A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
D'avance parce que sur JoL c'est nécessaire de bien le préciser : Il n'y a aucun troll là-dedans, j'explique pourquoi j'en choisi aucune, simplement. D'ailleurs par "aucune", c'est toutes confondues. Je ne compte plus acheter une seule console.
On en reparle à 19h (Même si bon, ça risque de pas s'adresser aux gamers qui sont déjà scotchés à leurs pc )

(Et azi, je suis passé A&O quand moi ? En trollant microsoft ou en parlant de Sedan ? Je peux enfin me la péter )
Dans l'état actuel des choses, les jeux qui m'intéressent à moyen terme sortirons tous sur PC donc je ne vois aucun intérêt à acheter une nouvelle console, de plus les rares exclues connues ne m'intéressent absolument pas. Toutefois si une exclue me tente vraiment très beaucoup, je n'hésiterais pas acheter la console juste pour ce jeu (chose déjà faite pour la ps3 et Mgs4 alors que j'avais une x360 depuis des années... heureusement Demon souls et The last of us m'ont aidé à rentabiliser l'investissement petit à petit)

La seule chose qui me ferait acheter quasi instantanément une PS4 réside dans le cross buy des jeux qui sortent sur Vita et console de salon. Sachant que ce n'est pas dans les plans de Sony de forcer la main des éditeurs pour mettre ça en place, je préfère ne pas acheter de jeux cross plate forme du tout
Citation :
Publié par MiKa
(Et azi, je suis passé A&O quand moi ? En trollant microsoft ou en parlant de Sedan ? Je peux enfin me la péter )
Les maj de titre se font au petit matin, pas après un post.
Si j'en prends une c'est la PS4, principalement parce que je joue relativement peu du coup si je dois payer l'acces au live les mois ou je joue pas j'aurais bien les boules, puis parce que j'ai toujours été Sony
PS4 :

- Moins chère
- Plus puissante
- Plus simple au développement
- Indiedev friendly.
- Plus compacte et plus stylée
- DD changeable
- Camera facultative
- Les jeux des packs sont physiques
- Remote play avec la Vita
- PS3 prochainement jouable en stream
- PSN+ partagé avec la PS3 et la Vita pour les jeux gratos tous les mois (Resogun, Drive Club light...)
- Les free to play (Warframe, Deep Down, Planet Side 2, DC Universe Online...)
- KZ et Infamous, les jeux Next gen annoncés actuellement les plus techniquement aboutis.
- Les studios 1st party SCEJ, Santa Monica, Naughty Dog
- La potentialité d'exclus à venir si on compare la taule actuelle que se prend la X360//PS3
- La potentialité de taule que peut se prendre la xbone étant donné les 1ères estimations de précommandes et souhaits d'achat et les arguments énumérés ci dessus.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/09/2013 à 15h11.
SI je dois en prendre une, ça sera pas avant un an ou deux, et ça sera la PS4. Parce que j'ai regretté l'achat de la Xbox (des soucis de matériel à 3 reprises, jamais pu me servir correctement de la manette, les exclus ne m'ont jamais intéressées..) et que la présentation qui a été faite de la One ne m'a pas emballé.
Ce sera le retour chez Sony pour ma part.
Parce que la présentation a été propre, la machine "puissante", en bref, on sait à quoi s'attendre.
Microsoft ne devra pas compter sur moi pour deux raisons notables :
-Son passé avec la stabilité de la xbox 360 (deux machines de grillées)

-La présentation de la ONE avec un superbe fiasco à la clé.
Face à la présentation de Sony, Microsoft a fait tout un tas d'annonces (post E3) portant sur des modifications hardware/ softwares, si bien qu'au final, on ne sait plus où ils vont et ce que l'on aura à la sortie (mais le message "on va vous plumer jusqu'au dernier denier" est ancré dans ma mémoire).

PS4 pré-commandée.
Même si l'échantillon est encore petit, c'est tout de même fou de voir l'écrasante majorité de personne souhaitant prendre une PS4 plutôt qu'une XBOX1.
Je ne sais pas.
La seule raison pour laquelle je prendrais la microsoft est forza 5 (j'avais acheté sa grande sœur uniquement pour forza 3 à la base, j'ai une 40ène de jeu dessus 3 ans après).
Mais ... la com' de Microsoft a tout ruiné.
Et aucun jeu qui ne sors sur pc ne me fait envie (pour l'instant) sur sa rivale. Mais si je devais en prendre une, ce serait la ps4 : les jeux sony, la retro via gakkai, les 50% de puissance brute en plus.

Dernière modification par Whinette ; 23/09/2013 à 15h25.
Quelle console.

Même si les package seront plus nombreux côté xboxONE je prendrai sûrement une ps4, j'ai toujours été playstation depuis la première et toujours été satisfait du produit ainsi que des jeux alors pourquoi changé ?

Je ne vois pas ce qu'a la xbox que la ps4 n'a pas, à part quelques exclues que je suis prêt à me passer ayant un PC à côté.
J'attends la vraie killer app en exclue pour me décider et pour le moment je n'en vois pas. Je suis actuellement plus attiré par la PS4 pour toutes les raisons déjà évoquées sur ce fil (la flemme de reprendre). Par exemple, je me vois bien prendre le bundle à la rentrée 2014 avec le Naughty Dog next gen. Mais tant que j'ai pas lâché les biffetons, je peux encore changer d'avis.
Citation :
Publié par Tsapoliton
Même si l'échantillon est encore petit, c'est tout de même fou de voir l'écrasante majorité de personne souhaitant prendre une PS4 plutôt qu'une XBOX1.
La france à toujours était plus playstation que xbox.
Aucune des deux pour le moment, et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis. Eventuellement une PS3 pour me faire à moindre frais les killers app de l'ère PS3!
Citation :
Publié par Vaux
La france à toujours était plus playstation que xbox.
Tu es de mauvaise foi, d'ailleurs le titre de ce sujet est maintenant useless car la PS4 semble rassembler le plus de joueurs. Ca fait plaisir en fait de s'éloigner des guerres de tranchées entre Xboiteux et PSeux...
Ca a toujours été PS4 pour moi, ça a toujours été Sony depuis que je suis gosse façon. Les exclus PS3 (Last of us, Heavy Rain, Uncharted...) étaient à mon sens largement mieux que celles de la 360 (Forza, GOW, Halo...) mais ça c'est selon les goûts de chacun. J'étais parti pour laisser peut-être une éventuelle mini-chance de m'intéresser à la One, mais quand j'ai vu la politique qu'ils essayaient de faire avaler à leurs clients (Kinect obligatoire, pas de prêt de jeux, connexion internet obligatoire, console à 100€ de plus que la PS4 pour un gadget), ça a confirmé ce que je pensais.

Et quand j'ai vu qu'ils ont retourné leur veste j'étais 2 fois plus sûr que ça serait une PS4.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Tu es de mauvaise foi, d'ailleurs le titre de ce sujet est maintenant useless car la PS4 semble rassembler le plus de joueurs. Ca fait plaisir en fait de s'éloigner des guerres de tranchées entre Xboiteux et PSeux...
C'est pas de la mauvaise fois, c'est la réalité:
http://www.gamescharts.fr/wp-content/uploads/2013/02/france1.png
(2nd lien google, le 1er c'était gameblog )

Surtout que la 360 était quand même bien moins cher pendant un long moment, donc forcément avec une PS4 moins cher et plus puissante il y a no-match en france
Citation :
Publié par Sangwiss
Dingue pour la Wii. Je savais qu'elle avait fait un bon score mais pas qu'elle enterrait autant les deux autres.
heureusement que nintendo est sympa et à équilibré tout ça avec la Wii U
Citation :
Publié par Sangwiss
Dingue pour la Wii. Je savais qu'elle avait fait un bon score mais pas qu'elle enterrait autant les deux autres.
La wii c'est la console casu friendly family par excellence.
Ça sera PS4 pour moi aussi, pour tous les arguments déjà cités. Avec le PS+, la Vita, la friendlist, le prix et les capacités, la réflexion n'a même pas eu lieu.
Citation :
Publié par Sangwiss
Dingue pour la Wii. Je savais qu'elle avait fait un bon score mais pas qu'elle enterrait autant les deux autres.
Elle enterre autant la PS3 que la PS3 enterre la 350 en fait.

En se fiant au graphique, ça ferait grosso merdo un truc comme :

- Wii = 4,9M
- PS3 = 3,8M
- 360 = 2,5M

Donc la différence entre Wii et PS3 est très proche de la différence entre PS3 et 360 chez nous sur cette période. Par contre, si on part de 2006/2007, elle met véritablement une branlée à tout le monde


Sinon, PS4 aussi vu que je compte me prendre la Vita et profiter du remote play sans parler des petites perles venues du Japon
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas de la mauvaise fois, c'est la réalité:
http://www.gamescharts.fr/wp-content/uploads/2013/02/france1.png
(2nd lien google, le 1er c'était gameblog )

Surtout que la 360 était quand même bien moins cher pendant un long moment, donc forcément avec une PS4 moins cher et plus puissante il y a no-match en france
Ouais, enfin, je serais curieux d'avoir des chiffres qui incluent, au pif, les deux premières années de la x360 et la première de la ps3

Genre, tu sais, quand la xbox est sortie la première et que la ps3 était hors de prix quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés