[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Seinen ca implique pas globalement "contenu adulte" ?
Pas vraiment, le type du manga (seinen, shōnen, josei) sont surtout la pour désigner la cible éditorial, tu peux très bien avoir des seinen sans violence/sexe mais qui vise un publique de jeunes adultes.
Shingeki no Kyojin est bien un shōnen il respecte les principes de ce type avec une pointe de gore en plus mais rien de comparable avec des vrai seinen.
Bha, en France c'est quand même très mal renseigné niveau contenu/genre les mangas.

J'en veux pour exemple Death Note par exemple qui est publié en "Dark Kana" tout comme Samurai Deeper Kyo, Dark Kana qui est il me semble la section Seinen de la boite nan?

Et a côté j'ai Madoka Magica avec des magnifiques couvertures roses/blanches/bleues avec des mignonnes petites filles en robes qui n'a absolument aucune indication sur le contenu... (éditions Doki Doki pour les curieux, en 3 tomes et le dessin est plutôt sympa, fidèle à l'animé)
Niveau seinen, je suis un manga sur le shogi et un manga sur des élèves qui font de la danse de salon, vous savez... Ça n'a rien de violent, et pourtant, c'est du seinen

C'est effectivement le traitement qui compte au final. SnK est un shounen plus poussé que les shounen habituels, je dirais, mais il reste tout de même un shounen.
Citation :
Publié par Bworlia
Le 4 septembre pour le tome 3.
Je sais pas si ça va être rapide, mais à aller trop vite, on va attendre 6 à 8 mois minimum après quand on aura rattrapé le rythme japonais non ?

(Enfin il y a combien de chapitres dans chaque tome aussi ?)
Sortie trimestrielle à moins que les ventes ne suivent pas, ce qui parais peu probable. Après oui, il faudra faire preuve de patience. Entre la parution jp, les ventes et autres questions de droits tu peux compter 6/12 mois.
En attendant la sortie en France des deux premiers volumes, je suis allée sur le blog d'Isayama. Spoiler pour le prochain chapitre (mais en est-ce vraiment un ?) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a posté ça :

"Le manuscript est très...
isayama_assistant.jpg
Assistant qui reste sans réaction"

2 commentaires :
1. Ça va saigner
2. Mon dieu, Isayama troll même ses assistants, prenant la photo des réactions pour la poster mdr XD
Je ne connais pas du tout la série, et je ne supporte plus la TV (c'est l'âge) mais j'ai beaucoup entendu parler de cette série (Coyote et Animeland entre autre). J'aimerai donc savoir si le manga vaut le coup d’œil, ou s'il vaut mieux préférer la série animée.
Merci d'avance.
Tu lis les 2/3 premiers chapitres du manga, puis tu mates l'épisode 1 (ou l'inverse: tu mates l'épisode puis tu lis).
Et tu te fais ton avis.

Bref, le manga a un visuel spécial, surtout au début. Et l'anime est assez (très) fidèle au manga. Du coup, comme tu le sens.
Citation :
Publié par Alzeir

Bref, le manga a un visuel dégueulasse.
Fixed.


Le manga par contre est plus flippant car on trouve plus de scènes violentes.
Citation :
Publié par Alzeir
Tu lis les 2/3 premiers chapitres du manga, puis tu mates l'épisode 1 (ou l'inverse: tu mates l'épisode puis tu lis).
Et tu te fais ton avis.

Bref, le manga a un visuel spécial, surtout au début. Et l'anime est assez (très) fidèle au manga. Du coup, comme tu le sens.
La série oublie des trucs. Pour moi, le manga est supérieur, et est l'un des rares qui mérite d'être lu plusieurs fois.

On continue de découvrir des nouveaux détails à chaque lecture qui donnent des idées sur ce qui va se passer plus tard. Exactement le genre de trucs que je kiffe à mort

Par contre, c'est vrai que l'art dans les 10 premiers chapitres est vraiment affreux. On s'y fait, mais au début c'est dur. Voir l'anime permet de bien mettre les visages sur les noms par contre.
Les deux, pourquoi se limité à un seul support, je préfère le manga pour l' histoire et l' anime pour les scenes d' action et surtout je vais faire mon captain obvious mais vous ne verrez jamais la fin de la série en anime, seul le mange aura une fin mais bon espérons le futur me donne tort.

PS: en quoi vous trouvez le visuel du manga dégueulasse ?
Citation :
Publié par Ariendell
J'ai pas encore rattrapé, mais par exemple ils n'ont pas montré Annie qui entraîne Eren, alors que c'est plutôt important oO'
Ils peuvent le montrer dans l'épisode récap qui est le 14.
Ou alors faire ce flash-back quand on aura Annie titan vs Eren titan ?
J'en avais marre d'attendre la suite de l'animé alors j'ai décidé de reprendre le manga (je m'étais arrêté à la bataille de Trost).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis vraiment content que Annie s'avère être un titan, son personnage transpire la badassitude et j'étais déçu qu'elle soi reléguée à un rôle secondaire au début de l'histoire. D'ailleurs quand j'ai vu l'apparition du titan femelle j'ai directement pensé à elle. Par contre pour Ymir, Reiner et Bertold je ne m'y attendais pas du tout.

En tout cas la suite de l'animé promet d'être terrible, j'attends avec impatience la scène dans la forêt.

Hypothèse totalement farfelue pour la suite: les titans arrivent à endoctriner Eren et le persuadent que les humains sont le véritable ennemi et que leur mort est un mal nécessaire et l'on se retrouve avec une confrontation Eren vs Mikasa.


Bref, il faut vraiment qu'ils sortent une seconde saison de l'animé car la je ne vois pas comment ils vont pouvoir conclure la série vu comment l'histoire évolue...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de prendre les tomes chez Pika, et dans le premier chapitre, la mère d'un des soldats à pour nom Braun. Est-ce qu'il y a un lien avec Reiner ? Donc une des conséquences de pourquoi il serait devenu un titan ?

Car dans les scans, j'ai vu que c'était marqué Brown... Pour l'animé il s'appelle Moses, donc qui croire ?
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis vraiment content que Annie s'avère être un titan, son personnage transpire la badassitude et j'étais déçu qu'elle soi reléguée à un rôle secondaire au début de l'histoire. D'ailleurs quand j'ai vu l'apparition du titan femelle j'ai directement pensé à elle. Par contre pour Ymir, Reiner et Bertold je ne m'y attendais pas du tout.

En tout cas la suite de l'animé promet d'être terrible, j'attends avec impatience la scène dans la forêt.

Hypothèse totalement farfelue pour la suite: les titans arrivent à endoctriner Eren et le persuadent que les humains sont le véritable ennemi et que leur mort est un mal nécessaire et l'on se retrouve avec une confrontation Eren vs Mikasa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis l'arrivée du grand poilu, j'ai l'impression que c'est plutôt une histoire à trois fronts pour ma part.
Le temps le dira de toute manière.
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...]Par contre pour Ymir, Reiner et Bertold je ne m'y attendais pas du tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la mythologie nordique, Ymir aussi nommé Aurgelmir, Brimir ainsi que Bláinn, est un géant, et la première créature vivante. Au sens métaphorique, Ymir peut être vu comme étant l'univers vierge. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ymir

Vu son nom c'était un peu obvious quand on connait un peu la mythologie nordique (et/ou Smite), l'auteur a du (peut-être) cacher pas mal d'indices pour connaitre l'identité de tout les géant infiltrés, après pour les trouver...
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les titans arrivent à endoctriner Eren et le persuadent que les humains sont le véritable ennemi et que leur mort est un mal nécessaire et l'on se retrouve avec une confrontation Eren vs Mikasa.
Impossible elle est fêlé et tellement folle de lui qu' elle pourrait bien tuer des humains a tour de bras pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Easier
Chapitre 47 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est toujours aussi lent, l'auteur perd du temps sur des détails inutiles et ça avance à peine. Et comme d'hab aucune révélation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh... T'es sûr ? On a pas dû lire le même chapitre. Il y a une révélation énorme : Ymir, Reiner, Bertholdt et sans doute Eren, étaient des titans qui neuneutaient au delà du mur (pendant 60 ans pour Ymir). A un moment ils sont redevenu "humain", mais ne possèdent que des souvenirs vagues de leur période de Titan. Ça me paraît pas mal comme révélation. Ca expliquerait d'ailleurs les flash-backs d'Eren, où il voit son père lui injecter un truc. Car je doute très fortement que cette scène ce soit déroulée après l'attaque de la première ville.

Je manque encore d'élément. Mais je pense qu'il y a 100 ans, des humains ont été injecté avec ce produit et transformé en titan pour parer à quelque chose. Une menace, une guerre, j'ai absolument pas le début d'une idée là dessus (le singe ?). Ca s'est évidement pas passé comme prévu.

A quoi sert ce qui se trouve dans la cave de la maison d'Eren ? Certainement pas à inverser la transformation, sinon pourquoi son père ne l'a pas fait après ? C'est sans doute pour contrer la menace, toujours présente, mais tenue à distance par les titans. La faction de Reiner (des humains qui se sont défait de leur transformation de titan ?) cherche ce quelque chose pour en finir avec la menace.

Pourquoi les titans mangent des humains, alors qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir ? Pourquoi pas pour retrouver un corps ? Le leur, qui devait se situer dans la nuque, ayant été absorbé par l'organisme du titan car la transformation à trop durée.

Il y a beaucoup de supputations, mais avec cette révélation, je trouve qu'on peut commencer à faire des théories plus solides.

Dernière modification par Doywan ; 06/07/2013 à 02h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés