★ Combos dans Guild wars 2 ★

Répondre
Partager Rechercher
Bien le Bonjour

Après avoir crée un sujet sur le site de MDJ je poste maintenant sur JOL pour pouvoir toucher une plus large population [MCM] qui ne savent pas encore ce qu'est un Combos et qui ne savent pas non plus comment en faire et pourquoi en MCM cela est-il demander

Vous venez tout juste de rejoindre une Guilde McM et vous ne comprenez pas cette histoire des combos tout est dans la vidéos.




Edit: C'est sur le wiki et alors ?

Dernière modification par Heylla ; 29/04/2013 à 21h07.
C'est effectivement sur le wiki.

Autre chose a ce sujet, je vois tout le temps deux bus face a face qui stop, prennent 2 plombes a claquer des zones de combo pour monter les stacks puissance par exemple. La plupart du temps (pour avoir tester avec le bus) tu arrives sur le fight avec ou que dalle ou juste quelques stacks.

Au final cette pratique telle qu'elle est pratiquee sur MdJ (et ailleurs) releve du ridicule, seule quelques guildes arrivent a faire quelque chose de propre tout en avancant.

Donc merci d'arreter de faire ca surtout avec du PU, le CM perd l'avantage de l'inc, du placement etc. Ca releve du grotesque 90% du temps
Non mais se pack et se buff c'est complèment stupide en effet. La dynamique de l'inc est plus importante qu'une session combo buff qui va fade lamentablement a l'impact...

A la limite en GvG si y a pas de fioriture a l'inc ok, mais faut rentrer droit et pas faire "fufu gauche puis droite puis manoeuvre de la quenelle".
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
A la limite en GvG si y a pas de fioriture a l'inc ok, mais faut rentrer droit et pas faire "fufu gauche puis droite puis manoeuvre de la quenelle".

haha, tellement vrai, et apres le cm aux pu "zetes ou les gens ???, faut stick, zetes mauvais,blabla", le faceroll surprise, ya que ça de bon.
Punaise et moi qui croyais tout ce que les CM me disaient

Je faisais donc des trucs à l'insu de mon plein gré

En tout cas merci pour l'info et en plus en y réfléchissant c'est complètement logique vu le temps de buff
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais se pack et se buff c'est complèment stupide en effet. La dynamique de l'inc est plus importante qu'une session combo buff qui va fade lamentablement a l'impact...

A la limite en GvG si y a pas de fioriture a l'inc ok, mais faut rentrer droit et pas faire "fufu gauche puis droite puis manoeuvre de la quenelle".
Je suis fortement d'accord avec cette histoire de buff pouvoir.
Les moments où c'est utile:
- Pack derrière poterne, prêts à bondir sur l'adversaire de l'autre côté de la porte.
- Pack dans un recoin, prêt à bondir sur l'adversaire qui va nous tomber dessus.

Par contre, laisser l'adversaire se buff après un premier passage, pour le laisser repasser full buff et commencer à l'attaquer une fois qu'il rush full buff, venir s'empaler dessus, j'arrive pas à comprendre...

Sinon, pour conserver les buffs plus longtemps (le double du temps?), y'a un moyen, mais c'est de l'optimisation, et c'est difficile à caler en bus "non guilde".
Ca me fait marrer .
Y a pas si longtemps on avait droit à un discours de groupie en mode copycat qui ne jurait que par le repack petit-train imba des RG et tout à coup on découvre que c'est pas une bonne idée.
je trouve aussi assez inutile le repack pour se buffer pouvoir sauf en sortie de porte. Je pense qu'il est préférable de se buffer Représaille car ce sort se cumule dans le temps et son effet est plus intéressant je trouve.
__________________
SWG : Laure-Eline Miriel, master rifle / master fencer, Ix, Exar's Sons, Kauri
WOW : Erinye, prêtresse, Bloodlust, Archimonde
EVE Online : Aeline Miriel, Bloodlust
SWTOR : Erinye Miriel, assassin obscurité, Bloodlust, Hrakert-Rift
GW2 : Erinye Miriel, guerrière, Bloodlust, Mer de Jade
Citation :
Publié par Grüchka
Ca me fait marrer .
Y a pas si longtemps on avait droit à un discours de groupie en mode copycat qui ne jurait que par le repack petit-train imba des RG et tout à coup on découvre que c'est pas une bonne idée.
Merci de relire le tag guilde du premier posteur critique de ce sujet
Ca fait des semaines (mois?) qu'on se bat un peu seuls contre ces pauses buffs/rebuffs qui ne servent qu'à perdre l'initiative et un éventuel effet de surprise.
Tout ça parce que "c'est sûrement trop skillé de se servir d'un des features du jeu tavu".
Demande aux DK par exemple avec qui on joue depuis plusieurs semaines si on est pas chiants sur ce point.

Et ne vous leurrez pas, y a ptet' un concensus apparent sur JoL, mais IG on va continuer à en bouffer des pauses buffs de 30 secondes, tout en se faisant traiter de noob unskill parce qu'on évoque les notions d'initiative ou de gestion du tempo et de l'espace en combat.
Citation :
Publié par Psykoyul
...

Cette nuit on a bouffé un bon wype grace à cette technique, le cm arrete le bus à porté de roflcopter des wars d'en face pour qu'on se buff et tout ça sous les chariots à fleches des défenseurs...

Je vous fais pas de dessin, on a perdu.
Citation :
Publié par Verine
C'est effectivement sur le wiki.

Autre chose a ce sujet, je vois tout le temps deux bus face a face qui stop, prennent 2 plombes a claquer des zones de combo pour monter les stacks puissance par exemple. La plupart du temps (pour avoir tester avec le bus) tu arrives sur le fight avec ou que dalle ou juste quelques stacks.

Au final cette pratique telle qu'elle est pratiquee sur MdJ (et ailleurs) releve du ridicule, seule quelques guildes arrivent a faire quelque chose de propre tout en avancant.

Donc merci d'arreter de faire ca surtout avec du PU, le CM perd l'avantage de l'inc, du placement etc. Ca releve du grotesque 90% du temps
+1

Les combos sont à utiliser pour l'entretien des buff en cour de fight (oui c'est plus facile à dire qu'à faire dans le chaos de la mélée).
La phase de buffs d'inc optimale devrait être faite via des compétences (cri, baton du gardien, différentes classes avec cor, ...) afin de ne pas perdre de temps, d'être faisable en mouvement et surtout à la dernière seconde pour profiter des buff pendant le plus longtemps possible en combat.

Les plus épic niveau fail concerne sans doute le buff de stabilité qui est bien souvent lâcher si tôt qu'il en devient quasi inutile.

Citation :
Ca me fait marrer .
Y a pas si longtemps on avait droit à un discours de groupie en mode copycat qui ne jurait que par le repack petit-train imba des RG et tout à coup on découvre que c'est pas une bonne idée.
Bah c'est plutôt bon signe, ça veut dire que des neurones commencent à s'allumer par ci par là
Citation :
Publié par Grüchka
Ca me fait marrer .
Y a pas si longtemps on avait droit à un discours de groupie en mode copycat qui ne jurait que par le repack petit-train imba des RG et tout à coup on découvre que c'est pas une bonne idée.
Verine est SR, je suis Tempest, t'as déjà vu les Tempest quand ils t'ont rush la gueule s'arrêter pour faire une pause pipi et caca en mode "shoot me 1$" ?

Sinon pour RG, ils sont capables de se buff en mouvement (comme tous ceux qui ont l'habitude de rush quoi), pas de faire un pack buff de 15 sec totalement inutile

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/04/2013 à 11h10.
Ca dépend vraiment des situation alystene.

Mais bon, avoir pas loin de 1/4 de dégat en plus sur l'impact, si ca fait la différence, et particulièrement si tu es attendu (90% du temps) sauf vs noob.

Dernière modification par Pervx ; 23/04/2013 à 11h57.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Verine est SR, je suis Tempest, t'as déjà vu les Tempest quand ils t'ont rush la gueule s'arrêter pour faire une pause pipi et caca en mode "shoot me 1$" ?

Sinon pour RG, ils sont capables de se buff en mouvement (comme tous ceux qui ont l'habitude de rush quoi), pas de faire un pack buff de 15 sec totalement inutile
+1.
Ca me fait quand même delirer de voir tous ces CM qui le font encore malgré tout, la majorité d'entre eux en tout cas et la plupart du temps sur du stack might. A part en sortie de porte c'est un fail la plupart du temps (et encore en PU sortie de porte c'est la foire aux zones ether, feu etc donc tu as 2 pauvres stacks au final ..)

Nous chez SR le might on le recup différemment, avec la CasuSpe support de mon gardien je monte le groupe a plus de 20 stack de might sans aucun problème, a deux gardiens c'est 25 stack sans forcer donc en perma et sur tous les fights. Cherchez l'erreur ...
Et tes stack might tu les sort en courant ?...

Pi bon reflechir de la meme facon a 10 qu'a 30-40 c'est un peu , comment dire, a coté de la plaque ?
Citation :
Publié par Pervx
Ca dépend vraiment des situation alystene.

Mais bon, avoir pas loin de 1/4 de dégat en plus sur l'impact, si ca fait la différence, et particulièrement si tu es attendu (90% du temps) sauf vs noob.
En McM je vois trois types de pack buff :

- Le premier c'est derrière une poterne DANS UN FORT OU TOUR (j'écris en gros parce que y a l'autre pack poterne, celui au saumon...), ou sur les remparts, ou quelque soit l'endroit d'où on inc. Ou en plaine si l'adversaire ne nous a PAS VUS, et qu'on met MOINS DE 20 SEC à buff+inc). Hors de vue, ils savent pas trop quand on sort, toussa, celui-ci j'peux le comprendre.

- Le deuxième à 50 mètres de la cellule adverse. Si en face dans le bus de 80 allemands t'as UN mesmer plus intelligent que la moyenne, ton pack buff sert plus à rien parce que 90% de ton raid va courir dans un p'tit null field des familles.

- Le troisième (celui au saumon donc, mon préféré), le repack buff à la poterne avant de charger le camp nord qui est en cours de tag. Celui-ci je l'ai tellement vévu qu'il a droit à un cas particulier pour lui tout seul. T'as toujours 3 ou 4 blaireaux qui font tout ce qu'ils peuvent pour pouvoir survivre et empêcher le tag, "tenez bon, le CM arrive !!", ils sont plein d'espoir. Pendant ce temps, le bus repack poterne, se buff (à la poterne donc, c'est à dire au moins à 10 sec avant impact, graaaaand minimum. Et c'est plus souvent 15, 20 sec... Wouhou, de 10 à 0 sec de might, ça claque c'te pause buff), tout ça pour se faire wipe par le bus adverse sur un camp capé équipé du tout dernier type de superviseur, celui qui tri-shot et que tu vois pas dans la masse.

Donc oui, ça dépend des situations. Une petite voix dans ma tête me souffle que y a quand même un bon paquet de fois où c'est une connerie ^^
A 2 gardiens, on te met 20 stack de might sur 8-9 personnes environ et ce sur l'impact.

Tu ne peux pas gérer les combo "efficacement" avec un bus pick up donc autant avoir l'initiative de son côté. Le nombre de fois ou j'ai vu un CM inc de dos une masse, faire sa pause buff avant d'inc et perdre l'initiative car les 10 sec qui lui servent à se buff les ennemis sont déjà prêt à l'accueillir...

Les RG arrivaient très bien à gérer leur zone de combo en déplacement et les rare fois où ils s'arrêtaient pour se buff ca prenait guère plus de 2-3 sec.

La les phase de buff à bus Pu prennent 15 à 20 sec quand on les regarde car il faut 10 sec déjà avant que un gars pose sa zone de feu et pareil pour que les gens comprennent qu'il faut blast à l'intérieure ( et encore quand il n'y a pas d'autre zone que celle de feu...)

Qu'est ce que c'est 20% de dégâts en plus sur un impact u l'on est attendu (avec buff protect/stab,etc) contre une attaque de dos sans buff pouvoir mais ou tu fou le bordel dans les lignes car ils ne t'attendent pas...
Citation :
Publié par Pervx
Et tes stack might tu les sort en courant ?...

Pi bon reflechir de la meme facon a 10 qu'a 30-40 c'est un peu , comment dire, a coté de la plaque ?
Un début de réflexion, c'est mieux que pas du tout, non ?

Après, 10 ou 40, le probème se pose peu car tu as (sur le papier) 4x plus personnes donc 4x plus de chances de buff might.

Bisou.
Si un Null Field et un Puit nécro suffisaient à debuff tout un bus, ça se saurait, par contre.

Je note, cependant, une assist des S-R supérieure à la moyenne IG, sur ce thread Kiss les S-R, j'vous adore
Citation :
Publié par Scargot
Un début de réflexion, c'est mieux que pas du tout, non ?

Après, 10 ou 40, le probème se pose peu car tu as (sur le papier) 4x plus personnes donc 4x plus de chances de buff might.

Bisou.
Je pense que tout est dit. Pas sur qui est a cote de la plaque du coup. Si t'es pas sur comment faire Pervx je peux t'envoyer avec des dessins toussa pour expliquer. Bisous
Citation :
Publié par Scargot
Un début de réflexion, c'est mieux que pas du tout, non ?

Après, 10 ou 40, le probème se pose peu car tu as (sur le papier) 4x plus personnes donc 4x plus de chances de buff might.

Bisou.
Oui, dans la théorie. Dans la pratique, tu fais bouger et synchroniser moins facilement 40 personnes que 10. Si tu veux, je t'explique quelles peuvent être les difficultés, indépendamment du skill des joueurs, mais je pense que tu peux trouver par toi même.

Le format 10-15 a beau être celui du top élite skill blabla, et être à 30-40 à beau être dénigrer, j'en connais peu qui savent jouer et gérer correctement en raid 40. Le nombre ne fait pas forcément le nobrain. Le petit comité n'est pas synonyme de qualité. A bon entendeur, bisou.
Citation :
Publié par Falkynn
Si un Null Field et un Puit nécro suffisaient à debuff tout un bus, ça se saurait, par contre.
Je suis curieux de savoir à combien tu estimes le nombre de personnes qui sont debuff par un Null Field placé dans des conditions aussi idéales qu'un bus en pause pipi?
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, dans la théorie. Dans la pratique, tu fais bouger et synchroniser moins facilement 40 personnes que 10. Si tu veux, je t'explique quelles peuvent être les difficultés, indépendamment du skill des joueurs, mais je pense que tu peux trouver par toi même.

Le format 10-15 a beau être celui du top élite skill blabla, et être à 30-40 à beau être dénigrer, j'en connais peu qui savent jouer et gérer correctement en raid 40. Le nombre ne fait pas forcément le nobrain. Le petit comité n'est pas synonyme de qualité. A bon entendeur, bisou.
Tu déplaces (sûrement à dessein) le débat.
Personne ne parle de comparaison de skill suivant les formats. Il s'agit juste d'illustrer que la quantité de buff posés dépend du rapport nbre de buffers/nbre de buffés et pas du nombre global.
2 gardiens qui buffent 10 joueurs bufferont moins que 10 gardiens qui buffent 40 joueurs. Exemple un peu extrème servant juste à montrer l'absurdité de prendre le nombre global de personne comme référence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés