Shadowrun Returns

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Aux vues des tests, je pense que je me le serais pris, si je ne l'avais pas backé. C'est pas le jeu du siècle, mais il a l'air suffisamment honnête pour fairepplaisir à ceux qui aiment l'univers Shadowrun, et c'est mon cas.
Le test est plutot bon même (sachant que les joueurs pourront créer leur campagne), J'attend le retour des joliens, je suis juste un putain de fan de la V2 de shadowrun !!
Tiens, il sort ce soir ? Je n'y faisais plus attention.

... Mince, comment je récupère mon jeu en tant que Backer moi ? Bon, à priori ils envoient des mails... Toujours pas reçu le mien pourtant. Eeeeuh... Bon, il est temps de fouiller ma boîte mail.
Edit: Ah ben c'est bon, il fallait que j'aille jeter un œil sur mon compte harebrained schemes (que je n'ai aucun souvenir d'avoir créé... Et qui semble bel et bien avoir été créé automatiquement. Passons).

Enfin, ça, c'est la clé Steam. La version DRM-Free, pas encore dispo.

Dans tous les cas, ça va être une découverte à l'aveugle, étant donné qu'à la base je ne connais absolument rien de l'univers Shadowrun, et que je ne suivais plus les updates Kickstarter depuis un bon moment. On va bien voir ce que va donner ce saut de la foi.

Dernière modification par Sargasurm ; 25/07/2013 à 15h56.
Bon, RPS a sorti son "Wot I think" à propos de Shadowrun Returns :

Un gameplay sympa et bien pensé avec juste quelques petits problèmes mineurs.
Une campagne "bien mais pas top" de 12h (sans rush).
Un SDK qui déchire.

Pour les JoLiens qui vont suivre le jeu, vous sauriez éventuellement donner des avis sur les campagnes auquel vous jouerez ?
Pour les backers: Shadowrun Returns est disponible sur la page Download de votre compte harebrained schemes, DRM free. Toujours rien sur Steam par contre (sortie programmée vers 19h on dirait).
Attention : chaque clic sur le téléchargement fait descendre le compteur d'un point. Donc veillez à ne pas perdre votre connexion internet et ainsi ne pas devoir relancer votre téléchargement (nombre maximum de téléchargements : 10 pour PC et 10 pour Mac, séparément).
Oh, et des wallpapers de dispo, aussi. J'imagine que les autres rewards des plus gros tiers sont aussi disponibles.

Dernière modification par Sargasurm ; 25/07/2013 à 18h22.
Il y a déjà un workshop, je me demande à quelle vitesse il va se remplir.

Le jeu est installé, mais j'attendrais ce soir pour commencer à jouer et tenter de vous fournir des retours du point de vue d'un joueur qui n'a jamais touché à shadowrun
Voilà Borh, nain mago
J'ai juste fait le premier combat. Pour le moment, c'est pas mal. L'interface est simple. Et c'est vrai que c'est bien écrit, comme à l'ancienne.

Par contre effectivement, un check point en 10mn. Je sens que les morts vont m'énerver.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1010x755
Poids : 810,7 Ko
ID : 200178  
Citation :
Publié par Crowzer
@AnnoyingMan, laisse moi penser le contraire.

Sinon le jeu m’intéresse bien mais je préfère attendre la V.F, du moins, si elle prévu !
L'univers à l'air vraiment attrayant.
Ils ont dit qu'elle sortirais apres la sortie off oui.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Ils ont dit qu'elle sortirais apres la sortie off oui.
Ok bonne nouvelle.

Pour ma part, je n'ai pas de problème pour l'anglais mais j'ai tout de même une petite préférence pour jouer en FR.

Dernière modification par Crowzer ; 25/07/2013 à 21h49.
Humaine Mago pour ma part. Bon, c'est certainement pas le plus optimal, mais c'était ce qui m'intéressait.

Je n'ai pas bien avancé pour l'instant, n'en étant qu'aux Redmond Barrens, mais je vais déjà partager quelques unes de mes impressions (sachant que je ne suis pas du tout familier avec la série Shadowrun à la base) :
  • Système de sauvegarde : déjà décrié ici et un peu partout. Impossible de faire des sauvegardes manuelles. Il est néanmoins possible de copier des sauvegardes, ce qui est pratique... mais a des limites. Vraiment le point qui me dérange le plus jusque là.
  • L'interface m'a laissé franchement confus au début, mais on s'y fait assez vite.
  • Pas mal de personnalisation possible dans l'élaboration du build de notre personnage, la classe de départ ne définissant en définitive que les stats et l'équipement de départ. Par contre, je crains qu'il ne s'agisse d'une fausse liberté, et que s'éparpiller dans les choix s'avère être une très mauvaise idée (et ce d'autant plus si le jeu est linéaire et limite ainsi les points de karma disponibles). Au final, il semblerait qu'il vaille mieux s'en tenir à sa classe et spécialisation de départ. Le cross-training est possible, mais j'avoue que je ne m'y attaquerais qu'à tâtons (sans compter que si l'on veut jouer Mage, il faut mettre de côtés le cyberware et les implants, sans quoi on perd trop en essence, rendant ainsi le cooldown des sorts beaucoup trop important).
  • La distance optimale des armes est indiquée en combat par les signes S/M/L (short, medium, long). Or, ça n'indique pas exactement le nombre de cases optimal. La valeur RNG indiquée dans l'inventaire semble être la distance maximale des armes en question... Donc je suis un peu paumé, car rien n'est indiqué dans les fiches informatives in-game à ce sujet. Mais il est tout à fait possible que quelque chose m'ait échappé.
  • Sacré ambiance. Pour le peu que j'en ai vu, le jeu est très bien écrit (si tant est que l'on se débrouille bien en anglais), et les dialogues sont pour l'instant un régal. A ce sujet, je vous recommande très fortement de prendre le temps de lire le petit glossaire disponible dans l'aide in-game.
  • Découpage du jeu en missions on dirait... ce qui implique une certaine linéarité. ça ne fera pas plaisir à tout le monde.
  • Pas de tutorial, ce qui me dérange un peu. Je n'ai pas non plus trouvé l'effet exact de la couverture (bien qu'on dirait que cela n'influe que la précision des attaques en général).
  • Suivant nos statistiques et notre "étiquette", on a des options de conversations différentes qui se débloquent. Yabon.
  • Les musiques sont franchement sympa, et contribuent à l'ambiance assez particulière du monde qu'on explore.
  • Petit regret : impossible de lire les bouts de conversations déjà passés, comme dans Baldurs' Gate. ça m'a fait grincé des dents, mais on s'y fait.
Je ne trouve pas l'interface intuitive, simple exemple : où se trouve l'inventaire ? Dans le menu j'ai bien une interface où je peux voir ce que j'ai équipé, mais je n'ai pas la totalité de l'inventaire. J'ai reçu une batte, elle s'est équipée de suite. J'ai acheté une machette, elle s'est équipée directement dans le deuxième slot. Mais j'ai aussi pris un shotgun, et impossible de le trouver dans l'inventaire, pourtant il doit être quelque part puisque dans l'interface de revente il est présent (ainsi que d'autres trucs).

Sinon dans les options, demander un double clic pour valider les actions en combat peut être intéressant de ce que j'ai lu.
Visiblement, j'ai débloqué la base où l'on risque de revenir assez souvent entre chaque mission (tout du moins, ça semble probable).
Le jeu est franchement plaisant, malgré les points qui me dérangent.
Par contre, pour l'amour de Dieu, qu'ils permettent des sauvegardes manuelles dans une prochaine update.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés