X-Wing Star Wars Miniatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oribiahn
De mon avis et de celui des gens que je côtois en tournois de XWing... Attendez avant de vous lancer dans ce nouveau jeu.

Outre le prix de la boite de base qui dit on est à 100$ je ne suis pas sur que la communauté adhère.

XWing c'est super implanté, y a du tournoi c'est reconnu. Les gens ne l'abandonneront pas pour ce nouveau jeu et je pense que niveau budget peut de monde suivra les deux.

On a une expérience similaire dans le monde de Warhammer 40k avec Epic ou même Battlefleet Gothic. Ce sont des jeux de niches. Y a rien en France autour d'eux.
C'est toujours la même chose. Si le but, c'est de pouvoir sortir la boite pour jouer de temps en temps avec des copains, l'argument du IL Y A UN VSD écrase simplement tout le reste.

Puis la boite est chère, oui. Elle contient pas le même nombre de figurine non plus.
Mouai, y a 3 chouettes vsx et 4 chandeliers tout moche

Je vous link un bon article d'un bon site:
http://www.atelierdufaucon.com/2014/...mpire/#primary

Chacun se fait son avis hein, mais faut être naïf de croire que la boite se suffira à elle même. Et vu le prix, si ta pas un pote qui te suit dans l’aventure, la boite risque de prendre la poussière.

En tout cas, moi je passe. Et j'arrête le hors sujet
X-Wing j'ai déjà pas mal de références et je me serais bien laissé tenter par Armada. Mais entre les chasseurs non-peints,le prix et X-Wing qui ne sort pas assez... Je passe aussi mon tour (sans être à l'abri d'une crise de fanboyisme aiguë ).
Bah moi jsuis tomber dedans je vous hais Jol

enfin bref jai acheter deux boites de base une tie x2 et un B wing jai pu y jouer avec des cp ce1 en garderie et ils ont adoré.

Par contre je voudrais savoir si vous connaissez des gens ou un club qui y jouent dans le nord (vers lille sa serais cool) vu que mes potes sont plustot MMorpg jeux video que jeux sur tables
J'avais joué à X-Wing il y a un an et c'est vrai que c'était très sympa mais encore une fois faut trouver du monde pour pouvoir faire des parties régulières.

Par contre je pense qu'Armada est une très bonne idée. Perso je kiffe plus les combats de gros vaisseaux que des petits chasseurs. Je résiste juste parce que je sais que je pourrais pas y jouer facilement mais bon :/ (ah need le SDS)

Ils pourraient en faire un jeu vidéo de stratégie au tour par tour sans trop de problème je pense et avec un investissement limité. Cela élargirait le public ciblé et pourrait en faire basculer faire le style plateau.
Citation :
Publié par Totoo
Bah moi jsuis tomber dedans je vous hais Jol

enfin bref jai acheter deux boites de base une tie x2 et un B wing jai pu y jouer avec des cp ce1 en garderie et ils ont adoré.

Par contre je voudrais savoir si vous connaissez des gens ou un club qui y jouent dans le nord (vers lille sa serais cool) vu que mes potes sont plustot MMorpg jeux video que jeux sur tables
Je sais qu'il y a des joueurs de X Wing chez les Marie Louise des Flandres. Il me semble qu'il y a un autre club dédié sur la métropole mais je ne connais pas son nom.
Citation :
Publié par Totoo
Bah moi jsuis tomber dedans je vous hais Jol

enfin bref jai acheter deux boites de base une tie x2 et un B wing jai pu y jouer avec des cp ce1 en garderie et ils ont adoré.

Par contre je voudrais savoir si vous connaissez des gens ou un club qui y jouent dans le nord (vers lille sa serais cool) vu que mes potes sont plustot MMorpg jeux video que jeux sur tables
Les règles sont vraiment accessible à des gamins de 6-7 ans ? Tu as du aménagé ou c'est passé direct ?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ils pourraient en faire un jeu vidéo de stratégie au tour par tour sans trop de problème je pense et avec un investissement limité. Cela élargirait le public ciblé et pourrait en faire basculer faire le style plateau.
Un modele a la Skylanders / Disney Infinity ca casserait la baraque je pense, tu peux jouer a la version plateau + PC et paf = $$$

Et si tu decouvres des joueurs proches de chez toi, hop partie plateau !
Pour ceux qui veulent s'y mettre, je recommande de partir sur 2 boites de bases et un complément pour le côté Alliance Rebelle, du genre 1 blister de Y-Wing en plus pour avoir de quoi commencer des affrontements sympa puisqu'on se retrouve avec 4 Tie face à 2 X-Wing et 1 Y-Wing pour pas trop cher, sachant qu'avoir plusieurs Tie et X-Wing c'est jamais perdu !

Et si y a des joueurs dans la région de Valence qui cherchent où jouer, vous pouvez me MP je vous donnerai les bons contacts ^^
Citation :
Publié par Phenyx
Pour ceux qui veulent s'y mettre, je recommande de partir sur 2 boites de bases et un complément pour le côté Alliance Rebelle, du genre 1 blister de Y-Wing en plus pour avoir de quoi commencer des affrontements sympa puisqu'on se retrouve avec 4 Tie face à 2 X-Wing et 1 Y-Wing pour pas trop cher, sachant qu'avoir plusieurs Tie et X-Wing c'est jamais perdu !

Et si y a des joueurs dans la région de Valence qui cherchent où jouer, vous pouvez me MP je vous donnerai les bons contacts ^^
Entièrement d'accord mais plutôt le BWing à la place du YWing. Ce dernier est particulier et moins sortable. Ou un EWing qui est vraiment très bon, surtout le pilote Etahn A'Baht
C'est vrai que le Y-Wing est pas le plus passe partout, disons que vous prenez celui qui vous fait le plus envie de toute façon vous finirez comme nous tous, avec une collection complète

Sinon pour ceux qui veulent s'y mettre après les fêtes éventuellement, une 3ème faction (Les Bounty Hunters, aka Racailles et Scélérats en VF) va sortir avec une nouvelle boite à base de Z95 et de Y-Wing pour cette faction.
Faudra toujours une boite de base pour le matos (ie. réglettes, jetons et cie) mais bon si vous étiez pas au courant, ça devait être prévu pour début 2015 normalement.
Citation :
Publié par harermuir
Les règles sont vraiment accessible à des gamins de 6-7 ans ? Tu as du aménagé ou c'est passé direct ?
oui sans probleme du moment quils savent lire correctement. Pour dire les miens en péri scolaire on lhabitude de jouer a du jeux de cartes Pokémon et Yugioh donc bon se genre de jeux la ne leur font pas peur mais c'est tres simple. on a mis 30 min pour assimiler les régles de base. j'avais vu des video de gameplay avant mais jai débaler le matos devant eut
Citation :
Publié par Totoo
Bah moi jsuis tomber dedans je vous hais Jol

enfin bref jai acheter deux boites de base une tie x2 et un B wing jai pu y jouer avec des cp ce1 en garderie et ils ont adoré.

Par contre je voudrais savoir si vous connaissez des gens ou un club qui y jouent dans le nord (vers lille sa serais cool) vu que mes potes sont plustot MMorpg jeux video que jeux sur tables
6-7 ans, tu as des rois de la concentration à cet âge, c'est pas banal. Dans ma ludo, ça tourne minimum sur du 10 ans. Tu joues avec toutes les règles (cartes, actions des vaisseaux) ou uniquement celles de base ?

Malgré le fait que ce soit un excellent jeu, j'ai regretté de l'avoir acheté en ludothèque à cause de la fragilité des vaisseaux. Même pour du jeu sur place, un accident est vite arrivé (le x-wing de la boîte de base s'en souvient encore ). En prêt, j'en parle même pas...
Citation :
Publié par Azz
6-7 ans, tu as des rois de la concentration à cet âge, c'est pas banal. Dans ma ludo, ça tourne minimum sur du 10 ans. Tu joues avec toutes les règles (cartes, actions des vaisseaux) ou uniquement celles de base ?

Malgré le fait que ce soit un excellent jeu, j'ai regretté de l'avoir acheté en ludothèque à cause de la fragilité des vaisseaux. Même pour du jeu sur place, un accident est vite arrivé (le x-wing de la boîte de base s'en souvient encore ). En prêt, j'en parle même pas...
Non jai juste la chance davoir un bon groupe de gamin qui aime jouer a du jdr et oui il me semble quon a fait avec toutes les regles
J'ai acheté le jeu à Noel aux US, toujours pas ouvert. Si quelqu'un à les règles à français que je ne me torture pas avec l'anglais, je suis intéressé.

Sur warfo des gens repeignent les vaisseaux, ca rend super bien.
Ce topic m'a donné envie de me refaire une petite partie. Au final, les derniers vaisseaux de l'empire sortis (fantôme et le défenseur) sont équilibrés ? Est-il enfin prévu de nouveaux profil "as" pour le Y-Wing ? J'ai toujours aimé ce vaisseau mais depuis la sortie du B-Wing, je vois de moins en moins sont intérêt... Toujours pas de livre de scénarios de prévu ?
J'ai toujours halluciné sur les types qui repeignent du X-Wing.

Faut vraiment être dérangé du pinceau pour y toucher : j'éprouve un mélange de respect et d'effroi quand je vois leurs réalisations .

Perso j'ai déjà toute la flemme du monde à peindre du 40k, alors si je peux éviter sur du pré-peint, qui plus est de haut niveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés