[Wiki] [PC] Rogue Legacy

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal à comprendre comment l'armure fonctionne... J'ai dû rêver mais d'un perso à l'autre dont l'amure me semblait identique (60), les dégâts des pics sont passés de 30 à 46. Y'a un pourcentage entre parenthèses sur la fiche du perso. Et même en ayant pas mal upgrade le passif armure + une nouvelle armure, je me mange toujours minimum 30 de dégâts sur des pics. J'ai l'impression que chaque élément de décor / mob a une stat "dégâts minimum".

Autre chose, d'une partie à l'autre les mobs ont un niveau différent j'ai l'impression, en tapant à 46 sur un run je vais os la plupart, et dans un autre il faudra 2 coups. J'ai pas encore fait gaffe au niveau des mobs vu qu'ils sont vite dézingués mais bon.

J'ai aussi eu l'item Helios' Blessing, apparemment ça permet de toujours loot de l'or sur chaque énnemi tué. J'ai pas pu le voir vu que je l'ai eu juste avant de retry le boss de la forêt, sur lequel je suis encore mort . Il est bidon pourtant mais je m'approche de trop et il me fait du -46 / coup alors ça va vite... Et pareil d'ailleurs, me semble qu'entre les augmentations d'armure, les dégâts pris n'ont pas changé sur ce boss, toujours 46. Après je ne l'ai fait que 3 ou 4 fois, m'enfin j'arrive quasiment toujours jusqu'à lui maintenant.

Edit : A ceux qui ont fini le jeu, vous vous êtes servi de l'architecte pour chain les tries sur les boss ? Je ne m'en suis encore pas servi une seule fois.
@Ombre Vengeresse : J'ai eu la même dans le château. Et je ne sais pas pour le jukebox, sûrement "normal" mais c'est dommage effectivement..

Dernière modification par Harest ; 29/06/2013 à 01h05.
10h de game est le jeu est fini mais le barbare ma bien sauvé contre le boss de fin et son cri est juste uber contre tous les projectile et même les boss xD. Ce jeu est réellement fun.

Sinon ce jeu aime me trollé avec les nains c'est chiant .
2013-06-28_00003.jpg

Sinon c'est normal que le Jukebox fait la musique que l'on a choisi que dans la salle où il est? Car je trouve ca inutile si on ne peut que écouter la chanson choisi que dans la salle du Jukebox.
Me voilà en NG+2, avec regret aucun changement au niveau des boss mis à part leur HP pool et leur dégats.
Y'a une sorte de "True ending" mais c'est niveau ending "Nes" !

Pas de bonus de gold supplémentaire au ng+2 (j'ai pas mentionné, mais gold x2 en NG+1), mais les trash sont encore plus fort.

Pas constaté autre chose

Au niveau du Juxebox, il a surtout envie de jouer ce qu'il veut, toute l'ost n'est pas dessus.
Ah ouais c'est quand même chaud question difficulté, je pensais pas à ce point.

En fait faut accepter la mort comme une sorte de condition obligatoire pour progresser, mais c'est sympa et addictif en tout cas
3ème boss vaincu, encore avec le hokage

Entre la zone 3 et la zone 4 y'a un gouffre de difficulté lol, je fais juste des runs pour ramasser les coffres avec des blueprints dedans en utilisant l'architecte à chaque fois, en espérant que les stuffs m'aident..

C'est moi ou les capes sont très rares ?

EDIT : lol, 4ème boss vaincu en 3 essais avec un paladin. Suffit d'avoir la hache et un pool de MP correct et c'est du viol en règle.
Bon j'avais le trait qui enlève les pics au sol aussi
EDIT : boss de fin en trois essais, face tank avec un barbare et c'est plié Vive le cri.

Dernière modification par Shuggananas ; 29/06/2013 à 13h22.
Je le prends pas souvent le hokage, je devrais. La première fois que je l'ai pris j'avais été assez loin, mais bon les barbes sont trop cheat alors je reste avec eux quand je peux.

Patch 1.0.10 sorti sinon, en résumé : Correction de bugs & d'exploits, des backups auto des sauvegardes pour éviter les corruptions que certains ont, et augmentation de la difficulté en NG+/++, Karast va être content .
Citation :
Rogue Legacy – Patch 1.0.10

**As a super safe precaution, you can always make a backup of your save folder:
Documents>SavedGames>RogueLegacy
Patch 1.0.10 Bug/Balance Fixes:
——————————————————————
Major Changes:
- Back up saving Re-enabled. If your data gets corrupted (from power outtage or something), the game will load up a back-up save.
- Game will announce an error if it cannot save a file 3 times.
- People from Turkey can now play the game.
General fixes:
- Numpad now configurable in key bindings list.
- Trait Tourettes changed to Coprolalia
- Typo fix for Alektorophobia.
- Fixed exploit with invulnerable assassin.
- Fixed bug where saves no longer worked if you ran game with an argument passed in the command line.
- Fixed bug where Special class could lose their special spell.
- Fixed Boss sfx not being adjusted by SFX volume settings.
- Fixed carnival exploit with special class.
- Fixed Final boss fight making player clip through wall during cutscene in special places.
- Fixed special class having no spell delay.
- Fixed exploit with Barbarian special destroying all targets in carnival room.
- Fixed bug where game would sometimes crash when exiting outside entrance.
- Dragon armor bug fix. Armor raised from 68 to 78.
- Last boss drops 1 less mana pot.
- NG+ Difficulty raised slightly.
- NG++ Difficulty raised significantly.
- Down Strike Up text updated.
- Mage INT bonus reduced from 1.35x to 1.3x
- Fix 1×2 map with barrels letting player jump out of the world.
- Fix 2×3 map block spawn bug.
- Typo fixes in skill tree (assassin, miner, etc)
- Time stop mana drain tic rate raised from 7 to 8.
- Red teleporter random crash bug fixed.
- Fixed bug where Ice and Fire wizarsd projectiles would die in their hands if you ran into them.
- Dying death crash bug fixed.
- Fixed bug where game wouldn’t load properly if Game Config was empty.
- Security check to make sure game doesn’t run on RunGameOver
- Fixed bug where potion up and downstrike up descriptions were not updating properly.
- Min mana and health capped at 1. You can no longer go into the negatives.
- Fixed bug where hazards could deal 0 in special circumstances.
- Fixed bug with projectiles sometimes being fired backwards.
- Fixed bug where equipping blood equipment would screw up HUD in blacksmoith screen.
- Fixed bug with last boss where you could take damage if you were in a bad position when you beat him.
- Fixed bug with Last boss and time stop.
- Disabled all Class Skills in carnival room.
- Fixed bug with mana loss appearing if crowstorm was cast in an empty room.
- Dwarf holes removed in 2×2 room.
Vous "cheatez" trop avec l'architecte vous, avouez . Son utilisation réduit le temps nécessaire pour aller à la fin de façon considérable. C'est bien et dommage à la fois. J'aime bien mourir et m'upgrade. Surtout avec le NG+/++ up, autant me préparer.
Ouais mais au bout d'un moment quand tu sais que tu peux battre un boss mais que le temps d'y arriver t'es mid life ben ça sert plus à rien quoi.
Donc ouais l'architecte pour passer les boss (et pour choper les coffres gris qu'on aurait loupé à cause de mort prématurée )

En avant le ng+

Comment on l'installe le patch ? J'ai une version non Steam.
EDIT : tiens y'a une classe bonus quand on a fini le jeu, j'en dis pas plus
EDIT : sert à rien de farm en "normal" les gains en NG+ sont juste ouf.

Dernière modification par Shuggananas ; 29/06/2013 à 13h38.
A moins que je l'ai pas vue avant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dragon
C'est en haut à droite, après l'upgrade invuln time up
Mais bon c'est injouable :/

Personne sait comment install le patch ?

Dernière modification par Shuggananas ; 29/06/2013 à 15h30.
Il s'installe surement tout seul non ?

Par contre j'ai vraiment pas eu accès a ta classe, et vu la tronche de mon skillbuild ça doit être en haut à gauche. J'ai rien eu du tout ! Pourtant j'ai tout unlock
Unepic faut aimer c'est un peu répétitif.

Et l'humour aussi faut aimer (Ex : Tu va pas me dire que le maitre du château a balancé un enchantement pour que toute les créatures vivantes puissent se sucer leur propre queue !!).
Je suis en ng et je l'ai aussi hein , je viens de l'unlock. Par contre il apparaît pas à l'écran, on voit juste un trait, il faut aller sur le passif de la durée d'invulnérabilité et monter d'une case.

Pour le patch, sur Steam c'est auto, pour les autres à priori non. GoG par exemple il faut télécharger le patch quand il sera disponible. C'est plus rapide sur Steam que le reste des plates-formes, je ne sais pas pourquoi mais bon. C'était déjà le cas avec FEZ.

@Grahald Mills / Popu : Les 2 . Pas de choix possible entre 2 bons jeux. Ouep Chasm, Spelunky qui sort sur PC en Juillet je crois aussi. Soit tu prends Rogue Legacy pour être dans le "hype", soit tu prends Unepic qui te reviendra moins cher pour une expérience de jeu toute aussi bonne si ce n'est meilleure. J'étais en train de jouer à Unepic puis Rogue Legacy est sorti donc je suis passé dessus l'ayant pré-commandé. Et je repasserai sur Unepic une fois Rogue Legacy complétement clean, en gros.
Me voilà en +3, reboost de gold.

Par contre niveau trash mob ça devient débile, presque impossible de clean une room ...

Merci pour la classe, j'avais vraiment pas vu !
Ils on nerfé la possibilité d'utiliser les cris du barbare dans les salle de clown je suis triste sinon sympas les MAJ pour se petit jeu, j'espère qu'il continuerons encore un moment ! Sinon je suis en NG++ là mais comment j'ai abandonné les caster et j'ai up au max les % de critique et les dégâts critiques l'assassin commence à être le killer dans mes picks même si le barbare reste uber contre les boss et les ennemis à distance.

Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
N'ayant pas eu de vrais réponses sur le thread Steam, entre Unepic et Rogue Legacy, vous conseillez lequel? Il y a Chasm en plus qui doit bientot arriver qui semble prometteur
Je t'aurais dis avant de précommander rogue legacy car tu aurais pu économiser 5$ et tu avais la BO du jeu qui est vraiment sympas, mais là je voterais pour rogue legacy en ce moment qui est fun mais qui est quand même très axé sur le farming ce qui est dommage pour ce type de jeu, sinon pour unepic j'ai pas testé mais ca semble être dans un autre style de jeu.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 29/06/2013 à 17h03.
Jsuis en train d'essayer d'atteindre le troisième boss (tour).
Y a quelques questions qui continuent de me trotter par contre :
-le fonctionnement de l'armure (réduction en %, en - direct, fonctionnement sur les pics)
-le cap hp des lich : c'est par rapport aux pv de base ? Une fois qu'on a atteint le max si on convertit les hp max en mana max est ce qu'on restack (j'ai pas pris de lich depuis un bon bout de temps)
-le vampirisme au niveau du premier pallier (j'ai tué hermes mais je loot 0 plans ) est ce que c'est vraiment rentable d'en accumuler ?
Je trouve ce jeu sympa pour s'initier aux rogue-like, j'ai toujours aimé le genre sans vraiment avoir eu la motivation de m'y mettre, avec ça je vais peut-être reussir à finir Legends of Grimrock (c'est pas tout à fait la même chose mais bon).
Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas tuer les boss à nouveau, rien que pour le challenge avec X classe (miner + vertigo, gogo)

Sinon je suis nullissime à ce jeu, je meurs juste tout le temps, j'en suis presque fier.
Citation :
Publié par Mormuth
Jsuis en train d'essayer d'atteindre le troisième boss (tour).
Y a quelques questions qui continuent de me trotter par contre :
-le fonctionnement de l'armure (réduction en %, en - direct, fonctionnement sur les pics)
-le cap hp des lich : c'est par rapport aux pv de base ? Une fois qu'on a atteint le max si on convertit les hp max en mana max est ce qu'on restack (j'ai pas pris de lich depuis un bon bout de temps)
-le vampirisme au niveau du premier pallier (j'ai tué hermes mais je loot 0 plans ) est ce que c'est vraiment rentable d'en accumuler ?
Je trouve le boss du sous-sol bien plus simple, je ne sais pas si c'est qu'une impression mais bon. Après l'environnement ouai c'est peut-être plus simple dans la tour.

Je me pose plus ou moins les mêmes questions que toi pour les 2 premières en tout cas, mais je ne crois pas qu'on ait d'infos là-dessus. Peut-être que pour la classe "lich-thing" son max hp = the normal max hp / 2. Ça m'a bien l'air d'être un truc comme ça. Pour le mana par contre je n'utilise jamais les class spells quasiment (shame on me).

Pour le vampirisme, j'utilisais un blood item, 2 max. Les runes de vampirisme sont limite un must-have, mais bon 5 runes max, et j'ai dû mal à me séparer du double jump, du dash et de pouvoir voler.
Citation :
Publié par Harest
Pour le vampirisme, j'utilisais un blood item, 2 max. Les runes de vampirisme sont limite un must-have, mais bon 5 runes max, et j'ai dû mal à me séparer du double jump, du dash et de pouvoir voler.
je ne peux plus me séparer de mon quintuple jump

Si quelqu'un arrive à faire quelque chose de la classe "cachée" ... car là je vois vraiment pas à quoi ça sert, doit y avoir un truc forcement !
Le vampirisme prend trop de place à mon goût.
Il faut clairement dash, vol et double saut sur un perso sinon c'est quasi injouable (quoi que le dash ça doit être passable, et le vol remplaçable par un saut), du coup le système de rune est un peu bancal :/

Pour les lich c'est cool mais ça devient naze à terme. De même pour mineur, archmage (peut être qu'en uppant à mort mana et dégâts magiques c'est cool mais bon...)
Dragon c'est de la merde de bout en bout, boules de feu pas spammables, range de merde, dégâts bof, et le vol permanent c'est horrible à contrôler.
Une fois par génération.

Pas ultime mais sympa pour les feignants qui veulent pas aller se suicider pour reroll.
EDIT : NG++, les boss scalent très mal avec les NG :/

Dernière modification par Shuggananas ; 30/06/2013 à 00h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés