Le McM en bus quand on fait pas d'AoE offensifs?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Petite question, si on joue un perso sans AoE, le bon gros guerrier par exemple, ou un soigneur, à quoi on sert en bus? Et gagne-t-on des points vu qu'on touche personne ou du moins moins de monde que le gars qui spam son AoE et touche la moitié du bus d'en face? Un soigneur par exemple, comment gagne-t-il son pain en McM? (oui je sais, en soignant bah.. enfin je veux dire, ca lui fait une belle jambe s'il ne peut rien looter vu qu'il n'a pas fait de dégâts - ou me trompe-je?!)
Merci pour vos réponses!
Si t'es Guerrier, c'est facile : Espadon > Tourbilol dans le bus ennemi > Bravo, t'as tag tout le monde sans prendre un seul dégât !

Blague à part, le Guerrier est pas celui qui a le plus de mal à faire des AoE offensives, ou du moins du bon gros cleave qui touche du monde.

En revanche, si t'es heal 100%, que t'attaques jamais, que chacune des compétences que t'utilises ne fait aucun dégât, pas même un tick de saignement... Bah tu lootes rien.

En gros, tu as une chance de looter si tu obtiens des points d'xp suite au décès prématuré d'un ennemi, car ça signifie que tu as participé activement à la mort de ce dernier. Or, soigner, c'est pas participer activement à la mort des gens. Donc pas d'xp, donc pas de loot.

Cela dit, tu seras sans doute plus utile en spé soin qu'en spé loot/MF...

P.S : Sinon, tu construis un chariot à flèches et tu spam 1. Ca marche bien, même pour les heals.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ton gros guerrier, il fera des AE, comme tout le monde...


Pas de soucis, même en mono, tu vas juste cibler un peu à l'aveugle, dans un brouillard d'effets, si tu joues dans une masse...
Il vaut mieux préférer le jeu en solo ou petit com, pour jouer mono-cible, et avec autre chose que de l'assist de zone.

Sinon, il ne faut pas chercher les "purs" soigneurs sur GW2, même avec une spé orientée support, tu feras du dps, et souvent en AE, donc tu pourras loot.

Après, l'XPMcM se gagne surtout lors des événements, comme les prises et les défenses d'objectifs.
Les kill apportent peu en gain de McM.

Enfin, c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Sâtane
Le guerrier: F1 marteau ! Si tu joue un peu dps tu claques du 4-5K en aoe plus 3sec de stun... l'espadon est useless à coté...
Je vois pas bien l'intérêt de forcément opposer les deux surtout pour parler de "chiffres" de dégâts...

Je comprends avec une vision comme ça comment certains bus sont prenables à 10-15 vs 25-30
C'est pas avec un guerrier que tu vas louper des kills, a la hache tu tapes plusieurs coups a la seconde, ca touche le plus proche, a la masse tu fais une ligne qui couche tout le monde, bref t'as de quoi

Mais ca vaudra jamais un ingé

Pour le heal, la seule vraie classe heal, c'est le gardien consécrations baton. Sauf que tu joues quand même au baton, et donc ton 1 touche 5 personnes a chaque fois, qui plus est tu soignes beaucoup avec les roulades, et une aptitude te fait gagner vigueur quand tu crits, en bref ca a été pensé pour, et jamais tu auras un gars full heal qui fait pas de dégats (pas assez de sorts de soins en fait)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je vois pas bien l'intérêt de forcément opposer les deux surtout pour parler de "chiffres" de dégâts...
C'est vrai ça ! On peut jouer les 2, faire un stun de zone et enchainer avec 100 lames.

Bon faut se passer de sa trompette.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
C'est vrai ça ! On peut jouer les 2, faire un stun de zone et enchainer avec 100 lames.

Bon faut se passer de sa trompette.
C'est surtout que :
- si tu as plusieurs guerriers, les faire jouer tous le même rôle c'est complètement con.
- tous les guerriers peuvent roam avec le raid le cor à la main, lancer les deux skill cor avant impact, switch inventaire sur l'espadon ou une autre arme peut importe rentrer dans la meule avec les deux armes de combats.
Vui ca marche. D'ailleurs un bon truc pour faire des sacs, c'est d'aller au milieu d'un bon gros blob sous représailles, se tp après son viol et attendre une bière à la main que le blob en question se fasse dépop

Après il me semble qu'il y a un seuil de dégat à faire pour qu'un mec soit considéré comme tag mais j'ai jamais su combien...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je vois pas bien l'intérêt de forcément opposer les deux surtout pour parler de "chiffres" de dégâts...

Je comprends avec une vision comme ça comment certains bus sont prenables à 10-15 vs 25-30

C'est pas tant les chiffres qui font du marteau une meilleur arme mcm que l'espadon, mais plutôt le stun... Je me sert souvent de l'espadon c'est une bonne arme, mais le sujet étant la supposé absence d'aoe chez le war, j'ai donc logiquement "vanté" les qualités du marteau. En déduire que j'ai une vision du jeu à me faire depop à 15 v 25 me semble un peu hâtif... M'enfin je suis probablement loin d'être un pgm comme toi...
Citation :
Publié par Sâtane
C'est pas tant les chiffres qui font du marteau une meilleur arme mcm que l'espadon, mais plutôt le stun... Je me sert souvent de l'espadon c'est une bonne arme, mais le sujet étant la supposé absence d'aoe chez le war, j'ai donc logiquement "vanté" les qualités du marteau. En déduire que j'ai une vision du jeu à me faire depop à 15 v 25 me semble un peu hâtif... M'enfin je suis probablement loin d'être un pgm comme toi...
HOOOOOOOOOOOOooooooo .

pour revenir dans le sujet , vu le nombre d aoe de toute classe qu'elle soit soutien , dps, distant ou asura.
pour le guerrier a part le fusil toute ses armes on des coups aoe (de 3 a 5 personnes).

il est très facile de tag quelque moche , faut juste qu'il crève.
j'ai pas encore vraiment vu de spé pur mono-cible en open .

/drink

bjerk buveur de bieres
Citation :
Publié par bjerk
j'ai pas encore vraiment vu de spé pur mono-cible en open .
Guerrier fusil? (vraie question hein)

Merci pour vos réponses!
Donc en fait je résume: faut toucher un max pour looter sur les morts un max, quitte a faire des dégâts de m... ?! ok je me pars me cacher... derrière le bus, évidement!

Et aussi, marteau, masse? parfois je m'y perds un peu, marteau c'est le truc à une main ou c'est le gros truc a deux mains?
Et si c'est celui à une main, quoi dans l'autre alors?

Dernière modification par Draksen ; 22/08/2013 à 23h51.
Tu as l air de vraiment debuter en mcm je te conseil pas le cac donc le marteau ça demande un minimum de skill pour pas se faire ouvrir par le bus d en face, tu peux jouer a l arc c est pluq safe et il y a de l aoe
Citation :
Publié par Phaelgalis
De toutes façons la meilleur classe aoe en mcm c'est le chariot à flèches et de loin!
Clairement, vis ma vie de joueur de classe AC sup :
http://the-darkhand.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/11/badges2.jpg
Citation :
Publié par Draksen
Guerrier fusil? (vraie question hein)

Merci pour vos réponses!
Donc en fait je résume: faut toucher un max pour looter sur les morts un max, quitte a faire des dégâts de m... ?! ok je me pars me cacher... derrière le bus, évidement!

Et aussi, marteau, masse? parfois je m'y perds un peu, marteau c'est le truc à une main ou c'est le gros truc a deux mains?
Et si c'est celui à une main, quoi dans l'autre alors?
les skills du fusil sont exclusivement mono-cible et possède un bon burst , je l'utilise souvent en pve (quand bien sur j'en fait ce qui'est assez rare et selon les boss).

le marteau c'est effectivement le gros truc a deux mains (mon arme fétiche ) , a une main c'est la masse (il n'y a pas de marteau a une main).

j'imagine vu tes questions que tu es loin d’être 80 , alors effectivement je te conseille de rester bien au chaud dans le bus , avec un arc pour taper de loin (seul arme aoe distante du guerrier) et qui permetra a tes alliés de faire quelques combo sympa.
après joue épée (pour la mobilité ) cor (pour le speed et buff/debuff) cela te permettra de te sortir de certaine situation et d'être un peu utile pour ton bus.

temps que tu n'es pas 80 et correctement stuff (ça va quand même très vite ) je te vois pas vraiment faire partir d'un cellule dite cac , tu risques de faire trop souvent pop corn.

personnellement moi je joue épée/hache (pour la mobilité et monté mon adrénaline rapidement) et marteau a 2 mains pour ses cc et son fameux F1.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 23/08/2013 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés