J'ai songé à Sargeras aussi, mais je m'étais dit:
- d'une part il est mort non ?
- d'autre part, moi aussi je le verrai bien en boss final pour la dernière extension de Wow, mais s'ils font ça, qui sera l'adversaire pour Warcraft IV ? Parce que bon j'imagine qu'un jour ils vont sortir un Warcraft IV, et là déjà il ne reste plus grand monde à trucider. On est quand même passé de Ragnaros et Cthun, à ensuite Kael Thas Illidan et une moitié de Kil'Jaeden, puis on a affronté le Roi Liche, avant d'aller mettre la patée à Deathwing, pour finir avec.... Garrosh boosté aux pouvoirs Sha...
Je veux pas dire mais au niveau de la logique, sachant qu'il faut des personnages plus puissants que lors du raid de Deathwing pour aller battre Garrosh, bah ça me semble quand même bizarre qu'un petit orc (certes un peu dopé) soit plus difficile à vaincre que l'Aspect de la Terre !
Bon en même temps après, comme je ne joue plus à Wow, il y a peut être dans Mist of Pandaria une explication logique à ça, et puis c'est vrai que toute la horde et toute l'alliance s'allient pour le mettre à terre.
Mais mais mais, je trouve que c'est aussi un peu révélateur du fait que les scénaristes sont en train d'épuiser leurs stocks de personnages emblématiques à opposer aux joueur.
Perso j'aimerai bien que le rêve d'émeraude soit enfin accessible, mais en même temps ça gâcherait un peu le mystère de ce lieu que tout le monde puisse y accéder.
Et Azshara, le soucis c'est que ça signifie retourner sous l'eau. Non pas que j'ai pas aimé les zones de Vashir, mais toute une extension sous l'eau, ce serait peut être un peu pesant. Et aussi ça voudrait dire beaucoup de nagas ! Ou alors ils décident de changer un peu leur skin et d'en créer des nouveaux, mais bon les nagas ont les a eu un peu à toutes les sauces là. Cela dit, si elle ressemble à cet artwork
j'ai vraiment hâte de la rencontrer !
On dirait Ursula de la Petite Sirène mais en plus sexy !
Sinon il reste aussi l'extension "easy to produce", Bolvar a été corrompu à la fois par la couronne qu'il porte et par le fait d'être assis dans une forteresse en saronnite, et devient un bad guy, et hop retour au Norfendre !
Sinon, bien que ça n'ait pas trop de rapport, mais je remarque que mine de rien, et malgré quelques différents, les conflits qui opposent la Horde et l'Alliance sont de moins en moins tangibles.
Ils se sont unis une première fois pour vaincre Archimonde, dans WoW Vanilla il n'y avait pas grand chose à part quelques conflits locaux comme entre les Réprouvés et les humains de Hautebrande.
Dans WotLK encore une fois l'alliance et la horde s'allient pour vaincre Arthas, même si l'épisode de Wrathgate a un peu tendu la situation, mais bon finalement ils se rangent bien sagement derrière la bannière de la Croisade d'Argent.
Dans Cataclysm, il y a bien quelques embrouilles, mais finalement la horde comme l'alliance doivent rester sous l'autorité du Cercle Terrestre, et finalement l'alliance accepte bien que Thrall en prenne la tête.
Et là en Pandarie, bah honnêtement j'ignore complètement ce qui s'est passé, d'ailleurs j'ai même pas compris très clairement le trailer du patch du siège d'Orgrimmar, qu'est ce qui arrive quand Garrosh balance dans un bassin ce qui semble être le coeur d'un Dieu Très Ancien ? Et c'est quoi ce bassin, qu'est ce qu'il a de spécial ? Et après on voit que tout devient noir et glauque autour, en gros il se passe quoi ? C'est réversible ?
Mais bon peu importe, le fait est que pour la seconde fois officiellement la Horde et l'Alliance s'allient pour aller donner un coup de pied au cul de Garrosh.
Et alors que effectivement, les chefs de la Horde sont à la merci de Varian, celui ci décide de ne rien faire.
Donc je vois plus trop d'opposition entre les deux. D'ailleurs maintenant que Garrosh est dégagé, la Horde est devenue aussi respectable que l'alliance, avec ses Trolls civilisés, ses orcs et ses taurens chamanistes, les Elfes de Sang qui à mon avis n'ont plus aucune raison logique de rester dans la Horde vu que le Puit de Soleil refonctionne et que cela fait bien longtemps que Garithos a été remplacé. Les gobelins sont probablement là tant qu'ils peuvent tirer profit de la situation.
Les seuls vraiment mauvais encore, ça reste les Réprouvés. Et soit dit en passant, les Réprouvés permettent à la Horde d'avoir une bonne emprise sur les Royaumes de l'Est, mais en même temps cette emprise ne sert strictement à rien, le reste de la Horde, hormis les Elfes, sont tous sur Kalimdor, et si effectivement la présence des Réprouvés fait office de tampon entre les Elfes de Sang et les territoires de l'Alliance, il y a fort à parier que l'Alliance n'a aucune envie d'aller s'attaquer aux Elfes de Sang. De la même manière, on se demande quel était l'intérêt stratégique pour les Réprouvés d'attaquer Gilnéas qui ne les avait jamais ennuyé.
Enfin bref, on a deux factions, mais on se demande pourquoi elles devraient encore être opposées. Remarque c'était peut être ça la morale de l'extension, l'influence pacifiste des pandarens a eu raison des vieilles querelles ? Alors que j'avais compris avant la sortie de MoP que au contraire l'accent serait mis sur la rivalité entre Horde et Alliance.
A la limite le truc le plus crédible, mais impossible à mettre en place dans le jeu, c'est que la Horde et l'Alliance s'allient une bonne fois pour toute pour écraser les Réprouvés, qui sont désormais la seule vraie menace. Mais bon pour des raisons de gameplay, on peut pas d'un seul coup exclure toute une race d'une faction pour en faire la cible de tout le monde.
Voilà, bah désolé, j'ai fait quelques digressions, mais bon sur le forum Rp on a le droit je pense !
Et encore une fois, WoW est un jeu qui me fascine en raison de son background évolutif, du travail fourni par les équipes de scénaristes pour donner vie à cet univers, qui ne se contentent pas de pondre des extensions parallèles les unes aux autres, mais qui au contraire prolongent à chaque fois l'histoire du jeu, et du coup j'aime bien en discuter de temps en temps.
Ca me change un peu de Daoc, mon premier Mmo, où mon cher royaume de Hibernia était sous la menace d'une attaque imminente de la part d'une faction dissidente, les Siabras, et où, à l'heure où je vous parle, on attend toujours l'attaque !