Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Brimstone : Oui c'est ça le soucis avec internet. C'est que l'on a, à chaque fois deux versions opposés avec des gens qui disent avoir raisons chacun de leur côté. Du coup, je suis un peu perdu. Mais beaucoup d'avis, et les sites pros déconseilles le mazoute pour mon activité. Du coup je crois que je vais réellement faire une croix dessus. Le principal soucis reste l'essence, c'est introuvable en France ou aux frontières de celle ci, a par sur les petites citadines et les coupés nippon / U.S qui ont 400ch. La Volvo que je souhaites (avec mes critères qui ne sont pas si énorme) il y en a tout simplement aucune voir une sur les sites les plus populaires et elles sont à 700 bornes. Par contre les diesels c'est la fête.
Pour la régénération du FAP j'ai vu que toute ne l'avait pas et les Volvo ne l'ont pas. Faut le nettoyer via un garage.

Ghainor/Rodrek : Je n'ai jamais conduit d'électrique. J'avais lu qu'il fallait loué la batterie de la voiture même si tu achètes le véhicule. Niveau entretient je ne sais pas si les garages non officiel de la marque voudront te prendre. Comment détecter un problème dessus vu que c'est silencieux. Sur le papier c'est super alléchant, en réalité je ne sais pas. C'est un paris a prendre. J'aurais plus confiance en une hybride électrique jusqu'a 50 km/h. Je n'ai rien contre l'évolution au contraire mais quand on voit l'utilité d'une voiture et les frais qui peuvent s'occasionner dessus. Je resterais prudent.

Dernière modification par Vikaz ; 09/10/2016 à 06h45.
Si tu roules peu, tu paieras plus cher en location de batterie que ce que t'aurais payé en plein d'essence avec une voiture thermique. Du reste si tu roules beaucoup, tu paierais plus cher la location de batterie aussi.
Donc la question c'est pas de savoir ce qui est le plus économique, c'est juste de savoir si t'as la fibre écolo ou pas...
Ce serait intéressant financièrement que t'aurais des voitures électriques partout. Mais les lobbys automobiles/pétroliers sont passés par là ( et bon y'a le prix délirants des batteries lithium ion ) et fuck l'air que tu respires.
Citation :
Publié par Njuk
en même temps le SAV aujourd'hui c'est plus vraiment un critère de choix, niveau fiabilité les francaises ont bien progressé, je suis allé une fois au garage en 7 ans pour ma voiture... ( pour finalement aller faire la réparation hors concession certes, je ne suis pas un pigeon ).
On se disait nous aussi que, tiens, "il est quand même vachement fiable notre C4 Picasso", et arrivé à 10 ans grosse intervention boite auto/embrayage/volant moteur, et puis quelques mois plus tard le FAP bouché, alors qu'avec mon père on a le pied bien lourd. Ah oui entre temps on a du changer nous-même le conduit qui va du turbo jusqu'au collecteur car ce dernier s'est troué, à se demander comment c'est possible, truc qu'on a fait pour le prix de la pièce (une 40aine d'euros sur ebay), mais qui nous aurait coûté facilement 300+ euros en concession, pour du plastique moulé. Une pièce d'une simplicité pareille tu t'attends pas à ce qu'elle puisse faillir.
Citation :
Publié par Njuk
Si tu roules peu, tu paieras plus cher en location de batterie que ce que t'aurais payé en plein d'essence avec une voiture thermique. Du reste si tu roules beaucoup, tu paierais plus cher la location de batterie aussi.
Donc la question c'est pas de savoir ce qui est le plus économique, c'est juste de savoir si t'as la fibre écolo ou pas...
Ce serait intéressant financièrement que t'aurais des voitures électriques partout. Mais les lobbys automobiles/pétroliers sont passés par là ( et bon y'a le prix délirants des batteries lithium ion ) et fuck l'air que tu respires.
La fibre écolo je l'ai, et elle voudrait que je me rende à mon boulot en vélo, à pieds, ou en transport en commun.
Maintenant et comme tout le monde je ne peux pas ignorer la contrainte économique. A long terme je suis d'accord que le mieux est de se placer à proximité d'un transport en commun, mais il n'est pas certains que ça rentre dans notre enveloppe.

Mais nous ne somme pas encore décidé, d'ou ma question sur les véhicules hybrides ou électriques.
Pour te donner une idée j'ai une Auris Break Hybrid 136 ch.

La conso que j'ai actuellement c'est :
Ville (plat uniquement): 2,5l/100km
Ville (montée/descente): 4l/100km
Trajet de 20 km avec 4km de route à 110, le reste 90 et quelques passages à 50 et 70: 5,5l/100km (je baisse parfois a 5l si y'a plus de monde, forcément j'appuie un peu moins)
Autoroute à 110: 6-6,5l/100km
Autoroute à 130: 6,5-7l/100km

Niveau sensation de conduite c'est super agréable mais faut s'habituer au comportement de la boite CVT qui a tendance à faire un peu de bruit quand tu accélères
Citation :
le mieux est de se placer à proximité d'un transport en commun
C'est une fausse bonne idée ça. Les transports en communs c'est tellement désagréables, entre l'odeur de sueur, les retards, bousculer les gens pour passer etc. Sans compter le bruit du transport près de ta maison et les gens qui vont l'attendre, s'impatienter si c'est des jeunes bourrés par exemple. Je caricature un peu, mais aujourd'hui la vie s'en rapproche de plus en plus.
Merci pour vos réponses.

En fait d’après ce que tu me dit Findin l'hybride vaut le coup pour les faibles vitesses pour bénéficier de la partie électrique.
Du coup si je doit faire 18 km au totale, dont 16.5 de voie rapide ce n'est peut être pas si intéressant (pour l'instant).

Citation :
Publié par Vikaz
C'est une fausse bonne idée ça. Les transports en communs c'est tellement désagréables, entre l'odeur de sueur, les retards, bousculer les gens pour passer etc. Sans compter le bruit du transport près de ta maison et les gens qui vont l'attendre, s'impatienter si c'est des jeunes bourrés par exemple. Je caricature un peu, mais aujourd'hui la vie s'en rapproche de plus en plus.
J'ai connu pendant 20 ans les trajets en RER A et B (plus les métros) en région parisienne, je saurais survivre pendant les 40 mn de trajet quotidien dans le tramway d'Angers
Bah moi ce que je me dis avec l'hybride c'est que tu arrives à avoir une conso proche d'un diesel sans avoir les micro particules Et en ville c'est tout benef.
Au passage sur la mienne c'est aussi bien moins cher à l'entretien, chez toyota, tu payes le tarif de l'entretien de la voiture de la gamme du dessous version essence.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Merci pour vos réponses.

En fait d’après ce que tu me dit Findin l'hybride vaut le coup pour les faibles vitesses pour bénéficier de la partie électrique.
Du coup si je doit faire 18 km au totale, dont 16.5 de voie rapide ce n'est peut être pas si intéressant (pour l'instant).
Ben en toute logique quand tu roules sur un parcours où tu freines pas (ou peu) genre autoroute, voie rapide *non embouteillée* ou autre, l'hybridation ne t'apporte rien. Mais ça reste intéressant pour les parcours urbains entre autre.
L'entretien est à prendre en compte aussi. Je connais pas les prix exacts, mais entre l'entretien d'une Zoé et l'entretien euh, d'une Twingo/Clio pour rester chez Renault, c'est pas du tout les mêmes tarifs sur le long terme.
Zoe est tarifee bizarement, et c'est difficile a recommander du coup. Par contre les Toyota yaris hybrid par exemple, c'est vraiment economique et le surcout a l'achat est modere. Suivant comment ca se passe avec les credits d'impot chez vous, c'est possiblement carrement rentable.
Citation :
Publié par Mothra
Zoe est tarifee bizarement, et c'est difficile a recommander du coup. Par contre les Toyota yaris hybrid par exemple, c'est vraiment economique et le surcout a l'achat est modere. Suivant comment ca se passe avec les credits d'impot chez vous, c'est possiblement carrement rentable.
Ah oui merci de me faire penser à ça.
Je vais me renseigner car je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
Une toute électrique et une hybride je pense pas que ça soit vraiment comparable.

Les avantages de l'hybride :
- Conso faible (en ville ça sera plus économique qu'un diesel)
- Pas d’embrayage, pas de courroie de distribution
- Plaquettes de frein moins sollicité
- Bonus écologique lors de l'achat (750€ pour la Yaris)

Désavantage :
- Très peu de choix
- Boite auto obligatoire (mais de bonne facture)

Avis perso, mais en terme de "technique" je trouve pas ça ouf. Ok ça consomme un peu moins, mais c'est tout. A une vache prêt, les économies vont pas être énorme. Des petits avantages, peu de désavantages.

Pour les toutes électriques j'y connais rien Mais le prix à l'achat refroidi vachement quand même, alors qu'il n'y a pas vraiment de surcoût pour les hybrides
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Je regarde les Volvo V60 en ce moment dans le but de remplacer mon Avensis BVA de 2010, tout logiquement, je cherche un v60 BVA également,

Quelqu'un ici est assez calé en pour me dire si Volvo a eu des évolutions récentes en matière de boite auto ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une 2012 par exemple si la 2013 à une boite auto révolutionnaire...
Up
Citation :
Publié par Tigrounette
Une toute électrique et une hybride je pense pas que ça soit vraiment comparable.

Les avantages de l'hybride :
- Conso faible (en ville ça sera plus économique qu'un diesel)
- Pas d’embrayage, pas de courroie de distribution
- Plaquettes de frein moins sollicité
- Bonus écologique lors de l'achat (750€ pour la Yaris)

Désavantage :
- Très peu de choix
- Boite auto obligatoire (mais de bonne facture)

Avis perso, mais en terme de "technique" je trouve pas ça ouf. Ok ça consomme un peu moins, mais c'est tout. A une vache prêt, les économies vont pas être énorme. Des petits avantages, peu de désavantages.

Pour les toutes électriques j'y connais rien Mais le prix à l'achat refroidi vachement quand même, alors qu'il n'y a pas vraiment de surcoût pour les hybrides
La partie en gras est tout simplement fausse.
Et puis le point sur la conso et les freins, ça nécessite, non pas qu'on s'habitue au mode de conduite, mais bien qu'on change ses habitudes de conduite, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Erlum
La partie en gras est tout simplement fausse.
Pas sûr. Sur les Toyota à transmission CVT c'est pas le cas justement ? (Auris, Prius, Lexus ... en hybride).
De mémoire c'est même des blocs essence qui ont plus de 15 ans sans turbo. Ca mouline grave dans les tours mais bon, c'est fiable.
Mise a part la cylindrée, y'a plus rien de commun avec le vieux bloc 1.8 Toy. (Atkinson, tout ça tout ça.)
(Et si y'a pas de courroie, y'a bien une chaine. <o/ )
C'est tout simplement faux de dire que l'hybridation est égale à pas de courroie de distribution + pas d'embrayage, il n'y a aucune causalité.

La courroie de distribution est une nécessité liée au moteur, pas à la transmission, et si cette dernière est remplacée par une chaîne dans le cas des hybrides actuelles (je précise que je ne sais absolument pas si c'est le cas), ça n'a strictement rien à voir avec la transmission.

Ensuite, peu importe le type de transmission choisi, que ce soit une automatique ou une CVT (en théorie on pourrait tout aussi bien imaginer une manuelle), on peut aussi bien utiliser un convertisseur de couple qu'un ou des embrayage(s) pour transmettre la puissance du moteur.
Tres probablement une boite auto conventionnelle (avec convertisseur de couple) dans la majorite des hybrides. Bien sur, quelques modeles CVT existent, avec les avantages et defauts de cette technologie (pas de sensation de changement de vitesse, ce que certain apprecient, mais que beaucoup detestent car ca ressent "mou" et sans reprise).
Ma copine à un permis B boite auto exclusivement, ce qui règle la question de la boite manuelle.
Et nous avons tout les deux des permis récents, je viens d'avoir les 3 anciennetés (et donc plus de A), et ma copine à dépasser les deux ans de permis.

Tout ca pour dire que peu nous importe les sensations du moment que la voiture est fiable et économique (dans le cadre de trajets maison-boulot).
Citation :
Publié par Mothra
Tres probablement une boite auto conventionnelle (avec convertisseur de couple) dans la majorite des hybrides. Bien sur, quelques modeles CVT existent, avec les avantages et defauts de cette technologie (pas de sensation de changement de vitesse, ce que certain apprecient, mais que beaucoup detestent car ca ressent "mou" et sans reprise).
C'est pas plutot l'inverse ?

Toute les Lexus sont en CVT , les Prius/Auris aussi de memoire. (E-CVT pour la Auris apparement pour "simuler" des vitesses)

La seul en boite manuel que je connaisse c'est la CRZ.
Perso j'ai encore le temps, mais quand je vais changer de voiture je reviendrais sur ce topic car après 2 voitures Citroën j'aimerais vraiment changer

La première, j'ai pas eu le choix, c'était la voiture de madame quand on s'est rencontré. Une C3 première génération, 1.100 essence... Ca avançait pas.

On nous l'a reprise quand elle avait 180.000 km et qu'elle commençait à déconner d'un peu partout.

On a repris la nouvelle C3 ya 5 ans, en 1.400 Diesel cette fois. Elle avance un peu mieux et est relativement économe (5 litres/100 km sans trop tirer dedans).

Par contre, sur ces deux voitures, j'ai pu noter quelques défauts qui me donnent envie d'aller voir ailleurs pour la prochaine :

- Tout ce qui est plastiques dans l'habitacle part vite en couille (ce se déboîte, ca vibre, etc...). La seconde C3 on l'a payée quand même 17.000 euros, à ce prix tu t'attends pas à avoir du luxe, mais quand même un minimum de qualité quoi.

- Les phares avant qui se remplissent de buée/humidité systématiquement. Sur les deux voitures on a eu le coup, leurs joints sont merdiques (de l'aveu d'un mécano Citroën). Résultat on a du les changer sur les deux véhicules.

- La lumière intérieur, qui selon son bon vouloir fonctionne ou pas... Même après un passage au garage, ca n'a pas résolu le soucis.

- Leur putain de filtre qui se mets en warning tout le temps si t'as le malheur de pas rouler à 3.500 tours minute tous les jours. Dés que je roule à l'économie (entre 2.000 et 2.500 tours) j'ai le témoin de ce foutu filtre qui s'allume. Je suis du coup bon à monter sur l'autoroute et rouler à 120 en 4eme pour "nettoyer" ca

- Les prix des entretiens, sérieux pour une voiture "bas de gamme" ou tout au mieux "milieu de gamme" leurs prix sont pas donnés. Pour info ma belle-soeur paye moins cher l'entretien de sa nouvelle BMW qui est autrement mieux finie et puissante que mon veau de C3. Pour une marque lambda, ils pratiquent des prix de luxe pour leurs interventions je trouve.

Bref, en gros j'ai jamais été content de la qualité des finitions chez eux, en comparant avec des véhicules de même prix chez les concurrents.

Le seul point positif, c'est niveau moteur, j'ai jamais eu la moindre panne de ce côté, et il a toujours tourné comme une horloge. J'en suis à 130.000 km avec celle-ci.

Je compte garder ma C3 "jusqu'au bout", vu que c'est une diesel je pense pouvoir la tirer jusque 300.000 km, donc dans environ 4 ans (sauf gros pépin avant). Mais il est clair que j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs quand je devrais la changer, et à ce moment je viendrais vous demander des conseils, selon mes besoins et ce qui se fait de mieux sur le marché à ce moment là.
Citation :
Publié par Kizen
C'est pas plutot l'inverse ?

Toute les Lexus sont en CVT , les Prius/Auris aussi de memoire. (E-CVT pour la Auris apparement pour "simuler" des vitesses)

La seul en boite manuel que je connaisse c'est la CRZ.
Je parlais de boites auto avec convertisseur de couple. Je ne connais aucune voiture hybride avec une boite manuelle (ou meme DSG).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés