[Wiki] [PC/360] FEZ

Répondre
Partager Rechercher
L'article n'est pas exceptionnel mais il ne dérive pas trop dans le BullShit, ça va. Et mine de rien, j'aurais vu la vidéo où il parle des jeux jap modernes qui sont nuls. Je m'étais jusque là contenté de citations, sans chercher une quelconque vidéo, pour le coup c'est pas mal à voir, en entier puisqu'il revient dessus de façon plus "sympa" ensuite.

Et j'approuve ce que j'ai vu dans les premiers commentaires :
Citation :
"Son créateur a beau se comporter parfois comme [...] ces dernières années, Fez est un putaing de chef-d'oeuvre maladif et obsessionel pour ceux qui voudront s'y investir et dépasser son simple aspect de jeu de plate-forme à gimmick sympa."

"Cet article manque clairement de chips. L'auteur se Fish de nous."
Et puis ça manque les grandes gueules et les types avec un peu de répartie. Ça doit venir instictivement à un moment, pour n'importe qui. Quand vous recevez des milliers de messages de "connards", faut bien que certains se mangent une réponse qui va bien.

Dernière modification par Harest ; 09/08/2013 à 18h31.
Salut !

31 cubes, 7 fragments
29 anticubes
je me retrouve confronté à plusieurs problèmes (que je voudrais résoudre seul et pas en mattant des soluces)

Je fais appel à vous pour savoir si je suis en bonne voie !

1-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tjrs pas compris quoi faire avec la cloche, cogner dessus ok... en rapport avec les signes ok... même signe que sur l'artefact qui sert à compter ok...
J'ai beau associer un chiffre à chaque face du dès je n'arrive à rien


2 -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La salle avec la cheminée dans laquelle je ne peux pas rentrer, surement un truc que j'ai pas encore débloqué


3-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La salle avec la double spirale carré bizarre, j'ai fais les mouvements indiqués sur la carte, mais l'autre moitié est brûlée. Je pense qu'il y a une autre moitié à découvrir avec un code dessus


4-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chaudière... j'ai beau faire les signes indiqués sur les murs, ça fait rien


5-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LA salle avec les cubes de l'alphabet à empiler et là j'ai pas encore trop testé


SUis-je en bonne voie ?

Je veux pas de solution, juste une indication.
J'en suis pas arrivé-là sans soluce pour rien !
Un message dans le thread FEZ, woohoo .
Hellow,

Alors déjà une question : As-tu déjà passé la porte nécessitant 32 cubes ? Si oui, ce que tu obtiens te seras utile pour le point 3 et 4.

Pour répondre plus spécifiquement, en "spoils" très légers pour l'instant :

  1. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Parcours le monde et comprend ces signes. Les petites pièces sont parfois les plus parlantes.
  2. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Observe. Le diable se cache dans les détails.
  3. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Pas d'autre moitié à découvrir, mais une importance dans l'exécution. Une fois réussie et l'action déclenchée, je tiens à te prévenir qu'à ce jour cette énigme n'a pas été découverte autrement que via brute-forcing communautaire. A moins d'un génie, tu devras regarder sur Internet.
  4. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cf. point (1), ça va être nécessaire.
  5. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Là il faut connaître aussi ces signes, et résoudre l'énigme pas évidente surtout si on est pas anglophone de base. J'ai laissé quelques indices plus haut dans ce sujet, attention par contre, ils sont pour cela assez révélateurs, à cause justement du fait qu'ils sont pensés en anglais.

Oui j'ai les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lunettes


Je vais voir en quoi cela peut m'aider pour les 3/4


Après il ne faut pas négliger quelque chose ingame :
PArfois le hazards fait bien les choses.

Pour les 4 premières cartes, j'ai forcé comme un con et ca m'a ouvert la porte.
Pour l'autre énigme de cube à empiler, à un moment pof ça m'a résolue l'énigme après 20 minutes d'empilage.



Bon maintenant que j'ai lu tout tes spoils, j'ai confirmation de tout ce dont je me doutais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis passé à côté de l'explication sur la façon de compter in-game, je vais me taper le monde en long large et en travers. Ce que j'avais prévu... Cela me permettra de faire les signes de la chaudière dans le bon ordre...
Donc ça me fera 2 salles débloquées en plus.
Ensuite j'ai bien vu dans la petite salle que sur un tableau ya comme une porte à travers la bibliothèque, mais j'y arrive pas ! A moins que ça soit lié à toutes les salles indiqués dans les tableaux... du coup je vais tester ça aussi.
Merci pour les indices uqi me confortent bien dans ma façon d'avancer.

Dernière modification par Compte #402410 ; 26/08/2013 à 19h10.
Tu verras, les signes une fois que t'auras compris, tu seras content d'y avoir réussi. C'est vraiment faisable, y'a surtout certains endroits qui sont d'une grande aide.

Pour la bibliothèque, je ne peux pas t'en dire plus, visiblement t'as les cartes en main, les tableaux concernent autre chose qui apparemment a été abandonné au final.
Le truc c'est que justement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
n'ayant jamais décrypté le système des chiffres, je suis sûr que ça a dû me faire galérer pour certaines énigmes que j'ai faites au feeling, je me trompe peut-être



Sinon j'ai trouvé, j'ai appuyé sur le bon bouton... lol.
Un artefact et le 32è cube complet maintenant.

Plus que 3 anticubes...
Bon j'ai repris FEZ (oui la Linux version a eu raison de moi) et grand mal m'en fasse, je suis trop nul en énigme.

Là la dernière qui me bloque c'est les deux sortes de "U" dans les égouts verts et dans les égouts rouge je sais pas quoi en faire Après ça j'ai fini les égouts ouais

Edit ah ouais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Écouter la musique dans les jeux c'est pas mon fort, en général je la coupe et je mets la mienne par dessus Et j'ai une Logitech Rumble mais pas de vibrations dans ce cas là Merci !

Dernière modification par Itne ; 17/09/2013 à 20h40. Motif: l
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu dois sans doute parler des diapasons. Sois attentif à la musique et/ou aux vibrations de la manette si t'en as une. Ça viendra tout seul.
Putain de code en ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
morse ? J'ai l'impression que je suis a 2 doigts de le craquer dans la salle du télescope. J'ai choppé l'anticube après avoir pigé qu'il suffisait de faire la séquence dans le ciel, puis je vois bien dans les notes que certains signes correspondent à des sortes de code en morse mais j'arrive pas à tous les assembler


Edit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MDR je viens de trouver le dernier secret de la salle du telescope... Sans faire exprès après une succession de LT RT J'ai reçu un truc super, c'est pas un artefact ni un parchemin je l'ai pas dans mon inventaire
Ahahaha, moi ya une seule et unique énigme que j'ai résolu sans faire exprès.
Un truc d'empilage de cube avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" l'alphabet "
.


D'ailleurs j'ai trouvé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une salle des classes avec l'explication pour "compter" d ans le premier niveau... cela ne m'a pas aidé finalement j'ai rien capté :///
T'es sur que c'est dans le premier niveau et pas plutot dans...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le niveau ou ya tous les habitants bizarres avec les grandes têtes ? Parce que depuis ce niveau il ya une salle remplie avec les signes qui correspondent au dé pour compter, et après m'être pris un mini mini spoil sur le code des chiffres, je crois que je me sens en mesure de le décoder
Ah kool merci j'ai pas lu le spoiler entier mais j'ai pas trouvé cette salle.
COOOOL!

Je me lance dans la fouille (j'étais feignant j'ai pas voulu aller jusque là je pensais avoir trouvé cash).

Enfin si il faut je confonds aussi !
Citation :
Publié par Itne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je crois que je me sens en mesure de le décoder
Ou pas, je suis trop nul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés