[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr, d'ailleurs les meilleurs sets que j'ai pu entendre ne provenaient pas de producteurs à l'acuité stellaire. Mais généralement les très bons producteurs sont également bons dj, même s'ils manquent souvent de skills par rapport à des dj pro, ils arrivent à mettre le public dans un mood très spécial et à faire bouger les gens ! Simple exemple ; le dj résident d'un club que je fréquente régulièrement avait joué la track "If-only" de liem à 2h, c'est vraiment passé sous silence, de l'ambiance mais pas plus qu'avant ni après (alors que tout le monde connait la track). Le week-end suivant, Moodymann joue la même track et c'est l'émeute.

Mais tu dis qu'il est mauvais dj dans le sens où :
1) il n'a pas de skills, foire les transitions, met les mauvais effets etc. mais joue de bonnes tracks
ou
2)il a du skill mais a une sélection douteuse ?
Citation :
Publié par Sørensen
c'est vraiment passé sous silence, de l'ambiance mais pas plus qu'avant ni après (alors que tout le monde connait la track). Le week-end suivant, Moodymann joue la même track et c'est l'émeute.
le contexte est ultra important il suffit pas juste de jouer des trucs appréciés, il faut savoir l'amener, faire monter la sauce, lire les réaction du public, lâcher les bombes au moment gérer des temps forts, des temps faibles, UN DJ set c'est pas juste un tracklist et du beat matching.
Et ouais il y a (particulièrement chez les américains je trouve) bcp de bon producteurs qui sont de mauvais DJ.
Tous les mecs de Dance mania par exemples en label showcase chez eux à Chicago, c'était atroce, rien de calé des transitions infâmes... je connais 20 mecs rien qu'à Grenoble qui mixent mieux... Ceci étant la soirée était assez cool du coup ça donne un coté décontracté quand tu vois que des mecs super connus qui sont dans teachers de DP ont le niveau de mix d'un enfant de CE2...
Citation :
Publié par kidysputpikii
le contexte est ultra important il suffit pas juste de jouer des trucs appréciés, il faut savoir l'amener, faire monter la sauce, lire les réaction du public, lâcher les bombes au moment gérer des temps forts, des temps faibles, UN DJ set c'est pas juste un tracklist et du beat matching.
C'est sûr ! Mais à chaque fois qu'un gros artiste mixe, il a déjà le public à 80% dans sa poche. Les gens viennent plus pour le show que pour la technique et la particularité de chaque artiste. Et de mon expérience, c'est indéniable qu'une track connue crée un effet beaucoup plus important si c'est Moodymann ou Garnier qui la joue, que le résident du dimanche.

Et justement, peu importe le set, les gens sont toujours plus chauds quand c'est un artiste reconnu qui joue.
Citation :
Publié par Sørensen
C'est sûr ! Mais à chaque fois qu'un gros artiste mixe, il a déjà le public à 80% dans sa poche. Les gens viennent plus pour le show que pour la technique et la particularité de chaque artiste. Et de mon expérience, c'est indéniable qu'une track connue crée un effet beaucoup plus important si c'est Moodymann ou Garnier qui la joue, que le résident du dimanche.

Et justement, peu importe le set, les gens sont toujours plus chauds quand c'est un artiste reconnu qui joue.
c'est certain mais au delà de ça selon le moment où tu joues qui a joué avant qui joue après, y'a tout un contexte à maîtriser pour réussir à capter au mieux le public.
Tu demandais pour Dixon, la premiere fois que je l'ai vu je le connaissais pas, il jouait entre the hacker et laurent garnier un set hyper énervé; il a mit tlm d'accord, c'était fantastique. Du coup je me renseigne sur ça personne, j’écoute ce qu'il fait, ses mix... c'est pas ma cam... je trouve ça fade... Mais clairement à cette soirée il a su comprendre les attentes du public à ce moment là et il a retourné le hangar (secret stage nuits sonores ya 5-6 ans). (et techniquement c'était irréprochable)
En matière de Kenji, j'irai presque jusqu'à préférer Girac. Le fond est imbuvable dommage car en surface il y'a des éléments intéressants.

Par contre le Pryda... Une vraie cavalcade. J'aimerais le vivre en live au moins une fois.

Le Four Tet est top aussi. J'aime souvent ce qu'il fait. C'est barré. Demain, dimanche son.
Citation :
Publié par E m o n
@Sørensen : Je viens de google pisto. Du coup c'est péjoratif ? :P Pour l'avatar c'est SMT4A, un très bon jeu jrpg.
Haha oui ça l'est. Mais tqt c'est une private joke sur un ancien débat qu'on a eu sur le thread, rien de personnel
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Par contre le Pryda... Une vraie cavalcade. J'aimerais le vivre en live au moins une fois.
Me reste une place pour le Epic 5.0 de Londres en Mai
Du coup hier soir je me suis fait pas mal de sons et j'en ressors quelques trucs qui peuvent avoir leur place ici.

Je retiens en particulier le Nebraska et le Nathan Melja ci-dessous qui m'ont franchement convaincu dans deux styles fondamentalement différents.


Nathan Melja - If You Can Dance Then Rave On It

Ces deux gars sont clairement des valeurs sûres. Leurs EPs valent le coup, en particulier celui de Nebraska, choix pas facile (Look What You've Done To Me est tellement excellent aussi).

J'ajoute un Keita Sano dans la veine du Nebraska. Puis bon, il donne furieusement envie d'écouter Give Me The Night .

Le tout est signé MSN, ce label je m'en lasse pas.

Sinon, je me demandais, _pierrederosette - houssse, c'est l'un d'entre vous ? Car le morceau a 10 écoutes, paye pas de mine (raw), mais est franchement super efficace. Je vous le recommande vivement.

S3A, rarement décevant aussi. Son Dick Jones Track.

J'ajoute un remix d'Adana Twins, évoqué un peu avant : Seu Jorge - Mania de Peitão (Adana Twins Edit). Pour la langue portugaise.

Pour votre sieste, deux douceurs : ok,goodbye - luminance et Katuchat - I Miss You.
Je vais surement aller au Sonar aussi , j'y vais chaque année depuis 2006 ^^.Il faudra tenir au courant des soirées que tu comptes faire :>

un petit fred p sous son alias black jazz consortium :

Citation :
Publié par Tapss
Je vais surement aller au Sonar aussi , j'y vais chaque année depuis 2006 ^^.Il faudra tenir au courant des soirées que tu comptes faire :>
Carrément chaud, et puis vu qu'on partage 2/3 affinités musicales ça devrait pas être trop difficile de se décider sur une soirée qui convient !


boum

Ce WE à Paris il y avait Max Cooper qui faisait son nouveau live Emergence, c'était bien sympa : très jolis visuels, bon son, bref je connaissais déjà mais c'est toujours un plaisir. Et en première partie y avait Charlotte de Witte, qui était censée faire un mix "ambiant/IDM"... Ben elle a passé que de la grosse techno bien dark pendant 30 min (à 20h), c'était assez drôle parce que vraiment on s'attendait pas à ça.

La track de fin de son set, en sachant que ça tapait dès le début dans le même genre :


Au même moment (ils le font exprès ou bien ?), y avait le concert de Rone à la Philarmonie, je regrette de pas y être allé... Le dernier que j'avais vu à l'Olympia m'avait grave déçu (sauf la fin ) mais là c'était top du début à la fin, y a le replay ici :

http://live.philharmoniedeparis.fr/c...0483/rone.html
Citation :
Publié par Goon-Gone
Harukasuka - Wanting

en espérant que tu apprécieras @Akagi
Je l'avais pas écouté celui-ci, effectivement c'est lourd comme d'hab ! J'en mets deux petits en passant :


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés