Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorann
Hello !
...somme totale divisé par le nombre de backers ça donne:
1 222 826 / 7 839 = 156$ par backer.
156$ par backer est déjà une excellente moyenne, je doute que les backers actuels puissent augmenter de façon considérable leur pledge donc il faut que le KS réunisse d'autres backers pour réunir pres de 40% de la somme....
Tu prend en compte les gros pledges à 1K+ qui sont minoritaires mais qui doivent bien tiré la moyenne par le haut.
Pas envie de faire les calculs précis mais en gros t'as bien 100 mecs qui représente 400K, ce qui laisserai la grosse masse à genre 800K pour 7700 donc en gros 100$/pledge
Je pense donc que ceux qui ont pledge ont encore de la marge.
La moyenne montre une tendance.
Sur CU, on est à $156 par backer en moyenne. Et sur d'autres grosses campagnes, on est plutôt autour du tiers de ça.

Ca ne veut pas dire que personne parmi les actuels backers n'augmentera sa mise. Mais ça restera anecdotique. Le manque à gagner se fera par l'arrivée de nouveaux backers.

D'où l'importance des futurs annonces.


(Si on peut se fier aux autres campagnes : un des intérêts de cette campagne est de voir le comportement des gens face à une campagne qui est une première en demandant autant et pour un objectif aussi lointain.
Que ça réussisse ou non, il y aura un impact sur les futures campagnes.)
Les raisons d'être pessimistes ?
encore 775.000$.

et elles d'être optimistes ?
plus que 775.000$, la chasse du canard est fermé, et selon des sources non officielles la fin du monde n'aurait pas eu lieu en 2012.

3 raisons d'être optimiste contre 1 seule d'être pessimiste, n'écoutez pas les oiseaux de mauvais augure et restez objectif.
Citation :
Publié par Avenzoar
Les raisons d'être pessimistes ?
encore 775.000$.

et elles d'être optimistes ?
plus que 775.000$, la chasse du canard est fermé, et selon des sources non officielles la fin du monde n'aurait pas eu lieu en 2012.

3 raisons d'être optimiste contre 1 seule d'être pessimiste, n'écoutez pas les oiseaux de mauvais augure et restez objectif.
Exactement, cela se jouera sur les derniers jours patience mes amies
Je pense également que l'objectif des 2 millions sera atteint mais je m'attendais à plus de backers...

Le fait que CSE ai mis en avant l'image de DAOC comme appât est une bonne chose pour attirer les anciens (ou encore actuels) joueurs de DAOC cependant je pense que le faible nombre de backers est aussi lié à ça.

Vous vous souvenez pour les sorties de MMO précédents (Warhammer, Aion, SWTOR...), on était toujours à aller faire un post ou participer à un post parlant de DAOC : "les anciens de DAOC sur ce jeu", "est ce que le pvp de ce jeu vaudra celui de DAOC".... Et avec ces post souvent des personnes n'ayant jamais joué à DAOC et venant nous dire de nous barrer, que c'est pas DAOC, de retourner y jouer...

Et bien je me dis que tous ces joueurs la qui sont finalement la majorité (reste qu'en même qu'un serveur de DAOC, en prenant de l'âge bcp de joueurs ont arrêtés) ont vu Camelot Unchained comme LE jeu prévu pour les anciens de DAOC, élitistes et qui critiquaient tout en disant avant c'était mieux.

Du coup ils ne se sont pas sentis concernés ou ont volontairement boudé le kickstarter.
Tu penses vraiment que si le jeu ne cultivait pas ce lien de parenté le nombre de backers serait plus conséquent ? Parce que en gros c'est ce que tu nous expliques.

Si tu enlèves Camelot du nom de projet, si tu supprimes les légendes arthuriennes et si tu remplaces Mark Jacobs par un illustre inconnu c'est simple, le projet n'aurait pas l'ombre d'une chance. Imagine le gars qui vient nous expliquer la bouche en coeur que son studio qui n'a fait qu'un jeu pour tablette va se lancer dans un projet ambitieux de mmorpg RvR avec trois factions et que pour ça il lui faut 2 millions...

Tu as plein d'autres raisons qui à mon sens sont plus évidentes pour expliquer le nombre relativement "faible" de backers. Bref et c'est pas non plus parce que vous nous rabâchez les oreilles depuis des années avec DAOC que les joueurs sont réticents.

J'ai jamais joué à DAOC et pourtant je soutiens le projet, je pense pas non plus être le seul. J'apprécie le point de vue de Mark Jacobs sur le marché actuel, les productions récentes et je partage sa vision du game design (démagogie ?). Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est distribuer des bourre-pifs alors forcément la perspective d'un jeu uniquement dédié à la castagne, ça attire mon attention.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen

C'est dingue de croire a ce point la que ce nom fait du bien au sérieux du projet.

Et pourtant. Je suis déçu par WAR, mais ça aurait été un producteur lambda, j'aurais attendu la beta. La combo mec connu, qui à déjà fait 2 jeux RvR + $2m de son propre fric (il pourrait se la couler douce), ça inspire confiance. Alors oui je pourrai me faire pigeonner avec un jeu décevant, voir un Dark & Light, mais bon, ça fait partie du risque.
Citation :
Publié par Keyen
Hum, ca n'aurai pas été mark jacobs mais avec le reste a coté (les FP etc), le jeu serai déja a 15 millions de dollar de pledge.

C'est dingue de croire a ce point la que ce nom fait du bien au sérieux du projet.
C'est dingue de croire à ce point là que ce nom fait du mal au sérieux du projet.
Je trouve que vous cherchez trop midi à 14h. Y a un temps mort au milieu d'une campagne kickstarter c'est presque valable pour tout les projets.
Faudra être inquiet si pendant les 3 derniers jours ça monte pas, c'est tout.
Citation :
Publié par Keyen
Hum, ca n'aurai pas été mark jacobs mais avec le reste a coté (les FP etc), le jeu serai déja a 15 millions de dollar de pledge.
Alors en pleine période sombre de l'union soviétique, un vieux juif pauvre et affamé lit la Pravda, un ami lui demande pourquoi lire ce journal où l'on accuse les juifs de toute les maux dont souffre l'URSS. Et le vieux répond : "j'aime savoir combien je suis puissant et influent".

Sans la filiation même non officielle avec DAoC associée au nom de Mark Jacob ... on en aurait même pas entendu parler.
Je pense que malheureusement le faible nombre de pledge est représentatif de la demande. Je m'attendais à une plus grande participation personnellement mais les faits parlent d'eux même. En parcourant les forums, autres que ceux de CU qui sont majoritairement peuplés de fans , on retrouve pas mal de gens méfiants vis à vis de MJ, voire anti-MJ, de la campagne kickstarter, du fait que le jeu sortira dans 3 à 5 ans. Il y en a aussi qui préfèrent porter leurs espoirs sur ESO.
Et puis bon ,je suis peut être un peu stupide mais certes War était alarmant à sa sortie ,mais j'y suis retourné 1 an après je m'y suis beaucoup amusé .
Certaines mécaniques n'était pas si mal .
Citation :
Publié par Nemes
Il y en a aussi qui préfèrent porter leurs espoirs sur ESO.
J'y jouerais surement mais c'est tellement triste d'avoir espoir en un énième wow-like et pas en CU :/
Citation :
Publié par Boutard
J'y jouerais surement mais c'est tellement triste d'avoir espoir en un énième wow-like et pas en CU :/
On a l'occasion de changer la donne, faut pas la rater.
Citation :
Publié par Epidem
C'est pénible cette avalanche de pessimisme alors qu'il reste 14 jours.
Si seulement ces gens là pouvaient quitter les lieux... Parce qu'à force de "ouin ouin, on va tous mourir !" ils font peur aux backers potentiels...

Pffft, ils ne valent pas mieux que des traders ! Ils spéculent, ils spéculent, et influencent de manière néfaste le KS.
Ce qui me fait tiquer, c'est non pas l’influence que Pourrait avoir les pessimistes sur d’éventuels backer, mais plutôt le compteur en lui même.

Je lis souvent que sur la fin beaucoup de projets KS voient leur dons exploser. Mais ces projets étaient ils déjà financés ?
Car si des personnes voient qu'il reste quelques centaines de milliers vont elles donner de la même manière ?
ah ben c'est sur, si on veut toucher la masse de mini backers "j'attends le dernier moment pour caler quelques € et m'en tirer avec une copie du jeu à moitié prix", il faut que dans les derniers jours on soit très proches de la fin.
Vous voulez augmenter maintenant le nombre de backers alors qu'on est en période creuse du KS ? C'est hyper facile : donnez un bonus lié à l'ancienneté dans le KS : Premier backer = gros bonus vs dernier backer = petit bonus.

Exemple : vous offrez autant de FP au backer qu'il reste de jour avant la fin du KS. Les indécis vont se décider ^^
Vrai. C'est comme les gens qui disent "on arrivera pas au bout, alors j'enlève mon pledge".
T'as envie de leur demander " Hè ! Micheton ! (oui, je les appelle Micheton) C'est quel mot que tu n'a pas compris dans la phrase Avant de commencer, sachez que votre compte ne sera pas débité si le projet n’atteint pas l’objectif des 2M$. ?"

EDIT :
Citation :
Publié par Agahnon
[...] En attendant, on va rêver un petit peu.
Un grand sage a dit, un jour :
Citation :
Publié par Aedificator
[...]Je plains l'homme qui n'a plus foi en rien et qui n'a plus aucun rêve...

Dernière modification par Aedificator ; 19/04/2013 à 01h22.
Putain, j'imagine bien l'angoisse dans 15j :

"- Bon ben les mecs, voilà, le fund est raté, et la section JoL-CU a été fermée.
- Tin, la tuile, j'y croyais pourtant à ce jeu, dommage que MJ est pas réussi à récupérer plus de backers....
- Ouais... Tu vas jouer à quoi toi du coup ?
- Bah je pense que jvais continuer à faire quelques match de League of Legends/Starcraft, et je testerais Neverwinter/TESO aussi quand je pourrais, mais bon, j'y crois pas trop.
- Ouais moi pareil. Tu sais ce qu'il va devenir MJ ?
- Ah bah je crois que j'ai lu que CSE avait fermé du coup, MJ est retourné bosser chez EA me semble, et jcrois pas qu'Andrew est retrouvé de job depuis.
- Pas de bol pour lui. Et les mecs actifs de la section, genre Hellraise/Ganon/Aedificator ?
- Oula, Ganon est devenu modo d'une section JoL sans grand intérêt, Aedificator a delete son compte JoL et je crois qu'Hellraise s'est pendu dans son garage.
- Ah oui, sale. Enfin bref, sinon c'est quoi le prochain MMO qui sort ?
- Y a un truc qui s'apelle Age of Fantasy World, il paraît que y aura 60 niveaux, plein de quetes, 2 raids + des instances à la sortie et déjà 3 BG. Pour l'instant c'est 49€ si tu veux test la bêta fermé.
- Tin ça a l'air original.
- Sans blague, y aura un cash-shop aussi, avec des effets cosmétiques sur tes armes/Armures, des montures et des potions d'xp.
- Ouais ok, bon ben à plus, on se revoit si jamais y a un prochain MMO qui sort de l'ordinaire qui réapparait.
- On se tient au courant, à la prochaine."


VOILA CE QUI SE PASSERA SI JAMAIS VOUS DEPENSEZ PAS VOTRE BON ARGENT.
C'EST CA QUE VOUS VOULEZ HEIN ?
Pour Anogafdro, y a pas de soucis, il a le bras long.

Sinon je suis pour garder cette section quoi qu'il qu'il arrive.
Genre maison de retraite.
Il est assez clair que 3 jours avant la fin il faudra que chacun des backers mettent 50 dollars de plus dans la cagnotte pour y arriver, mais je pense que 20 suffiraient pour entrainer la boule de neige (car plus on se rapprochera, plus les offres à 30 et 50 dollars deviendront alléchantes)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés