[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'vais partir sur un zobal je pense.

(c'était eca ou zobal, j'ai pas que éca soit trop aléatoire! J'entends par là les boosts qui peuvent etre favorable aux teams en face)

Je pense zobal terre, l'element le plus bourrin non?
Zobal mono après le nerf CAC, bof bof... À part furia et dagues x2, y'a aucun bon combo au dessus de 8pa, 11 avec appui un tour sur deux. Et le jeu meulou hache gz doit être lourd à force! Donc plutôt bi-élément, mais nécessitera un parcho vita+Double carac, et un gelano pm+exo Pa seront presque un must-have, le 6pm est très très agréable et comme tes sorts offensifs coûtent 4pa il faut un max de Pa, et les items Fulgur c'est chiant... Ensuite le 2ème élément à toi de voir, air mobile, assez bourrin et pas mal de stuff et CAC terre/air; eau très bourrin sur de bonnes maps contre un mur, peu de stuffs passé la AA, jouer sans 6pm est impensable pour roxx boliche.

Dernière modification par Lohgosh ; 29/04/2013 à 20h55.
A que coucou !
Bonsoir, bonjour tout le monde, heureux de voir naître mon premier post sur ce forum qui m'a l'air, ma foi, fort ludique et sympathique!

Je joue a Dofus depuis très longtemps maintenant : une grande histoire d'amour vache je ne compte plus les fois où j'ai arrêté de jouer! Mais la motivation est revenue en me rendant compte qu'au bout d'une huitaine d'années de jeu je n’excédait pas le niveau 180 sur mon personnage principal! Et l'xp solo ou en pick up ne remplissant pas son rôle je me décide à créer ma team.

Compo : Panda(terre 130)/eni(feu 130)/feca(feu 130)/iop(terre 170)/xelor(eau 130)

J'en viens donc vous demander des conseils, Oh hommes et femmes de lumière, sur la composition (est-elle bonne?), l'ordre d'ini, les éléments puis stats (seuls le iop, le feca et le xel son parcho) et enfin sur les stuffs et modes recommandés des personnages.

J'entends bien que le mieux à faire est encore de tester, seulement pour ça il faut abonner les comptes et ce ne serait pas opti vu le temps de jeu dont je dispose en ce moment. Merci d'avance à toutes et a tous !

Cordialement, Irose. Raval.
Bonjour

Bon, j'ai lu pas mal toutes les pages du sujet, mais la réponse à ma question ne m'a pas disons "sautée aux yeux".

Donc, j'ai une team de 3 persos level 80-100 (Zobal terre, iop air [passera air/feu bientôt] et féca feu) et j'aimerais bien y ajouter un perso.

Mon but est de faire du pvm et de changer parfois ma composition de team pour le koli que je trouve de plus en plus lassante. Je n'ai pas de don de pa ni d'entraveur, mais j'ai une bonne capacité de protection (bouclier, fraction et armures). Donc, je ne crois pas avoir besoin d'un eni. J'ai pensé à un sacri, mais j'ai déjà pas mal de protections.

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait bien sympathique.
Un sacri c'et bien, c'est du placement, une force de frappe intéressante et un bon tank (mais tu en as pas vraiment besoin pour ça).
Moi je prendrais plutôt un soutien supplémentaire à ta place, un panda par exemple.
8e perso ?
bon je n'arrive toujours pas à me determiner sur mon 8e perso, j'ai déjà un eca iop sacri panda enu eni roublard

et j'hesite :
  • un cra frappe de loin ral pm (= mois se faire tapperet mob vie + basse quand ils arrivent)
  • ou feca protection glyphe (=mieux encaisser)
  • zobal protection dom poussée (=mieux encaisser)

le but est de gérer un maximum de situations et continuer à avancer frigost je vais m'attaquer au Kolosso

Dernière modification par mnezyth ; 29/04/2013 à 11h20.
Citation :
Publié par mnezyth
bon je n'arrive toujours pas à me determiner sur mon 8e perso, j'ai déjà un eca iop sacri panda enu eni roublard

et j'hesite :
  • un cra frappe de loin ral pm (= mois se faire tapper)
  • ou feca protection glyphe (=mieux encaisser)
  • zobal protection dom poussée (=mieux encaisser)

le but est de gérer un maximum de situation et continuer à avancer frigost je vais m'attaquer au Kolosso
vu que tu as pas pal de dd, je te conseille le Zobal pour le bouclier et mascarade, ça fera avancer tes combats plus vite
Citation :
Publié par mnezyth
bon je n'arrive toujours pas à me determiner sur mon 8e perso, j'ai déjà un eca iop sacri panda enu eni roublard

et j'hesite :
  • un cra frappe de loin ral pm (= mois se faire tapperet mob vie + basse quand ils arrivent)
  • ou feca protection glyphe (=mieux encaisser)
  • zobal protection dom poussée (=mieux encaisser)

le but est de gérer un maximum de situations et continuer à avancer frigost je vais m'attaquer au Kolosso
Zobal qui encaisse autant (voir plus) que le féca mais qui tape aussi très fort.
Bonjour, bonjour ! Je dispose actuellement de 5 personnages (Sacrieur, Eniripsa, Pandawa, Féca, Zobal) et je cherche à compléter ma petit bande avec 3 personnages supplémentaires.

J'ai d'abord pensé à Sadida, Iop, Crâ
Puis Sadida, Crâ, Sram
Ou encore Iop, Crâ, Sram

Le Sadida est-il vraiment utile sachant que j'ai déjà pas mal de retrait PA/PM ?
Puis-je me permettre de jouer sans Iop ?

Je ne souhaite pas jouer d'autres classes telles qu'Enutrof, Xélor, Osamodas et compagnie, j'hésite uniquement entre les quatre classes citées plus haut.

Je tente sans succès de me décider sur la composition de mon équipe depuis maintenant déjà un bon moment et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir d'autres avis. J'attend des réponses avec un minimum d'argumentation. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Novemberrr
Bonjour, bonjour ! Je dispose actuellement de 5 personnages (Sacrieur, Eniripsa, Pandawa, Féca, Zobal) et je cherche à compléter ma petit bande avec 3 personnages supplémentaires.

J'ai d'abord pensé à Sadida, Iop, Crâ
Puis Sadida, Crâ, Sram
Ou encore Iop, Crâ, Sram

Le Sadida est-il vraiment utile sachant que j'ai déjà pas mal de retrait PA/PM ?
Puis-je me permettre de jouer sans Iop ?

Je ne souhaite pas jouer d'autres classes telles qu'Enutrof, Xélor, Osamodas et compagnie, j'hésite uniquement entre les quatre classes citées plus haut.

Je tente sans succès de me décider sur la composition de mon équipe depuis maintenant déjà un bon moment et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir d'autres avis. J'attend des réponses avec un minimum d'argumentation. Merci d'avance.
Si j'étais toi, je partirai sur Iop Cra Et Sram pour une raison simple, ça te donnera des DD assez puissants dans ta team.
Tu auras du retrait PA/PM en plus avec le Cra ce qui te permet de ne pas avoir a prendre le Sadida (si tu voulais le prendre que pour le retrait PM).

Après, si tu veux jouer sans Iop oui c'est tout à fait possible, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Le retrait PM n'est pas la seule raison qui m'a poussée à choisir Sadida, il y a aussi le fait que je n'ai qu'un heal (bon ok le Sadida n'est pas un grand soigneur mais avec les armures de la Féca ça suffit largement), le seul désenvoutement que je possède n'est lançable que sur les alliés, le map control et une frappe de force plus que correcte.

Après il est évident que mon objectif n'est pas de rallonger les combats, donc il serait probablement plus intéressant de prendre Crâ Iop Sram. Je vais sûrement faire comme ça. Merci pour ton aide.
Bonjour dofusien, dofusienne, jolien, jolienne.
Je m'adresse a vous en cet apres midi de mars.. Quoi on est fin avril ? mais jdois réviser mon bac ..!
..
Bref, ma team commençant se faire plutot HL je dois revoir l'intégralité de ses stuff et surtout de ses élément, parce que là je manque gravement de cohésion donc j'ai pour l'instant :

Sadi 199 : Feu/terre/eau 11/5 Item xa, Pano ventouse, champa 3300 vie
Panda 199 : Air/terre 10/6 Fugi, racle(air) 3200 vie
Eni 194 : Feu (un peu eau) 10/5 Bworker, Ougarteau 3000 vie
Steamer 187 : Terre/eau 10/5 Guten tak.. 3000 vie
Sacri 185 : Air/Eau 10/5 Pano korriandre item par ci par la, cac a bonus 4800 vie
Iop 182 : Terre(un peu air) 10/4 Item force basique + ocre + Yoguette 3000 vie
Enu 188 : Eau 9/4 Bworker + item eau, dague açante 28** vie
Feca 175 : 10/6 Feu/full sasa Pano cm + limbe 2500 vie (je l'xp pour l'instant)

Donc voila brievement ma teamteam je peine a finir le Korriandre pour le moment, je manque cruellement de roxx et je joue beaucoup sur le placement. Donc voila je suis vraiment pret a changer la plus part de mes éléments mais je tiens tout de même a garder ces personnages même si je manque de Don Pa etc.. je m'en fiche
Niveau du budget j'ai qu'un seul ocre donc jpeux pas équiper tout le monde en 14/8 Hein et je suis pret a faire quelque up pour tel ou tel pano ca y a pas de souchis
Je pense que j'ai rien oublié
Citation :
Publié par Lohgosh
Zobal mono après le nerf CAC, bof bof... À part furia et dagues x2, y'a aucun bon combo au dessus de 8pa, 11 avec appui un tour sur deux. Et le jeu meulou hache gz doit être lourd à force! Donc plutôt bi-élément, mais nécessitera un parcho vita+Double carac, et un gelano pm+exo Pa seront presque un must-have, le 6pm est très très agréable et comme tes sorts offensifs coûtent 4pa il fau

t un max de Pa, et les items Fulgur c'est chiant... Ensuite le 2ème élément à toi de voir, air mobile, assez bourrin et pas mal de stuff et CAC terre/air; eau très bourrin sur de bonnes maps contre un mur, peu de stuffs passé la AA, jouer sans 6pm est impensable pour roxx boliche.
Hm, tu me refroidi là, je suis pas millionaire non plus.

Et un éca, en mono élement c'est jouable?
alors oui c'est jouable , mais après les dernieres modifs font qu'en mono tu aura un jeu assez pauvre ..
après le parchottage est pas forcement une necessité tout de suite , au lv 120 t'as de quoi mettre normalement 200 force et 150 agi .
fin de mon point de vue, peu importe la classe, jouée mono element c'est un sacré ennui ( hormis peut etre l'eni , et encore)
Mono air ou terre reste pas mal jusqu'à un certain level, ensuite un jeu comme air/feu alliant dégats distance, soin et bon dommages cac devient meilleur.
SI t'as une base de 25m, j'te conseille d'en profiter pour faire des bénéfices, 10m à faire avec 25m de base c'est pas énorme (si tu sais y faire en moins d'une semaine c'est fait), pendant ce temps tu montes ton zobal et ensuite si t'arrives à chopper exo PA+gelanoPM+parcho, tu vas t'amuser j'pense!
Citation :
Publié par nicolamos
Bonjour

Bon, j'ai lu pas mal toutes les pages du sujet, mais la réponse à ma question ne m'a pas disons "sautée aux yeux".

Donc, j'ai une team de 3 persos level 80-100 (Zobal terre, iop air [passera air/feu bientôt] et féca feu) et j'aimerais bien y ajouter un perso.

Mon but est de faire du pvm et de changer parfois ma composition de team pour le koli que je trouve de plus en plus lassante. Je n'ai pas de don de pa ni d'entraveur, mais j'ai une bonne capacité de protection (bouclier, fraction et armures). Donc, je ne crois pas avoir besoin d'un eni. J'ai pensé à un sacri, mais j'ai déjà pas mal de protections.

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait bien sympathique.
J'ai la même team que toi sauf que j'ai un eni à la place du féca et un cra en plus.
J'ai demandé conseil ici, et on m'a proposé xel et panda (je souhaite agrandir ma team prochainement, dès que j'aurais assez farm le kwakwa). Un don de PA serait un gros plus dans ta team, iop et zobal profitent énormément des dons de PA, zobal au cac ne tape qu'avec des sorts à 4PA, iop air/feu 3 et 4 PA.
Panda, très bon pour le placement, avec les glyphes du féca, la céleste du iop et pourquoi pas baton/marteau sur le zobal, c'est aussi très intéressant pour placer les mobs dans tes zones de frappe!
Bonjour à tous.
Je joue actuellement 8 comptes 199-200 à savoir : Feca/Eca/Eni/Osa/Enu/Panda/Sacri/Crâ

Mais je trouve le jeu à 8 un peu fatiguant, j'en ai marre de devoir déplacer 8 comptes, tous les rentrer dans le combat etc, je trouve que je perds beaucoup en confort de jeu, et j'aimerais réduire l'effectif de ma team.
J'avais pour idée de conserver Feca/Eni/Enu/Crâ, mais j'hésite, il s'agit quand même de virer 4 persos TTHL de ma team, et j'ai clairement peur de perdre en autonomie et en capacité à me faire des K.

En fait, je souhaitais avoir quelques avis, pour m'aider à prendre une décision à ce niveau.
Selon vous, le jeu à 8 comptes reste t-il vraiment plus rentable financièrement que celui à 4 ?
Est-ce vraiment judicieux d'arrêter 4 de mes comptes (qui sont full parchos, niveau 200, et diamantés, même si je peux récupérer les parchemins de sort) ?

Par avance merci pour vos avis/conseils/critiques
Citation :
Publié par Kratatouille
Bonjour dofusien, dofusienne, jolien, jolienne.
Je m'adresse a vous en cet apres midi de mars.. Quoi on est fin avril ? mais jdois réviser mon bac ..!
..
Bref, ma team commençant se faire plutot HL je dois revoir l'intégralité de ses stuff et surtout de ses élément, parce que là je manque gravement de cohésion donc j'ai pour l'instant :

Sadi 199 : Feu/terre/eau 11/5 Item xa, Pano ventouse, champa 3300 vie
Panda 199 : Air/terre 10/6 Fugi, racle(air) 3200 vie
Eni 194 : Feu (un peu eau) 10/5 Bworker, Ougarteau 3000 vie
Steamer 187 : Terre/eau 10/5 Guten tak.. 3000 vie
Sacri 185 : Air/Eau 10/5 Pano korriandre item par ci par la, cac a bonus 4800 vie
Iop 182 : Terre(un peu air) 10/4 Item force basique + ocre + Yoguette 3000 vie
Enu 188 : Eau 9/4 Bworker + item eau, dague açante 28** vie
Feca 175 : 10/6 Feu/full sasa Pano cm + limbe 2500 vie (je l'xp pour l'instant)

Donc voila brievement ma teamteam je peine a finir le Korriandre pour le moment, je manque cruellement de roxx et je joue beaucoup sur le placement. Donc voila je suis vraiment pret a changer la plus part de mes éléments mais je tiens tout de même a garder ces personnages même si je manque de Don Pa etc.. je m'en fiche
Niveau du budget j'ai qu'un seul ocre donc jpeux pas équiper tout le monde en 14/8 Hein et je suis pret a faire quelque up pour tel ou tel pano ca y a pas de souchis
Je pense que j'ai rien oublié
Et j'up
Bah non tes persos sont plus ou moins bien stuff là.

après le seul problème c'est que les niveaux 180 c'est une période de transition du coup y'a un fossé avec le 199/200.

Après t'as quand même un iop, pas mal de persos aux dagues... T'as une bonne capacité de DD théoriquement là.

Je peux que te conseiller d'up ton eni pour la otomai et surtout ton feca pour acceder au gerse.
Le crâ et l'Eca
Bonjour,

J'ai lu les textes et vu que je cherche a me faire une nouvelle classe soit crâ soit ecaflip, les posts mon donné envie de jouer un éca mais j'ai lu plusieurs choses sur l'éca disant que maintenant son roxx est minable, qu'il n'était plus rechercher en groupe (Dofus est un MMO donc j'aime jouer en groupe).

Est ce que vous pourriez m'aiguiller sachant que je cherche une classe:

-Dommage dealer, mais qui fais aussi autre choses et qui ne joue pas que sur les CC.
-Une classe fun,tactique avec du placement, attaques a différents niveaux (CàC, moyen, loin) , qui ne répètent pas une action en boucle.
-Pour du PvM solo, PvM groupe, un peu de PvP (surtout 3vs3, un peu peut-être de 1vs1 mais pas sûr.
-Qui a un bon roxx niveau 140 et plus.

Alors que pouvez vous me conseillez et quel élément.

Merci
Tes critères sont très larges, tu as un gros budget (dofus,diamantage,parcho...) ?
Je dirais enutrof ou Sadida, pour l'élément, c'est selon tes moyens.

Edit: j'ai Lu trop vite j'ai pas vu que tu voulais du placement. Dans cette optique je te conseille Zobal eau full vita do pou. Sinon panda terre.
Pourquoi je ne conseille pas steamer/roublard comme mes homologues de dessous ? Le roublard peine à trouver sa place en pvm, en effet à moins de jouer avec des amis sur Skype, tu ne pourra pas profiter de tes bombes. Même argument pour le steamer. De plus la jeunesse de ces deux classes et leur originalité fait qu elle sont peu connus à HL et donc moins recherchées en donjon.

Dernière modification par Kizuuu ; 02/05/2013 à 10h06.
+1 @Lyress pour le Steamer. Ce n' est pas une classe qu' on peux passé en mule à XP puis le jouer directement au niveau 1XX en Koli et PvM, c' est beaucoup de tactiques et de savoir au niveau du Gameplay, j' ai d' ailleurs adoré le jouer mais juste à TBL ( 2X ) je compte recommencer pour ma futur Team .
Citation :
Publié par Mistalis
Bonjour à tous.
Je joue actuellement 8 comptes 199-200 à savoir : Feca/Eca/Eni/Osa/Enu/Panda/Sacri/Crâ

Mais je trouve le jeu à 8 un peu fatiguant, j'en ai marre de devoir déplacer 8 comptes, tous les rentrer dans le combat etc, je trouve que je perds beaucoup en confort de jeu, et j'aimerais réduire l'effectif de ma team.
J'avais pour idée de conserver Feca/Eni/Enu/Crâ, mais j'hésite, il s'agit quand même de virer 4 persos TTHL de ma team, et j'ai clairement peur de perdre en autonomie et en capacité à me faire des K.

En fait, je souhaitais avoir quelques avis, pour m'aider à prendre une décision à ce niveau.
Selon vous, le jeu à 8 comptes reste t-il vraiment plus rentable financièrement que celui à 4 ?
Est-ce vraiment judicieux d'arrêter 4 de mes comptes (qui sont full parchos, niveau 200, et diamantés, même si je peux récupérer les parchemins de sort) ?

Par avance merci pour vos avis/conseils/critiques
Up
Citation :
Publié par Samuelpampa
Bonjour,

J'ai lu les textes et vu que je cherche a me faire une nouvelle classe soit crâ soit ecaflip, les posts mon donné envie de jouer un éca mais j'ai lu plusieurs choses sur l'éca disant que maintenant son roxx est minable, qu'il n'était plus rechercher en groupe (Dofus est un MMO donc j'aime jouer en groupe).

Est ce que vous pourriez m'aiguiller sachant que je cherche une classe:

-Dommage dealer, mais qui fais aussi autre choses et qui ne joue pas que sur les CC.
-Une classe fun,tactique avec du placement, attaques a différents niveaux (CàC, moyen, loin) , qui ne répètent pas une action en boucle.
-Pour du PvM solo, PvM groupe, un peu de PvP (surtout 3vs3, un peu peut-être de 1vs1 mais pas sûr.
-Qui a un bon roxx niveau 140 et plus.

Alors que pouvez vous me conseillez et quel élément.

Merci
Eca ou cra. (non je ne troll pas )

@Goth Millo : +1. J'ai monté un steamer en tant que mule jusqu'au 150, pour au final l'arrêter car je n'y comprenais rien J'en rejoue une depuis peu sur un nouveau serveur, et j'adore la jouer, avec le contrôle de terrain *-* (niveau 3X pour l'instant, vivement la tactirelle \o/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés