Config pc pour McM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
possesseur d'un actuel pc intel core 2 duo (3ghz), 2 giga de ram et d'une CG NVIDIA GTX 660, j'ai vraiment du mal à jouer en McM.
j'ai de gros freeze/lag et je suis obligé de tout mettre au minimum. Mais dès qu'il y a des grosses prises de fort ou des gros bus, là je suis dans l'incapacité de jouer...

Je pense donc upgrader mon pc pour un intel core i7 3770k, une CM MSI Z87-G45 GAMING, ainsi que 8 giga de ram DDR3 G.Skill Ripjaws.
J'ai déjà le SSD OCZ vertex.
Des avis ? des conseils ? Qu'en pensez-vous et surtout aurai-je enfin de quoi jouer en McM ?
Par avance merci

Bonjour Popi,

Ta nouvelle config est disproportionnée à par rapport au besoin du client GW2. Tu ne devrais donc avoir aucun problème pour le faire tourner tout à fond en McM.

Pour l'ancienne c'était pas si mal mais vraiment pas assez de RAM ! Le client GW2 est très consommateur de mémoire vive tu aurai du au moins la monter à 4-6 Go pour faire tourner correctement le jeu (avec aucun logiciel tiers lancé en parallèle).

Bon jeu,
Blast
Citation :
Publié par Blast
Ta nouvelle config est disproportionnée à par rapport au besoin du client GW2. Tu ne devrais donc avoir aucun problème pour le faire tourner tout à fond en McM.
Pas pour du McM !
A moins qu'il est fait de gros progrès niveau gestion du CPU ?
Je ne joue QUE en McM
Je n'ai jamais vu mon proc passer au dessus de 25% pour le process gw2. Donc oui un i7 (même ancien, là je parle pour mon ancienne config) se la touche sur ce jeu. En revanche les accès mémoires sont très lourds (et mal optimisés) et le GPU est pas mal sollicité aussi.
Je re-confirme qu'avec un i7 3770k il n y aura pas de pb pour jouer en McM.

http://hpics.li/d925b68

http://hpics.li/50f7b6a
1) Tu as 12 cœurs, du coup 50% = 6 cœurs physiques à fond.
Je crois que GW2 ne tire que sur 4 coeurs non ? Soit 33,3% dans le gestionnaire des tâches au max.

2) Même lorsque tu as à afficher plus de 150 joueurs à l'écran, tu ne dépasses pas les 25% de charge ?

3) Quels sont tes réglages concernant le culling ?
Citation :
Publié par foulili
Pas bessoin d un I7 un simple I5 3570k et 0 lag
- Ok j'en prend note ! D'autres joueurs me conseillent aussi le i5, à ce qu'il parait GW2 gère moins bien le i7...

Et pour la quantité de ram ? 8 giga suffiront ?
Merci de vos réponses !
Bonjour Korgall,

J'ai pris ces screens sur une def baie avec blob FR+Drakkar : une bonne centaine de joueurs "à la louche". Je joue avec tous les graphismes et options culling à fond (distance max + skins).
25% c'est vraiment le max que j'ai constaté à ce jour concernant ma charge CPU sur GW2. Si cela est du à la limitation des threads logiques utilisés par le client je n'ai pas constaté de conséquences négatives en jeu (après je subis les lags serveurs @spam1 comme tout le monde quand ça blob violent ).
comme il a été dit sur plusieurs autres thread, en MCM ce qui est le plus important c'est :
- le nombre de cores physiques de ton proc: plus il y en a, mieux ce sera: sur mon I7 2920QM j'ai 6 threads sur 8 utilisés par GW2, ce qui permet d'exploiter la majeure partie de la puissance de mon CPU. Un core 2 duo au contraire aurait été à la peine et aurait très vite été saturé. Même un quadcore AMD est préférable dans ce type de cas de figure.
Donc choix possibles: I5, I7, AMD A8 ou phenom II

- la quantité de ram et sa vitesse: quand tu as un blob de 100 joueurs qui se ramènent, tu as un énorme afflux de datas qui arrive. Plus t'auras de ram et plus elle sera rapide, plus vite tu pourras traiter cette afflux de données et diminuer le lag qui en résulte. SI t'en as la possibilité, desactive carrément la memoire virtuelle sur ton PC (je le fais sur mon portable qui dispose de 16 Go de ram)

- la quantité et la vitesse de la RAM de ta carte graphique: pour les mêmes raisons que le point précédent: ta carte video va recevoir autant de modèles 3D et autant de textures qu'il y aura de joueurs à afficher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés