DIscussions autour de l'Excalibur

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

Bon, me voila avec un Excalibur lvl 17. je me pose qq question en terme d'armement de cette warframe assez multi taches :
- Les pouvoirs : j'utilise bcp le 1 et le 4 : Dash et PBAOE. l'aveuglement est il utile ? le saut ?

- arme principale : j'ai acquis le Boltor : pas mal. Je préfère les fusil que les Pompes. D'autres fusil intéressant ?

- Arme secondaire : j'ai fait le choix du Lex : faible cadence de tir / capa chargeur mais gros dégat par tir.

- Arme de Cac : j'ai le Cronus : une autre arme est elle intéressante ?

- Sentinelle : je pense choisir une Wyrm le moment venu. J'ai les crédits pour la blueprint (merci l'event ud week end) mais je n'ai pas tous les compos pour le craft.
Salut ! Je joue aussi Excalibur (par la force des choses, j'ai à peine commencé !) Même en étant seulement grade 11 je peux répondre à au moins une de tes questions: L'aveuglement est utile dans les situations bouseuses où tu te retrouve encerclé par beaucoup d'ennemis. Ainsi l'aveuglement permet de stunt rapidement une bonne partie de tes assaillants pendant un petit temps, utile soit pour balancer quelques coups de sabres et filer à l'anglais, ou encore utiliser conjointement un autre pouvoir de l'Excalibur (je pense à Javelot radial qui peut faire des ravages à ce moment, mais c'est une hypothèse, je n'ai pas encore essayer).

Si ça peut t'aider
en armes, la combinaison boltor/lex est très intéressante, avec le boltor pour faire masse dégâts en close/mid range, et le lex pour sniper de loin.

l'inverse est également possible, en prenant le latron/paris/snipetron en arme principale, et le bolto/akbolto en secondaire (ou twin viper/afuris, mais ceux-là n'ont pas l'armor ignore).

niveau melee, cronus est loin du reste.
si on passe sur les armes lourdes (qui secouent l’écran de tout le monde), il y a les dual heat swords (en mode charged attack), fang/dual ether (en mode spam normal attack), et le glaive pour taper de loin (en mode charged attack).
Citation :
Publié par Lotte
Salut salut,

Bon, me voila avec un Excalibur lvl 17. je me pose qq question en terme d'armement de cette warframe assez multi taches :
- Les pouvoirs : j'utilise bcp le 1 et le 4 : Dash et PBAOE. l'aveuglement est il utile ? le saut ?

- arme principale : j'ai acquis le Boltor : pas mal. Je préfère les fusil que les Pompes. D'autres fusil intéressant ?

- Arme secondaire : j'ai fait le choix du Lex : faible cadence de tir / capa chargeur mais gros dégat par tir.

- Arme de Cac : j'ai le Cronus : une autre arme est elle intéressante ?

- Sentinelle : je pense choisir une Wyrm le moment venu. J'ai les crédits pour la blueprint (merci l'event ud week end) mais je n'ai pas tous les compos pour le craft.
-Non, tu spam 1 et 4. Parfois l'aveuglement pour protéger un cryopod qui se fait encercler quand tu es en défense sinon inutile.

-Atm Le boltor est le meilleur fusil qui soit à tout point de vue. Il est just innacurate sur du long range mais comme beaucoup d'autres.

-Lex sympa pour sniper, mais faut bien le charger en mod + il n'a pas de pierce armor de base. Les Abolto restent une référence mais très chers à craft pour un débutant.

-Chronus est à peine meilleur que le skana. Part soir sur des Dual zoren/fang/DEther pour spam autoattack ou Glaive/Fragor/Scindo en arme lourde pour spam la charge attack. Question de mod et de gameplay là.

-Honnêtement prend shades, l'invisibilité te sauvera la vie bien plus de fois que la dispersion des foules. Plus, Shades à tendance à moins récupérer l'aggro vu qu'elle n'attaque pas tout ce qui bouge, du coup elle reste en vie plus longtemps.


Je t'encourage à feuilleter le wiki ou tu trouveras la majorité des réponses à tes questions
Merci pour ces précisions !

Je vais partir sur du Dual Ether (craft en cours).

Pour la sentinelle, je vais étudier cela de plus près, mais ok pour reconsidérer favorablement la Shade. Y a t il une différence de DPS global entre les deux ? une sentinelle est elle un vrai plus de DPS ?
Citation :
Publié par Lotte
Merci pour ces précisions !

Je vais partir sur du Dual Ether (craft en cours).

Pour la sentinelle, je vais étudier cela de plus près, mais ok pour reconsidérer favorablement la Shade. Y a t il une différence de DPS global entre les deux ? une sentinelle est elle un vrai plus de DPS ?
Non, les sentinels sont la d'un point de vue cosmétique et utile (elle te remette du shield et ont un skill spéciale chacune)

L'arme de base de shade tape a 7 mais avec une faible as
L'arme de base de Wyrm tape à 3 avec une plus grosse as

Tu équipes leurs armes avec des mods ice/elec/stun/fire rate histoire d'avoir un peu plus de contrôle mais ne compte pas sur leur dps, en tout cas à haut level.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés