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Débat sur la sainte Trinité des MMORPG : Tank/Heal/Dps
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Par contre, entre 2 groupe d'efficacité différente, le gape d'efficacité jouera sur la vitesse de perte des points de vie et fera rapidement la difference en ayant un groupe de plus en plus faible alors que l'autre arrivera à rester "stable". Et pourrai même sortir quasi full vie si il gère vraiment mieux que l'autre groupe. Par rapport au nombre qui serait "encore plus predominant", ca a toujours été le cas sauf groupe vraiment skillé contre masse bordélique et encore ca depend des jeux... Et ici, encore une foi, si un groupe est vraiment bien organisé, il pourrai gérer potentiellement plus de personne en face mal gérè. Comme dans les autres jeux. C'est juste que ce système pardonnera moins les erreurs. Alors qu'encore une foi, à l'epoque WOW ou le druide avait la fameuse compétence permettant un build polymorphe vraiment efficace. J'etait 100% dans le combat à switcher de mode DPS(chat), TANK(ours) et Heal (humain/elfe) pour optimiser l'efficacité de mon groupe... Au debut, les gens etait réticant à ma facon de jouer, mais très vite, ils se rendaient compte que je healais aussi bien ou presque qu'un full heal, sauf qu'en plus, je DPS et si necessaire je peux TANK un add ou reprendre l'aggro d'un mago/heal. C'était pour moi, la meilleur experience PVE que j'ai eu (hormis quelque "spot" particulier dans DAOC qui etait bien fun ) pour ma part, je lui reproche surtout d'etre trop "figé". Au final, les combats sont trop "dirigés" pour avoir un vrai interet. Le healer heal, le tank tank et le DPS dps... En PVE, c'est juste sans interêt très vite, dans quasi tous les MMORPG que j'ai pu faire, tu fini vite par ne plus t'interesser aux combats (sauf quelques cas particuliers) tellement c'est balo. C'est pour ca que je parle d'un système de "switch" de mode, obligeant les joueur a changer de "role" en cours de combat. Pour les rendre plus dynamique et "imprevisible". Je suis généralement fan des mages dans les RPGs, car en PVP, c'est ce que j'aime le plus. Mais en PVE... Qu'est ce que c'est chiant... généralement c'est un voir deux sort à utiliser tout le long du combat... des fois, je me faisait tellement chier que je regardait un film pendant que je jouait :X Et plusieurs potes jouant soigneur, c'etait pareil... Après, je sais pas pour tank mais ca avait l'air bien chiant aussi... Le problème pour moi, ne se pose qu'en PVE. en PVP, le coté imprevisible est partout quelque soit le systeme... Donc trinité ou pas trinité, ca change rien... dans tous les cas, il y aura du chalenge. Mais le PVE à grandement besoin d'être amélioré pour être moins chiant.... Dernière modification par Gardien ; 16/05/2013 à 10h14. |
16/05/2013, 09h41 |
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Je connaissais pas Panzar et après quelques vidéo, je suis fan, c'est exactement le genre de jeu que je cherche, en tant qu'ancien gros joueur de GW1, par contre j'ai l'impression qu'ils ont poussé le pay to win vraiment très loin. Avant d'imaginer un système différent il faudrait déjà savoir ce que vous reprochez au système actuel, parce que "répétitif" ça me parait léger puisque peu importe le système que vous choisirez d'employer il va lui aussi devenir rapidement répétitif. Une fois que vous saurez ce que vous lui reprochez, trouver des solutions pour l'améliorer sera beaucoup plus facile. Dernière modification par Titan. ; 17/05/2013 à 19h42. |
16/05/2013, 10h02 |
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Mo ?
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16/05/2013, 11h18 |
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ah ok merci !
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16/05/2013, 11h41 |
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Darkfall Online, si on commence à te traduire toutes les abréviations usuel, on n'a pas finit, tape "mmo XX" dans google et tu aura systématiquement ta réponse, sans polluer le débat. Visiblement tu est en train de réinventer la roue sans le savoir, avec ta culture vidéo-ludique qui semble se limiter à wow...
pour le "problème" du lvling vous le prenez à l'envers, il faut pas que les heal et les tanks puissent soloter, il faut que les dps ne le puissent pas. tout les jeux devrait être comme AoC héroïque ou GW1, et pas comme tout ces jeux massivement mono-joueurs. Mais ça implique plein de chose, par exemple pour que les party puissent se former il faut pas avoir 12000 quête de merde qui servent à rien comme aller ramasser des bout de bois ou cueillir des fraises, chaque zone doit avoir un arc narratif découpé en maximum 3 ou 4 objectifs, et après éventuellement des mini-objectifs répétable qu'on trouve directement dans l'action pour que toute l'équipe ai les mêmes. Dernière modification par Titan. ; 16/05/2013 à 11h51. |
16/05/2013, 11h42 |
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