[Actu] Mark Jacobs au micro de JeuxOnline - Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Tu aurais vu quoi comme question "moins légère" ?
Des questions un peu plus techniques sur le gameplay et l'orientation qu'ils comptent prendre, de ce style là :
Est-ce que les dégâts de zone vont pouvoir toucher tout ceux présent dans l'aire d'effet, ou vont-ils limiter le nombre de cibles de manière prédéfini. Ce qui en fonction de la réponse permet d'ouvrir sur l'orientation des combats, uniquement de la masse bête et méchante ou si le petit comité bien joué peu aussi avoir une chance d'exister. Si les dégâts de zone sont limités à un certain nombre de cibles, c'est mal barré pour les combats intenses à un groupe contre plusieurs.

Toujours autour des combats, il a indiqué qu'il ne voulait pas implanter des CC trop long. Demander une précision de ce qu'il entend par là en prenant des exemples de daoc (des mezz de plus d'une minute si les résist ne sont pas montées) ou la foule de micro cc comme on peut le voir dans gw2. Ca permet déjà d'appréhender beaucoup mieux l'orientation qu'il souhaite donner aux combats.

Est-ce qu'il compte remettre dans le jeu des sorts comme les pbaoe? Rebondir en fonction de la réponse. De même que le stun sur les mages. Est-ce qu'il a quelques idées sur les combos de compétences à ne pas renouveler? Lui demander des précisions et des exemples sur le sujet.

Ensuite on peut demander comment est-ce qu'il prévoit l'armure des joueurs. Je n'ai pas le terme exact en tête mais il s'agit d'avoir plus d'informations sur le nombre de pièces, le fait que ça soit réaliste ou non. Est-ce qu'il va aller dans le détail en mettant par exemple le gorgeret ou les brassards en plus des gants, ou réduire à quelque chose de plus simple et plus classique. Là encore ça donne un meilleur aperçu de ce que va être la phase de stuff et permet de faire une passerelle vers le craft, même si je doute qu'il détaille quoi que ce soit là dessus à ce stade (mais on peut toujours essayer de lui tirer les vers du nez )

Que va-t-il se passer si le KS se bûche à 1m8? Est-ce qu'il prévoit d'en relancer un en continuant à financer le développement de sa poche ou va-t-il prévoir un autre mode de financement? Si oui, lequel?

Est-ce qu'il a déjà quelques idées d'armes de siège? Prévoit-il d'en ajouter quelques unes de son crû? Est-ce qu'elles seront fixes comme sur war ou constructibles n'importe où (en attaque) comme sur daoc? Il vient de parler dans la dernière maj de la possibilité pour des joueurs de péter leur propre muraille si d'aventure un chiant se laissait charmer par l'idée de bloquer tout le monde dans la zone de départ. Ca peut ouvrir la porte aux traitres saboteurs, c'est une idée qu'il a déjà développée plus en détail (et qui peut ouvrir sur un pan totalement nouveau en terme de gameplay) ou c'est juste un prototype de mesure pour éviter des situations scandaleuses? (Certes, l'iv date d'avant cette déclaration).

Je pense qu'on peut creuser encore plus mais je ne vais pas faire une liste exhaustive

Citation :
Publié par Dif'
La question des buff c'est juste la conclusion de ce débat. Il s'agit donc de l'avis des Joliens (les gens à qui s'adresse cette vidéo) et pas de l'avis personnel de Belk.
Citation :
Publié par Belk
Notre communauté pense vraiment que les buffs doivent être dans le jeu
Je ne suis pas sûr que les buffs doivent être absolument présents dans le jeu, du coup je suis pas un jolien moi?
C'est la formulation qui me gène, à la façon de le présenter on dirait qu'il y a eu un consensus sur le sujet, et certaines idées qui avaient été avancées dans le sujet n'ont pas été mentionnées. On se rattrapera sur le forum dédié mais je trouve qu'il faut plus mettre en avant l'envie qu'on a, nous communauté française, de participer au débat d'idée.


De plus, et sans rapport avec ce que l'équipe a dit dans l'iv, je persiste et signe en disant qu'il faut sous-titrer ces putains de vidéos. MJ le dit bien que le nombre de backer fr va influer sur la création ou non d'un serveur rien qu'à nous. Je le répète, c'est un frein de ne pas offrir aux français anglophobes l'intégralité de ce qui est dit sur le KS.
Je suis une quiche en traduction, donc j'ai besoin que quelqu'un se dévoue, mais je peux me dépatouiller pour ce qui est du montage (incrustation et synchro).
Nan mais a la question y aura-t-il des pbaoes (par exemple), je pense que MJ en a juste aucune idée, je pense pas qu'ils se soient amusés a réflechir en détail à toutes les facettes du gameplay.
On en est au stade des grandes lignes, tout est sujet à changement, il va pas dire "oui il y aura des pbaoe", se rendre compte dans 6 mois que c'est pas possible pour X raisons, et ensuite avoir les joueurs qui font "OUI MAIS TU AS DIS QU IL Y AVAIT DES PBAOES".

Donc non, on aura pas de détails(dans le sens de point précis, pas dans le sens négligeable) comme ceux que tu cherches amha.
Ce genre de truc on en saura plus eventuellement sur les forums backers, et pour ceux qui participeront à l'IT.
Le KS ca se résume a des grandes lignes directrices.
Citation :
Publié par Typhus
...
Certainement, mais il peut dire s'il a aimé ce concept ou pas, et s'il pense que c'est l'optique qu'il a des mages (la possibilité d'aller au cac) ou au contraire, s'il pense que les mages doivent être exclusivement des classes à distance.
Bah il penche pour du hard interrupt, donc les Pbae ça va être dur, mais pas impossible sans ae cc.
Il est encore trop tôt pour dire s'il y aura des Pbaoe:

Quelques quotes trouvées:

Citation :
Publié par Mark Jacobs
No talk yet about PBAOE. As to CC, it will be significant but not in a crazy, I got CC you until your next birthday kind of way.
Citation :
Right now I'm leaning to a hard interrupt system. KS Comments

Yes, hard interrupts are confirmed but it won’t be binary. We should apply some common sense to how they are implemented. KS Update 11
Citation :
Me too. Cloth wearing characters should be at a major disadvantage up close and personal with tanks but I also think that we need to stay away from the glass cannon bit because that can really get out of hand if we are not careful. KS Comments
Citation :
Don't see why not. PBAOE are not evil, they just explode that way. KS Comments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés