[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
La technologie semble très similaire à celle du Ripple, qui sera sûrement la prochaine sur laquelle je me pencherai.

Imo ces deux monnaies vont se concurrencer fortement et sont vouées à cartonner. Ils vont devoir être irréprochables au niveau technologie pour ne pas perdre en crédibilité face à l'autre.
XLM est un fork de Ripple, créé par un des fondateurs de Ripple.
D'où la ressemblance.
Yep, JedMcCaleb est le cofondateur de Stellar et c'est un ancien de Ripple. J'essayerai d'expliquer la différence qu'il peut y avoir entre les deux, si jamais il y'en a une.
Citation :
Publié par Grukfol
Le fait que les gens dans les cryptos depuis 6 mois ou plus se sont fait des profits monstrueux, et qu'ils ne savent pas quoi faire de cette thune, donc ils le réinvestissent en espérant en avoir encore plus. Tout le monde cherche à débusquer l'ICO qui leur fera un x1000 dans l'année qui suit, donc l'argent continue à couler à flot.

Perso, je trouve la vidéo ci-dessous bien faite, et donne pas mal d'explications et de chiffres sur les ICOs, ainsi que des conseils lucides :

D'où l'intérêt de chercher les ICO avec un sérieux projets et un team costaud. Je n'ai pas causé du cV comme ça parce que c'est le premier qui m'est tombé sous la main.
C'est l'ICO le plus sérieux depuis le Ripple, que j'ai repéré trop tard et que j'ai défendu ici, on voit son résultat.

Bien sûr, y a toujours un risque de tout perdre au pire. Il faut en être conscient et le rappeler sans cesse. On ne peut miser que ce qu'on peut perdre.

Le cV est vraiment l'ICO le plus intéressant depuis longtemps, ça c'est ma conviction, ce n'est pas une promesse. Tant qu'on fait la différence en me lisant, je pense que c'est ok.
Je vise le 1$ dans les 6 mois après le release sur les exchanges. Rappelez vous qu'en mars, le XRP était à 0.006$...

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 08/01/2018 à 23h44.
Ça choque beaucoup moins de voir ce forum en bas.

Pour le Car Vertical, je vois pas trop l’intérêt en fait. Bon si, je vois l’intérêt d'une base d'info fiable sur les véhicules, mais je vois pas trop en quoi le blockchain est pertinent à se greffer là dessus.
Surtout qu'avec les voitures autonome + des trucs comme autolib; je suis pas certain que ça soit un projet avec beaucoup d'avenir.
Chaque opération concernant une caisse est enregistrée dans la blockchain, c'est ça l'intérêt si j'ai bien compris. Du coup dur à trafiquer, suivi international, accessible assez simplement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça choque beaucoup moins de voir ce forum en bas.
Et oui, on m'a demandé gentiment si c'était possible de le mettre en bas, c'était pas bien compliqué.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour le Car Vertical, je vois pas trop l’intérêt en fait. Bon si, je vois l’intérêt d'une base d'info fiable sur les véhicules, mais je vois pas trop en quoi le blockchain est pertinent à se greffer là dessus.
Surtout qu'avec les voitures autonome + des trucs comme autolib; je suis pas certain que ça soit un projet avec beaucoup d'avenir.
Perso, ce qui me botte la dedans, c'est qu'il y a un projet à peu près concret déjà, ensuite le token est censé être utilisé pour accéder aux infos, donc logiquement ça peut monter et surtout, il est super bas.
Pour la wave 1, c'était 1 ETH = 240k tokens +45% de bonus soit 348k tokens pour 1 eth valant 600€ à ce moment la, c'est à dire 0,0017€, pas grand chose pour un truc dont le nombre est limité à 9 milliards si je dis pas de conneries.
En wave 2, avec le bonus à 35% et un ETH à 738€ on est à 0,0022 soit déjà 30% d'augmentation mine de rien, pour faire moins, faudrait vraiment que les mecs se merdent et que le projet soit annulé et que les types se barrent avec la caisse.

Logiquement, avec la fin du bonus, la montée de l'ETH (admettons 850€ en avril) et l'hypothèse pas complètement folle que le token ne passe pas sous sa valeur d'ICO sans le bonus, on devrait au minimum faire x2.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
D'où l'intérêt de chercher les ICO avec un sérieux projets et un team costaud. Je n'ai pas causé du cV comme ça parce que c'est le premier qui m'est tombé sous la main.
C'est l'ICO le plus sérieux depuis le Ripple, que j'ai repéré trop tard et que j'ai défendu ici, on voit son résultat.

Bien sûr, y a toujours un risque de tout perdre au pire. Il faut en être conscient et le rappeler sans cesse. On ne peut miser que ce qu'on peut perdre.

Le cV est vraiment l'ICO le plus intéressant depuis longtemps, ça c'est ma conviction, ce n'est pas une promesse. Tant qu'on fait la différence en me lisant, je pense que c'est ok.
Je vise le 1$ dans les 6 mois après le release sur les exchanges. Rappelez vous qu'en mars, le XRP était à 0.006$...
Et pour preuve que j'y crois, j'ai pas fait semblant, voilà :
Tkt, ce n'était pas vraiment un jugement sur une ICO en particulier, mais plus sur l'écosystème qu'il y a autour des ICO.

On est sur un super-bull-market en ce moment. Ce qui fait que l'on peux conseiller de mettre de la thune dans presque n'importe quoi qui paraît un minimum sérieux, et il va nécessairement monter car les liquidités coulent à flot. Les projets les plus débiles du monde te font des x2, x3, voire plus, tout simplement parce que les robinets sont grands ouverts. Il suffit de voir la folie crypto-kitties.

Les 5 plus grosses ICO de 2017 ont récolté plus de 150 millions de $ chacune. Ce sont des startup ! Et même si le projet est le plus sérieux et le plus ambitieux du monde, aucune boite n'a besoin de 150 millions de dollars pour lancer son activité.

Il y avait un commentaire sur Reddit qui m'avait fait beaucoup rire, mais qui est à peine ironique :

Citation :
How to get rich quick in 2018 in a 10 easy steps:

  1. Make your own shitcoin on Coinlaunch or another one of those "make a coin in 15 minutes" sites. Make sure to keep 40% float for your "foundation".
  2. Copy pasta a whitepaper from another coin that looks sciency. Use words like "peer reviewed", Reddit loves scientism. Make fancy diagrams with little circles and arrows moving between them. Nobody reads them anyway it doesn't need to make sense, just look sciency.
  3. Make a website with those same GraphicRiver graphics packs that pretty much every shitcoin uses. Make an animation with vector graphics on the front page with lots of buzzwords like "IoT" and "Quantum Computing resistant". Go to a stock image site and search "Millennial Professional", buy a few images and make round cutout of the faces. This is your "expert team", give them smart sounding names and make up LinkedIn pages. Everyone worked at Visa, Paypal, Google or is a MIT Data researcher! Don't forget to point out how FAST and LOW FEES your coin is. You can make a youtube video showing how quick it is to transfer between wallets, just a few seconds! And each transfer costs less than a cent! REVOLUTIONARY TECHNOLOGY!
  4. Get it on a shit exchange and bid up your shitcoin up 500%. Get a friend and go to the rich part of your city, find an exotic sports car parked somewhere and get your friend to pose for a picture with his thumb up. Photoshop the name of your shitcoin onto the license plate. Make a fake social media profile for your friend, spread the image on social media with the caption "Turned my dreams into reality! 500% profit in a week on [INSERT SHITCOIN]"
  5. Go on /biz/ on 4chan and start posting images of hot girls with the logo of your shitcoin photoshoped in, shill it until you reach Pajeet coin status. Now Pajeets will shill for you full time, even while you're sleeping. Join one of the PnD Discord groups there, make a ticket on Discord and threads on 4chan on the next pumping scheme with your shitcoin. Spread a rumor how your friend overheard Jeff Bezos is considering utilizing your coin on their next IoT ecommerce platform because its so fast.
  6. Now go to Reddit and Twitter and shill your shitcoin to normies. Tell them its only $0.00005, while Bitcoin is over $10,000 so its so undervalued! If someone asks why its on such a shit exchange, tell them it was difficult to buy Bitcoin in 2012 too and look at it now! And unlike Bitcoin, your coin is FAST and LOW FEES and will revolutionize the IoT Quantum Computing Digital Economy through Vector Dynamic Transaction nodes and SWIFT integration matrices! Valuation model? What's that?! Look it increased by 500% in just a week, its about to break out and go to the moon don't miss out!
  7. ????
  8. Profit?
  9. Lambos!
Pour le cV, encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, et je ne doute pas que tu as entièrement confiance dans le projet que tu soutiens financièrement. Mais à vrai dire, tout le monde est un expert dans un marché aussi absurde. Quelqu'un aurait foutu son argent au hasard dans les cryptos en janvier 2017, et il aurait fait aujourd'hui un x10 ou x20 minimum.

J'ai l'air de faire un peu le rabat-joie, mais j'ai l'impression que parfois beaucoup de gens perdent le sens des réalités quand ils ont passé un peu trop de temps le nez devant les cours des cryptos. Ils se rendent pas compte qu'à la moindre contraction un peu sérieuse du marché, il risque d'y avoir pas mal de perdants...
Aujourd'hui j'ai commencé à trade sur Binance en plus de Kraken. Mdr la différence, "success" "success" "success" là ou sur kraken c'est "your order failed" "error 4xx" et autres trucs relous. J'aime bien Kraken mais quand même c'est hyper agréable quand ça fonctionne sans accros :]
Citation :
Publié par Grukfol
Il y avait un commentaire sur Reddit qui m'avait fait beaucoup rire, mais qui est à peine ironique :
Ca m'a bien fait marrer, et même si j'y connais pas grand chose, ça me parait assez proche de la réalité pour certains
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Du coup t'es obligé de passer par kraken, c'est ce qu'il voulait dire je pense.

D'ailleurs, vu que je commence c'est chiant d'attendre la vérification Tier 2 ^^'.

Edit : Suffise que je dise ça pour être validé.
Citation :
Publié par Atond
Du coup t'es obligé de passer par kraken, c'est ce qu'il voulait dire je pense.

D'ailleurs, vu que je commence c'est chiant d'attendre la vérification Tier 2 ^^'.

Edit : Suffise que je dise ça pour être validé.
Sur Kraken tu as réussi à te faire valider le compte en tier 2?
J'ai créé mon compte hier et je n'y arrive pas, à chaque fois que je clique sur le "get verified" il me sort une page "feature disabled"... Un chouia relou...
J'ai réussi à me faire valider sur Coinbase sans trop de soucis mais pour acheter du Ripple c'est pas possible !
Citation :
Publié par Mr Croque
Perso je ne comprends pas pourquoi certains utilisent Kraken quand je lis leurs retours...avec Binance en effet c'est no stress.
Je me méfie de Binance parce que c'est une plateforme chinoise. Puis depuis qu'ils ont fait des modifs, j'ai plus aucun soucis sur Kraken même aux horaires d'affluence.
Moi je buy sur Anycoindirect (toujours bcp moins cher que coinbase) en Sepa sur un wallet ETH et je transfert sur binance ensuite, je pense pas avoir plus de frais que sur kraken, le sepa prend 1/2 jours mais reste au cours du moment de l'achat donc c'est parfait, jamais aucun bug ou latence, peu de frais au final
Kraken n'a toujours pas distribue le airdrop xlm de Juin dernier. A l'époque, ça valait 30usd/BTC, la on est vers 750dol/btc au moment du screenshot, ça commence a faire du vrai argent. Le support m'a dit que ça serait fait, pas d'ETA.

La manipulation sur le cours du raiblocks sur bitgrail est assez ouf, on est passe de 150k sats a 200k en 5 minutes. Je vais vendre une partie de mes profits pour buy plus de Iot. ça commence a hyper, entrée top 100 seulement. Surement top20 avant juin.
https://gyazo.com/c69e7293e665f5e7351538f849e2f47e
Graph 1 jour Huobi

J'ai buy ca vers 5dol : https://coinmarketcap.com/currencies/kucoin-shares/
a 5dol et 150M de volume on etait a 7% de rendement annuel.
Il y'a une Fomo assez enorme de ce que je vois, j'ai du mal a imagine que l'echange soit deja valorise a 1B quand on compare a Binance. A plus de 5dol je prendrais pas ce coin.


Citation :
Le pauvre Bitcoin. Il ne fait plus peur à personne, et si on savait pour Ripple, voilà que c'est maintenant Stellar Lumens et Cardano qui le traitent de vieux en public.
C'est moche la nature.
Comparer le BTC avec xlm ada et ripple ça n'a aucun sens ...

Dernière modification par Zarshka ; 03/01/2018 à 17h25.
Il y a pile un an ce n'est pas l' ETH qui était à 2$ puis monté 400$ quelques mois après?

Je sais pas pourquoi je vois le même scénario arriver avec le Ripple et Lumen.
Dans le doute un 50/50 ne peut qu'être gagnant.
Citation :
Publié par Branless
Il y a pile un an ce n'est pas l' ETH qui était à 2$ puis monté 400$ quelques mois après?

Je sais pas pourquoi je vois le même scénario arriver avec le Ripple et Lumen.
Dans le doute un 50/50 ne peut qu'être gagnant.
Oui Ripple à 400$ et donc une marketcap de 38 000 000 000 (coins en circulation) * 400 = 15 200 000 000 000$ Tu réfléchis avant de donner un avis complètement à côté de la plaque ? Je sens qu'on va se marrer fin 2018 quand la fête sera terminée et que tous les pigeons arrivés début 2018 perdront leurs économies
Citation :
Publié par Branless
Il y a pile un an ce n'est pas l' ETH qui était à 2$ puis monté 400$ quelques mois après?

Je sais pas pourquoi je vois le même scénario arriver avec le Ripple et Lumen.
Dans le doute un 50/50 ne peut qu'être gagnant.
si ca arrive x200 sur ripple ca fera 20 000 000 000 = 20 mille milliard a lui tous seul =30x la somme totale des crypto actuelle
est ce bien raisonnable ????????????

a mince on a ete plus rapide que moi
Citation :
Publié par cricri
si ca arrive x200 sur ripple ca fera 20 000 000 000 = 20 mille milliard a lui tous seul =30x la somme totale des crypto actuelle
est ce bien raisonnable ????????????

a mince on a ete plus rapide que moi
Le nombre de naïfs qui croient que c'est simple de gagner de l'argent est assez effarant. Dans tous les cas, il faut profiter de cette dernière année au max, beaucoup de nuits blanches en perspective
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés