa manchette. Le vociférant se retourna de l'autre côté de l'estrade.

— Et toi Rorsse dit le Chacha ! N'as-tu donc point testé (Test de Rorschach consistant en une série de tâches symétriques supposées évaluer l'état psychologique du patient 2pts) de la vilenie de ces malandrins lorsque de ton ascendance ils te privèrent ?!

Ma mère portait le nom de Wendoline ! Elle est morte dévorée par les mulous, parce que notre père qu'était partit boire à la taverne du Chnault, a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied-bot ! (Fameuse tirade de Jacquouille la Fripouille dans les Visiteurs de Jean-Marie Poiré 1pt) On m'appela le Chacha parce que je miaulais tout comme aux esgourdes de la nourricière !

— Certes, certes... et toi Cul-de-Chéon ! Attendras-tu que tes spiritueux (référence très subtile si elle en est, il s'agit d'une marque de Whisky fictive MacCutcheon utilisée dans l'univers de Lost, un verre dudit breuvage à 60 ans d'âge coûterait environ un mois de salaire, il fait des apparitions assez subtiles tout au long de la série mais est véritablement introduit par Charles Widmore 5pts) finissent leur panache avant de sortir les lames des grands jours ?! Occis soit qui se fend la panse ! (Honni (Honi pour l'orthographe d'époque) soit qui mal y pense, devise de l'ordre de la Jarretière fondé par Édouard III pendant la guerre de cent ans 1pt) Nous les terrasserons ces moins que rien, ils ne résisteront pas au son de nos trompettes et aux couleurs de nos oriflammes ! Rappelez-vous de cet an de grâce 442 comme l'ouverture (si l'on converti 442 en années terrestres, sachant que 2013 équivaut à 643 cela nous donne 1812, l'Ouverture 1812 est une œuvre de Tchaïkovsky racontant la prise de Moscou par les armées Napoléoniennes puis le soulèvement des Russes contre cette oppression, c'est une pièce très orchestrale où l'on tire réellement des salves de canon à la fin, symbolisant la libération de Moscou ; plusieurs hymnes nationaux sont repris, notamment la Marseillaise pour les armées françaises, mais aussi « Dieu sauve le Tsar » l'hymne impérial russe 5pts) des hostilités, rappelez-vous-en comme de la défaite des galeux et le triomphe des insoumis !

Les tremblements se firent de plus en plus importants.

— Cela vous titille-t-il ? Cela vous démange-t-il ? (Ça vous chatouille ou ça vous grattouille ? Réplique culte de la pièce « Knock ou le triomphe de la Médecine » de Jules Romain 2pts) De savoir que dans moins d'une minute vous pourrez enfin faire sonner le glas sourd de la vengeance dans un bain de sang abject ! Allons-y mes frères, notre destin sonne au carillon de ces nobles portes.

Apparemment la scène avait emporté la foule, et elle-même aurait sorti son glaive si elle en était dotée. Le comte quant à lui, souriait largement, appréciant avec panache le succès de son édifice élaboré au coin des songes d'un été (Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare 1pt) dont jamais il ne pourra percevoir les fruits.

J'en serais fort mal aisé si sa place fut la mienne, mais le vent venant, j'en suis le bon prince de cette histoire. Gagner sans peiner voila bien ce qu'aspirent les manants d'ici bas ! (Cela confirme la référence générale au film Anonymous)
Toutes mes excuses, il y avait en fait 10 références au lieu de 9 indiquées ; mais vu que tout le monde avait la même information personne n'a été désavantagé !

Un peu moins de participants que la première manche, peut-être est-ce l'atmosphère médiévale qui vous a effrayée, les couloirs du temps sont impénétrables...

Classement de la manche par ordre chronologique :

Narhuitlalashishtom : 3+5=8pts
Maelaplubel : 2+5=7pts
Undertow : 1+12=13pts (1)
Ephra : 7pts
17 : 5pts
Anitsef' : 5pts

Classement de la manche par points :

1er : Undertow : 1+12=13pts (1)
2e : Narhuitlalashishtom : 3+5=8pts
3e : Maelaplubel : 2+5=7pts
4e : Ephra : 7pts
5e : 17 : 5pts
6e : Anitsef' : 5pts

Classement de la saison :

1er : Undertow : (10+13) 26pts (2)
2e : Anitsef' : (15+5) 20pts (2)
3e : Ephra : (12+7) 19pts (1)
4e : Narhuitlalashishtom : (8+8) 16pts
5e : Maelaplubel : (8+7) 15pts
6e : 17 : (7+5) 12pts
7e : Papy-vénérable : (11+0) 11pts (1)
8e : Scorpe : (3+0) 3pts
9e : Apeul : (2+0) 2pts
10e : Miel Pops : (1+0) 1pt
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
Un peu moins de participants que la première manche, peut-être est-ce l'atmosphère médiévale qui vous a effrayée, les couloirs du temps sont impénétrables...
En même temps, même après avoir vu les réponses je n'aurai pu en trouver aucune personnellement.. Trop dur pour moi
J'avoue, il y avait des références assez ardues (impossible ?) à trouver (un certain MacCutcheon notamment). Mais il faut s'accrocher, tenir bon ! Voulez-vous laisser le méphistophélique Undertow rafler une fois de plus la première place ? Non ! Il ne passera pas ! Montrez que vous pouvez battre les Erreliens à leur propre jeu !

Faites appel à vos amis, votre tribu, votre livre d'Histoire-géo, vos voisins, et votre chat s'il le faut ! Mais détrônez-moi cet Undertow ! Et n'oubliez pas :

Que trépasse si je faiblis !
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
J'avoue, il y avait des références assez ardues (impossible ?) à trouver (un certain MacCutcheon notamment). Mais il faut s'accrocher, tenir bon ! Voulez-vous laisser le méphistophélique Undertow rafler une fois de plus la première place ? Non ! Il ne passera pas ! Montrez que vous pouvez battre les Erreliens à leur propre jeu !

Faites appel à vos amis, votre tribu, votre livre d'Histoire-géo, vos voisins, et votre chat s'il le faut ! Mais détrônez-moi cet Undertow ! Et n'oubliez pas :

Que trépasse si je faiblis !
Le seigneur des anneaux phrase de Gandalf sur le pont de Khazad Dum (Parce qu'il est serviteur du feu secret et détenteur de la flamme d'Anor)

Aller, ça vaut bien un point ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés