[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Y avait clairement un côté surenchère dans la violence de gunnm, où le sang joue le même rôle pour vendre à son public que les explosions dans un film pour ado.
En changeant de média, on remplacera l'un par son équivalent, ça me choque pas.
Non tu avais clairement une ambiance très dérangeante dans le début de Gunnm, que ce soit via des les robots avec des appendices humains et autres. Dans cette ambiance une explosion n'est absolument pas l'équivalent de gerbes de sang projetées sur des poubelles dans une ruelle sombre a moins que tu vois des gens se faire démembrer par cette explosion (d'ailleurs je crois que ça y était aussi, faudrait que je relise le début).
C'est exactement ce que je dis, les premiers chapitres en particulier étaient là pour signaler au lectorat "eh regardez, on fait du sang, on a des morts, le seinen c'est tellement plus adulte amirite ?". Un ton qui s'est largement atténué ensuite, bien sûr pour ne pas disparaître puisque c'était toujours une dystopie trash.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est exactement ce que je dis, les premiers chapitres en particulier étaient là pour signaler au lectorat "eh regardez, on fait du sang, on a des morts, le seinen c'est tellement plus adulte amirite ?". Un ton qui s'est largement atténué ensuite, bien sûr pour ne pas disparaître puisque c'était toujours une dystopie trash.
Heu, perso, je trouve que c'est pire dans les derniers tomes, genre quand on voit le labo de Desty Nova et ses expériences, le truc ultra malaisant.
Par contre, (je ne sais pas si quelqu'un en a parlé avant, je n'ai pas tout lu )
Lors du combat dans les égouts contre Makaku, Alita n'est plus sensée avoir le corps de la prostituée, mais le corps du berzerker non? Car Makaku a volé le corps de Kimba le gladiateur (il utilise le grind cutter..) un pti raccourci??

Dernière modification par Shad Wild ; 13/12/2017 à 22h35. Motif: M'étais planté dans le nom de l'arme de Kimba/Makaku
C'est surtout que les mecs qui ont traduit le film n'ont probablement jamais entendu parler du manga et n'en avaient rien a battre de toute manière. Ils ont traduit le film mot a mot et pis c'est tout.
Vu qu'on se prépare à une purge sans nom qui ne respecte pas du tout l'œuvre originale de base, c'est ptet pas plus mal en même temps.

Je le regarderais quand même sur Canal à la demande 4 mois après sa sortie ciné par curiosité, cela dit.
J'irais le voir de toute facon au ciné parce que je suis un fanboy, meme si ca me fera chier.
Apres je demande pas une adaptation parfaite, si le film est bon mais ne respecte pas plus que ca le manga original en gardant vaguement les grandes lignes (genre si la tenu berserker saute c'est pas tellement grave, elle etait bien op et c'est dur de build une tension avec ca), je le prendrais tel quel.
Citation :
Publié par LinT
Vu qu'on se prépare à une purge sans nom qui ne respecte pas du tout l'œuvre originale de base, c'est ptet pas plus mal en même temps.
Qu'est ce qui te fait dire que cela ne respectera pas l'oeuvre originale alors que l'on a des copier coller de scène du manga, que les looks sont là?
Citation :
Publié par L'Oiseau
Qu'est ce qui te fait dire que cela ne respectera pas l'oeuvre originale alors que l'on a des copier coller de scène du manga, que les looks sont là?
Je sais pas .. déjà :

- Ido n'a pas la "marque des docteurs" cf Shumira, pour après : le "secret de zalem" (gros point positif et important du manga et une vraie question philosophique posé par l'auteur)
- Zapan n'a aucune forme et pourtant ca devient un perso important par la suite et la non plus n'a pas le tatouage de Zapan sur le front (point important par rapport à son retour futur)
- le Pr Desty Nova n'existe pas à priori dans le film car basé sur un oav modifié alors que c'est surement le perso le plus charismatique avec son fils.
- L'orientation PEGI13 (-12ans) , la vraie ambiance de "la décharge" bien restitué aurai forcement du tapé dans le -16 (mini) mais au box office ce n'est pas les même recettes le -16, donc forcement de l'autocensure.

Et pourtant j'adore Robert Rodriguez, dans les acteurs je kiff Mahershala Ali, Eiza Gonzalez, Jennifer Connely et même Waltz, mais bon ca fait pas tout, même si le film grosso modo vas se penché que sur les 2 premiers tomes, ca fait franchement trop de sacrifices pour que ca puisse être potable.

Mais ca n'engage que moi et mes gouts et surtout le fait que pour moi les 9 tomes originaux représente franchement le haut du panier de la fiction cyberpunk et sans forcé mon manga préféré.
Elle me fait toujours flipper avec ses gros yeux de mouche , je pourrais pas la mater sans être gêné pendant tous le film. Sinon ca semble être un Gumn édulcoré au possible, on est bien loin de la violence et de la sauvagerie du manga.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon ca semble être un Gumn édulcoré au possible, on est bien loin de la violence et de la sauvagerie du manga.
Le truc c'est que si tu sorts Gunnm tel qu'est le manga c'est moins de -16 direct. Et vu le budget pour un film pareil c'est se tirer une balle dans le pied.

Dommage certes, perso j'en prends plein les yeux à voir la décharge et Zalem.
Citation :
Publié par Perforine
Le truc c'est que si tu sorts Gunnm tel qu'est le manga c'est moins de -16 direct. Et vu le budget pour un film pareil c'est se tirer une balle dans le pied.
Bah le truc est que la violence sert le scénario, alors tu peux édulcorer mais faut que le scénario suive (j'pars du principe que ça ne sera pas le cas sans trop prendre de risque). 'fin bon je me fait pas trop de soucis pour eux, ils se feront du pognon (là je remercie chaleureusement les fans qui vont payer tout en sachant que c'est de la merde).
Citation :
Publié par Perforine
Le truc c'est que si tu sorts Gunnm tel qu'est le manga c'est moins de -16 direct. Et vu le budget pour un film pareil c'est se tirer une balle dans le pied.

Dommage certes, perso j'en prends plein les yeux à voir la décharge et Zalem.
Comme quoi Deadpool n'aura pas permis l'émergence de gros blockbusters interdit au -12 ans, a pars Logan les producteurs semblent être très frileux et vont prendre le moins de risque possible.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Elle me fait toujours flipper avec ses gros yeux de mouche , je pourrais pas la mater sans être gêné pendant tous le film. Sinon ca semble être un Gumn édulcoré au possible, on est bien loin de la violence et de la sauvagerie du manga.
Tu veux du rollerball ?
Le trailer est quand même cool !!!
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comme quoi Deadpool n'aura pas permis l'émergence de gros blockbusters interdit au -12 ans,
En même temps Deadpool c'était de l'humour pipi-caca, il en faut un peu plus pour changer les standards. Sinon Uwe Boll serait déjà une star.
Pour le moment, mon problème ce n'est pas tant la violence graphique ou plutôt son absence, mais davantage les décors et la représentation visuelle de l'oeuvre. Autant je trouve le choix des acteurs assez pertinent pour la plupart, autant les décors me paraissent beaucoup trop lisses et colorés. Ca manque de poussière, de crasse, de casse, de gens malades qui crèvent la dalle ou qui se bourrent la gueule jusqu'à la mort. C'est censé être le repère de tous les rebuts de la société, de tous les exclus, les meurtriers, les violeurs, les trafiquants d'organes et autres représentants de la pire espèce où le docteur fait justement tâche (même si au final il est loin d'être tout blanc). Pas besoin de forcément balancer des boyaux à la face du spectateur ou des têtes qui sautent si les lieux montrés à l'écran le sous entendent, mais cette version de Cameron me semble bien trop "pour toute la famille". Un film PG-13 peut déjà se permettre pas mal de choses visuellement en jouant avec les limites et les décors, mais là j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun effort de fait pour retranscrire l'univers du manga.

Malgré tout, je m'inquiète moins pour ce film que pour les précédentes tentatives d'appropriation de mangas japonais. Ce sera différent, voire très différent de l'oeuvre originale, mais probablement bien plus qualitatif que la moyenne et ce serait déjà pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés