[Archive] Android by Google [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwa
Après, mon mini pro vient de rendre l'âme et j'me suis dit que je vais me faire plaisir et prendre un HDG, donc je comprend bien le mécanisme qui nous pousse à acheter toujours le meilleur matos ou au moins le meilleur rapport Q/P du moment (comme tout technophile j'imagine), mais les tablettes ne sont pas des téléphones, et j'pense que le sentiment de devoir en changer régulièrement est bcp moins fort. Ca et la différence de ratio marketing entre une tablette et un téléphone (à l'exception des ipads), y'a aucune pub pour les tablettes android, seul samsung en a fait de mémoire, et ce fut sur une courte période.
C'est quand même logique de vouloir toujours mieux non ? Je ne trouve pas qu'il y ait de différences entre smartphones et tablettes. Tant qu'à faire, je cracherais pas sur une tablette avec un meilleur écran, un Soc plus puissant, plus fine et moins lourde et avec une meilleure autonomie que l'année dernière.
La seule différence, c'est qu'avec les tablettes, on nous a habitué à ce que ça stagne.

Et 2ème effet positif des nouveautés plus balaises : ça fait baisser les prix de la précédente génération. Le SGSIII, il est à moitié prix par rapport à son lancement l'année dernière. C'est pas le cas de la Nexus 7, qui après un an reste la plus intéressante sur sa gamme, donc n'a pas trop de raison de baisser de tarif.
Citation :
Publié par Borh
La Nexus 10, il s'avère qu'elle tout de même lourde, encombrante, elle n'a pas une bonne autonomie, et niveau puissance, elle est loin derrière les bons smartphone.
L'Xperia Tablet Z, elle a l'air sympa, surtout pour son poids, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit dispo chez nous.
L'xperia tablet Z est dispo à la Fnac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par d*k*m*l
ca prends combien de place, déplacable sur sd ?
Déplaçable sur SD oui. Carte mise à jour à vie (environs 4 maj de cartes par an).

Pour la taille :

- France only ~600 Mo 30€

- Europe Occidentale ~2,7 Go 38€
Pays : (AD, AT, BE, CH, DE, DK, ES, FI, FR, FK, GB, IC, IE, IT, LI, LU, MC, MT, NL, NO, PT, SE, SM, VA)

- Europe ~3,4 Go 45€
Pays : mêmes qu'au dessus + CZ, EE, HR, HU, LT, LV, PL, SI, SK, TR, BG (58%), CY (52%), RU (51%), UA (42%), RO (16%)

Signification des abréviations de pays ici


La version Europe Occidentale me suffira amplement je pense.
C'est pas pour changer tous les ans.
Plutôt pour ceux qui n'ont pas (encore) de tablette, ou qui ont une vieille tablette vraiment obsolète. C'est un peu pénible de devoir acheter des vieux modèles dont le prix est assez proche de leur prix de lancement.

Imo, c'est pareil pour les smartphones. Un Galaxy S2, c'est encore très correct, pas besoin urgent d'en changer, par exemple.
Mais pour ceux qui veulent acheter un nouveau smartphone pour raisons x ou y, c'est quand même bien de pouvoir le prendre à 3 fois moins cher qu'il y a deux ans, ou de pouvoir se prendre un nouveau modèle bien meilleur.
Vous connaissez pas une appli qui permet de voir quelle appli/service utilise le GPS ? Régulièrement j'ai la notif "Recherche de GPS..." d'activé alors que toutes les applis sont fermées...
Pour Tomtom : il ya un petit exécutable sur la carte interne (une centaine de mo de mémoire), et une fois lancé il télécharge les cartes sur la SD (2.7 go dans le répertoire tomtom directement à la racine).
Citation :
Publié par Borh
Et 2ème effet positif des nouveautés plus balaises : ça fait baisser les prix de la précédente génération. Le SGSIII, il est à moitié prix par rapport à son lancement l'année dernière. C'est pas le cas de la Nexus 7, qui après un an reste la plus intéressante sur sa gamme, donc n'a pas trop de raison de baisser de tarif.
Je trouve pas que ça soit réellement pertinent de comparer la N7 à un S3/S2. La N7 est sorti à un tarif déjà très agressif par rapport à ce qu'il faisait jusqu'à présent et les marges sur le produit sont ridicules. Alors que du coté du S3, de mémoire il était vendu près de 600 boules pour un coût de fabrication d'à peine plus de 200. Evidemment, ça ne prend pas en compte les coûts de développement et la distribution, mais clairement Samsung faisait et fait toujours de belles marges dessus.

D'ailleurs, j'y pense mais le prix de la N7 16Go a baissé de 50€ et pour 250€, depuis le mois de novembre, on a droit à une 32Go. Alors certes, c'est pas énorme mais ça reste quand même plus intéressant d'acheter une N7 maintenant qu'il y a 10 mois.
Les téléphones se renouvellent sur un an pour la plupart genre Avril Mai Juin.
Il y a un petit boost en fin d'année grace aux nexus 4/ GN 2/ Iphone.

Les tablettes sont encore nouvelles et pas encore bien ancrées dans le calendrier.
Il faut attendre google d'ici qlq mois et il y a aura des itérations sur un an comme pour les tels.

Néamoins comme pour Niwa, les tablettes ont pas le même usage qu'un tel.
On manipule son tel énormément et l'ennui qu'on peut ressentir est normale ( un peu comme sa voiture ... elle roule encore mais on veut changer), un marqueur social ...

C'est pas le cas des tablettes (7pouces), car déjà le positionnement prix est plus un achat impulsif, l'utilisation est bcp plus sporadique (même si c'est pas mon cas^^), le système d'android est encore le plus récent (Nexus 7).

Si prochainement une nexus 7 sort, a moins d'avoir une révolution ( et je sais pas en quoi ca pourrait etre le cas... ah peut etre SD, un vrai waterproof par exemple) je Reprendrais l'ancien modèle sans doute bradé pour l'offrir.
Pas surpris, y a pas mal de choses qui l'expliquent quand même :
- Peu d'évolution depuis le 3 (l'écran qui gagne quelques dixièmes de pouces, le design très proche), je vous mets au défi de me citer deux fonctionnalités du 4 pas présentes sur le 3
- Marché arrivé à maturité, entre un S1, un S2 et un S3 y avait toujours de belles avancées (résolution, taille, design, fonctionnalités), là on a un gain de 0.3", un processeur plus puissant (mais on sait pas trop pour quelles fonctionnalités ) imo tant qu'il n'y aura pas de nouvelle techno (processeurs plus économes, meilleures batteries, nouvelle techno d'écran moins énergivore), y a pas grand chose qui justifie de changer de téléphone.
- HTC One ! Du moins j'espère pour HTC qu'ils ont bouffé quelques parts de marché à samsung
- Y a quand même l'attente d'un nouvel iphone, d'autant plus que le dernier a été pas franchement enthousiasmant, doit probablement y avoir des gens qui attendent.
- Et mine de rien, la lassitude. Bah ouais, être à la hype avec le dernier smartphone, ça commence à s'essouffler.
Perso j'attendais du neuf pour changer ma Gtab première du nom mais c'est pas folichon les nouveautés cette année. La nexus 7 est certes bien mais autant pour le téléphone l'absence de SD n'est pas un problème pour moi, sur une tablette c'est juste inenvisageable.

les Galaxy tab 3 sont pas intéressantes je trouve

Du coup je vais guetter du coté de chez Asus mais si ça vraiment trop cheap je vais encore attendre avant de changer
Citation :
Publié par Anadarko
Le Nexus 10 est horrible et n'égalera jamais mon iPad 3.
tiens une telle idée ne m'étais jamais venue à l'esprit, j'ai acheté une N10 pour un cadeau (et je l'ai utilisée pendant 1 mois)
=> j'ai trouvé qu'elle est vraiment nickel.. et aujourd'hui si j'avais besoin d'un 10", je n'achèterai certainement pas un iPad

merci pour les conseils sur tomtom android, si c'est une alternative à google maps qui fait du guidage sans bouffer de data, je suis partant
Moi j'ai une N10 et j'en suis content, elle me convient parfaitement.

De plus, rien que le fait que les mises a jours soit garanties pour un certains moments, moi ca me va https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Dites, je cherche à remettre à 0 mon ancien galaxy S. Je vais le donner à un de mes jeunes et j'aimerais qu'il soit en ordre et qu'il n'ai plus aucune trace de ce que j'ai pu avoir dessus. J'ai vidé tous les jpg mp3 vidéo and co. Là il est root sur la CM 9.1. Il reste quand même une pétée de dossier à la con qui sont là depuis 150 mille ans et qui résiste au wipe all data.

Est-ce que j'ai meilleur temps de le remettre avec une rom officielle pour le remettre comme d'usine ? et à la limite lui remettre une rom après ?

Si c'est pas trop tard, c'est conseillé de remettre la ROM d'origine, et remettre une après c'est comme tu veux
Citation :
Publié par Pr3dator
Si c'est pas trop tard, c'est conseillé de remettre la ROM d'origine, et remettre une après c'est comme tu veux
Vu qu'il est sous CM, j'irais d'une autre façon perso( vu qu'il est pas toujours hyper simple de recup la rom d'origine ( suffirait que ce soit un S racheter à un mec qui l'avait déjà mis sous CM par exemple, et là, va savoir qu'elle etait la rom originale , et par sécurité histoire d'eviter d'avoir une brique en lieu et place d'un smartphone, prévoir avant au moins un kernel rooté et avoir Odin sous la main, on sait jamais ) :

-Reboot en recovery
- choisir de formater les partoches existantes ( de mémoire en gardant la /boot en l'etat, devrait pas y avoir besoin d'odin et du kernel )
- refaire une install d'une Cyanogen suite à çà via la recovery.

Normalement, il aura ainsi un phone tout propre, sans aucune info lui appartenant et qu'il aurait pu oublié d'effacer.

C'est bourrin mais garanti, à l'epoque de mon S1/S2, vu que je jouais beaucoup avec les differentes ROM , je l'ai fait assez régulièrement quand je commençais à voir des traces des mes vielles roms entre mes differents jumps.

La methode de pr3dator marche aussi, et est plus simple ( et de mémoire vu les differences entre CM et les Roms officielles, on arrive au même résultat ) mais si insomniak n'a plus de moyen de mettre la rom d'origine, ma methode marche avec le recovery qu'il a sous Cyanogen.
A moins qu'ils aient viré la possibilité de format/repartitionner dans les recovery modifié ( ce qui m'etonnerait, mais ya longtemps que je fait plus mumuse avec les roms ^^ )
Un truc que j'aimerai bien trouver, c'est un combo tablette/liseuse, avec une face avec un affichage rétroéclairé de tablette et l'autre face en E-ink (et idéalement sous androïd, parce que ca aiderait pas mal). Personne n'a jamais eu l'idée de ce genre de bidule, où il y aurait des limitations techniques auxquels je ne pense pas ? Peut être le poids, en y réfléchissant.
Citation :
Publié par Borh
Et le prix, aussi...
Et le fait qu'avoir un écran de chaque côté, ça veut dire qu'on appuie forcément sur un des écrans quand on tient la tablette, et donc qu'on le dégueulasse (sans compter que les écrans e-ink que j'ai pu voir jusque maintenant avaient pas l'air d'aimer plus que ça qu'on appuie dessus pendant des heures )
Le soucis du Yotaphone c'est qu'il s'agit pas de deux display en un, c'est un display pour faire des trucs, un autre pour en faire d'autre, et les app renvoient sur l'écran e-ink, qui n'est pas capacitif. Je comprends pas bien l'intérêt du concept, d'autant que du coup TOUTES les applications sont propriétaires oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés