Choix de classe pour McM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, J'aimerai me mettre à GW2 afin de jouer essentiellement en duo et en Mcm.

J'ai toujours jouer mage et je recherche un peu le meme gameplay dans ce jeu. De ce fait mon choix s'est porté vers un ingé fusil ou elem baton. Comme je suis pas fan d'xp j'aimerai ne pas me tromper lors de mon choix de départ et j'aimerai l'avis des gens qui ont ces classes et spé. Qu'en pensé vous en pti co, avantage désavantage de chacun.

Pour le duo j'avais pensé à un gardien mais la encore qu'une idée sur papier de la classe qu'en est il en duo ? est ce que les degats vont etre suffisant en partant par exemple du fait que je roll ingé ? sinon qu'elle classe en duo avec une classe qui dps de loin ?


Merci d'avance pour vos reponses.

Dernière modification par I { Ftw } I ; 22/10/2013 à 00h57.
Je pense que tu devrais faire un tour au brume , ta pas besoin d'exp et ta de l'équipement disponible , ça te donne une "idée" de la classe n'est bcp plus simple car te définir une classe je trouve pas ça évident , les goûts et les couleurs toussa toussa
Alors le mage, je pense que tu parles du mage dans WoW, ne se joue pas trop de la même facon dans GW2, pour moi un mage c'est :

- Dégats élémentaux
- Sorts variés, a canaliser, instantanés, etc...
- Faible armure

Ce qui s'en rapproche le plus dans Gw2 c'est l'élémentaliste baton, malheureusement ce type de jeu n'est utile en McM que lorsque tu combats 10 joueurs ou plus.

Il existe une autre alternative, double dagues, c'est un mode de jeu corps a corps, pleins d'explosion de bonds, etc... (tu peux remplacer la première dague par un sceptre) et bien plus utile en solo/2/3 qu'un baton

L'ingénieur est un magicien "méchanique" au fond, mais dans GW2 c'est une classe extremement fun, pour te donner une idée mon ingée je peux soit en faire un bourrin au corps a corps, qui donne des coups de clé a molette et de pied de biche et qui se prend pour bomberman en mettant des explosions partout, ou je le joue en me battant avec un lance-flammes, ou je le joue en me battant avec un fusil a longue distance, il regorge de possibilités et je te conseille de toutes les tester avant de te faire un avis pour cette profession

Comme dit au dessus, le sPvP est un bon moyen de tester un perso, que ce soit contre les bots ou contre les vrais joueurs. Qui plus est en plaine tu peux tester tous les skills (quasiment) voir ce que ca donne même si y a personne

Le gardien montre tout son potientiel quand il y a plus d'alliés, tu peux prendre un gardien qui joue CaC(épée-focus)-interrupt(bulle, marteau)-tp(épée, intervention du juge) aussi c'est très bien et très chiant, il aura quand meme quelques bonus qui aideront l'ingé, mais il faut qu'ils soient au meme niveau pour les lancer

La classe que je conseillerais est un duo mesmer/ingé. L'ingé spé dégats, le mesmer (envouteur) spé dégats et illusions afin de faire péter un plomb a l'adversaire

Qui plus est vu que tu t'y mets, tu peux créer ton perso ingé exactement comme le mesmer, ce qui fera croire que tu es un clone de plus (je conseille asura pour qu'on puisse encore moins discerner les détails)

Après faut quand même tester, car tu auras beau jouer la meilleure classe du jeu, tu la joueras moins bien si tu la détestes plutot que si tu adores une classe médiocre
Merci pour les réponses.

Mon approche du jeu mage que je recherche est plus (meme si j'ai joué à wow quelques mois) le sorcier de daoc, un mage qui fait ses degats de loin, peut interupt et crowd control facilement pour kiter son/ses adversaires.

Après je ne me formalise pas sur l'apparence ou l'equipement du personnage donc je pense que ingé fusil se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche. Pour l'elemen D/D j'ai dejà tester et malgré que la classe soit très fun et couteau suisse le coté cac ne correspond pas à mon gameplay.

Pour le duo mesmer a l'air très sympa en effet (et j'avais pas pensé au faux clone, marrant) mais je me suis pas vraiment pencher sur la classe. Cette classe tape essentiellemnt au cac ? (dans une spé opti pour mcm bien entendu). Sinon j'avais pensé à un elem d/d aussi mais la classe est quand meme assez difficile à maitriser correctement je trouve et mon co-equipier est assez debutant dans ce genre de jeu, meme si il apprend vite.

Après j'aimerai aussi des classes qui ne soit pas trop boudées si desfois on veut faire du groupe pick up et ingé et mesmer le sont un peu non ?
Le nécromancien n'est pas non plus un mauvais choix dans le genre caster, c'est solide, ça fait très mal en zone, bien placé son fear est redoutable, ça invoque des bestioles... Bref c'est vraiment une très bonne classe en mcm. Le mien n'est pas encore haut niveau mais ça ne coûte rien de l'essayer dans les brumes également.
Citation :
Publié par I { Ftw } I
Après j'aimerai aussi des classes qui ne soit pas trop boudées si desfois on veut faire du groupe pick up et ingé et mesmer le sont un peu non ?
Il n'y à pas de classe boudée en raoming/solo.
Que tu soit Ingé, Warr ou Gardien, le Raoming nécessite de maitriser son perso. Et un perso maîtrisé, quelque soit ça classe est un bon perso ^^
Citation :
Publié par I { Ftw } I
Pour le duo mesmer a l'air très sympa en effet (et j'avais pas pensé au faux clone, marrant) mais je me suis pas vraiment pencher sur la classe. Cette classe tape essentiellemnt au cac ? (dans une spé opti pour mcm bien entendu). Sinon j'avais pensé à un elem d/d aussi mais la classe est quand meme assez difficile à maitriser correctement je trouve et mon co-equipier est assez debutant dans ce genre de jeu, meme si il apprend vite.
Le mesmer ressemble le plus a ce que tu dis pour le sorcier DAOC, tu parles de mage mais le mesmer est plutot un magicien, si tu fais une différence.
Il se joue un peu au corps a corps grâce a quelques attaques a l'épée, mais possède aussi beaucoup d'attaques a distance. Tu peux également invoquer des clones et les envoyer sur l'adversaire pour lui faire mal. Tu as beaucoup d'invisibilité, de téléportation, etc...

Après je le répete vaut mieux tester 1h sa classe, que jouer 80h avec une pour la jeter ensuite car on aime pas. Qui plus est jouer avec une classe que tu ne prendras pas forcément par la suite te donne déja quelques indications sur son mode de jeu, et quand tu tomberas dessus en McM, tu seras moins surpris

L'ingé serait parfait pour ce que tu décris par rapport a DAOC, c'est une petite bete noir et je le nomme le némésis du roaming tellement il peut faire n'importe quoi. Perso rien que lire la description m'a fait naitre l'idée que "c'est the one!", et j'ai tellement kiffé jouer avec que je l'ai joué des heures et des heures juste pour tester un truc marrant (genre bottes +100% speed, qui en plus ont de l'huile qui fait tomber ceux qui te suivent) y a pleins d'outils marrants, c'est ultra chiant au fusil et comme dit Falk y en a pas beaucoup.

D'un point de vue des 3 classes l'élem est énormément joué, le mesmer est occasionnel et l'ingé est rare, mais je te jure que quand tu croises un ingé en roaming, tu t'en souviens, malheureusement y en a tellement peu qu'on en entend pas trop parler, et c'est tant mieux pour ceux qui le jouent (nous rejoindras-tu? )

Bref si tu ne sais pas comment tester ta classe, il faut que tu ouvres la page PvP (me souviens jamais du bouton ni du nom de ce truc) et tu auras une fenêtre a gauche avec un bouton "Entrer dans le Coeur des Brumes" tu vas dedans, et la tu as accès a tous les équipements gratuitement (fais un petit tour c'est pas grand), tu peux restat a la volée sans pnj, et tu peux participer aux matchs/tournois
Il y a également au fond de la map des mobs ou des répliques de classe pour tester la tienne contre des pnj, je te conseille de faire un peu de tout
__________________
Whitefang Altak - Guerrier 80 (CM)
Xenosia Elen - Ingénieur 80
Netharill - Gardien 80
Saruten - Elem 80
Roche de l'Augure - Augury Rock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés