[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ceci dit je citerai pas non plus Banane en exemple
Selon ce qu'il m'a dit une fois que la methode est comprise c'est facile, en plus vu les gens avec moi en td qui ont un niveau effrayant alors qu'ils sortent du lycee, je me dis que j'ai mes chances avec les rattrapages, harmonisation des notes et compagnie. Ou pas
Sinon tu te mets à bosser, t'as plus 18 ans. C'est pas parce qu'il y a 25h de cours sur ton planning que le travail attendu est de 25h/semaine. J'ai fait une brève période en fac, c'était 8h-18h tous les jours (de la semaine) en allant à la BU quand j'avais pas d'heure de cours, puis selon la motiv' je prenais une/deux heures pour des lectures diverses qui avaient un rapport lointain (mais existant) avec mon cursus, genre les lectures conseillées, ou une référence qui m'avait intéressé.

Après bouffer j'prenais un peu de temps pour relire le cours de la semaine passée (déjà relu celui du jour à la fac) et voilà, j'étais bon.

Ça s'est révélé un peu excessif (encore qu'on est toujours loin des horaires de prépa, vu que je gardais mes week-ends) mais si tu te sens pas à l'aise en cours c'est p-e une bonne méthode en attendant.

Dernière modification par Heathcliff ; 30/09/2014 à 16h35.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Je peux enfin poster ici

Bon, la L1 Géographie se révèle être une L1 SHS en tronc commun avec Histoire et Socio du coup j'aurais le choix entre les 3 en L2 c'est cool.

J'ai repris le 22 (donc y a qu'une semaine, génial les vacances de fac ♥) et pour l'instant c'est plutôt tranquille, j'ai 18h de cours/semaine, on a eu le choix parmis 12 emploi du temps, pareil c'est sympa. Du coup j'ai des week-end de 3 jours car j'ai jamais cours le vendredi .

En tout cas l'ethnologie c'est marrant. T'apprend de ses trucs parfois c'est wtf.

A voir dans les semaines qui suit comment ça se passe !
T'es à Paris combien du coup ?

Citation :
Publié par Kocinsky
Bah bonne chance gars, j'ai une dissert à rendre pour demain que j'ai pas commence en constit : peut-on parler d'une philosophie contractualiste ?
Et ben c'est dur la reprise d'etudes je branle absolument rien, et alors que je vais etre ramasser, j'imagine que le 4-5 que je vais me taper se rattrapera, inchallah.
Tu commences à me faire peur avec tes conneries toi
J'ai encore deux semaines avant le début des td donc je te dirai d'ici là mais en vrai je suis plutôt motivé pour taffer (ficher le cours au jour le jour, lecture des œuvres conseillés etc)
Citation :
Publié par Shyeluk
T'es à Paris combien du coup ?
Je suis pas à Paris du coup, mais à Marne la Vallée ^^

D'ailleurs ça m'arrange bien vu le peu d'heure de cours que j'ai ça m'aurait bien souler d'aller jusqu'à Paris
Citation :
Publié par Shyeluk
J'ai encore deux semaines avant le début des td donc je te dirai d'ici là mais en vrai je suis plutôt motivé pour taffer (ficher le cours au jour le jour, lecture des œuvres conseillés etc)
Assas ?
Shyeluk y'a pas de quoi flipper honnêtement, genre là j'aurais ma note la semaine prochaine, la notation du mec c'est que mon plan ca vaut entre 4 et 8 mais chez un autre chargé de td ce plan a été conseillé et vaut au moins 10. Au moins ça me permet de voir ce qui n'allait pas et ce qu'il attends vraiment : des titres accrocheurs, une partie descriptive dans l'introduction seulement et une analyse subjective dans le développement en donnant son avis. Donc se renseigner sur les courants de pensée pour voir à peu près où l'on se situe, les nombreuses citations bah ça dépends des lectures personnelles, je me lancerais dedans si je trouve le temps pour.
Vraiment dès que la méthode est intégrée et qu'on a un avis sur les choses, si j'ai bien compris mon chargé de td, y'a de quoi obtenir une bonne note.
Après celui ci est plutôt chelou, genre dans la plaquette on a un passage "Du contrat social" de Rousseau qui laisse penser que Rousseau est un démocrate mais le gars nous a dit de ne pas écrire ça parce qu'en lisant l'ouvrage entièrement il se révèle être un partisan de la démocratie libérale.
Citation :
Publié par Erlum
Assas ?
Yep ! L1 droit ici et toi ?

Citation :
Publié par Kocinsky
Shyeluk y'a pas de quoi flipper honnêtement, genre là j'aurais ma note la semaine prochaine, la notation du mec c'est que mon plan ca vaut entre 4 et 8 mais chez un autre chargé de td ce plan a été conseillé et vaut au moins 10. Au moins ça me permet de voir ce qui n'allait pas et ce qu'il attends vraiment : des titres accrocheurs, une partie descriptive dans l'introduction seulement et une analyse subjective dans le développement en donnant son avis. Donc se renseigner sur les courants de pensée pour voir à peu près où l'on se situe, les nombreuses citations bah ça dépends des lectures personnelles, je me lancerais dedans si je trouve le temps pour.
Vraiment dès que la méthode est intégrée et qu'on a un avis sur les choses, si j'ai bien compris mon chargé de td, y'a de quoi obtenir une bonne note.
Après celui ci est plutôt chelou, genre dans la plaquette on a un passage "Du contrat social" de Rousseau qui laisse penser que Rousseau est un démocrate mais le gars nous a dit de ne pas écrire ça parce qu'en lisant l'ouvrage entièrement il se révèle être un partisan de la démocratie libérale.
Mmmmh bon du coup je chie mon premier truc comme ça après je sais comment faire c'est ça
We'll see how it vies du coup !
Citation :
Publié par Shyeluk
Yep ! L1 droit ici et toi ?
L3 info com.

Mais je connais un paquet de monde passé par la L1 droit à Assas, qui y ont redoublé, qui ont abandonné etc. Un conseil : prend pas ça à la légère, met toi au taf dès le début sinon tu vas rien voir arriver.
Citation :
Publié par Erlum
L3 info com.

Mais je connais un paquet de monde passé par la L1 droit à Assas, qui y ont redoublé, qui ont abandonné etc. Un conseil : prend pas ça à la légère, met toi au taf dès le début sinon tu vas rien voir arriver.
Du coup tes cours ont lieu où ? Et tu va aux mêmes soirées que les mecs en droit (genre La Déculottée ?)

Non tqt j'ai des potes plus âgées qui y sont et effectivement elle m'ont toute dit la même chose que toi, je vais taffer dès le début ouais !
Je suis en droit à p10 mais on squatte certains de vos amphis pour les cours, ça me change un peu des usines a gaz de notre kommandantur (en plus de moins me détruire le dos).
Citation :
Publié par Shyeluk
Du coup tes cours ont lieu où ? Et tu va aux mêmes soirées que les mecs en droit (genre La Déculottée ?)

Non tqt j'ai des potes plus âgées qui y sont et effectivement elle m'ont toute dit la même chose que toi, je vais taffer dès le début ouais !
Au centre Assas. On a notre propre petit BDE sinon, même si on peut tout à fait venir aux mêmes soirées que les autres, mais je t'avouerai que c'est pas trop ma tasse de thé. J'ai participé pendant plus d'un an à la vie associative d'Assas Melun, et le coté très "représentation" m'a déjà pas mal soulé, alors sur Paris je pense pas pouvoir encaisser.
Citation :
Publié par Stratietas
Et en l1? Y'a pas que des vieux ici quand même

Tu vas a René cassin parfois?
Non. Uniquement au Panthéon et à la Sorbonne dans le 5è. Tous les cours se déroulent là bas (à part parfois anglais en M1 quand on est dans le mauvais groupe).
Citation :
Publié par Stratietas
Et en l1? Y'a pas que des vieux ici quand même
Yep l1 ici, t'es en droit simple ou double licence ?

Citation :
Publié par Erlum
Au centre Assas. On a notre propre petit BDE sinon, même si on peut tout à fait venir aux mêmes soirées que les autres, mais je t'avouerai que c'est pas trop ma tasse de thé. J'ai participé pendant plus d'un an à la vie associative d'Assas Melun, et le coté très "représentation" m'a déjà pas mal soulé, alors sur Paris je pense pas pouvoir encaisser.
Kk, on se croisera p-e un jour du coup haha.
Putain la spé c'est infâme
La sup c'était un peu des vacances à côté...
Aujourd'hui première journée de cours en P2 (DFGSM2 comme ils aiment l'appeler) après un mois en stage à l'hosto. Effet P1, à chaque détail de cours un peu spécial je me tournais vers un pote "tu penses que ça va tomber au conc..-"

Je réalise toujours pas en fait.
Etrange, je me souviens premier jour de cours de P2, je suis venu pour le petit speech, et l'heure de cours suivante, et hop hop hop je suis pas revenu de la semaine.

Petit conseil, arrête de bosser comme en p1, sauf éventuellement, si tu veux valider un rattrapage à la dernière minute, c'est encore le plus simple de faire t'apprend par coeur le cour du prof pendant la nuit et hop c'est validé.

Mais sinon, bosse pour toi, si tu ne t'es pas rendu compte, il y a des dizaines de manières de faire n'importe quel cours, et celui du prof est parfois loin d'être le meilleur, donc prend un bouquin qui te plait et bosse dedans. Et commence à jeter un oeil sur les pathologies. Pas forcément apprendre, mais y jeter un oeil. Parce que sinon tu as un énorme décalage D1-D2 qui est assez dur à supporter.

Si tu veux être très bon en rentrant en D1, avoir jeter un oeil sur les pathologies, pouvoir expliquer la physio/physiopatho dans les grandes lignes (mais que ça soit très clairs, les petits détails, c'est pas intéressant) et avoir bien bosser la pharmaco.
Citation :
Publié par Stratietas
Non elle est accessible que en l3, après épuration
T'es sur ? J'ai une pote qui est en L1 droit-science po ( droit et science politiques hein, pas double licence avec Science Po ) à la Sorbonne pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés