Duo Eni/Iop, besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, Wakfu me manque.
J'ai décidé de récupérer mes deux comptes, d'Eni et de Iop afin de jouer tranquille dans mon coin.

Je crois que y a eu des rework non?
Quels sont ils?
Comment dois-je les builds (en sachant qu'ils seront toujours ensemble)?


Le PvP m'intéresse mais je crois que j'aurais jamais le temps et la motivation nécessaire pour m'investir dedans.

Du coup, me faudrait un petit build qui soit frais en PvE et PvP pour les deux perso.
Dans une optique petit comité (en duo/trio avec un pote).

Après si vous avez un build qui fait le café à la foi en petit comité, en grand, en PvP et en PvE. Je suis preneur.

Les perso sont lvl 70/80 je crois.
Alors oui il y a eu du changement, mais actuellement seul ton iop pourrait être concerné.

Je t'invite donc à te rendre ici ===> pour voir les changements de l'équilibrage des iop.
Après c'est assez dur de pouvoir conseiller un stuff, sans connaître ton élément.



En tout cas bonne reprise à toi.
Merci pour ta réponse
Hmmm. A vrai dire ça fait un ans que j'ai pas joué. Donc même l'Eni j'ai vu que y avait eu des nerfs (sur ses supports passifs)

J'ai pas encore décidé de mes éléments.
Mon Iop a une pano terre et mon éni eau...
Mais vu que je peux respé mes sorts.

C'est quoi le plus OP en ce moment? Dans une optique PvE?
Et comment optimiser proprement (à base de theorycraft pour les % élémentaires) l'exp de ses sorts?

Pour le iop je pense le mettre en feu, pour farmer tranquillement avec des grosses aoe, quitte à respé plus tard.

Pour l'Eni par contre no idea?
Feu aussi? ça a l'air de mieux deal en PvE.

Aussi j'ai 5k kama, ça sera suffisant pour m'acheter des pano de mon lvl, si je décide de changer d'éléments?
Y a eu de l'inflation?

Vraiment j'ai envie d'opti le truc... Même si j'ai vu que les respé étaient pas chères et qu'on pouvait en avoi une par mois d'offerte...
Ça fait deux heures que j'me triture les méninges j'ai même pas encore commencé à rejouer

J'ai cherché des guides sur le net, mais à part ceux de Wakfu World qui m'ont l'air loin d'être opti... Bref c'est le vide intersidéral.
Pour les builds j'y connais pas grand chose, je suis plutôt du genre à improviser un truc qui va bien avec ma façon de jouer. Sinon pour l'eniripsa, le feu peut soigner plus que le eau, mais uniquement sur le monocible, mais il peut taper sans utiliser de PW, pour aller avec ton iop ça pourrait être un bon choix. Même si contre des mobs avec de grosse rési ça risque de poser un problème, les marques permettront à ton iop de bien régen via je sais plus quel passif. Depuis que tu as arrêté de jouer il y a une mise à jour avec les kamas x 30, avec drop de kamas sur les mobs et d'autres trucs horrible du genre, les panoplies ont pas fait x 30 niveaux prix, mais beaucoup plus en général, donc je doute que tu puisses te restuff pour 5000K.


Sinon iop feu, c'est un truc qui clean bien les mobs, ça fait des trous. Pour ton éni, la voie eau est intéressante pour les gros donjons et les BU, mais c'est pas un mode de jeu, qui motive à jouer, 'fin de mon point de vue.
Ah oui c'est pour ça que j'ai autant de Kinah, je comprends mieux. Du coup ça vaut plus rien.... okay'
J'ai cru qu'un pote avait vidé ses kinah sur mon compte... J'me disais aussi ^_^

Iop feu ça deal quand même beaucoup plus que Iop terre...
Donc même si la pano est pas adaptée tant pis.

Idem pour l'eni je pense la mettre feu aussi.

Quelqu'un sait quel endroit je pourrais farm les kinah ou les pano feu?
Sinon tant pis, je chopperais les comptes de mes potes pour leur piquer leurs pano.
J'ai joué mon iop feu pendant longtemps, car la colère de iop permettait le farm intensif au mulou/corbac. Colère est à coupler avec bond. Pour les combats plus long, le second sort à monter est épée de jugement.

Je l'ai ensuite passé terre après le niveau 105, parce que le 3ème donjon chuchoteur se boucle en 15 minutes avec 3 perso terre et que le combo roublard terre DD/iop semi DD tank terre/sacri tank terre semi DD est ce que j'ai trouvé de mieux. Terre, parce que les sorts air ne coûtent pas chers et que le donjon craqueleur est ce qu'il y a de plus pratique pour xp.

Le iop terre tank couplé à un eni marque itsade/soin se fait des petits groupes de craqueleur très facile et rapidement, pratique pour xp à 2 après le niveau 100. Du level 80 à 100, je trouve colère de iop bien plus approprié pour le farm.


Pour les sorts, en général pour n'importe quelle classe level 100, je monte deux sort 90~95, 60x3, le reste level 30. C'est sans prise de tête et on arrive pas loin à ce qu'il se fait de mieux avec le theorycrafting.

Dernière modification par Dialga ; 18/05/2013 à 15h48.
Merci pour vos conseils <3

Donc j'ai monté mon iop en feu/air
Avec Coco/Jugement.
D'ailleurs pourquoi tu me conseilles épée celeste?
Jugement c'est ébranler en mieux
Avec rafale et éventrail en air.
J'ai acheté un pano lunair, complétée avec une Riktus, ça pique.

En support Bond 9 (en effet ça roks avec coco) Virilité/Compulsion/Autorité et je monte expert tacleur là.

Et mon Eni en multi, avec mot revig/reconstituant, fiole de psykoz/torpeur et la marque eting.
Mais elle deal pas assez à mon goût et les heals ont été nerf (déphasage qui boost plus l'hygiène ).
Par contre j'aime beaucoup la marque Unt qui permet de spamm plusieurs coco dans un seul tour.

J'vais la respec quand j'aurais trouvé un build un peu plus opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés