[Actu] L'intriguant Cube World est (finalement) disponible en démo et en alpha

Répondre
Partager Rechercher
Ben on peut s'inscrire là .

Par contre j'aurais aimé une mini démo qui soit réellement plus qu'un simple écran animé (j'ai mis du temps à comprendre que ça n'allait pas plus loin, ça manque de précisions sur le site ), parce que bon, c'est pas l'argent qui m'ennuie, c'est payer une alpha.
Citation :
Monde GIGANTESQUE mais limitée a 4 ? wtf
Pas d'open pvp ?

Bon on va mettre ça sur le compte de l'alpha, on tout cas belle déception pour ma part, j'vais attendre la release pour l'acheter ..
C'est bien, tu vas payer ton jeu 50 €
De ce que j'ai vu au niveau du housing, pas de minage, pas de récolte de bloc ou quoi que ce soit.
Ce sont des plans à récupérer (loot peut-être ou achat auprès de PNJ) et chaque plan constitue un bout de maison, genre par exemple un mur ou un bout de toit penché.
La construction de la maison est donc beaucoup plus macroscopique que dans un Minecraft où c'est du bloc par bloc.

On le voit bien sur l'image ci-dessous que le bloc de toiture penché est sélectionné (après c'est une alpha blablabla, ça peut changer) :
building1small.jpg
Personne pour me répondre ? vaut t'il le coup d'être acheter et d'investir du temps dedans ? pour s'amuser entre amis et envoyer valdinguer des gros monstres ? un espèce de forum pour les ventes d'objets est il prévue ? (je parle pas d'hdv). Savoir si une économie peut avoir lieu ou non...
Si c'est ton type de jeu alors oui il vaut le coup, en même temps 15 € quoi... C'est pas comme si on parlait d'un jeu à 60 € + abo ><
Pour le reste, c'est une "alpha", ce dont tu parles arrivera probablement à la release (beta ?).

Perso je viens de l'acheter, depuis le temps que je le suivais (et depuis "le temps" que j'avais un onglet avec http://direct.cyberkitsune.net/canibuycubeworld/ )

Dernière modification par RpGmAx ; 05/07/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par Twanga
De ce que j'ai vu au niveau du housing, pas de minage, pas de récolte de bloc ou quoi que ce soit.
Ce sont des plans à récupérer (loot peut-être ou achat auprès de PNJ) et chaque plan constitue un bout de maison, genre par exemple un mur ou un bout de toit penché.
La construction de la maison est donc beaucoup plus macroscopique que dans un Minecraft où c'est du bloc par bloc.

On le voit bien sur l'image ci-dessous que le bloc de toiture penché est sélectionné (après c'est une alpha blablabla, ça peut changer) :
building1small.jpg

Tu peut miner déjà , enfin casser certain bloc pour recup des ressources, tu peut aussi détruire certain block avec ,des bombes

Pour le noir il existe une lampe niveau deux au marchand des villages qui éclaire plus que la première.

Au passage si des gens veulent tenter une partie, a plusieurs je suis disponible
Citation :
Publié par Panta
Bon décidément j'arrive à rien, je meurs tout le temps, j'ai jamais de vie, j'me perd...
si tu joues solo et sans heal il faut obligatoirement des popo ( j'en consomme jusqu'a 50/jours dans le jeu). De toute façon il ya des respawm tout les 10 mètres.
ce que je capte pas c'est niveau multi comment vous faites pour vous rejoindre ? vous hebergez le monde sur votre machine et vous devez filez votre adresse IP à vos potes ?
Citation :
Publié par Roader
ce que je capte pas c'est niveau multi comment vous faites pour vous rejoindre ? vous hebergez le monde sur votre machine et vous devez filez votre adresse IP à vos potes ?
Perso c'est ce que jviens de voir, mais filé une Ip généralement ça fonctionne qu'en Local. Y'a personne qui joue en multi online qui pourrai explicité la chose ?

edit : Quoi que, c'est peu être le même type que Minecraft avec l'adresse ip.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ben tu donnes ton IP publique (il te faudra sans doute ouvrir un port), tu as regardé si tu avais un exécutable serveur ?
C'est ça. A l'ancienne: port forwarding sur le routeur, ou hamachi pour simuler le local.
Citation :
Publié par Alsid
Tu peut miner déjà , enfin casser certain bloc pour recup des ressources, tu peut aussi détruire certain block avec ,des bombes
Comme tu peux miner dans d'autres jeux et détruire une partie de l'environnement dans d'autres jeux, ça n'en fait pas un minecraft ou terraria.
D'autant plus que d'après ce qui est dit là :

Citation :
Publié par Nysza
à priori ouais, le jeu ne sauvegarde pas la carte, il la re-génère avec la seed
Le jeu ne sauvegarde pas la destruction de terrain, alors c'est fun tu peux péter un rocher pour débloquer un passage mais ça va pas plus loin.

Il faut pas espérer que le jeu offrira à termes de la construction à la minecraft. Je pense que ça va vraiment leur jouer des tours au couple qui a fait ce jeu d'avoir choisi cette aspect graphique parce que les gens vont de suite penser "Oh chouette un action-rpg minecraft" alors que pas du tout.

C'est juste un action-RPG point barre. Alors certes il y a des features plutôt très avancées pour un action-RPG, comme la possibilité de design ses armes au bloc près (j'avais jamais vu ça et c'est cool) et le futur housing (présent dans quelques jeux multi mais généralement une feature rare et qui arrive tardivement) mais le bac à sable n'en fait pas partie (et d'après ce qui est annoncé n'en fera jamais partie).

Attention je ne dis pas que le jeu ne vaut pas le coup, mais c'est juste pour mettre les choses au clair, parce que j'ai vraiment l'impression que pas mal de monde l'achète avec en tête le fait que c'est une alpha et que donc nécessairement dans pas longtemps ils vont ajouter la partie minecraft qui manque selon eux.
Après 2 jours d'exploration, enfin un biome désert!

http://oi42.tinypic.com/e0a6q.jpg

Pour l'instant j'ai: Normal, Océan, Désert. Le jeu est vraiment grand il faut beaucoup plus de temps que Minecraft pour trouver un nouveau paysage.

En plus il faut la volonté d'explorer et de continuer son chemin sans faire demi-tour, alors je pense que certains casu n'arriveront jamais jusque là

EDIT: omg dat pyramide http://oi42.tinypic.com/55mvn.jpg

Dernière modification par Eylin Oeilnuit ; 05/07/2013 à 15h27.
Citation :
Publié par VaN
Selon moi il ne manque qu'une seule chose sur ce jeu, un système de construction à la Minecraft. Avec ça, ca serait le jeu parfait. Je ne comprend d'ailleurs pas qu'il ne l'ai pas intégré, vu que le jeu est sacrément inspiré de Minecraft dans son design et d'autres trucs. En espérant que cela soit sur leur todo list.
À mon avis ça se résume à un mot : brevet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés