[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Ceux qui reprennent leurs études aux alentours de la trentaine, vous avez un taf le week end ou autre ? Alternance ? Je me suis toujours demandé comment ceux qui reprenaient les cours à cet age se démerdaient financièrement
Tu peux aussi bosser chez toi, tranquille.
Citation :
Publié par Va'
Et du coup si c'est pas trop indiscret ta L1 d'histoire tu envisages de t'en servir comment?
Je vise une license pro de guide conferencier, pour bosser dans les musées & autres sites touristiques, ça recrute pas mal si on a la motiv de bouger un peu, je suis sorti avec une fille qui avait aucun soucis à trouver du taff (assez impressionant d'ailleurs). J'espère suivre franco-allemand un cursus un peu batard histoire/histoire de l'art. J'ai pas mal de pain sur la planche pour les quatre prochaines années.

Vu que je ne prends aucune option de géo être prof n'est pas une possibilité immédiate suite à la fin de mes études.
Ouai, fin pour la L3 j'ai choisis un parcours centré archéologie parce que les cours m’intéressait d’avantage

Citation :
- S1 MARDI de 8h30 à 10h30 : HA2019X TD1.
archéologie (étude de mobiliers archéologiques antiques et médiévaux)
Alors je peux vous dire que le cours de poterie à 8h du matin, c'est le rêve de tout homme sur terre
Citation :
Publié par Pride
Ceux qui reprennent leurs études aux alentours de la trentaine, vous avez un taf le week end ou autre ? Alternance ? Je me suis toujours demandé comment ceux qui reprenaient les cours à cet age se démerdaient financièrement
Moi je bénéficie d'une dispense de l'office du chômage parce que mes études me forment à un métier en pénurie en Belgique, donc je continue à toucher mes allocations.
Citation :
Publié par Pride
Ceux qui reprennent leurs études aux alentours de la trentaine, vous avez un taf le week end ou autre ? Alternance ? Je me suis toujours demandé comment ceux qui reprenaient les cours à cet age se démerdaient financièrement
Chômage, épargne, taf l'été.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Tu peux faire les deux aussi hein .
Difficilement quand même, et sûrement pas dès le début de ta prépa, sinon t'es grillé.

Citation :
Publié par Sance²
Alors je peux vous dire que le cours de poterie à 8h du matin, c'est le rêve de tout homme sur terre
related:

Pour les vieux qui refont des études, j'ai un pote qui a validé sa L3 de droit récemment en cours à domicile en plus de son job.
Il y a des mastères ou ce genre de chose un minimum prestigieux à distance ?
Jme tâte à reprendre pour les raisons énoncées par Doudou (même si c'est parfois faux) mais je me dis que si c'est juste pour faire du tourisme intellectuel j'ai wikipédia.
Citation :
Publié par Elthachou!
Il y a des mastères ou ce genre de chose un minimum prestigieux à distance ?
Jme tâte à reprendre pour les raisons énoncées par Doudou (même si c'est parfois faux) mais je me dis que si c'est juste pour faire du tourisme intellectuel j'ai wikipédia.
Je sais pas pour les trucs "prestigieux". Sais pas trop si il va continuer plus loin je lui demanderai. Mais bon il fait ça pour une utilité réelle des connaissances acquises (pour son taff comme pour sa vie perso, monsieur est fan d'optimisation fiscale et autres tracasseries administratives et légales, faut de tout pour faire un monde).
Le diplôme sur le CV c'est un bonus toujours sympa, mais bonus.

De toutes façons tous les M2 incluent des stages longs non? Compliqué avec un taff à plein temps.
Bein les M2 recherche (enfin la différenciation n'existe plus il me semble, mais dans les faits c'est comme ça) n'incluent pas de stage long non, mais ça reste toujours peu compatible avec un boulot à plein temps à côté
Citation :
Publié par Pride
Ceux qui reprennent leurs études aux alentours de la trentaine, vous avez un taf le week end ou autre ? Alternance ? Je me suis toujours demandé comment ceux qui reprenaient les cours à cet age se démerdaient financièrement
Prostitution.
Citation :
Publié par Sance²
Ca doit faire bizarre de se retrouver au tribunal et de constater que la jeune magistrate assise en face faisait le tapin quelques années auparavant

les gens comme ça, ça réussi jamais ! elles finissent section Hôtel de vente de JoL !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés