[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cricri
le compteur doit etre faux
car nombre de trasaction dans les 24 h = 283000 https://blockchain.info/

peut pas y avoir 228000 non confirme a la vitesse ou les confirme passe en dessous
Ce que je comprends c'est que sur les 280000 transactions ici : https://blockchain.info/
ne sont pas confirmées 230000 ici : https://blockchain.info/unconfirmed-transactions (à l'heure où j'écris)

Non confirmées ça ne veut pas dire annulées, ça veut dire que la transaction est enregistrée et qu'elle est en pending. Elle apparaît donc dans tes 280000. Je ne vois pas en quoi l'un exclut l'autre.

Je me trompe peut-être mais je vois pas trop où. Go dodo en espérant que demain mon deposit sera là...
Merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu la dernière fois, mais j'arrive avec quelques autres question.

. J'ai créé un compte sur Kraken aujourd'hui, car tout le monde ici s'accorde pour dire que ça marche bien. Par contre si je comprends bien il y a peu de monnaie dispo, principalement les plus grosse c'est ça ? Si je veux plus de monnaie, je doit utiliser poloniex mais ça rame pas mal ?

. J'ai entamé les procédure de check T1 et T2, T3 c'est vraiment utile quand on débute ?

. La signature PGP, je pige pas vraiment comment on s'en sert. J'ai compris que c’était pour sécuriser des échanges d'email avec Kraken mais je suis un peu perdu si quelqu'un pouvais m'expliquer.

. Si je dis pas de bêtise une fois T1 et T2 validé, je peux provisionner mon compte Kraken en € et commencer à acheter des monnaies et les laisser sur cette market place vu que ce sera une petite somme, de manière à éviter les diverses taxes de transaction entre wallet et market place. Par contre le jour où je veux retirer mes € de mon compte Kraken pour les faire renter sur mon compte en banque, il faut que je passe par un wallet on est d'accord ?

. Pour me familiariser un peu avec le concept de wallet, je me suis inscrit sur Gate Hub, mais il ne semble pas être le plus simple d'accès. Il sagit d'un wallet en ligne si j'ai bien pigé, alors que bitcoin core est un wallet logiciel qu'on installe sur PC (mais flemme de dl 110Go de blockchain), donc c'est un peu moins sécurisé ?

. J'ai imprimé 3 copie de ma Gate Hub recovery key, c'est plus safe que de la garder sur le PC non ? C'est bien ça la clef de chiffrage qui me permet de retrouver mon compte wallet si j'ai paumé le mdp, ou qui me permet de lock mon wallet si jamais j'ai un keylogger qui récupère mes ID ?

. Par contre j'ai un peu parcourue le wallet, j'ai l'impression qu'on peut directement trade dessus, je me trompe non ? Car je pensais qu'on ne pouvais trade que sur les market place ?

. J'ai 20xrp sur mon gate hub wallet, c'est genre un cadeau de bienvenue ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Btc toujours awaiting approval sur Poloniex, sérieux jamais je retourne sur cette plate-forme. Quand j'ai eu des petits soucis de vérification sur Kraken ils étaient pointilleux mais ils répondaient super vite aux mails et ont débloqué la situation rapidement quand j'ai filé les pièces nécessaires.

Là j'ai des btc bloqués en retrait, un support qui me répond pas autrement que par réponse automatique, et la situation bouge pas depuis deux jours.
Citation :
Publié par Leni
Btc toujours awaiting approval sur Poloniex, sérieux jamais je retourne sur cette plate-forme. Quand j'ai eu des petits soucis de vérification sur Kraken ils étaient pointilleux mais ils répondaient super vite aux mails et ont débloqué la situation rapidement quand j'ai filé les pièces nécessaires.

Là j'ai des btc bloqués en retrait, un support qui me répond pas autrement que par réponse automatique, et la situation bouge pas depuis deux jours.
Essaie la trollbox.

Game on ! pour moi, j'ai converti mes 8k dol qui traînaient chez moi depuis quelques mois en bitcoin et j'attends les virements de mes autres comptes.
Citation :
Publié par Leni
Btc toujours awaiting approval sur Poloniex, sérieux jamais je retourne sur cette plate-forme. Quand j'ai eu des petits soucis de vérification sur Kraken ils étaient pointilleux mais ils répondaient super vite aux mails et ont débloqué la situation rapidement quand j'ai filé les pièces nécessaires.

Là j'ai des btc bloqués en retrait, un support qui me répond pas autrement que par réponse automatique, et la situation bouge pas depuis deux jours.
Non mais leni ça n'a rien à voir avec polo là. C'est la mempool qui n'en peut plus :

Citation :
When a Bitcoin transaction is transmitted to the network it first gets verified by all of the Bitcoin nodes available. After it successfully passes verification it goes and sits inside the “Mempool” (short for Memory Pool) and patiently awaits until a miner picks it up to include it in the next block. So the Mempool is basically the node’s holding area for all the pending transactions.
J'ai envoyé du xrp sur polo ça a pris quelques minutes pour être validé.
Le problème vient du bitcoin en lui même.

Après le support de polo doit être totalement débordé puisque cette plateforme représente 70% du volume. Mais ça vient pas de chez eux le problème initial.
Citation :
Publié par Ron JNH
Non mais leni ça n'a rien à voir avec polo là. C'est la mempool qui n'en peut plus :



J'ai envoyé du xrp sur polo ça a pris quelques minutes pour être validé.
Le problème vient du bitcoin en lui même.

Après le support de polo doit être totalement débordé puisque cette plateforme représente 70% du volume. Mais ça vient pas de chez eux le problème initial.
Ben écoute je te lis ce qu'il est indiqué dans le support à "my withdrawal is awaiting approval" :

The awaiting approval status is a security measure to allow a security agent to review and approve the transaction manually, this is necessary in some cases depending on how secure your account is. Your withdrawal will be approved within 24h, it is usually much faster but some cases will require contact with the compliance team, in that case a compliance agent will reach out to solve any eventual problem with you via support ticket.


Du coup pour moi y'a un pingouin qui doit approuver mon retrait est le machin est même pas arrivé sur la blockchain.
@Leni ah mais je croyais que tu parlais d'un deposit pas d'un withdrawal, quand tu en as parlé tu n'as pas précisé et quand j'ai parlé de deposit tu m'as répondu en disant que ta transaction était awaiting approval. J'en ai déduis que tu attendais aussi un deposit, je n'ai même pas pensé qu'il puisse s'agir d'un retrait, et quand tu as parlé de retrait ensuite, j'ai pensé à une nouvelle transaction, pardon my bad !

Oui donc le support est débordé de tickets à cause des problème de transactions, du coup les withdrawals de toutes les monnaies sont impactés. C'est juste une question de temps, je ne pense pas qu'il y a à t'inquiéter.
Citation :
Publié par Saurdholion
Merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu la dernière fois, mais j'arrive avec quelques autres question.

. J'ai créé un compte sur Kraken aujourd'hui, car tout le monde ici s'accorde pour dire que ça marche bien. Par contre si je comprends bien il y a peu de monnaie dispo, principalement les plus grosse c'est ça ? Si je veux plus de monnaie, je doit utiliser poloniex mais ça rame pas mal ?

. J'ai entamé les procédure de check T1 et T2, T3 c'est vraiment utile quand on débute ?

. La signature PGP, je pige pas vraiment comment on s'en sert. J'ai compris que c’était pour sécuriser des échanges d'email avec Kraken mais je suis un peu perdu si quelqu'un pouvais m'expliquer.

. Si je dis pas de bêtise une fois T1 et T2 validé, je peux provisionner mon compte Kraken en € et commencer à acheter des monnaies et les laisser sur cette market place vu que ce sera une petite somme, de manière à éviter les diverses taxes de transaction entre wallet et market place. Par contre le jour où je veux retirer mes € de mon compte Kraken pour les faire renter sur mon compte en banque, il faut que je passe par un wallet on est d'accord ?

. Pour me familiariser un peu avec le concept de wallet, je me suis inscrit sur Gate Hub, mais il ne semble pas être le plus simple d'accès. Il sagit d'un wallet en ligne si j'ai bien pigé, alors que bitcoin core est un wallet logiciel qu'on installe sur PC (mais flemme de dl 110Go de blockchain), donc c'est un peu moins sécurisé ?

. J'ai imprimé 3 copie de ma Gate Hub recovery key, c'est plus safe que de la garder sur le PC non ? C'est bien ça la clef de chiffrage qui me permet de retrouver mon compte wallet si j'ai paumé le mdp, ou qui me permet de lock mon wallet si jamais j'ai un keylogger qui récupère mes ID ?

. Par contre j'ai un peu parcourue le wallet, j'ai l'impression qu'on peut directement trade dessus, je me trompe non ? Car je pensais qu'on ne pouvais trade que sur les market place ?

. J'ai 20xrp sur mon gate hub wallet, c'est genre un cadeau de bienvenue ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Pour les 20 c'est le nombre minimum pour sauvegarder une adresse Walker pour xrp, apres Gatehun semble les offrir
Salut,

vous auriez un site ou un livre fiable sur les cryptomonnaies et le trading autour ?

J'ai du temps en ce moment et j'aimerais me lancer dans le business.

Merci

En tout cas je me suis bien marré en relisant le thread du début à la fin. Il y aurait pu y avoir quelques millionnaires parmi les participants si on aurait suivi les conseils de certains d'il y a 7 ans.
Bah il vaut mieux agir d'abord et lire ensuite IMO, la valeur est très peu liée aux évènements ou à la valeur technique de chaque monnaie.
Donc d'abord tu choisis un changeur, tu lui vires tes euros, et ensuite tu peux profiter des attractions.
Pour les potins :
https://www.reddit.com/r/BitcoinMarkets/
https://bitcointalk.org/index.php?board=57.0
J'ai pas trade depuis 6 mois, *16 sur la période c'est kewl

Je suis à un stade où je m'en tape complètement quand ça fait d'inévitables corrections de 15-20%, et surtout je suis pas en sueur à l'idée de louper le prochain train, je suis toujours dedans

Je vois bien l'ETH à 200 euros d'ici fin juin avec toutes les mega news qui arrivent (Raiden/Metropolis, l'EEA qui va annoncer de nouveaux membres dont du big pharma apparemment etc.)
Ouais y'aura peut-être une correction vers 115 € puis ça va peut-être stagner un peu, ensuite ça va décoller et qui sait jusqu'où ça peut aller.


J'ai repris 5000 xrp quand c'était quasi au plus bas aussi. Du coup j'ai maintenant un truc un petit peu diversifié avec 1000 ICN, 5000 xrp, 10000 xlm, 10 eth. Maintenant le but ça va peut-être être de prendre du GNT avant les annonces et de gonfler l'xrp et l'eth.

C'est que de l'argent que je suis prêt à perdre anw mais j'aimerais attendre la correction sur l'eth pour en prendre 10 de plus, et monter à 10000 xrp avant le décollage !

Après je veille, mais ça me semble pas prêt à crash, y'a toujours beaucoup de gens qui connaissaient pas les cryptos et continuent à s'y mettre.

Je m'interroge sur le sorj et la siacoin, les projets sont intéressants (du cloud storage beaucoup moins cher que Google ou Dropbox), les deux sont un peu en concurrence et va aussi y avoir des annonces.


En revanche je trade pas du tout sur le xem, c'est sans doute un tort mais j'ai le sentiment que c'est trop tard là. Et je short pas j'aime pas ça.
J'ai un profil "prudent":
75% bitcoin
22% ether
2% monero
1% répartit dans 10 shitcoins

Kim dot com nous a promis un megaupload 2 en bitcoins, j'attend.
Citation :
Publié par VonJilow
100€ l'ether, j'avais vendu à 12€ à l’époque . La courbe est assez impressionnante.
Mdr, tu mets un mais en fait tu dois vraiment être deg

Citation :
Publié par Melodida
Dis nous juste dans quoi tu investis histoire qu'on en prennes pas
Je pense que je vais prendre le l'ethereum classic, ça a l'air pas mal comme truc, un peu comme de l'ethereum, mais en plus classique.

Dernière modification par Doudou ; 20/05/2017 à 16h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par brute
J'ai un profil "prudent":
75% bitcoin
22% ether
2% monero
1% répartit dans 10 shitcoins

Kim dot com nous a promis un megaupload 2 en bitcoins, j'attend.
Aujourd'hui ça vaut encore le coup d'acheter 0.05 bitcoin et d'y mettre 50% de son investissement en EURO ? Imagineons je veux commencer à jouer avec 1000€ ?

Déja pour l'instant Kraken n'a pas validé mes tiers 1 et 2, donc j'attends, mais là je pars sur 1000 euros, je pensais skip le bitcoin et rester sur Eth/monero/ripple, mauvaise idée ?

Merci pour vos conseils en tout cas !
J'aurais peu de sous à miser je prendrais pas de bitcoin.
Mais à l'époque j'ai investis une somme que j'avais pas peur de perdre, et c'est devenu une somme qu'il est hors de question que je perde.
J'ai moins peur pour mon fric sur du bitcoin parce que les règles sont fixées et ont fait leur preuve :
- quantité de bitcoins limité
- pas de chamboulement du protocol comme eth qui va passer de poof of work en proof of stack, et dieu sait quoi dans l'avenir
- pas d'assets et tokens qui risquent de faire les gros titres genre DAO quand ils seront hackés/buggés
En échange j'accepte de gagner que 300% l'an au lieu de 3000%, mais si tu as peu à placer, prend plutôt 50% d'etherum et le reste en shitcoins.
Citation :
Publié par Le Squale
Tu as des tutos en français sous la main ? Thanks pour les bons tuyaux.
Pareil, très intéressé si quelqu'un a des adresses avec ça (pas nécessairement en fr btw).
En attente de mes verif Kraken / gatehub.

Sur du mid term genre 2/3 ans , vous prendriez quoi ? Je comptais prendre du BTC, ETH et XRP genre 1k de chaque histoire de et me garder 1 ou 2k sous le coude pour des altcoins a genre 0.001 € et mettre 100 ou 200€ dessus a chaque fois.

Ca vous parait coherent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés